nursing-personal

Auteur Sujet: Pièces Ducati 848 1098 1198  (Lu 17612 fois)

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #15 le: octobre 16, 2013, 23:20:08 »
'soir tout le monde,
bon la liste de mes pièces a bien été entamée !

voici ce qui me reste :
moteur de 1098 14000km 1300euro et
moteur de 1198 4000km (fourni avec la rampe) 2300euro
traction control NEMESIS : 1500euro (avec une couronne sup, le cable USB, soft etc ..), 1600euro avec le contacteur de shifter en push, 1800euro avec le shifter NEMESIS
jante avant OZ PIEGA en alu forgée 450euro
paire de disques (sans le capteur pour le DTC) de 330mm quasi neufs 200euro
tés de fourche en ergal deport de 30 pour fourche SHOWA (53/53) 350euro
cadre de 1098 + Carte Grise 1500euro
boucle arrière de 1098R 200euro
paire de jantes de 1098 standard avec disques de 320mm (idéales pour une paire de pluie) 750euro
radiateur eau 250euro
radiateur huile 150euro
faisceau + tdb + clés + neiman + bouchon de réservoir 650euro
araignée alu 60euro
fourche SHOWA équipée d'un kit MATRIS + kit d'origine 650euro
réservoir d'origine 1098 au couleur Corse (sans pompe) 250euro
amortisseur de direction MATRIS (révision à prévoir) 100euro
ligne d'origine de 1098 150euro
protection de monobras ducati perf 80euro
ensemble de polys 2 tdf + 4 flancs + 2 sabots + coque arrière 500euro
plus quelques bricoles ...

 8)

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #16 le: octobre 17, 2013, 07:45:10 »
tu ne gardes pas les jantes pour la 1199 ???
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #17 le: octobre 17, 2013, 07:50:27 »
Je garde mon arriere marchesini en alu forgée et revends le reste.
Je me choperais en début d'année une jante avant pour panigale
Elles se montent à l'avant  moyennant des cales de 7mm pour les disques
Perso mettre des cales piur les disques ne me fait pas triper.

En attendant la jante oz est réservée.
 8)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #18 le: octobre 17, 2013, 09:40:07 »
pas trop chiant a regler le NEMESIS??
tu la pris ou?? chez fp??

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #19 le: octobre 17, 2013, 09:52:19 »
Il provient à l'origine de chez fp oui.
Non c'est simple à regler. Tu as tableau excel qui te dit qurlle map charger en fonction de ta moto de la marque et de la taille de tes pneus.

le montage ne demande pas non plus d'être un expert. Une fois les différents câblages identifiés tu mets 30min à l'installer
 8)

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #20 le: octobre 17, 2013, 10:29:17 »
Tu m'apprends pour la diff entre roue avant des 10/11 et de la panigale
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #21 le: octobre 17, 2013, 11:55:22 »
merki mais comme ja suis tres novice
je recherche des fois du motas pas trop compliquer a instaler mais surtout a regler
tu parle de couronne avec capteur il va falloire que je change les miennes eventuellement ??
c'est compatible avec mon shiter a prise directe SARTLANE ou vaut mieux le tien??

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #22 le: octobre 17, 2013, 13:14:42 »
pour faire simple
le TC a une centrale de calcul et un faisceau

une partie du faisceau vient sur l'avant de la moto pour y raccorder un capteur de vitesse (on rajoute une couronne sur la jante avec des pions un peu comme les disques de freins sur la 1198 pour le DTC. A la différence la couronne du TC nemesis a 10 pions de capture de données contre 5 sur les diques de la 1198)
une autre partie vient se mettre en pontage sur les bobines crayons (donc si tu as un shifter déjà monté en dérivation sur l'allumage tu ne peux plus l'utiliser)
une autre partie vient se ponter sur le capteur d'origine de la roue arrière
et enfin une autre partie vient prendre la mesure du TPS.

ok, une fois tout ça monté, tu branches ton ordi (équipé du soft qui va bien) en direct sur la centrale du TC pour lui charger la map (en fonction de ta moto, la marque des pneus et la taille des pneus)

le principe du TC est basé sur la comparaison de la vitesse de la roue avant avec la roue arrière. J'anticipe en informant qu'il n'y a pas de capteur d'angle de la moto.
Donc si ta roue arrière se met à patiner, la vitesse de cette dernière sera plus importante que celle mesurée à l'avant. Le TC se met en marche en envoyant des micro coupures sur l'allumage pour relisser la courbe des diagrammes qu'il a en mémoire. Plus la différence est grande plus l'envoi de coupures est important.

A ça, tu as le TC pod qui t'informe du niveau du TC que tu as paramétré (de 1 à 9) ainsi que le niveau d'action du TC quand il se déclenche.
Le niveau du TC peut être baissé ou monté par un commande qui se fixe sur le demi guidon et ça même en roulant ! grosse différence avec le DTC d'origine sur la 1198 par exemple.


pour le shifter, le soft gère aussi bien la partie de la map pour les pneus que la gestion du shifter. Ainsi sur le faisceau du TC tu as la possibilité de raccorder un shifter (il y a une prise faite exprès pour ça)

Ce que je propose dans le pack est soit un contacteur de shifter (en mode push) de marque Translogic qui se monte sur la tige d'origine raccordé au faisceau du NEMESIS ou bien un shifter de la marque NEMESIS qui se branche directement sur l'arbre de boite

voiilà si, après lecture de mon post, tu ne m'envoies pas un MP pour me dire "Nico c'est trop de la balle qui tue, je te le prends, j'en rêve la nuit c'est horrible" bah ...


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #23 le: octobre 17, 2013, 13:31:36 »
Moi je veux bien le shifter nemesis inversé. MP pour plus d'info. Merci.
Sais-tu s'il y est compatible avec un nemesis II type 3 je ne suis plus sur de moi. Enfin celui qui se monte sur un 749. 8)

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #24 le: octobre 17, 2013, 13:46:50 »
normalement le shifter N-8050 marche pour le traction control ou le nemesis ECU type 1,2, 3

http://www.bikesportdevelopments.co.uk/v/vspfiles/assets/images/pdf%20downloads/n-8050%20reverse%20shifter%20bike%20sport%20developments.pdf

mais quand tu regardes la compatibilité, c'est mentionné 848,1098 et 1198


donc je ne sais point pour le 749





Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #25 le: octobre 17, 2013, 14:32:28 »
Il semble que oui.

http://www.magneti-marelli.com/product.php?id=103

Quelle version as-tu N8050/A ou /B? Mp pour le prix.

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #26 le: octobre 17, 2013, 15:31:28 »
merci nico pour l'explication de la marche du systeme
je pense que si je devais l'acheter je passerai par mon meccano pour le montage
au faite la mienne c'est un 999S  comme tu parle beaucoup de la 1198
mais je pense que sa change pas grand chose
pour mon shifter c'est un truk tout simple
http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp?idprod=1075

c'est sur que j'aimerai bien aussi te le prendre dans l'immediat
mais je dois honore d'abord MR PATAPOUF ET SES COMPLICES MAFIEUX DE RAQUETTE avec ses efforts exceptionnels pour cette fin d'annee 

je vien d'aller voir sur le site de fp et sur l'autre site ou il fait voir le montage sur le brelon de son fils je crois
c'est clair que sa a l'air d'etre de la balle
surtout la tu peux ouvrir en grand sans trop te faire peur a la reacceleration 


Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #27 le: octobre 17, 2013, 15:35:39 »
@Little : je te fais un retour en fin d'aprèm par MP

@Alain : c'est toi qui voit. Juste j'attends le retour de quelqu'un semaine prochaine. donc ...

 8)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ducati 1098 avec carte grise montée piste
« Réponse #28 le: octobre 17, 2013, 15:40:48 »
pas de soucis merci a toi de nous expliquer le matos
par contre si t'as une jante pluie il faudra aussi une autre couronne??

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2

 

SMF spam blocked by CleanTalk