Auteur Sujet: Ducati 749R  (Lu 36001 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ducati 749R
« Réponse #15 le: mars 25, 2016, 20:24:18 »
j'en sais rien j'ai pas les moyen de m'en payer des wagons pour essayer  :D

des mecs comme fab te répondrait mieux que moi (il en testé pas mal) ou les pistards du forum j'imagine , ouvre un sujet dans l'atelier tu auras peut etre plus de chance ;)

toujours est il que je suis bien chaud pour en essayer un ! mais une version sans système de ressort étoile  qui pete toute les 2 minutes ...

paul vend celui ci qui me tente bien mais j'ai pas trouvé trop de retour dessus hormis lui qui l'a eu des années sur son S4R sans soucis

http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/embrayage-anti-dribble/anti-dribble.html


Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Ducati 749R
« Réponse #16 le: avril 20, 2016, 18:21:22 »
Toujours pas trouvé l'élu pour mon embrayage  :'(
Les systemes a pentes, c'est bien, mais ça demande de l'entretien régulier (500 bornes a la louche, comme celui d'origine).
Ceux a billes sont pas très fiables, ceux avec ressort étoile cassent souvent...

Bref, je sais pas quoi prendre... STM? EVR ? Ducati Corse? TSS? Suter?
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Ducati 749R
« Réponse #17 le: avril 22, 2016, 13:22:06 »
Perso sur la 1098 de piste, j'ai voulu essayer sans pour voir, et bien j'en ai toujours pas mis car ça dribble pas ... ou vraiment exceptionnellement.
j'en ai un, que j'ai jamais monté du coup ...
Vous en ressentez le besoin vous ?

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Re : Ducati 749R
« Réponse #18 le: avril 22, 2016, 18:12:06 »
Toujours pas trouvé l'élu pour mon embrayage  :'(
Les systemes a pentes, c'est bien, mais ça demande de l'entretien régulier (500 bornes a la louche, comme celui d'origine).
Ceux a billes sont pas très fiables, ceux avec ressort étoile cassent souvent...

Bref, je sais pas quoi prendre... STM? EVR ? Ducati Corse? TSS? Suter?
SALUT
pour le
suter c'est le top mais coute un super bras  ;D
STM marche bien mais faut l’outillage spécifique a celui ci
ducati corse pal mal en sont pas tres content (rapport qualite prix )
EVR beaucoup de ducatistes montent cette marque mais faut choisir le model en fonction top qualité
TSS connait pas
perso prend un EVR ;)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Re : Ducati 749R
« Réponse #19 le: avril 22, 2016, 18:22:18 »
Perso sur la 1098 de piste, j'ai voulu essayer sans pour voir, et bien j'en ai toujours pas mis car ça dribble pas ... ou vraiment exceptionnellement.
j'en ai un, que j'ai jamais monté du coup ...
Vous en ressentez le besoin vous ?
oui ca fait partie de la base prepa sur une ducat pour pister (comme le shifter) ca permet des gros freinage sans que l'arriere chasse et surtout que la roue arriere leve
apres sur route je pense pas que ca sert a grand chose tout comme un shifter

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Ducati 749R
« Réponse #20 le: avril 23, 2016, 22:43:15 »
Vu que la R, elle ne roule plus que sur route, j'aimerai bien trouvé un non-anti dribble avec cloche en 48dts.
Mais j'ai rien trouvé.
Quoiqu'il semblerait qu'ils éxistent des kits de disques 48dts qui s'adaptent sur les noix d'origine, mais vu que ces fameuses cloches sont des adaptables, pas dit que les kits soit compatibles avec toutes les cloches...
En plus, l'origine sur la 749, c'est effectivement un antidribble, et que celui de la 999 a litteralement explosé, il est inutilisable.
Commence a me saouler cette histoire  :-[
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ducati 749R
« Réponse #21 le: avril 24, 2016, 16:46:35 »
mais je comprend pas pourquoi tu veux pas remettre un anti drible??
je pense pas que celui d'origine soit un race
je sais qu'il en existe vendu avec des ressorts differents pour la route/route race/race pour le meme kit
rapproche toi de phy sur le fofo il pourra d'en dire peut etre plus

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Ducati 749R
« Réponse #22 le: avril 24, 2016, 18:22:58 »
Je dis pt'être une connerie, mais étant donné que le système antidrible est dans la noix uniquement, qu'est ce qui t'empêche de mettre une cloche en 48dts, avec les disques garnis qui vont avec ?
Après tu es libre de mettre une noix classique, ou antidrible avec les disques lisses non ?

Alain, il me semble que l'antidrible des 749R est à rampe, et que c'est chiant car il faut les graisser tout le temps pour que ça marche, c'est pas conçu pour la route. Je pense que c'est pour ça qu'il voudrait repasser sur un classique.


Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Re : Re : Ducati 749R
« Réponse #23 le: avril 24, 2016, 18:26:55 »
Perso sur la 1098 de piste, j'ai voulu essayer sans pour voir, et bien j'en ai toujours pas mis car ça dribble pas ... ou vraiment exceptionnellement.
j'en ai un, que j'ai jamais monté du coup ...
Vous en ressentez le besoin vous ?
oui ca fait partie de la base prepa sur une ducat pour pister (comme le shifter) ca permet des gros freinage sans que l'arriere chasse et surtout que la roue arriere leve

Tain merde j'ai rien compris, j'ai aussi supprimé le shifter !!!  :D :D
Par contre, ça c'était top mais ça lisse les sensations je trouve, sans c'est plus fun à rouler car ça lêve et bouge plus.
vraiment sur le moteur 1098, tant sur ma SF que sur celle de piste, y'a pas beaucoup de frein moteur et pas de dribble. A tel point que je croyait au début qu'il y avait un système sur l'embrayage, mais non.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Re : Ducati 749R
« Réponse #24 le: avril 24, 2016, 21:20:02 »
Je dis pt'être une connerie, mais étant donné que le système antidrible est dans la noix uniquement, qu'est ce qui t'empêche de mettre une cloche en 48dts, avec les disques garnis qui vont avec ?
Après tu es libre de mettre une noix classique, ou antidrible avec les disques lisses non ?

Alain, il me semble que l'antidrible des 749R est à rampe, et que c'est chiant car il faut les graisser tout le temps pour que ça marche, c'est pas conçu pour la route. Je pense que c'est pour ça qu'il voudrait repasser sur un classique.

J'ai commandé toutes les pièces pour remonter un standard en gardant ma cloche STM 48.
J'aime pas l'antidribble sur route, ça supprime le frein moteur et c'est chiant dans les descentes de cols.
Sur circuit, j'ai l'avis inverse, je rentre plus vite en courbes, en souplesse, et ça limite l'effet de coucher la moto sur l'angle.
Et puis l'embrayage OEM de la R, faut les démonter tous les 4-500 bornes pour regraisser les rampes, c'est pas un souci sur piste, mais sur route  ::)
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ducati 749R
« Réponse #25 le: avril 25, 2016, 10:05:37 »
je pense que  tu pourra pas tout avoir
commande un kit complet de la meme marque tu te fera moins chier ;)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Ducati 749R
« Réponse #28 le: mai 21, 2016, 22:18:46 »
Finalement, j'ai acheté une noix allégée, avec plateau et ressorts EVR.
Et ça marche pas mais je sais pourquoi.

Déja, pour démonter le STM, il m'a fallu un peu de temps avant de piger qu'il fallait dessérrer le piston d'embrayage pour pouvoir appuyer sur l'étoile noire afin de libérer le circlips.
Et j'ai vu le souci, c'est que sur l'empilage de cet ensemble bizarre (c'est un STM evo, vidé de l'antidribble remplacé par une noix normale d'origine inconnue), le dernier disque garni est directement sur le plateau de pression en alliage.
Qui bien sur est bien rongé.
Par contre les disques sont encore en trés bon état (35.2mm pour une cote de 33.5 a 36.5 précos)
Mais c'est tout a fait réparable, il suffit de passer le plateau sur un tour pour réduire la hauteur d'un disque lisse et de remonter le tout, avec un disque en plus, et le tour est joué.
J'ai du remonter l'écrou du 999 aussi, celui du 749R n'est pas dégagé et appui sur l'arbre avant de bloquer la noix.

Pour le nouvel ensemble, je dois aussi rajouté un disque lisse, l'empilage est trop mince, voila pourquoi il ne marche pas.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Ducati 749R
« Réponse #29 le: juillet 16, 2016, 12:00:05 »
Ce matin, il fait enfin beau et j'ai enfin du temps pour ressortir la moto depuis le TT  :P
Je l'ai juste lavé et regraissé en rentrant, pas eu le temps de faire le moindre km  :'(

Bref, je la sort, met la clé, et la rien  >:(
Quand je dis rien, c'est rien, le tableau de bord s'allume meme pas.
Bordel, qu'est ce qu'elle a ?!?!?!
Les fusibles, c'est OK, la batterie a 6 mois.
Quelqu'un a une idée?
S'envole vers d'autres cieux.

 

SMF spam blocked by CleanTalk