2

Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 135680 fois)

Hors ligne DESMO998

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 105
    • 998 FE
Re : 748 d'EFP
« Réponse #465 le: novembre 07, 2012, 09:48:08 »
Ou s'arrête l'entretien, peut être qu'il reste plus que le cadre et les roues d'origine  ;D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #466 le: novembre 07, 2012, 09:51:38 »
Au bout d'un moment, surtout sur une moto, tout prend dans la tronche donc a part renouveler les pièces au fur et à mesure, je vois pas comment on peut emmener un 2 roues sur autant de Km avec de simples entretiens.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : 748 d'EFP
« Réponse #467 le: novembre 07, 2012, 10:45:04 »
Non non les gars, la meule est d'origine, certe les roulements de roues ont été changés, les disques aussi sans doute mais ça fait partie de l'entretien.
Par contre le moteur est bel et bien stock je crois me souvenir que celui du 748 à été déculassé vers 100 000 (faudrait lui demander moi je sais plus, ça fait longtemps qu'on en a causé)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #468 le: décembre 15, 2012, 17:25:01 »
suite de l'histoire ....

l'entrée de plus a été faite sur le radiateur mais la durite pour les culasses est trop courte et le 2 qui vont au carter trop longues  >:(

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #469 le: décembre 15, 2012, 18:23:07 »
bon ba rachète un radia de 916/996 cette fois  :o  :(
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #470 le: décembre 15, 2012, 20:18:02 »
j'ai cherché pendant des mois j'en ai pas trouvé ...

je vais me démerder pour trouver des durites qui passent ... comme d'habitude va falloir que j'épluche les docs a moins de trouver un mec qui les fabrique sur mesure

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #471 le: décembre 15, 2012, 20:51:21 »
T'as une photo que je vois comment tu t'y es pris?


Moi voilà ce que j'ai fait sur mon radia de S4RS (et pas 848 mais ça doit rien changer):



Changement des pattes de fixation et ajout d'une sortie d'huile pour les culasses, et là ça se monte nickel
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #472 le: décembre 15, 2012, 22:21:28 »
je ferais une photo

en gros j'ai du ajouter des pattes pour reculer le radia (de 999 donc) afin de pouvoir remonter le V de carénage (la j'ai fait un montage dégueulasse pour faire un gabarie)

j'arrive a fixer la durite des culasses mais ça force a mort et du coup le radia touche a l'échappement

en ce qui concerne les 2 autres j'arrive a mettre celle du haut en faisant un coude (hors de question que ça reste comme ça) et celle du bas elle est pincé donc c'est pas la peine non plus ...

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #473 le: décembre 15, 2012, 22:30:28 »
Dans mon cas le radia est tellement grand que le V est réduit à sa plus simple expression  :D
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #474 le: décembre 15, 2012, 22:58:19 »
tu l'as découpé ??  ???

si oui c'est pas con, mais la durites des culasses sera encore plus courte  :D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #475 le: décembre 15, 2012, 23:26:13 »
J'ai 2 durites courtes (1 d'origine de mon 748 et l'autre identique venant d'un 999) et le radiateur est pile poils a la bonne place
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #476 le: décembre 16, 2012, 14:32:17 »
la pour le coup je voudrais bien une photo de la tienne STP

parce que j'ai cogité toute la journée et sur la mienne c'est inmontable avec les pièces actuelles ... a la limite si ma durite de culasses était plus longue je pourrais peut etre y arriver... ça serait d'ailleurs la solution la plus simple

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #477 le: décembre 16, 2012, 19:25:41 »
Voilà 1 photo de chaque coté:



Tu remarqueras que le V est très ouvert  ;D
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #478 le: décembre 16, 2012, 19:35:23 »
forcement comme ça ça va nickel  :D

Alain de RC3D a ajouter la 3ème sortie entre les 2 premières du coup ça va pas ... je vu des sites qui font de la durite sur mesure j'essayerais de les appeler cette semaine

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #479 le: décembre 16, 2012, 19:41:01 »
Bé oui, j'ai refait le positionnement de la sortie d'huile vers les culasses proche de ce qui est existant d'origine

P'tite anecdote, le radia de S4RS est fabriqué par KTM (c'est gravé dessus  ;D)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk