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Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 113282 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #120 le: mars 07, 2012, 04:33:06 »
Je sais, c'était pour rire  ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #121 le: mars 07, 2012, 17:24:16 »
Bon, bah, salut SamC,
Je repose ma question. As-tu un contact pour alléger mon volant moteur d'origine sur le 1000 SSIE ? Sachant que, d'après ce que j'ai compris, il ne faut pas forcément enlever le plus de poids possible (perte de couple) et c'est ce qui fait le caractère de ce moulin....
Merci de me contacter en MP si tu veux.
 

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Re : DE_Proto
« Réponse #122 le: mars 07, 2012, 17:27:18 »
Roh ben on peut partager en publique hein !  :P
Sinon si tu veux le faire faire, entre le prix que ca va te couter et le risque d'avoir un volant mal réalisé, je partirais sur l'achat d'un neuf en ergal chez Kaemna, au moins t'es sur d'avoir un truc tip top ;)

http://kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=261

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Re : DE_Proto
« Réponse #123 le: mars 07, 2012, 18:12:45 »
Ca ne coûte pas chère à faire faire, un bon tourneur te fait ça en pas longtemps, en tout cas y en a pour bien moins de 100€ (plutôt dans les 30....)
Le tout c'est qu'il soit bien centré avant d'attaquer le boulot



En enlevant le VM (je prends un cas extrême) tu n'auras pas moins de couple mais moins d'inertie
C'est l'inertie du VM qui permet davoir:
-1 fonctionnement moteur régulier
- ça "redistribue" l'énergie emmagasiné (ça aide à perdre moins de régime moteur en cote par exemple), ton moteur met moins de temps à monter dans les tours et aussi moins de temps à retourner au ralenti

Il en découle moins de frein moteur également


Après évidement tout dépend de ce que l'on cherche
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Re : DE_Proto
« Réponse #124 le: mars 07, 2012, 18:27:21 »
L'idéal pour que ca coute le moins cher c'est de donner les cotes au tourneur.

Est ce envisageable, pour faciliter éventuellement les choses pour te monde, qu'on mette les dimensions des différents type de VM, un coup de CAO (je peux le faire si ca vous arrange), on fait le VM d'origine et le VM allégé avec mise à disposition des cotes en fonction d'un poids cible.

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Re : DE_Proto
« Réponse #125 le: mars 07, 2012, 23:04:24 »
Si t'as un VM d'origine, avec un logiciel 3D t'aurais vite fait de savoir combien il faut enlever pour avoir tel poids et quel inertie il en résulte
 ;D

En tout cas je pourrais pas vous donner les dimensions du miens, le carter moteur est fermé dessus depuis pas mal de temps  ;)
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Re : DE_Proto
« Réponse #126 le: mars 08, 2012, 05:23:52 »
Oui je sais, je passe une grande partie de mon temps en ce moment à faire de la conception sous Catia, c'est pour ca que je le propose.  ;)

Par exemple, j'ai pas mon VM non plus sous la main donc je peux pas le faire mais Triplespirit à le sien. Il nous file les cotes, je le refais.
Si toi tu sais ou taper pour enlever le poids et on vise un poids d'allègement. Je fais les modifs et je sors les plans pour Triplesipirit qui pourra les donner à un tourneur et on se construit une base de donnée que l'on met à dispo de ceux que ça intéresse pour faire cette modif.

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Re : DE_Proto
« Réponse #127 le: mars 08, 2012, 20:41:38 »
Merci, c'est sympa les gars. Je vais récupérer le volant chez mon mécano demain après-midi. Précisez-moi les côtes qui vous intéressent.
Autrement, vous êtes dans quel coin ? Moi, chui en Normandie. J'ai bien un tourneur qui m'a réalésé les tés de fourche. Il avait fait un super boulot mais un peu cher qd même. Je pense qu'avec lui je frolerait sans doute les 100 € avec un équilibrage de la pièce. Cependant, ne faut-il pas plutôt avoir à faire à un spécialiste de la prépa moteur plutôt qu'à un tourneur industriel (aussi bon soit-il) ?

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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #128 le: mars 08, 2012, 20:45:04 »
Ton spécialiste de la prépa moteur il enverra le VM chez.................... un tourneur  ;D


Je pense qu'avec lui je frolerait sans doute les 100 € avec un équilibrage de la pièce.

Je dois avoir moyen de faire faire moins chère que ça  ;)
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Re : DE_Proto
« Réponse #129 le: mars 09, 2012, 10:51:35 »
Voilà, c'est réglé ! !
J'ai appelé "mon tourneur" ce matin : 110 € pour tourner la pièce + 250 € pour l'équilibrage ! !
Je passe ma commande d'un volant chez Kaemna ou SSR (US) ce soir  :D !

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Re : DE_Proto
« Réponse #130 le: mars 09, 2012, 10:59:14 »
250€ pour l'équilibrage pour un VM  :o
Apres recherche sur le web, c'est le prix pour un équilibrage complet vilo/bielles/VM !

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Re : DE_Proto
« Réponse #131 le: mars 09, 2012, 11:55:12 »
Ton tourneur il avait surtout pas envies de se faire chier, c'est pour ça qu'il à mis un grand coup de massue niveau tarif
À 60€ je fais la total (allégement et équilibrage)
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Re : DE_Proto
« Réponse #132 le: mars 09, 2012, 12:30:07 »
Très raisonnable  ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #133 le: mars 12, 2012, 07:24:45 »
Ce weekend j'ai travaillé sur le carter d'embrayage que j'avais commencé, il me reste encore un peu de finitions à faire au niveau de la découpe mais pour le poids on est proche du final.
Résultat 992gr contre 1138gr auparavant soit 146gr de gagné, c'est peut être pas grand chose surtout par rapport à l'effet de la même masse sur des éléments tournants mais on va pas cracher dessus non plus !



J'ai aussi fais les découpes de mes protections de carters d'alternateur et de pompe à eau. Peut être qu'au final les pièces seront un peu moins grosses. En poids je devrais approcher les 35gr pour les 2 pièces avec 5 couches de kevlar et 2 couches de carbone.


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Re : DE_Proto
« Réponse #134 le: mars 12, 2012, 07:42:34 »
Super tes deux protections!!!!!!! Super boulot!

 

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