Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
31
Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par SamC le novembre 14, 2023, 10:48:43 »
Juste moteur
Rpm, tps, pression d'air absolu et dans la boîte à air, température d'air et d'eau/huile, lambda
32
Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le novembre 14, 2023, 10:15:15 »
Quelles sont les données que tu souhaites mettre sous contrôle? Celles de l'ECU ou plus comme possiblement les données des suspensions?
33
Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par SamC le novembre 13, 2023, 23:43:45 »
C'est lui qui m'a fait le calculo pour le 916
Et il est en train de voir comment me faire une acquisition de données sur l'EVU
34
Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le novembre 13, 2023, 22:55:28 »
Je vous partage le contact de la personne qui a su réparer mes contrôleurs Lambda, il est sous Facebook sous le nom de BZO Concept.

Il est compétent, très sympa et en terme de cout raisonnable.
Il a pris son temps pour les remettre au carré sans pousser à la consommation. Il touche sa bille.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100086365535718
=> création de calculateurs programmables universels ou sur mesure !
35
Vos motos ou protos / 916r pour le Classic TT
« Dernier message par Little le novembre 13, 2023, 22:49:13 »
Il va bien chanter ce Twin!
36
Vos motos ou protos / 916r pour le Manx GP
« Dernier message par SamC le novembre 13, 2023, 20:35:45 »
J'ai reçu la ligne d'échappement maousse costaud   8)




37
Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le novembre 13, 2023, 09:54:22 »
Pas de gros avancements ou de travail sur la moto. De la bricole.

J’ai acheté une jante AV de 1198S forgée couleur bronze pour aller avec celle de l’AR.
Le rendu esthétique de la moto change. Mon père a qu’en même dû reprendre l’épaisseur de l’entretoise pour centrer les disques et les étriers.





Concernant le contrôleur Lambda que j’ai acheté, il a été réparé. Il n’est pas cher mais la contrepartie est qu’une partie est à monter soi-même. C’est-à-dire souder dessus le connecteur du LCD (bien trop petites pattes), deux broches connecteurs et une résistance ou un fils au choix. Il faut également sertir la prise pour connecter la prise lambda.

Je ne sais pas si c’est dû :
- au fer à souder de mon père dans le sens ou la pointe est trop grosse/large (il a bien 30 ans) et que je ne sois pas d’une grande dextérité,
- que cela soit dû à la qualité de l’étain. Mais mes soudures n’étaient pas idéales/bonnes, on va dire cela.
- que la qualité de l’étain n’est pas top, en fondant, il dégage/diffuse une substance qui est conductrice….
- au fait que j’ai pu me tromper à câbler les fils d’alimentation et/ou à ceux qui relient la sonde Lambda ainsi que ceux de l’alimentation

Tout cela étant, les microprocesseurs étaient cramés... >:(

J’ai envoyé l’ensemble à un réparateur, il a refait les soudures, remplacer les microprocesseurs (c’est lui qui a vu qu’ils étaient HS). Pour éviter de faire pareil, je lui ai demandé qu'il me fasse le faisceau pour la sonde Lambda. Il m’a confirmé que cela fonctionne enfin 😊

J’ai hâte de le recevoir.

En attendant, elles partent en hivernage.  8)





38
Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par fab le novembre 08, 2023, 23:40:40 »
elle va rester comme ça pour l'instant, pas envie de me faire chier avec l'esthétique .....bref là c’est tout carbone, version et réservoir origine un peu modifié au niveau des formes , en noir.
j'aimerai bien un réservoir alu brossé...... genre un Beater Japonais ..... et me développer un optique avant + moderne mais bon on verra + tard

priorité à la roder, faire la carto et trouver un réglage d' assiette qui la rend la plus joueuse possible
39
Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par Little le novembre 08, 2023, 13:55:09 »
Pour sa version route, elle reste dans sa livrée noire ou passe-t-elle en rouge?
40
Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par fab le novembre 07, 2023, 18:03:26 »
bah avec le même moteur mais culasses de R j'avais 186cv à la roue , donc là avec des culasses standard (soupapes acier un tout petit plus petites que les titanes de R) j'espère obtenir 180CV à la roue... c'est à dire environ 210cv vilo , (soit 40cv de + qu'un 1198 d'origine),  on verra bien.

je vais roder en roulant avec  LOL

nan le but c'est pas de faire de la piste avec ....je voulais faire un truc souple, progressif, plein partout, acceptant les petites vitesses sans coup de piston, agréable pour quelques rares balades dans l'année .

faut que je termine d'installer les optiques, que je la roule un peu, puis carto. seulement après ça je pourrai commenter le résultat

faudra aussi que je mette un pneu de 180 pour passer  le CT 2024... sont chiant....
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
SMF spam blocked by CleanTalk