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Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 135185 fois)

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Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #480 le: décembre 16, 2012, 19:45:48 »
exact  ;)

Alain n'a pas voulu le souder à gauche comme je lui avais demandé car sur les 999 la partie gauche est plus fine , il a eu peur que ça ne tienne pas

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Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #481 le: décembre 16, 2012, 19:47:56 »
Ben moi ça tient sans problème  ;)

J'ai pris un S4RS (ou 848 c'est les mêmes sauf pour les fixations il me semble) parce que contrairement à celui des 999 il est symétrique, c'est plus jolie  :D
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

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Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #482 le: décembre 16, 2012, 23:02:32 »
y'a celui là, mais bon, le mec se touche sur le prix  ???

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/396889233.htm?ca=13_s
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #483 le: février 09, 2013, 18:26:08 »
déjà on peut peu etre déplacer ce sujet ?

ensuite ma poisse légendaire à encore frappé ... petit rappel :

Alain de RC3D me soude la troisième sortie
les durites trop courtes, je les ai modifié
les 2 durites trop longues, je les ai recoupé et viré les embouts a la con de ducati pour les remplacer par du GIC

le tout monté, je démarre mais grosse galère la soudure du radia est fendu en plein milieu du cordon de soudure  et ça pisse l'huile ???

Retour du radia chez Alain... grosse galère il n'arrive pas a souder meme en ayant dégraissé il me dit que le problème vient de l'huile et la ferraille est trop imprégné

quelqu'un a une idée miracle parce que la comme c'est partie le radia est bon pour la poubelle

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Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #484 le: février 09, 2013, 19:29:25 »
laisse tomber les bidouilles...
c'est super chiant a resouder un radiateur d'huile. J'ai fais faire cette manip en 98 pour bidouiller un radiateur d'huile de voiture en le recoupant de mannière à la passer à 7 faisceas sur un 955 Corsa..;v'la la galère !!

y en a du radia de 916 d'occaze pas trop cher...alors n'hésites pas!

http://www.ebay.it/itm/Ducati-748-916-996-998-monster-radiatore-olio-motore-/150993180181?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2327e51615

http://www.ebay.co.uk/itm/1998-DUCATI-748-916-996-OIL-COOLER-RADIATOR-RAD-/110855895999?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item19cf86bbbf#ht_3018wt_977



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Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #485 le: février 09, 2013, 19:41:07 »
je veux bien mais le soucis c'est que sur les 748 la durite d'huile pour les culasses est prise sur les bouchon de carter (vu qu'il n'y a pas de radia ...)

la ça me gonfle parce que si personne arrive a me souder ce foutu radia la seul solution c'est de percer le bloc pour y mettre un banjo et en plus je devrais racheter un radia  ::)

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Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #486 le: février 09, 2013, 20:37:58 »
ouai..ba le 748 je connai pas


bon j'ai fait une petite recheche pour comprendre la différence de lubrification entre un 748 et un 916/996




donc si tu mets un radia de 916/996 avec des durites de 916 ça doit le faire non?


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Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #487 le: février 09, 2013, 23:15:41 »
bien sûr que ça le fait !
tu déplaces juste l'embout de la durite du carter sur le radia, et le radia ce branchant sur le carter, comme 916/996
(et rajouter le by-pass au niveau du filtre à huile)
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Re : 748 d'EFP
« Réponse #488 le: février 09, 2013, 23:52:16 »
si j'ai bien compris les 3 prises sont sur le radia mais le problème c'est que des radia de 916 c'est introuvable  :(

d'où la décision de faire ce montage ...

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #489 le: février 10, 2013, 00:49:05 »
je t'ai mis 2 liens de radia de 916 à la vente...c'est pas introuvable...
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Re : 748 d'EFP
« Réponse #490 le: février 10, 2013, 03:17:43 »
le 2nd est pourri et le premier bien fatigué mais ça peut faire l'affaire

vu que mes connaissance en SBK sont limité et que j'aime bien voir ce que j'achete ... comment etre sur a 100% que ce radia est le bon ??

depuis que je fais des bidouilles sur mes meules, c'est la première fois que je me ramasse la gueule comme ça .... la j'ai bien les nerfs ...

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #491 le: février 10, 2013, 09:00:11 »
le premier lien il ressemble bien, faudrait une photo par dessus pour être sûr complètement.
pour info sur la mienne







par contre il faudra que tu retrouves des durites si je comprend bien....
faut être patient, moi aussi j'avais mis le temps pour trouver, car y'en a effectivement pas énormément qui passe en occasion, puis des fois à des prix de fou !....

après maintenant que t'as fait tes nouvelles durites et j'imagine modification pour qu'il se fixe sur la culasse et "V" de carénage, je sais pas si ça vaudrais pas plus le coup de recommencer la modification d'un radia de 999 qui se trouve peut être plus facilement...faut voir
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Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #492 le: février 10, 2013, 14:31:15 »
.... je sais pas si ça vaudrais pas plus le coup de recommencer la modification d'un radia de 999 qui se trouve peut être plus facilement...faut voir

c'est exactement ce qu'Alain me disait ...

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #493 le: juin 12, 2013, 13:50:34 »
bon visiblement Alain galérait a mort avec le radia et  cette histoire commencait a me gonfler ...

j'ai donc repris les recherche pour de l'origine ou radia type S4R (qui a 3 prise d'origine)

chez ital allparts je tombe sur le kit complet a 250 balles  ??? radia, durites, clapet, cache culbuteur (le mien venait de cassé en plus ...) les joints etc...

dommage toute cette affaire m'aura couté aussi cher que du neuf ... ou presque ...

question con:

forcement il faut faire le niveau d'huile, donc je démonte tout change le filtre, j'en profite pour faire la vidange etc ... a chaud etc ...

dans la doc ducat' je suis sensé mettre 3,5L d'huile

expliqué moi comment après avoir monté un radia, rempli le filtre, roulé pour faire chauffer etc ... je n'arrive pas a mettre plus de 2,5L ?  Alors que j'ai tout vidé ???

200 ou 300ml je veux bien mais la je pige pas ... ou alors la doc est foireuse ...

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #494 le: juin 12, 2013, 14:07:58 »
Y en a une bonne partie dans le filtre à huile ;)

 

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