nursing-personal

Auteur Sujet: Ma Youpicyclette  (Lu 14595 fois)

Hors ligne Forza27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 176
    • Ducati 996
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #15 le: août 27, 2012, 16:27:45 »
Je les essayé vraiment super chiotte:)
Mais du mal mi faire au moteur que je trouve vraiment creux entre 3 et 6000 :-[ après ca envoie sérieux jusqu'à la zone rouge je les essayé en 100cv.
Partie cycle un régale les freins super dossable à comparé p4/34. La légèreté est bluffant ca part en wheeling comme ca veux sans trop forcé tous ca 100cv.
Après j'ai en mode tranquille par mmoment elle accepte sans probleme sinon la plage d'utilisation sur route pour moi c'est 6 8000 tr/min en mode sport.
Enfin voilà mon vite résumé.

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #16 le: août 28, 2012, 12:12:28 »
J'ai exactement le même ressenti que Forza27, moteur très creux sous 6000tr/mn, même en Race, partie cycle qui semble bien facile. La position des guidons me déconcerte, une SBK où on a l'impression d'avoir un guidon de Monster, j'aimais bien la position de la 848 justement, moins radicale que ma mamie mais sans cette impression de guidon super large et haut, je préfère le nez dans la bulle, mais ça doit surement se régler.
La chaleur qui se dégage sous les fesses et l'interieur des cuisses est IMPRESSIONANTE !!! C'est pas pensable de rouler en jean en ville en tout cas.
Le coup de crayon est sublime, un jour je me laisserai peut-être tenter, peut-être par une éventuelle petite soeur.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #17 le: août 28, 2012, 14:00:16 »
Beaux comptes rendus, ça donne envie! Merci messieurs.   ;)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #18 le: août 29, 2012, 15:44:19 »
les tés de fourches sont plus larges que sur les autres SBK.
de la 916 à la 1198 c'était toujours la même distances entre les foureaux de fourche.
La 1199 possèe des tés plus large, de grosso modo 20mm de plus.

j'ai posé une paire de Té "larges" de 1098RS sur des tés de panigale pour comparer, ba c'est identique.
l'offset des tés de Panigale fait 30mm, à comparer aux 36mm en vigueur ches les SBK depuis la 916.

en fait ils ont juste repris les tés de la 1098RS avec un offset fixe à 30mm.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Zoom

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
    • Panigale 1199
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #19 le: septembre 18, 2012, 00:33:44 »
Lundi passé, j’ai enfin pu poser les roues de ma Panigale sur la piste. Dans la nuit de dimanche à lundi, j’ai peu dormi : ayant débuté sérieusement la piste cette année, j’appréhendais un peu de rouler en 195 ch, hésitant même à revenir en 106.



1ère session
Finalement, j’ai gardé les 195, en mode high. Ben oui, autant retourner rouler en R6 sinon ! Mais, par précaution, j’ai augmenté la valeur du DTC à 5 (au lieu de 2, en race, il me semble).

Et là, quelle surprise ! La diva est facile à emmener et les gaz dosables (avec autant de bourrins sous la main droite, je m’attendais plutôt à un truc de fou qui satellise au moindre millième de degré de rotation de la poignée).

Les premiers tours se font dans le trafic, avec des personnes aux trajectoires imprévisibles, et d’autres qui ont gardé leurs rétros ( !!) et regardent dedans ! Quand j’arrive enfin à avoir des tours clairs, j’ai l’impression de rouler aussi vite voire plus vite qu’avec ma R6. Je dépasse tout le monde, ça frotte, ça propulse vigoureusement à des vitesses de folie à chaque bout droit, quel régal !!

Meilleur temps : 1:40.00


2ème session
Grisé par la première, je repars de plus belle, à l’attaque. J’enchaîne les tours, à bon rythme, peu gêné par le trafic.

La vitesse de passage dans les virages a été mon plus grand handicap en R6, pas avec la Panigale, avec laquelle je parviens à entrer plus fort. Côté boîte de vitesse, j’oscille, en début de session entre la 2nde et la 3ème. Mais la seconde me paraît (pour l’instant) difficile à gérer. Au bout de trois tours, je décide de tout faire en 3ème.

Hors trafic, je roule régulièrement sous les 1:40 et finis par trouver un camarade de jeu dans mon rythme (une ZX10R), avec qui je me bagarre tout le long de la session. Nous ne cessons de nous dépasser : quel PIED ! Au milieu de tout ça, je parviens à accrocher un 1:37.47. Waouh, record de la R6 (1:38,55) battu !!


3ème session
C’est la meilleure de la journée. La bagarre avec la Kawa reprend de plus belle. Côté rapport de boîte, je finis par trouver mes marques : 3ème quasiment partout, et 4ème sur la ligne droite, jusqu’au virage 2. Sauf lors d’une bataille, où j’ai eu la surprise de voir l’avant se lever brusquement lors d’une accélération. Un rapide contrôle sur le rapport engagé : ah ok, c’est parce que j’étais en 2nde !!

Côté chrono, le record de la R6 est définitivement pulvérisé par un  1:37.29.


4ème et 5ème sessions
Ces deux sessions ont été compliquées par la digestion. Dans ces conditions, le chrono dégringole. J’ai pas fait mieux que 1:42.91 à la 4ème !

A la 5ème, je sens mieux, mais, j’ai l’impression que les autres ont fait d’énormes progrès : nombreux sont ceux qui me dépassent. En fait, non : à part deux tours isolés en 1:40 et des poussières, je suis à plus de 1:43... Raisons : certes la fatigue mais surtout la crainte de glisser sur mes repose-pieds (d’origine). Je ne sais pas pourquoi cette crainte est apparue soudainement, alors que je n’ai pas eu de problème jusque là. Mais elle m’handicapera jusqu’à la fin de la journée : je ne retrouverai plus jamais mon rythme de la matinée et ne parviens quasiment plus à poser le genou !

Ca va un peu mieux en 6ème session, au cours de laquelle je fais presque tous les tours entre 1 :40 et 1 :41, et trouve un autre camarade de bagarre (une R1), la Kawa étant désormais hors d’atteinte.

La 7ème se fait pour la forme, mais pas jusqu’au bout.


Bilan de la journée :
J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter la Panigale. Je sais que je peux aller encore plus vite et je sais où gagner du temps. Mais d’ici la prochaine journée, il faudra obligatoirement changer ces fichus repose-pieds !

Le DDA+ est définitivement adopté pour le chronométrage : il est pratique à utiliser sur une journée de roulage (juste une clé à connecter, et le système à activer dans les menus). Et il est amusant de visualiser les données enregistrées sur le PC.

J’ai roulé avec les réglages suspensions d’origine (AR en Flat) : vu comme je me traîne, ça m’a suffit :p  Mais la prochaine fois, il faudra que ferme un peu la compression de la fourche.

Objectif de la prochaine sortie à Alès : passer sous les 1:36.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #20 le: septembre 18, 2012, 07:39:54 »
C'est toujours difficile de tenir une journée complète sur piste quand on a pas l'habitude.
Et malgré tout tu as quand même 195Cv à maitriser, même si tu as l'électronique qui gère un peu tout ca, même si la partie cycle à l'air facile.
En tout cas tu as l'air de t'être fait plaisir et ça c'est le principal  ;)

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #21 le: septembre 18, 2012, 08:09:19 »
Beau compte rendu, féloch!  :) :) :) :)    Quelques photos de ta sortie?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #22 le: septembre 18, 2012, 11:40:36 »
c'est bien de donner des temps mais c'est quel circuit?
parce que le tour du quartier en 1"37 moi aussi je le fait (humour inside)  :D


Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #23 le: septembre 18, 2012, 12:00:51 »
Objectif de la prochaine sortie à Alès : passer sous les 1:36.

du coup je dirais  Alès   :D

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #24 le: septembre 18, 2012, 12:01:35 »
Mathieu t'as pas tout lu  :D circuit D'Ales  8)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #25 le: septembre 18, 2012, 12:24:58 »
Comment ça marche ce système de temps au tour? Comment la moto sait elle qu'elle a fait un tour?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #26 le: septembre 18, 2012, 13:28:05 »
ben il dit que c'est ça prochaine sortie pas que c'est le meme circuit  ::)

comment ça je suis de mauvaise foi... :P :P

Hors ligne Zoom

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
    • Panigale 1199
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #27 le: septembre 19, 2012, 01:09:49 »
Ah oui, effectivement, j'avais oublié de dire au début du post que c'est à Alès que j'ai roulé. En même temps, ça vous a obligé à tout lire pour savoir où j'ai roulé  :D

Désolé, je n'ai pas d'autre photo.

Pour le chronométrage au tour : lors de la première session, on signale à la moto l'emplacement de la ligne de remise à zéro du chrono (la ligne de départ), en appuyant sur le bouton appel de phare en fin de premier tour. Ensuite, jusqu'à ce qu'on lui dise le contraire (ou que l'on fasse un RESET du DDA+), le chrono prendra toujours cette même ligne de référence pour le temps au tour.

 

SMF spam blocked by CleanTalk