nursing-personal

Auteur Sujet: elle est boudée?  (Lu 28124 fois)

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
elle est boudée?
« le: juin 28, 2012, 00:11:18 »
petite question comme ca entre nous , pourquoi globalement cette ducat a faire un bide a sa sortie ?? moi perso c'est la ducat que je prefere avec la 888 , une gueule a part voir unique
il semble qu elle a une seconde vie, quelle a plus de succes aujourd hui qu a sa sortie , votre avis m interesse mais constructif hein  ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : elle est boudée?
« Réponse #1 le: juin 28, 2012, 07:10:46 »
Difficile de succéder à la mythique 916 !
C'est une moto qui a marqué une génération, qui a fait un électrochoc dans le monde de la moto lorsqu'elle sortie. Elle a rapidement gagner des courses en WSKB, elle s'est construit une image et celle de Ducati par la même occasion.

On va dire qu'avec la 999, Ducati était attendu au tournant. Terreblanche, à l'époque responsable du style, a amené une certaine fraicheur. Le pari était osé est risqué, il fallait marqué les esprits avec la 999 autant que la 916 à l'époque. Pour moi la 999 est en plein dedans !

Le problème à mon sens n'a pas été d'avoir changé radicalement le style et cassé les codes de la 916, le problème venait plus d'une certaine harmonie et d'un dessin global qui manquait d'un petit quelque chose. Quand on fait du design, on essaye de faire en sorte que dans son ensemble le produit fonctionne quelque soit le point de vue selon lequel on le regarde.
La 999 attirait l'oeil par ses petits détails, que ce soit sur la selle, sur le réservoir ou encore les optiques. Une chose pour moi était cependant choquante, la ligne latérale de la moto ne correspondait pas à l'image d'une SBK. Si on la regarde de profil, le réservoir et la selle sont sur une ligne horizontale, ce qui lui fait perdre un air agressif que peut dégager une sportive.
Il y a d'autres petits détails qui n'allaient pas de pair avec l'image sportive comme la trappe à essence qui faisait très old scool ou encore les rétroviseurs avec clignos intégrés qui faisaient très GT ou encore son BO très soft.

Mon premier ressenti a donc été: Elle est belle dans le détail mais il lui manque un brin d'agressivité.

Malgré tout elle détournait le regard, elle dégageait quelque chose. Malgré tout elle a marqué les esprits et elle ne laissait pas indifférent.

Un jour je vais au DS pour acheter de la pièce et la trône une moto sur un plateau pivotant. Elle me fait quelque chose, elle est agréable à regarder, elle a quelque chose de changé. Cette moto c'était une 999R en configuration course et la j'ai bavé.
Sa petite selle courte qui laisse apparaitre ses gros silencieux, son BO renforcé, ses clignos et retros qui avaient giclé et une ligne basculé sur l'avant qui faisait plongé la moto et qui lui redonnait se coté agressif qu'elle avait perdu au départ.

Ces quelques petits détails, pas grand chose, ont suffit à me faire changer d'opinion. Alors certes il y a toujours les réfractaires, peut être par principe, mais je serais près sans soucis à me fendre d'une belle R  ;D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : elle est boudée?
« Réponse #2 le: juin 28, 2012, 09:38:53 »
Me concernant ma réponse va être très brève: comme beaucoup de monde je trouve cette moto assez moche en configuration d'origine.

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : elle est boudée?
« Réponse #3 le: juin 28, 2012, 10:18:11 »
c est vrai sa petite verrue sur la tete de fourche et les 2 optique lenticulaire on n aime ou pas
par contre j ai eu l occasion de l essayer aux journées dcf sur le circuit du vigeant
et bien la il y a pas photo machine facile a conduire un châssis du tonnerre  avec un moteur très coupleux  a mon gout plus facile a emmener que mon 748r  :)
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : elle est boudée?
« Réponse #4 le: juin 28, 2012, 11:56:34 »
Plus ça va et plus je l'aime ... Je pense qu'elle était trop révolutionnaire à sa sortie ...
Après il est certain que le meilleur modèle reste la R ... (comme tous les modèles d'ailleurs)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : elle est boudée?
« Réponse #5 le: juin 28, 2012, 13:13:38 »
IDEM !!! j'ai meme failli en acheter une l'an dernier

c'est vrai qu'a l'époque elle ne passait pas bien et peut etre surtout que les puristes préféraient prendre un 998 plutot qu'une 998 relooké

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : elle est boudée?
« Réponse #6 le: juin 28, 2012, 13:34:36 »
ben moi j'en ai une  :P et un 748 aussi.

des deux je préfère le look de la 748 j'y peux rien c'est comme ça.
par contre ma 999 en version piste sans les feux et les ecopes je la trouve très fine et jolie aussi.

dans la version route ce qui me 'choque' ça n'est ni les phares ni les retro c'est le pot qui est beaucoup trop imposant (en version d'origine bien sur) si on ne voyait pas la partie grise mais que le "cache pot" ça serait tout de suite mieux.

par contre niveau partie cycle il y a un monde entre ma 748 et mon 999...
la seconde étant beaucoup plus facile.

les 999 ont une seconde vie depuis quelque temps car leur prix devient très abordable avec un moteur sympa et leur style moins 'futuriste'


Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : elle est boudée?
« Réponse #7 le: juin 28, 2012, 15:00:58 »
oui ... niveau style ils avaient bien 9-10 ans d'avance ...
Elle va bien maintenant ...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : elle est boudée?
« Réponse #8 le: juin 28, 2012, 15:02:27 »
Moi le problème c'est que je la trouve moche (un peu moins en version piste) et trop facile à emmener


Trop japonisante quoi  8)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: elle est boudée?
« Réponse #9 le: juin 28, 2012, 15:10:30 »
Po tout compris ;D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : elle est boudée?
« Réponse #10 le: juin 28, 2012, 15:14:05 »
Facile à emmener niveau partie cycle ou moteur ?

Je dois dire que le moteur est devenu assez linéaire sur le T4 comparé au D4 qui est vraiment brutale sur tous les régimes. Il parait que c'est bien pire sur la 1199 malgré ses presque 200Cv.
Je préfère largement un moto avec du caractère plutôt qu'un truc qui enroule tout seul. Le chassis c'est une autre histoire  ;D

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : elle est boudée?
« Réponse #11 le: juin 28, 2012, 16:29:48 »
oui je suis plutot d'accord meme si elle marche fort ça n'est pas brutal je trouve.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : elle est boudée?
« Réponse #12 le: juin 28, 2012, 17:09:58 »
Les D4 c'est bien pour la route ... les T4 et + c'est bien pour la piste  8)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : elle est boudée?
« Réponse #13 le: juin 28, 2012, 18:13:56 »
perso j aime ca gueule unique, et je deteste croiser a chaque carrefour la meme brele ou son clone, apres comme beaucoup je reproche son cul trop bas , et le modele avant 2005 etait pas terrible, bras tres moche, flan de carenage en 2 partir pas esthetique
mais a partir de 2005 sur quelques details elle a changé de ligne , et n etant pas tres fan des monobras forcement il ne restait plus que celle la chez ducat  :D
venant de chez honda perso le moteur est plus brutal que le sp1 mais ca c'est normal c'est la logique du total controle de honda , fiable mais un poil insipide

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : elle est boudée?
« Réponse #14 le: juin 28, 2012, 19:57:16 »
Le bon coté de la chose s'est qe ça ne cote pas très haut en occaz par rapport à une sbk tamburini. Il y a donc de supers affaires à faire!  :P :P :P :P :P :P

 

SMF spam blocked by CleanTalk