nursing-personal

Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 135728 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #450 le: octobre 14, 2012, 01:50:58 »
Pour les durites pas de problème  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #451 le: octobre 14, 2012, 23:32:02 »
ah t'es sure ? Desmo_enzo a mesuré sur son moteur c'est du 14 (merci DE ;) ) au pire si j'en prend un de 749 je devrais bien pouvoir trouver un réducteur...

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #452 le: octobre 15, 2012, 09:48:41 »
la durite courte que j'ai montée vient d'un 999 et le radia d'un 848
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #453 le: octobre 16, 2012, 18:59:58 »
c'est parti j'ai tout commandé le radia avec durite de 749/999

et Alain de Y.E. a les raccords et le clapet donc c'est tout bon ! yapuka ...

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #454 le: octobre 20, 2012, 12:11:00 »
La j'suis énervé !! Je voulais monter le radia de 749 sauf que manque une entrée !!

J'avais pas fais attention que la montée d'huile aux culasses se fait par le trou du haut sur le carter ...

Alain de Motori me propose de virer la sonde de pression d'huile pour y mettre la durite de montée aux culasses et brancher le radia normalement sur les 2 trous du carter

Quelqu'un a une autre idée ?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #455 le: octobre 20, 2012, 13:19:38 »
La j'suis énervé !! Je voulais monter le radia de 749 sauf que manque une entrée !!

J'avais pas fais attention que la montée d'huile aux culasses se fait par le trou du haut sur le carter ...

Sur un T4 il n'y a justement pas de sortie d'huile vers la culasse.

 ::)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #456 le: octobre 20, 2012, 13:29:05 »
pour la solution d'Alain Motori, j'ai déjà vu ça sur le net, le bizarroïde monster 3 soupapes:



Je sais pas ce que ça peut donner niveau perte de charge / pression etc... parce que du coup c'est placé après le filtre à huile et avant le vilo, au lieu d'être directement en sortie de pompe (quasiment).
Mais bon, y'a les moulin testa qui sont presque selon ce principe, y'a juste une sortie spécifique dans le carter pas loin du capteur de pression d'huile justement...peut être que ça reviens au même ?...

https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radiateur d'huile pour 748
« Réponse #457 le: octobre 20, 2012, 13:31:54 »
Sam quand tu en as parlé j'ai rien compris ...
La c'est bon :-X


Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #458 le: novembre 06, 2012, 13:54:25 »
ce week-end j'ai vu un 998 avec 97000km au compteur et pas une ride  ???

le pire c'est que le mec a aussi un 748 avec 143000 et aussi nickel  ??? comme quoi une 748 entretenue correctement et avec du mécacyl a chaque vidange ça tien le coup !

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
748 d'EFP
« Réponse #459 le: novembre 06, 2012, 14:01:26 »
Bien sur ! C'est juste qu'il ne faut pas louper un entretien ou prendre ça à la légère avec les ducatis...
Contrairement aux japonaises où tu peux prendre quelques libertés (cf ma vfr qui a prit 24000km sans aucun entretien et nickel à la dernière révision)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #460 le: novembre 06, 2012, 17:05:38 »
nan mais la quand je vois ça le mythe s'effondre  :D

y'a des gens qui roulent longtemps avec la meme ducat'  ???
elle ne tombe pas en morceaux
et en plus elle reste nickel  :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #461 le: novembre 06, 2012, 17:24:11 »
Tout est une histoire d'entretien et de manière de conduire.
Vu que les moteurs tournent relativement vite, ils s'usent plus rapidement d'ou les entretiens plus rapprochés.

Le S4R d'Eddy a bien 80000 et visiblement il tourne encore bien. La seule chose je trouve c'est que passer un certain km, l'entretien devient trop important par rapport au rachat d'une occase avec moins de bornes.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
748 d'EFP
« Réponse #462 le: novembre 06, 2012, 17:37:46 »
Les 4 cylindres tournent plus vite ... Et sont quand même plus fiable non?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #463 le: novembre 06, 2012, 20:39:10 »
ce week-end j'ai vu un 998 avec 97000km au compteur et pas une ride  ???

le pire c'est que le mec a aussi un 748 avec 143000 et aussi nickel  ??? comme quoi une 748 entretenue correctement et avec du mécacyl a chaque vidange ça tien le coup !

T'étais en Haute Savoie?
Parce que je crois que le 748 de Walter à un kilométrage dans cette fourchette là  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #464 le: novembre 06, 2012, 21:17:48 »
C'est les sienne effectivement  ;)

Franchement quand j'ai vu la 998 j'ai alluciné surtout en la comparant à ma 748.... Les anciens proprios et les DS l'ont vraiment maltraité...

 

SMF spam blocked by CleanTalk