Desmo Riders

SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: Phi996SPR le octobre 14, 2014, 17:51:52

Titre: 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 14, 2014, 17:51:52
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs1.postimg.cc%2Fox45ff8y3%2FSIMG0491.jpg&hash=adb6f2218b5c46bb3af69189765c6be4d7a1d975) (http://postimg.cc/image/ox45ff8y3/)

voilà le travail des semaines à venir: déposer le moteur, l'ouvrir et remplacer les pistons part des ferracci et le vilo part un de 900 ss pour parvenir à 1026cm3
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: fab le octobre 14, 2014, 17:59:24
c'est quand même con de que ces vilos de d2 aient une soie de transmission conique et pas cannelée
même problème pour mon vilo de 1100 EVO dans mon T4 evo...
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: Phi996SPR le octobre 14, 2014, 18:20:59
ben avec mon outil maison ça craint plus pour le démontage  ;)
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: nico748 le octobre 14, 2014, 18:31:01
Tu nous détailleras tout ça Phi?
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: ducati748 le octobre 14, 2014, 18:44:17
j'aime bien ce genre de projet  8)
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: TiZ le octobre 14, 2014, 20:11:54
Ca y est l'hiver est là.... mdr
J'aurai même pas pu l'essayer comme ca :-)
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: Little le octobre 14, 2014, 21:16:19
Des détails SVP!  8)
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: Phi996SPR le octobre 15, 2014, 08:34:39
ça va venir là elle est juste monté sur la table d'opération lol
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: samytou le octobre 15, 2014, 11:35:58
Prfff ça va pas bien vite :lol:
Après tu as un peu tout l'hiver aussi....
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: Phi996SPR le octobre 15, 2014, 12:29:49
gros rangement dans l'atelier pour faire de la vente, entretien du terrain (4000m²) faire une chape pour déplacer le chalet de jardin, entretien des voitures ect... je m'amuse pas  :-[
Titre: Re : 996spr en 1028
Posté par: TiZ le octobre 15, 2014, 13:27:50
plus le casse couilles tous les WE  ::)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 15, 2014, 18:45:16
bon il pleuvait cet après midi  8)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs29.postimg.cc%2Foh2zp7303%2F20141015_171138.jpg&hash=044afbac87286d73a4195fd643ba5b1d5694daa0) (http://postimg.cc/image/oh2zp7303/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs30.postimg.cc%2Fkgz24i2il%2F20141015_174813.jpg&hash=f4a71d6e62594bc0432ce4a60db1965da1b4c03f) (http://postimg.cc/image/kgz24i2il/)


(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs4.postimg.cc%2Fd0jp17lp5%2F20141015_175510.jpg&hash=6240392d5039a53fce4f499f9bab67e7484c019b) (http://postimg.cc/image/d0jp17lp5/)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: ducati748 le octobre 15, 2014, 19:32:31
sympa les pistons  :P
j'espère que tu vas lui coller des poulies réglables pour un calage au petit oignon  ;D
question, pourquoi avoir inversé sur le horizontal les poulies fixe et mobile ? ça fait gagner de l'espace entre courroie ? autre ?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: fredlabulle le octobre 15, 2014, 20:11:23
donc les pistons sont pour un course de 68 mm et tu remets les bielles de 124mm ;vu la hauteur des pistons avant le premier segment il y a de quoi usiner pour passer un vilo de 1000
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 15, 2014, 20:41:27
Je vais rester sur un vilo de 900 c'est pas pour garder donc je vai faire simple lol
Pour les pistons je vais peut être devoir les usiner car j'ai des ac de 748r dessus donc grande levés de soupapes.puis fraisage aussi des culasses côté admission pour un montage correct de la rampe de 748r  qui elle a subi un alésage
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: fredlabulle le octobre 15, 2014, 21:05:59
tu as commande direct chez fbf?
fb
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 16, 2014, 06:35:14
chez qui ?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: EFP le octobre 16, 2014, 07:00:30
fast by ferracci je suppose ? c'est marqué sur la boite (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftheducatimostro.fr%2Fforum%2FSmileys%2Fsmileyfofo%2Fgrin.gif&hash=1d8dae5cab3e16b91d61d84895a23e793ebc73c0)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 16, 2014, 14:57:00
ok, acheté sur ebay lors d'une promo de Ferracci  ;)
Titre: Re : Re : 996spr en 1026
Posté par: SamC le octobre 16, 2014, 15:26:32
(...) la rampe de 748r  qui elle a subi un alésage

Depuis le temps qu'elle traine celle là
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 16, 2014, 18:15:50
j'en ai encore une autre sous le bras  ;)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Forza27 le octobre 20, 2014, 00:24:24
vraiment interessant ce topic :)

Bon je vais surement craqué pour ligne en 50 quand je serai revenue de mission :)
Titre: Re : Re : 996spr en 1026
Posté par: fredlabulle le octobre 20, 2014, 21:22:49
chez qui ?

fast by feracci
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 21, 2014, 12:27:39
http://www.bikeboy.org/1026strokerwithspscam.html (http://www.bikeboy.org/1026strokerwithspscam.html)

mon anglais est pas terrible, il y a une cale en dessous des cylindres ?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: TiZ le octobre 21, 2014, 13:29:53
Citer
We ended up using the std pistons and custom 1.2mm base gaskets (although Bruce Meyers later told me he just uses two 0.6mm base gaskets) instead of the Ferraci pistons.

alors au final il a utilisé les pistons standard et un joint de 1.2mm (bien que Bruce Meyers lui a dit plus tard avoir utilisé 2 joints de 0.6mm) au lieu des pistons Ferraci

Citer
As it was finally assembled, with the std pistons, 900 crank and 1.2mm base gaskets it had 0.90mm squish and 12.75:1 compression.

donc au final pistons std, vilo de 900, 1.2mm joint d'embase pour avoir un squish de 0.90mm et un ratio de 12.75:1



pour moi il ne parle pas de cale en dessous des cylindres... mais je pense que c'est parce qu'ils ont pas utilisé les pistons Ferracci
ça t'aide?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 21, 2014, 13:47:37
ok, donc pas de cales avec les pistons du kit, leurs relevés de puissance ça doit être à la roue car ça fait pas beaucoup  si non  ::)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: ducati748 le octobre 21, 2014, 19:34:39
dès fois ça aide de passer par google traduction, même si c'est pas terrible...ça dégrossit

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bikeboy.org%2F1026strokerwithspscam.html (https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bikeboy.org%2F1026strokerwithspscam.html)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 21, 2014, 20:50:14
je me sert de reverso généralement mais là j'avais la flême  :D

bon le moteur et ouvert et le vilo de 900 est passé à la fraiseuse, des tofs demain 
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Little le octobre 21, 2014, 23:50:29
Dans le lien que tu sites, il n'obtient pas de meilleurs resultats. Le préparateur suppose que cela vient des culasses bien quelles ont été préparées (changement des angles des conduits derriere les soupapes).

Il suppose qu'un changement de taille des soupapes peut améliorer les résultats au banc.

Qu'en penses-tu?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 22, 2014, 09:03:12
il a fait ça sur un Sps ou un 996 standard ?
perso c'est un 996 standard avec des AaC de 748R on verra bien quand elle passera au banc mais je vais pas faire trop préparer comme indiqué plus haut c'est pour la vendre lorsqu'elle sera terminé  8)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Little le octobre 22, 2014, 17:01:52
Une 996 avec AAC de SPS.
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 22, 2014, 17:21:06
pignon primaire retiré en 2s merci pour les plans (il se reconnaîtra )
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs12.postimg.cc%2Feulrctm3d%2F20141021_103331.jpg&hash=f1a0ebf30f77d52e36a7cab555bc9f03edbfb885) (http://postimg.cc/image/eulrctm3d/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs30.postimg.cc%2Fkofpnbep9%2F20141021_114334.jpg&hash=babc14e62f57ef8b08b69f43f4e19d487e08fa7f) (http://postimg.cc/image/kofpnbep9/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs21.postimg.cc%2Fsxgdcc2kz%2F20141021_115149.jpg&hash=e20888c075f4b8053ee446bd38459eaff44baf80) (http://postimg.cc/image/sxgdcc2kz/)

un petit coups de fraiseuse après dégrossissage à la tronçonneuse
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs21.postimg.cc%2Fmrjijby1f%2F20141021_171621.jpg&hash=edf1733cb5bcac4520ac3737a4e787708a8dccae) (http://postimg.cc/image/mrjijby1f/)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: bell 407 le octobre 23, 2014, 08:44:23

sorry pour mon ignorance mais que fais tu exactement comme travail sur le vilo ?

tu vends ta becane preparé ainsi , tu n'as pas la tentation de faire une année piste pour voir ce que ca donne en roulage piste et suivre la fiabilité ?

beau boulot en tout cas , respect  8)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 23, 2014, 09:53:49
regarde les deux dernière photos avant et après usinage il perd un peu de poids.

oui elle sera vendu en 1026 avec un passage au banc pour régler le power commander.

pour la piste j'ai mon 1079R qui pourrait aussi être à vendre ou passer en 1154 avec un moteur de 1098 préparé, l'inter saison risque d'être cours encore une fois  ;) 
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: bell 407 le octobre 23, 2014, 17:31:55

ok , vu

remarque , tu fais rien la nuit , cela te laisse encore de la marge    ::) ::)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: samytou le octobre 24, 2014, 03:00:01
Niveau comportement moteur, ca apporte quoi le travail sur le vilo??
Titre: Re : Re : 996spr en 1026
Posté par: fab le octobre 24, 2014, 10:28:25
Niveau comportement moteur, ca apporte quoi le travail sur le vilo??

les masses du vilo n'ont qu'un seul but : l'équilibrage de l'ensemble mobile , afin de réduire au maximum le balourd et donc les vibrations , qui sont destructives pour le moteur.
le vilo doit être équilibré avec les bielles et les pistons montés.

pour le "caractère moteur" les seules masses qui jouent sont celles du volent d'inertie (volant moteur)
pour un usage routier , tu ne veux pas que le moteur tape bas dans les tour et que le ralentit tourne bien rond...volant lourd
pour la piste tu veux des montées en régime plus franches ;..volant léger...

Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: samytou le octobre 24, 2014, 12:19:40
Merci Fab  ;)
Donc adopté pour le proto  ;D
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 24, 2014, 12:49:17
Je fais pas dans le très léger, juste en rapport avec les bielles en titane et des pistons plus light comme sur mon 1079 où l'equilibreur avait juste retiré 23grs
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: SamC le octobre 24, 2014, 12:59:17
J'ai fait pareil pour le 854 D2 beacause moi aussi bielles titane et pistons light  >:(
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 24, 2014, 15:39:03
je recherche une culasse de 996 nu  8) 
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: samytou le octobre 24, 2014, 15:43:47
EFP en as deux  ;)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 24, 2014, 16:17:23
heureusement pour lui  :D

ok je le contact  ;)

Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: alain74 le octobre 24, 2014, 18:18:31
ca va etre quoi le nouveau brelon si tu vend tout  ;)
si il y a du vide grenier pour le 999 ::)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 24, 2014, 18:39:34
Un R6  :D lol
Pour ton 999 tu as déjà tout dessus  :-*

Bon le vilo est parti ce faire équilibrer  ;)
Titre: Re : Re : 996spr en 1026
Posté par: samytou le octobre 24, 2014, 19:00:19
heureusement pour lui  :D

Heu....j'ai pas été tater..... ;D
Titre: Re : Re : 996spr en 1026
Posté par: SamC le octobre 24, 2014, 20:54:14

Bon le vilo est parti ce faire équilibrer  ;)
Tu fais faire ça chez qui?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: TiZ le octobre 24, 2014, 20:59:23
Dynamequil a Bruxelles
Titre: Re : Re : Re : 996spr en 1026
Posté par: EFP le octobre 25, 2014, 10:01:45
les masses du vilo n'ont qu'un seul but : l'équilibrage de l'ensemble mobile , afin de réduire au maximum le balourd et donc les vibrations , qui sont destructives pour le moteur.
le vilo doit être équilibré avec les bielles et les pistons montés.


tu m'inquiètes la ! j'ai envoyé tout ce qu'il y a autour du vilo mais pas les pistons ... tu crois vraiment que ça va changer quelque chose ?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: fab le octobre 25, 2014, 10:19:14
hein? il va équilibrer ton vilo sans avoir les pistons  ???
t'es pas sérieux là ??  :D
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 25, 2014, 11:21:18
 :D t'es trop fort  8)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: EFP le octobre 25, 2014, 12:30:01
bon j'ai plus qu'a faire un autre colis quoi ...
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: fab le octobre 25, 2014, 18:58:28
ba ouai quoi  :)
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: TiZ le octobre 25, 2014, 22:15:56
Tu l.as envoyé chez qui?  J'y retourne semaine prochaine si tu veux
Oublies pas les segments et les fixations des bielles
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: EFP le octobre 25, 2014, 23:41:54
YMA http://www.desmo-riders.fr/bonnes-adresses/yma-beauzon-moteurs/ (http://www.desmo-riders.fr/bonnes-adresses/yma-beauzon-moteurs/)

il m'a dit au début qu'il n'avais pas besoin des pistons ... je vais le rappeler lundi  ::) il a peut le poids des pistons ou des pistons de 996 en stock etc... 
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le octobre 30, 2014, 16:42:56
bon vilo récupéré , 12.9grs et 4.9grs pour l'équilibrage  ;) et bon pour 15000trs//mn  ??? 
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: pimouss le novembre 14, 2014, 18:24:31
Bah quoi, t'as pas dit que c'était pour un R6  :D
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le novembre 14, 2014, 19:53:37
 :D
Titre: Re : Re : 996spr en 1026
Posté par: fab le novembre 14, 2014, 20:00:40
bon vilo récupéré , 12.9grs et 4.9grs pour l'équilibrage  ;) et bon pour 15000trs//mn  ???

15000 tr avec une course de 68 ça donne une vitesse linéaire du piston à 34m/s  :D
je serai curieux de voir ça

à 11000 tr/min tu attaques déjà la limite des 25 m/s , à 11500, 26m/s,  en WSBK un 1098RS ça prenait 27.4 m/s et le moteur était à changer au bout de 750 kms



Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: TiZ le novembre 14, 2014, 21:05:29
question con qu'est que qui empeche un bi-cylindre de prendre plus de tours?

le nombre de tours/min c'est bien le nombre de tours que failt le vilo...
sur un 4 cylindres le vilo et plus long et les pistons/soupapes plus petites si je me goure pas mais pourquoi ça peut prendre plus de tours?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: fab le novembre 14, 2014, 21:11:23
c'est une question de vitesse linéaire du piston
limite théorique 25m/s , après c'est destructeur...

si t'as une petite course sur 1 tour le piston monte et descend , il fait donc 2 fois la distance de la course , tu calcul en mm/min , puis en m/s

sur un 4 cylindres , tu as des courses plus courtes , donc tu peux tourner plus haut dans les tours pour arriver aux 25m/s
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: TiZ le novembre 14, 2014, 21:34:28
ok je pensais que c'etait du à une usure de la chambre ou autre.

je comprend bien la théorie mais pourquoi cette limite?

c'est le fait de changer du haut vers le bas qui provoque une force trop importante ( avec force = f(vitesse, course) ) ?
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: fab le novembre 14, 2014, 22:22:21
c'est une question d'équilibre entre  friction/ d'énergie cinétique/ propagation du front de flamme , masses en mouvement ...ect....

une course courte tu te dis chic on va réduire proportionnellement la jupe du piston... ba non , le ciel et les parois du pistons ne se réduisent pas , donc a cylindrée égale tu réduit la course , tu augmente le poids du piston.
exemple la Panigale , zont réduit la course pour permettre de prendre plus de régime moteur avec une vitesse linéaire du piston stabilisée à 25m/s ... mais la masse du piston devient l'élément réducteur du système.

avec un grand alésage  , le front de flamme doit se propager sur une plus grande surface , une combustion complète impose une limitation de régime par rapport à un alésage plus petit,

biensur y a aussi les matériaux utilisés , piston alu forgé et cylindre nikasil (moto moderne ça tient 25/26m/s , un moteur de GP avec céramique .... ça tient 29m/s

la limite des 25m/s c'est une limite théorique résultant d'un consensus entre les différents composants du moteur.
c'est un chiffre qui n'est pas figé, il a tendance à augmenter avec les progrès  technologies.



Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: morganw62 le novembre 17, 2014, 12:46:07
Je pensais que c'était a cause de la force induite par la masse du piston.. J'adore ce forum, une fois de plus, je me coucherai moins con  ;D
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: Phi996SPR le mai 30, 2015, 11:03:20
des news:

moto passé au banc pour réglage du dynojet

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs28.postimg.cc%2Fz2dla81a1%2Fimg381.jpg&hash=1ee79f6b98145cf99dda8a3e8af6e2f3c855c27e) (http://postimg.cc/image/z2dla81a1/)

elle était tellement pauvre au début quelle coupé (puce de 748R)

au final 130cv à la roue et un couple de 10.5,  avec des culasses et soupapes stock de 996 et un moteur juste rodé au banc, donc pas encore libéré, c'est pas trop mal

elle est à vendre  ;D
Titre: Re : 996spr en 1026
Posté par: alain74 le mai 30, 2015, 21:06:07
SYMPA  ;)