nursing-personal

Auteur Sujet: 749S de 2005  (Lu 18306 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
749S de 2005
« Réponse #30 le: mai 19, 2021, 08:51:41 »
C'est ce que je lui ai dit et c'est pour ça qu'on ouvre


750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
749S de 2005
« Réponse #31 le: mai 19, 2021, 21:33:01 »
Bon retour sur le sujet

Mon pote ayant trouvé un morceaux de rondelle en faisant la vidange on va ouvrir le bloc....




Et du coup passage en cylindres/pistons de 999, on va garder les culasses de 749S, si j'ai le courage je vais passer un petit coup de fraise dedans


J'ai vu que les courroies de 848 avaient 1 dent de moins, c'est compatible avec les 749 ? En terme de largeur et de forme de dents
Ça permettrait peut être de ne pas avoir de poulies à refaire

Le haut du piston de 999 et son centre ne sont les mêmes pour le 749. De mémoire, les courroies de 999/749 ont les mêmes références pour les 749,998,999,S4R & S4RS. Je suppose que tu auras des motifs à faire. Rien que tailler la tête de piston pour en faire un beau tout plat. :)

De mémoire, tu as 2,2 mm...cela implique de faire une poulie spécifique :)

Plus le volume mort à prendre en compte et à adapter, chose que tu sais gérer :)


Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
749S de 2005
« Réponse #32 le: mai 19, 2021, 21:55:54 »
2.35mm  ;)

Ce qui fait 4.7mm au niveau de la courroie, a voir si celle de 848/1098 qui a une dent de moins pourrais faire le taf, sinon poulies sur mesure


Pour le haut des pistons ça va me faire un peu de boulot, on verra quand j'aurais tout en mains
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
749S de 2005
« Réponse #33 le: mai 20, 2021, 00:07:44 »

pour te donner une idée des formes et des dimensions:

à gauche: piston d'un kit de 848 pour moteur de 749R - 100mm
au centre: piston de 749R - 94mm
et à droite: piston de 749 biposto - 90mm

Si besoin, j'ai des pistons de 749R et cylindres en rab. ::)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
749S de 2005
« Réponse #34 le: mai 20, 2021, 13:01:34 »
Il a déjà acheter les cylindres/pistons de 999  :-X

On verra au montage a blanc ce qu'il faut reprendre
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
749S de 2005
« Réponse #35 le: mai 20, 2021, 23:28:38 »
J’ai rapidement cherché des culasses de 999S phase 2. Rien sur le boncoin.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
749S de 2005
« Réponse #36 le: mai 20, 2021, 23:35:46 »
On va garder les culasses de 749
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
749S de 2005
« Réponse #37 le: mai 21, 2021, 14:15:21 »
 ;D

Je me suis inspiré de cette page. Tu dois connaître surement.

https://www.bikeboy.org/749924bigbore.html

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
749S de 2005
« Réponse #38 le: juin 21, 2021, 17:12:07 »
Ça avance, je fini le remontage ce soir
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
749S de 2005
« Réponse #39 le: juin 22, 2021, 09:01:54 »








Et je vous passe les modifs des pions d'indexage, des plaques d'obturation des cylindres,....

Par contre les courroies de 848 font l'affaire, ça c'est cool  8)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
749S de 2005
« Réponse #40 le: juin 22, 2021, 13:57:04 »
Hello,
Je vois que tu as pris l'option sous le cylindre.
J'ai pris celle d'enlever de la matière sur le haut.
Combien as-tu enlever? 2,17mm?
Par contre, je ne vois pas bien la taille pour les canalisations d'eau des culasses de 749s?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
749S de 2005
« Réponse #41 le: juin 22, 2021, 14:57:35 »
J'ai bien repris les paysages de flotte sur les culasses mais j'arrive pas à diminuer la taille de la photo sur mon téléphone....


Oui j'ai enlevé 2.17 (enfin j'ai pas réussi, j'ai enlevé 2.15...), sous le cylindre parce que ça enlève le risque de casser le nickasil
En théorie il aurait fallut 2.35 mais je ne monte pas de joint d'embase et j'ai ajusté mon squish pour avoir 1.1mm
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
749S de 2005
« Réponse #42 le: juin 23, 2021, 08:57:27 »
Cool les modifications 👍 pour le deck height c’est mieux de mesurer sur une zone au dessus de l’axe du piston pour éviter d’avoir l’influence du basculement du piston dans le cylindre 👍
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
749S de 2005
« Réponse #43 le: juin 23, 2021, 09:13:42 »
Je prends en 4 points et je fais la moyenne
Et vérif au fils d'étain après usinage  ;D
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
749S de 2005
« Réponse #44 le: juin 23, 2021, 12:34:09 »
Ha ok 👌
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk