nursing-personal

Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114779 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #510 le: avril 25, 2013, 14:01:42 »
Extérieurement c'est pas forcément évident de voir la différence avec un moteur standard.
Le moulage des carters est différent et n'a pas le même aspect et il me semble qu'il y a un hublot en plus.

Après pour le roulage par contre la différence doit être plus que marquée, vivement que ca tourne  :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #511 le: juin 20, 2013, 12:10:39 »
Manque de temps pour avancer, faut dire qu'on a pas chaumer non plus ces derniers temps entre la réfection de la SPS de Cycy qu'il vous présentera certainement la semaine prochaine quand il l'aura récupéré et les peintures de Fab.

Dès que la moto de Cycy part, je la remplace par le moteur qui est chez Fab pour le moment et je vais pouvoir commencer à assembler les différentes pièces. Comme Fab est super gentil il m'a remplacé la boite de vitesse de piste par une boite de 1098R que j'ai trouvé aux USA. J'en ai profité pour prendre quelques photos pendant que tout était ouvert, c'est beau ...  :P Merci Fab pour le démontage/remontage ;)

Les carters, moulés au sable, assez proches de ceux de 1098R:



Le vilo. C'est vraiment une belle pièce ! Mais bon comme dit Fab c'est le même sur la 1098R, sur les anciennes RS c'était des pièces de l'espace  :D



Les bielles Pankl, dommage que ce ne soit pas de H, on dirait des bielles d'origine.



Les culasses avec les soupapes titanes et les AAC bien agressifs ! C'est d'ailleurs assez impressionnant car contrairement aux modèles de route il n'y a pas de ressort de rappel du coup les AAC tournent avec beaucoup de facilité.




Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : DE_Proto
« Réponse #512 le: juin 20, 2013, 14:17:54 »
peux tu me corriger si je me trompe mais il n'y a pas de piston cooling oil jet au niveau du piston vertical, il n'y en a que sur le piston horyzontal??

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #513 le: juin 20, 2013, 14:26:27 »
Tu parles bien des pissettes d'huile qui servent à refroidir le dessous des pistons ?
Si c'est le cas tu en as 1 sur l'horizontal et 1 sur le vertical.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : DE_Proto
« Réponse #514 le: juin 20, 2013, 15:15:41 »
exactement ça, tu pourrais à l'occasion nous faire une photo des deux et d'ou ça part, je crois que c'est une vis qui arrive au niveau de l'emplacement du roulement de vilebrequin ?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #515 le: juin 20, 2013, 16:13:52 »
Normalement ce sont les même. Fab a encore son moteur d'ouvert normalement, il faudrait lui demander pour les photos.
Et oui le trou des pissettes chemine des passages d'huile pour les roulement de vilo.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : DE_Proto
« Réponse #516 le: juin 20, 2013, 22:34:10 »
ça demande un jeu aux soupapes "serré" et avec un régime de ralenti un peu élevé du coup si y'a pas de ressort de rappel ? ou ça demande pas de réglage particulié ? c'est vraiment intéressant de "rogner" sur les ressort niveau perf" ?
en tous cas beau matos  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : DE_Proto
« Réponse #517 le: juin 21, 2013, 00:30:15 »
voici les jeux 1198RS
Admission
jeu à l’ouverture 0,09 à 0,14
jeu à la fermeture 0,13 à 0,18

Echappement
jeu à l’ouverture 0,19 à 0,24
jeu à la fermeture 0,05 à 0,10

pour une 1198R
Admission
jeu à l’ouverture 0,13 à 0.18
jeu à la fermeture 0,05 à 0,10

Echappement
jeu à l’ouverture 0,13 à 0.18
jeu à la fermeture 0,05 à 0,10

sur les 1198RS le ralenti est plus élevé que sur un 1198 de route,  mais c'est pas la même map...donc pas comparable aussi simplement

pour ma moto de route , j'avais mis des ressorts de rappel , ne sachant pas si leur absence aurait une incidence sur le ralenti...j'ai pas essayé sans.
par contre on va essayer sur une des autres motos en-cours
en tout cas mécaniquement c'est mieux sans y a moins de frottements, mais faut des jeux nickel, les pistons devraient plaquer les soupapes en remontant...enfin en théorie :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #518 le: juin 24, 2013, 07:12:14 »
Récupération du moteur chez Fab, il me reste à extraire le VM qui est vraiment tout petit et tout léger pour le remplacer par un origine.
J'ai remonté sommairement ce que j'avais à monter. Prochaine étape la BAA qu'il faut que je finalise pour en tirer en carbone. Il va falloir aussi que je la mette rapidement sur roues.
Sur les photos j'ai positionné un des reservoirs de RS de Fab qui était déjà passé dans les mains de Phil qui a fait un sacré boulot dessus. Il va falloir, comme le montre la photo, refaire un beau cordon d'alu pour boucher tout ca  :D








Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : DE_Proto
« Réponse #519 le: juin 24, 2013, 13:59:08 »
tu mets donc de coté ton projet de faire un nouveau réservoir?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #520 le: juin 24, 2013, 14:09:41 »
Non du tout mais je vais avoir besoin de passer la BAA et d'autres pièces pour tests.
Pour le moment j'ai enlevé la claie par gros blocs, dès que la partie injection est OK je remets tout et je continue.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : DE_Proto
« Réponse #521 le: juin 24, 2013, 23:51:19 »
un jour faudrait que j'essaye juste pour voir de virer les ressort de rappel sur D4  :D
sinon y'a un truc que j'ai toujours pas capté (ou loupé l'info) mais pourquoi déjà le réservoir a été coupé et ressoudé ?!  :-\
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #522 le: juin 25, 2013, 08:28:32 »
En fait Fab a acheté un reservoir de RS en Italie. Le mec lui avait certifié qu'il était en bon état. A la réception Fab s'est rendu compte en enlevant quelques couches de peinture qu'il était loin d'être aussi propre que ce qui était mis dans l'annonce.
Après avoir tout enlevé il s'est avéré que le réservoir était complètement défoncé, il avait été rafistolé, très mal rafistolé. Il a donc ouvert tout ce qui était mal fait et fait ressouder des plaques pour que tout soit nickel. Il a fallut ensuite refaire un état de surface nickel pour rattraper les imperfections, ce que Phil a fait à merveille.
Reste plus que cette "petite" fente à reboucher.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : DE_Proto
« Réponse #523 le: juin 26, 2013, 18:50:17 »
ha ok je comprend mieux !  ;) effectivement beau boulot  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : DE_Proto
« Réponse #524 le: juillet 28, 2013, 20:15:33 »
He be respect  ???  Super boulot plus que pro , et avec de la belle pieces !!

 

SMF spam blocked by CleanTalk