2

Auteur Sujet: Microtec  (Lu 9643 fois)

Hors ligne nono60

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 16
    • 748SP
Microtec
« Réponse #15 le: décembre 13, 2020, 14:02:14 »
Bon j'ai un peu fouillé sur le web et içi mais je n'ai pas trouvé de lookup table alors il reste la solution " mesure toi même ".
Solution qui est fiable si tu prends ton temps et un outillage fiable.
1.Tu prends un bon multimètre que tu mets sur tension continu et calibre 20 volts.
2.Tu mets la fiche noir de ton multimètre en parallèle de ton fil de masse capteur papillon (masse analogique du calculateur et non masse batterie!!!).
3.Tu mets la fiche rouge de ton multimètre en parallèle du fil signal de ton capteur papillon.
4.Tu branches IAWDiag sur ton calculateur et en tournant ta poignée accélérateur tu peux lire la valeur de tension par rapport à l'angle d'ouverture indiqué par IAWDiag.
5.Une fois trouvé tous les points qui t'intéressent tu modifies tes points d'ouverture papillon dans ton tableau microtec.
j'espère être clair, pour moi c'est une évidence mais si tu veux plus de détails demande.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Microtec
« Réponse #16 le: décembre 15, 2020, 19:15:31 »
le "problème" c'est que si l'ECU applique un facteur de conversion avant d'envoyer la valeur sur IAWDiag, tu n'auras pas la bonne correspondance (protocole de dialogue entre ECU et interface diagnostique). C'est justement le soucis que j'ai rencontré avec le TPS PF09 et ECU 16M.
(Comme l'idée c'est de modifier la cartographie basé sur les valeurs HEX de références internes à l'ECU, il faut avoir les valeurs utilisées par l'ECU et non pas celles renvoyées via le protocole de diagnostique HEX to DEG)
CEPENDANT sur les nouveaux ECU 5AM ou 59M et TPS PF(03 de mémoire?) linéaire, il n'existe peut être plus ce facteur de conversion un peu bizarre de l'époque ?...
J'ai regardé un peu ce que j'ai comme info là dessus, si je ne dit pas de bêtise.... y'aurais une lookup table, mais limité à 20 valeurs de références et pas tout un tableau énorme comme dans l'eprom pour 16M (et peut être sans conversion bizarre)
LL si tu veux upload ton BIN pour chercher directement dans le tiens...
Au fait c'est quoi ton TPS ?
Pour étudier le sujet, faudrait la documentation constructeur sur ces ECU et le fonctionnement, mais j'ai jamais trouvé.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Microtec
« Réponse #17 le: décembre 17, 2020, 09:16:05 »
ducati 748 a reussi à nous trouver ceci



Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Microtec
« Réponse #18 le: décembre 17, 2020, 09:44:45 »
oui voilà en prenant exemple sur un autre fichier / XDF, c'est pas moi qui est trouvé ça directement (réadaptation d'un XDF sur le fichier)
En analysant le truc ça donne des valeurs de références en 16 bits sans conversion pour les valeurs ADC (Analog to Digital Converters), mais au lieu d'utiliser un plage complète de 0 à 65535 ça va que jusqu’à 980. Après y'a une linéarité qui est faite en équivalence entre 0 et 85°.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Microtec
« Réponse #19 le: décembre 17, 2020, 10:05:52 »
soit équivalent à cette copie également


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Microtec
« Réponse #20 le: décembre 17, 2020, 10:10:16 »
ha tiens pas mal ça, j'ai pas la table pour les mV moi
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne nono60

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 16
    • 748SP
Microtec
« Réponse #21 le: décembre 17, 2020, 19:54:39 »
la table mv est la table de conversion adc 10 bits.
5/1023 = 0.00488
valeur à multiplier par la valeur adc
exemple: 34 * 0.00488 = 0.16592 arrondi à 0.165v donc 165 mv
ou 4.88 pour trouver un résultat direct en mv.
voir https://www.emse.fr/~dutertre/documents/cours_convertisseurs.pdf

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Microtec
« Réponse #22 le: décembre 18, 2020, 11:59:25 »
Va falloir créer un tuto dédié à la repro  ;D

Hors ligne pointbreak1@lineone.net

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 2
    • 999
Microtec
« Réponse #23 le: mars 03, 2021, 11:32:59 »
soit équivalent à cette copie également



Hi, could you give me an idea of where those tables are located in your xdf. as e.g. TPS=4CF66, what common tables are they near? So I might have a starting point to look for these in my 1000DS xdf. 

Thank you.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Microtec
« Réponse #24 le: mars 04, 2021, 09:23:38 »
hi,

sorry for my english.

Tps lsb can be find at address 4C706like  Tps Lsb->Mv
Tps lsb-> Angles can be find at adress 4C72E like Tps mv-> Angle

I contacted microtec and now i know that

it's possible to enable the can bus  which is disabled by default. It permit by example to mount some aim dashboard.

You can change rpm breakpoint like this ( in red rpm changed values). Be carrefull, you must change those values in some table. They don't have create  one table which is used for all maps....shade



Microtec say me Tps breakpoint  is the same but i can' t make it in my softaware ( V1.3). I still wait after an answer. For me it's a problem about the version of my software.

Can you say me your version ? Does it possible to send me your version ?

thank's

Hors ligne pointbreak1@lineone.net

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 2
    • 999
Microtec
« Réponse #25 le: mars 21, 2021, 17:22:26 »
Thank you,

I now have located Tps Lsb-> Mv & Tps Lsb-> Angles in my xdf. used in TunerPro for my MTS1000DS

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Microtec
« Réponse #26 le: avril 05, 2021, 17:22:13 »
++

 

SMF spam blocked by CleanTalk