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Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 58674 fois)

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #60 le: novembre 12, 2017, 20:59:13 »
j'avais pas vu little , beau taf encore ....! ;)

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #61 le: novembre 14, 2017, 02:30:31 »
@Little.   Moi aussi j'ai le temps, mon projet prendra vie qu' à la fin de 2018.. ;)

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #62 le: novembre 19, 2017, 21:13:04 »
Week-end chargé niveau mécanique. J’ai refait l’entretien générale du bandit 600 de ma sœur avec l’aide de mon beau-frère. Fourches, frein avant, vidange, filtres embrayage etc... on y a passé plus de temps que prévu. Ainsi que sur le VW T4 de mon père.

Retour sur le 1057cc. On a mesuré dans tous les sens. Quelle perte de temps. Faut dire mettre le piston dans le cylindre, caler le vilo en position TDC, le monter sur la bielle, mettre de la graisse entre le piston et le cylindre pour faire étanchéité, mettre la culasse, serrer la culasse, préparer la pipette, mesurer le volume mort et mesurer des fois le squash et faire dans le sens inverse....

Mis jusqu’à 6 joints d’embase pour obtenir le bon volume mort mais du coup plus assez de longueur sur la courroie pour la mettre et un squish merdique.

J’ai écouté mon père qui avait raison depuis le début. USINER les pistons. Mis à plat de la calotte du piston. Taille sauvage -5,4 cc. Passage à 4 joints d’embase. Le taux de compression dépassait encore les 15.





Dernière taille des pistons à -0,2 mm. Squish à 1,7 mm. Verdict. Tx de 14,87. Cela va comprimer. Niveau longueur de courroie fallait pas plus en épaisseur. Penser à acheter un batterie Lithium/Ion pour démarrer.



Je me suis pas aller plus loin dans l’enlèvement de matière et/ou de joint d’embase de peur de ne plus avoir les embrèvements des soupapes suffisants et atteindre l’épaisseur de toile du piston.

Nous avons attaqué la taille des joints de culasse cuivre pour l’adaptation aux cylindres de 999.



Je pensais finir de le monter ce week-end et l’installer dans le châssis. Partie remise.

La belle sur sa table.



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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #63 le: novembre 19, 2017, 22:37:22 »
et si tu remplace le galet enrouleur par un galet tendeur????
ça te permet pas de gagner de la longueur de courroie?
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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #64 le: novembre 19, 2017, 22:43:02 »
Extra comme idée. Je n’y ai pas pensé. Je vais tester. Merci

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #65 le: novembre 21, 2017, 17:41:23 »
Ce weekend lorsque je passais mon temps à mesurer, le mécano du DS est passé voir comment j'avançais.
Il m'a parlé de sa relative confiance dans le joint en cuivre. Il semblait sceptique sur le fait que sa bonne adhérence et du risque de fuite à ce niveau.

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé le produit - PERMATEX Copper Spray. -> https://www.permatex.com/products/gasketing/gasket-sealants/permatex-copper-spray-a-gasket-hi-temp-sealant/



Il est présenté comme un mastic à base de cuivre métallique à séchage rapide.

Google traduction me dit "aide à dissiper la chaleur, prévient l'épuisement du joint et améliore le transfert de chaleur. Remplit les irrégularités de surface mineures. Scelle instantanément. Remplit les points chauds et les imperfections de surface. Plage de température -50 ° F à 500 ° F (-45 ° C à 260 ° C); résiste à tous les types de fluides automobiles, en particulier l'essence."

Vidéo sur comment l'appliquer.
https://www.youtube.com/watch?v=bCoAeK667Z4

En somme, il augmenter l'adhérence du joint cuivre.

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« Réponse #66 le: novembre 22, 2017, 18:41:16 »
Je me tate à changer l'injection du 999s en 54 par un en 58 mm.

http://www.ducati-kaemna.com/58mm-einspritzbruecke-749-999-bi-s-r-testastretta-at-austausch.html



+6 à 10 cv, cela laisse rêveur.  :o

Quelqu'un à un retour sur ce type de modification?

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« Réponse #67 le: novembre 23, 2017, 09:15:42 »
Réponse de CJS à un post de Pimouss sur DUCATI MS.

"Forget the larger fancy 58mm throttle bodies . They dont give anything unless you have a cam with serious lift and valve size !
Forget large air runners . Unless your spinning to 13k and again with serious lift and valve size you wont gain anything.
Go for stock throttle bodies with bursi intake stacks  or try the stacks from DM mechannica.
749r cams offer 4-6 hp over S cams depending on final spec. Stroke plays no part in how well these cams work. Remember 999r 05 up and 749r have different strokes but share the same cam profiles.
Longer con rods improve top end hp and delivery , also reducing piston sideloading."

Bon reste à trouver une injection de R ou des Cornet Bursi ou DM mechannica.


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« Réponse #68 le: novembre 23, 2017, 14:56:32 »
yep, une réponse pleine de bon sens, ça fait du bien à lire !  :)


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« Réponse #69 le: novembre 23, 2017, 23:39:58 »
C'est ce que j'avais fait ... j'avais une injection 12 trous de R.
S'envole vers d'autres cieux.

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« Réponse #70 le: janvier 21, 2018, 23:16:09 »
Suite à ma dernière discussion avec Fab, entre l'embrayage à bain d'huile pour le 749 et réaliser des pièces en impression 3D pour valider le design du basculeur du proto piste.

Je me suis lancé grâce à Fab et ses bons plans / son réseau. Cela permettra à mon père d'avoir la pièce en main et le plan pour l'usiner à la fraiseuse conventionnelle.

34€ pièce imprimée et livrée tout cela en utilisant des imprimantes 3D de particuliers qui les mettent à disposition.



Merci qui? Merci Michele et Jacky Fab!  ;D

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« Réponse #71 le: janvier 23, 2018, 08:45:41 »
Merci qui? Merci Michele et Jacky Fab!  ;D

:D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #72 le: janvier 23, 2018, 22:20:08 »
Voilà les premières photos de la BAA carbone - copie de l'EVR. Brute de sortie du moule.





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« Réponse #73 le: janvier 23, 2018, 22:36:02 »
c'est qui qui l'a fait ?
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« Réponse #74 le: janvier 23, 2018, 22:40:32 »

 

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