nursing-personal

Auteur Sujet: Question elec - besoin d'aide  (Lu 2572 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Question elec - besoin d'aide
« le: avril 22, 2013, 13:31:01 »
Allez jme lance à defaut d'etre ridicule.

J'ai un monster S4r que je remonte pour la route mais compteur Hs, j'en monte donc un nouveau . or il se toruve que l'origine integre la centrale clignotante.

Apres etude un peu theorique, il existe deux types de centrale

la premiere à deux fils ( un plus 12 apres contact et la sortie qui va vers le commodo ( c'est lui qui se charge ensuite d'envoyer le plus 12 apres contact sur les clignotants droit ou gauche ceux-ci etant relié à la masse .

les centrales à trois fils qui ont une broche de plus pour etre relié à la masse. c'est la seule difference pourquoi ne me demandez pas je suis nul en elec.

c'est ce qui est confirmé egalement quand on regarde un schema basique dans ce lien

http://buell.actifforum.com/t19198-branchement-centrale-clignotant









donc si j'ai bien tout compris au principe des centrales clignotantes, il y en a deux en tout un qui dirige les clignotants avant et arriere droit et une autre pour les clignotants avant et arriere gauche.

Par rapport au schema electrique, on imagine que le compteur est parti et ça nous donne la décomposition suivante:

le fil commun qui arrive sur le commodo gauche est le B/Bk qui est tout simplement Bk dans la realité un fil noir( donc une masse). cette masse part d'ailleurs sur les clignotants.

dnc en gros c'est l'inverse du schema que nous avons vu precedement


 or il se trouve que je devrais envoyé un +12 V apres contact non??

c'est là mon probleme ??



Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Question elec - besoin d'aide
« Réponse #1 le: avril 22, 2013, 15:35:57 »
Tu parles de centrale ou de commodo ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Question elec - besoin d'aide
« Réponse #2 le: avril 22, 2013, 15:51:29 »
oui je parle de centrale electronique qui est incluse dans le tableau de bord sur nos chers S4R donc quand celui-ci n'est plus en place, ça merde

et en ayant degrossi le truc

ça nous donne coté gauche :

Arrivée de l'information du commodo en borne 9,
Sortie borne 7 pour le cligno Avt Gauche
Sortie en borne 6 pour le clignotant arriere Gauche

et coté droit

Arrivée de l'information du commodo en borne 1
Sortie borne 2' pour le clignotant Avt droit
Sortie en borne 25 pour le clignotant Arriere Droit


Donc ça nous donne 6 fils à brancher et un fils pour le 12v apres contact d'apres tout ce que j'ai pigé ???

voci le schema d'un s4Rs qui est le meme apparemment au niveau de la gestion des infos clignotants


 le commodo gauche est le numero 43 et recoit trois fils en tout

 

SMF spam blocked by CleanTalk