Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: morganw62 le mars 20, 2013, 18:43:38
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Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis la dessus, qui en a un et quoi..?
j'aimerai en avoir un sur le 1198 mais à part un modèle chez starlane, je ne trouve rien en plug and play. ..
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J'ai jamais trop compris l'intérêt de cette chose étant donné que j'ai jamais le nez sur le compteur.
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il parrait que ça a un intérret pour les bons pistards....déterminer sur quel rapport rentrer dans une courbe....
bref inutile pour moi :)mes meilleurs chronos je les ai fait restant presque toujours sur le même rapport et sur le couple
oui je suis une quiche
mais je vis bien
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Ah bon je croyais que les bons pistards savaient toujours sur quel rapport ils étaient.
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ba oui, c'est pour ça que certains utilisent ce système....
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et les autres ils comptent enfin pour ceux qui savent :D :D
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faut rouler avec un guss du PNRT, eux, il parrait qu'ils savent compter
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Le Starlane est sûrement le plus répandu, comme tu dis plug and play ou presque, un bon produit
Après bon faut voir l'utilité que tu en auras, moi je regarde rarement les compteurs, je préfères me concentrer sur le piste/route
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un indicateur de rapport engagé.... ok si tu as un 4 pattes sans couple (et encore) ou alors un anti dribble qui te bouffe une partie du couple moteur au freinage... mais sinon, en fonction de la vitesse de passage, je sais à 99% sur quel rapport je suis
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on voit beaucoup de PZRacing sur les circuits
http://www.ebay.fr/itm/INDICATEUR-DE-RAPPORT-ENGAGE-PZRACING-GT310-D2-DUCATI-DIAVEL-848-1098-1198-/280969236578?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item416b125062 (http://www.ebay.fr/itm/INDICATEUR-DE-RAPPORT-ENGAGE-PZRACING-GT310-D2-DUCATI-DIAVEL-848-1098-1198-/280969236578?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item416b125062)
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il est vraiment plug and play celui-là il se monte sur la prise diag et rien d'autres à couper souder ...
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ben moi perso, je sais compter jusqu'à 6, , j'y arrive pas. .
je vais essayer de trouver plus d'information sur le pzracing. Je le connais pas celui là
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Je te rassure ... Je sais aussi compter mais je suis incapable de dire sur quel rapport je suis et ça ne m'empêche pas de chercher la 7ème ...
Un petit coup d'oeil sur un indicateur de rapport engagé pourrait également me séduire ;)
Après moi je parle sur route ... Sur piste je pense que je n'en aurais pas besoin car tous les tours se ressemblent quasiment et tu le fais pas mal au ressenti ... Et puis tu as d'autres choses à regarder en pistant !
Mais bon, après, si il y en as qui en ont, c'est que ça doit servir !
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Même les LED du rupteur je les vois pas :)
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http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/new--crono-time-gear-indicator---plug-and-play-56077826.htm (http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/new--crono-time-gear-indicator---plug-and-play-56077826.htm)
bon c'est en neerlandais mais apparemment c'est aussi plug-and-play
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bref inutile pour moi :)mes meilleurs chronos je les ai fait restant presque toujours sur le même rapport et sur le couple
oui je suis une quiche
mais je vis bien
Ben comme beaucoup, t'as 90% des gars qui peuvent pas exploiter un gros twin de +150cv sans assistance......
Et finalement c'est nettement moins amusant et jouissif sur piste parce qu'a par se faire dessus à chaque sortie de courbe....
C'est pour ça que je parts sur un D2, un bazard de 100cv ça me suffit pour m'amuser
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t'as 90% des gars
Tout bien réfléchis j'ai dû oublier 7-8% dans mes comptes ;D
On doit bien être 97-98% des motards a être incapable de maitriser un twin de +150cv au taquet sur piste
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ba ma chiote avec pret de 190cv à la roue, sans traction control c'est vrai que la remise des gaz est parfoit folklo
c'est pour ça que mon premier achat en electronique embarquée ça sera un bon traction control
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Exploiter au taquet une meule, ça me fait un peu sourire.
Le seul argument qui vaille, c'est le plaisir, de pouvoir rouler avec une meule tapée a mort par ses propres mains et de rouler convenablement sans etre jeter a la vindicte populaire pour avoir depasser de 17km/h la vitesse autorisée.