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Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 55465 fois)

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996 avec un moteur de 1198
« Réponse #45 le: novembre 01, 2017, 16:26:13 »
alors pour être honnête , faut de compatibilité de dispo entre nous,  mon pote s'est occupé de tout.... je suis juste allé lui faire un coucou en début d'aprem

mode op:
le moule est ciré, alcool de démoulage , le tissus carbone , la résine appliquée au pinceau , tissus d'arrachage, film perforé, tissus de drainage et bâche, puis mise sous vide
en faut j'ai juste fourni la résine époxy et le tissus carbone   :D



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« Réponse #46 le: novembre 01, 2017, 21:06:37 »
Ça me rappelle des souvenirs de voir tout ça :)

Vivement le démoulage pour voir le résultat !
Tu laisses brut ensuite ou tu vas vernir ?
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« Réponse #47 le: novembre 01, 2017, 21:14:30 »
du taf de pro  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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« Réponse #48 le: novembre 01, 2017, 22:51:49 »
résultat Vendredi soir.... je m'y arrêterai en débauchant pour récupérer la bête.

entre temps faut que j'attaque les axes moteur et de monobras , le TA6V pour l'axe de monobras ça va être chiant à forer  :'(


voila c'est le programme de la semaine prochaine  ::)

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« Réponse #49 le: novembre 10, 2017, 20:37:54 »
bon voila la boite à air démoulée.... le nettoyage a commencé


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« Réponse #50 le: novembre 21, 2017, 17:39:44 »
 je bosse sur le moteur en utilisant les carters DVT, pour lesquels faut usiner le logement pour le capteur de phase et le logement pour le restricteur d'huile sur l'embase des cylindres
et biensur je chasse toujours les pièces  qui manquent, fourche , monobras ect....

ça + l'injection de mon KTM qui me fait des misère....je prendrai bien des vacances moi  :'(
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« Réponse #51 le: novembre 22, 2017, 11:35:40 »
courage ça avance super bien !!!

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« Réponse #52 le: novembre 24, 2017, 20:37:29 »
l'usinage du logement de capteur de phase est terminé...




faut que je colle les pions de passage d'huile calibré sur le plan de joint des cylindre (y a pas de restriction du conduit sur les DVT)


et opération nouveaux coussinets sur les vilo en cours (moteur de route, celui du projet et celui d'avance)





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« Réponse #53 le: novembre 25, 2017, 01:19:57 »
C'est indécent cette dernière photo  ???
On va faire un braquage chez toi. Un paire de Panlk... :D

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« Réponse #54 le: novembre 26, 2017, 21:20:07 »
j'ai récupéré une boite de vitesse de MTS1200 Enduro.
l’intérêt c'est que la 1ere est genre 10% plus courte, pratique pour la ville.

le hic c'est que c'est une boite de DVT donc l'arbre secondaire (pignon de sortie de boite) est plus long.
j'ai démonté les pignons et les ai remonté sur un arbre de 1098.... il a fallu rectifier certains pignons parce que les gorges pour les anneaux d’arrêt ne sont pas au même endroit. je suis en train de voir pour recaler le tout, mais c'est juste horriblement compliqué les bidouilles sur la boite., dès que tu cales un axe , c'est plus en face du barillet, puis l’autre axe demande d'être calé aussi, les fourchettes s'enclenchent d'un coté mais plus de l'autre.  génial. , ah oui puis a cause de la 1ere plus courte, donc pignon plus gros Ø, il a fallu diminuer la partie qui actionne le capteur de point mort de 1.5mm au Ø

moralité: c'est la merde à adapter !





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« Réponse #55 le: novembre 27, 2017, 07:15:02 »
C'est bien connu que c'est la merde à toucher les boîtes de vitesses !
T'as qu'à voir n'importe quelle émission de mécanique sur la TV, dès qu'il est question de toucher à une boîte de vitesse c'est "oulala, donne ça à un spécialiste mec !"
T'as un fou de toucher à ça :) J'espère que tu vas t'en sortir !
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« Réponse #56 le: novembre 27, 2017, 17:52:45 »
ouai ouai ... mais chiant ça veut pas dire impossible...
j'ai fini hier après midi.
tout est calé et sans point dur, ça tourne sans bruit.
quoi qu'on en dise ça reste un empilage de cotes à respecter...



sinon j'ai commandé la graisse Pankl... y a plus qu'a attendre qu'elle arrive pour refermer le biniou.

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« Réponse #57 le: décembre 06, 2017, 17:52:42 »
Les niouzes:

mes tubes de 25CrMo4S sont arrivés , pour refaire les renforts du cadre, faut que je les découpe.

j'attends les coussinets de bielles qui sont sur le chemin pour refermer les moteurs.

j'ai pris contact avec speed carbon (ex CM composit) pour passer commande directement chez eux pour des carénages, ça s'annonce bien !!!

et puis y une demande en cours pour copier le réservoir de 998RS carbone, en beaucoup plus léger....

ah oui y a aussi un devis chez un fondeur de magnésium pour sortir de la copie conforme de monobras officiel de 998RS.

On verra bien les retours




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« Réponse #58 le: décembre 06, 2017, 19:03:38 »
Ça va coûter une blinde tous ça   ???
Enfin bon tant mieux pour nous spectateurs  :)
Tu comptes fabriquer comment la pièce pour l’amorto ? C’est de la fonderie reusiné d’origine non ?
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« Réponse #59 le: décembre 06, 2017, 19:07:41 »
justement l’intérêt que je me casse le cul c'est que ça ne me coûte pas trop au final..... c'est le but

la tête de l'amorto je vais la tailler dans du 7075 sur un 5 axes
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