Auteur Sujet: Ma 996  (Lu 54962 fois)

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Re : Ma 996
« Réponse #90 le: novembre 01, 2013, 11:17:27 »
pour vérifier si le calorstat fonctionne: lorsque la température arrive dans les 80° le calorstat s'ouvre et laisse passer le liquide de reffroidissement jusqu'au radiateur.
tu fais chauffer le moteur et tu touches la durite qui va du calorstat au radiateur d'eau , si ça chauffe le calorstat est OK , le radiateur se remplie alors de liquide chaud.

Je ne me souviens plus trop de comment ça fonctionne sur un 996 , mais de mémoire y a un bouchon à clapet anti surpression sur le vase d'expansion, si ce clapet est grippé, la pression ne se régule plus et tout le circuit se trouve en surpression, et le liquide passe du premier vase au second..

Un joint de culasse qui est HS peut induire une surpression dans le circuit de refroidissemnt sans obligatoire crééer la mayonaise dans l'huile moteur.
dans ce cas, des bulles d'air se forment dans le circuit de refroidissement et donc dans le bocal d'expansion. ça pourrait expliquer que du liquide se fasse la malle dans le second bocal...

donc remplace ton bouchon regarde ce que ça donne .... et si c'est pas ça, y a plus qu'a attaquer les joints de culasse.
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Re : Ma 996
« Réponse #91 le: novembre 01, 2013, 13:01:02 »
ok merci fab

bon je croie qu'il y a plus qu'a acheté des joint culasse :(

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Re : Ma 996
« Réponse #92 le: novembre 02, 2013, 11:03:39 »
question pour le remplacement des joints de culasse faut que j’achète une pochette complet joint haut moteur??? ou seulement joint culasse est embase?

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Re : Ma 996
« Réponse #93 le: novembre 02, 2013, 12:38:58 »
juste les joints de culasse ça suffit et tu ré utilises tes joints d'embase avec de la pâte a joint moteur.
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Re : Ma 996
« Réponse #94 le: novembre 02, 2013, 14:37:01 »
ok parfait c'est comme ca que je voulais procédé.

merci fab,  bon maintenant plus qu'a acheté mes joints culasse et la patte qui vas bien. 8)

en même temps je vais faire allé faire vérifier mes jeux au soupapes + basculeurs chez mon pots mécano :)

Au faite qui à une clé pour la serrage de la culasse qui pourrai me prêté pendant l'hiver prochain, quand je vois le prix de celle ci :'(

Sinon ci vous avez un bon tuyaux pour l'avoir je suis preneur :)

merci


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Re : Ma 996
« Réponse #95 le: novembre 02, 2013, 17:10:43 »
je te conseil d'acheter en + par précautions les 4 douilles de centrage entre culasse / cylindre, très souvent grippé et naze (sauf si ça a déjà été ouvert il y a peu) puis ça coute pas grand chose de mémoire.
pour la clé, tu peux éventuellement la fabriqué avec une clé de 15 + douille de 15 soudé !
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Re : Ma 996
« Réponse #96 le: novembre 04, 2013, 09:47:52 »
alors si je dis pas de connerie ça peut aussi venir du joint de la pompe à eau.

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Re : Ma 996
« Réponse #97 le: novembre 05, 2013, 12:34:53 »
Ca expliquerait le probleme de suppressions???

Tu peut développé stp

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Re : Ma 996
« Réponse #98 le: novembre 05, 2013, 13:57:56 »
il y a un joint derrière la pompe à eau si je me goure pas (sur l'axe) et il peut parfois fuir et du coup tu as de l'eau dans l'huile.

mais ça peut aussi venir des joints de culasse.

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Re : Ma 996
« Réponse #99 le: novembre 05, 2013, 14:01:38 »
Et avec une mesure des compressions ça ce verrait pas si c'est un joint du culasse ?
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Re : Ma 996
« Réponse #100 le: novembre 10, 2013, 10:43:44 »
je pense pas non....

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Re : Ma 996
« Réponse #101 le: décembre 27, 2013, 20:03:52 »
Hello,

Bon j'ai commencer la révision des 90000km de la 996 que j'ai bien avancé, et j'ai surement trouver le problème de surpression dans mon circuit de refroidissement, ça viens du calorstat.

Et je suis entrain de voir pour mettre une paire de jante magnésium  :P je suis super satisfait sur le S4R  8) donc je recherche une paire avis a ceux qui on une paire qui traine dans un coin ;)


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Re : Ma 996
« Réponse #102 le: décembre 27, 2013, 21:21:23 »
tu peux mettre aussi une paire de jantes de 748R elles sont plus légère que d'origine (bon pas facile à trouver) 
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Re : Ma 996
« Réponse #103 le: décembre 28, 2013, 14:40:47 »
oui je me doute bien ;)

par contre des 16.5 ça ce trouve est pas chère mais on peut pas les montés avec nos pneus ;( que les slicks....

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Re : Ma 996
« Réponse #104 le: décembre 28, 2013, 15:58:06 »
si il y avait que les pneus  8) pas les bon tés pour l'avant et pour l'arrière gros axe( bon ça !!!!)
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