Auteur Sujet: Fuite joint de culasse 749  (Lu 5118 fois)

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Fuite joint de culasse 749
« le: octobre 03, 2018, 21:07:35 »
Récemment j’ai refait le moteur d’un 749 pour un copain (roulements de vilo hs), remontage ok serrage au couple comme il faut partout et au démarrage les deux joints de culasse se sont mis à suinter fortement.....je précise, tout les joints et roulements du moteur son neuf et les deux culasses sont serré au couple comme indiqué dans le manuel atelier.....je ne comprend pas

Des idées ??

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Fuite joint de culasse 749
« Réponse #1 le: octobre 03, 2018, 21:49:44 »
j'ai déjà remarqué que les 1er démarrage sont sensibles à ce niveau là après remplacement (que ce soit ma bécane et aussi lu sur forum), de mon côté j'ai déjà réussi à rattraper le coup avec un resserrage un peu plus que le couple + mise en chauffe jusqu’à déclenchement des ventilo ensuite pour que le joint se "forme bien" à sa place.
J'ai supposé que le couple préconisé est un peu léger et doit en plus avoir une variation si par exemple ton embout de goujon n'est pas super propre, ce genre de chose, qui fausse légèrement le couple comparer a l'état neuf du manuel atelier. Enfin c'est une des explications que je mettais dit  >:(
(et je pense qu'il y a de la marge avant de risquer d'aller trop loin en serrage vis à vis du goujon, faut juste pas "abuser" sur le resserrage quoi)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Fuite joint de culasse 749
« Réponse #2 le: octobre 03, 2018, 22:46:27 »
Je vais tester 5Nm de plus et une bonne chauffe demain et on verra ce que ça dit

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Fuite joint de culasse 749
« Réponse #3 le: octobre 13, 2018, 19:40:17 »
Alors comment t’as résolu l’affaire ?  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Fuite joint de culasse 749
« Réponse #4 le: octobre 13, 2018, 20:16:16 »
Alors j'ai essayé de resserrer à chaud les culasses mais rien n'y a fait..... :'(

Du coup j'ai déculasser, tout re-nettoyer les plans de joint, mis deux joints de  culasse neuf, puis j'ai commencé mon serrage côté échappement, puis admission, puis échappement, puis admission, jusqu'au serrage final.

Ensuite j'ai remonter le strict nécessaire pour démarrer la moto (on sait jamais..... ) et plus aucune fuite même après plusieurs montée en température.


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Fuite joint de culasse 749
« Réponse #5 le: octobre 13, 2018, 21:42:34 »
Ralala la misère ces meules !! Bon si à la fin ça fonctionne  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk