SBK Route > 851/888

demontage moteur, j'en ai bien peur

(1/3) > >>

bell 407:

ciao

revision ce week du 888 , principalement moteur avant le debut de la saison   ::) ouais c'est un peu tard mais bon ..

Aujourd'hui je sors la becane et je pars faire une trentaine de bornes histoire de bien faire chauffer , le tout tranquille car il y a un moment qu'elle avait pas tourné la mémère  :D.
Elle a démarré et tourné sans problemes donc je me disais que tout ca allait etre une formalité . Et bien non  :-[

Je fais la vidange et quelle surprise en regardant le bouchon magnétique , de la limaille avec de la boue grisatre .






ce ne sont pas des aiguilles mais des petits morceaux tous plats comme vous pouvez le voir.
J'ai ^pas eu le temps de démonter autre chose mais je vais regarder en premier lieu les basculeurs . De tout facon il faut que je détermine l'origine .
Sur la crepine qqs morceaux de joints et un peu de saleté mais rien d'alarmant.

La 888 a actuellement 83 000 kms  .Le moteur avait été ouvert vers 40 000 pour des carters cassées

Je pensais bien etre tranquille cet hiver , juste pour peaufiner les becanes quoi.

phil








bell 407:

ciao

début du démontage sur le 888 .

Dépose de la ligne , de la coque arriere , vidange reservoir, et depose de celui , boite a air retiré , bac batterie pareil

Dépose des AAC pour controler les basculeurs .Là  , c'est sur il  y en a 1 dans le sac et les autres ont l'air d'etre bon .

J'ai continué apres par déculasser pour pouvoir controler tout ca correctement et les démonter donc dépose de la culasse cyl verticale.

J'ai fait qqs photos mais pas eu le temps ... ::)


mais bon la limaille retrouvé etant plus importante que le basculeur abimé , ya surement autre chose

a plus

Supercarpi:
Pas de soucis de boite de vitesse? Craquement ou une vitesse plus dure que les autres a enclencher?

bell 407:

non  rien de special , elle tournait bien   ::)

Pas de vibrations exagérées non plus.

On va continuer le démontage , la culasse de l'horizontale et comme ca je finalise le controle du haut moteur .

apres , j'attaque le bas .Coté alternateur, l'ensemble roue libre a seulement 5000 bornes , la suis confiant

a plus Fil

Little:
Peut être une usure des segments..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique