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Auteur Sujet: rentrer dans les ECU Ducati  (Lu 86171 fois)

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #150 le: novembre 10, 2014, 07:51:45 »
Ok Sylvain , Si c'est juste ça ok qu'il le remette ;)

Je veux juste qu'il n'y est pas encore des histoires avec JP ;)

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #151 le: novembre 10, 2014, 07:56:47 »
oui j'avais vu la réponse, juste un ordre de rapidité de lecture des log / ECU, perso j'y vois aucune polémique là dedans, juste un constat  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #152 le: novembre 10, 2014, 11:20:32 »
@ducati748 :
J'ai pas ouvert le fichier "0130DS13.Bin" mais il aura surement aucune correspondance avec le XDF que j'ai posté.
Pour les fichiers "7492005-28640851G-IAW5AMHW610" et "749S2004-28640961A-IAW5AMHW610", ces 2 cartos des mes ECU.
J'ai une 749S de 2005 mais millésimé 2004 donc ph1. Cet été son ECU d'origine a grillé.
J'ai acheté un ECU d'ocassion de 749 de 2005 donc ph2 et la surprise les carto n'ont pas les même adresses alors que les références des ECU correspondent.
J'ai du remettre la carto de 749S de 2004 puis je suis passé par un pro pour avoir un ECU vierge de tout code et pour régler d'autres problèmes car  la quasi totalité des équipements électroniques ont grillés (compteur, capteur...) ça c'est un autre probème.

Mais je sais pas si ce sont les cartos de Ph1/Ph2 ou de 749/749S qui sont différente au niveau des adresses.
Moi je pensais que c'était juste les valeurs d’allumage, injection qui font la  différence suivant les différent modèles de 749.
Après je suis pas assez calé et équipé pour analyser sérieusement toute les différences des SOFT des ECU.
Mais c'est un sujet qui éveille ma curiosité.

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #153 le: novembre 10, 2014, 13:48:36 »
il y a eu des modifications entre les deux phases il me semble dû aux problemes de la mise en place du semi multiplexage d'ou des adressages differents bien que tout soit commun pour le moteur ( rpm, injection, ignition...)

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #154 le: novembre 11, 2014, 09:39:01 »
Je te confirme LL que le soft et pourri.
Impossible de régler le ralenti et le CO, même avec de bon jeu aux soupapes et pas de panne de composant.
Sur le cylindre Horizontal tout est OK on peut tout régler mais sur le cylindre Vertical c'est une autre histoire.
 
Au ralenti elle cale au bout d'une minute le CO sur le CY V s' appauvrit, s' appauvrit, s' appauvrit petit à petit puis d'un coup il grimpe en flèche ce qui fait instantanément calé le moteur.
Si il y avait des sondes lambda je serais de quoi vient la panne mais la c'est pas la cas.
Je pense que le soft est bien pourri!
J'ai 2 solutions:
Soit je trouve un ECU DP qui est compatible avec mon model (car il faut savoir que suivant l'année et la version de la machine ils sont pas identique)
Soit je décortique les valeurs de mon ECU avec le soft de PH1 pour les réécrire sur un soft de PH2.
Mais c'est très long : (

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #155 le: novembre 11, 2014, 17:27:27 »
je te confirme que c'est très long car il y a bcp de "Maps" à trouver en plus de celle basique indispensable ( ignition, avance à l'allumage ...) tel que :

Airpressure legend Mbar
Fuel Engine Temp Correction
Fuel Phase
Fuel cut
Fuel warm up
Ignition Air temp correction
Correction Throttle positive movement
RPM legend
Idle rpm
Air temp legend
warm up time legend
Torque

et qui peuvent considerablement influencer le comportement moteur

Hors ligne bigboss59400

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #156 le: novembre 11, 2014, 22:59:43 »
OMG

Je ne savais pas pour cette histoire de phase!

Merci pour vos reponses il est tard (pour moi) j'ai pas le temps de regarder cela maintenant

Merci encore

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Re : Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #157 le: novembre 12, 2014, 12:24:34 »
Ok Sylvain , Si c'est juste ça ok qu'il le remette ;)

Je veux juste qu'il n'y est pas encore des histoires avec JP ;)

 j'avais lu en diagonale.

le problème efp c'est que tu es parti prenante sur ce sujet donc c'est vrai que tu n'es certainement pas le mieux placé pour "modérer"

j'avais déjà supprimé bcp de choses pour ne pas faire d'histoire la dernière fois.

 Et là c'était juste pour donner une idée  de rapidité et d'ailleurs tout à l'honneur de JP.

c'est pas comme si je balançais un lien afin de télécharger un crack ...

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #158 le: novembre 12, 2014, 13:15:57 »
on est ok sur le sujet messieurs ;)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #159 le: novembre 12, 2014, 23:02:12 »
je ne prend pas de parti je respect le choix de DE en priorité !

ensuite ce qui c'est passé la dernière fois avec JP ça n'était pas terrible faudrait pas que ça recommence

j'avais pas tout lu en détail donc j'ai peut etre été un peu vite c'est sure ... ceci dit j'ai remis ton message ;)

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #160 le: novembre 15, 2014, 01:17:11 »
Salut tout le monde,

J'ai eu un peu de temps ce soir !
Je me suis donc amuse a comparer (enfin ce que j'ai pu) la 749 phase1 et phase2.... et on voit bien une legere difference qui justifie les 5ch entre ces annees !

En fait la phase 1 correspond aux calculateurs 59 et la 2 aux 5AM nn ?

Sachant que la 749 et 749S sont identiques mecaniquement, j'ai dans l'idee de copier les maps de
fuel main,
delta fuel main,
ignition, delta ignition (euh lol ? vous me comprendrez)
Puis grace a ce lien http://www.grisoghetto.com/t460-beetle-tech-tunerpro-howto
Je pense qu'il serait utile de copier celle ci ou ce sont des maps standards ? (je veux dire utilise par toute la gamme 749 ): 
Fuel Engine Temperature Correction
Fuel Pressure Air Temperature correction.

Existe t il aussi une torque table ? c'est une map limiteuse donc ? (il faudra ainsi chopper)

@LL: c'est quoi ca :
Fuel Phase
Fuel cut
Correction Throttle positive movement

@RedSun:
Tu n'aurais pas le xdf de la s ? cela m'eviterais de jouer avec winols et ECM^^

Cela fait beaucoup de questions j'en suis consciens et je vous en serez tres reconnaissant de repondre meme a une partie afin de me faire avancer!
MERCIIIIII

PS: pouvez vous me dire si dans mon xdf la map fuel delta c'est bien ca ? car j'ai du mal a la parametre en esperant que cela soit bien celle la x)

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #161 le: novembre 15, 2014, 11:33:00 »
fuel cut definti le regime maximum à partir duquel l'injection coupe l'arrivée de l'essence

il en decoule que pour fuel warn up definit le point à partir duquel l'injection commence à rationner l'arrivée d'essence

pour les autres je ne peux t'aider desolé


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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #162 le: novembre 15, 2014, 12:10:11 »
Merci pour ta reponse LL,

C'est a dire rationner l'essence ?  tu es sur que c'est pas warm up ?

Sinon est ce que je suis deja sur la bonne voie pour les autres cartes ? fuel main, ignition etc

Tu ne sais pas pour la map torque ?

Merci encore

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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #163 le: novembre 15, 2014, 14:10:05 »
j'ai ouvert ton XDF "test.xdf" pour voir ton bin "test.bin"
c'est quoi déjà ce fichier bin ? il viens d'où déjà ?
j'ai modifié ton xdf:

http://www.mediafire.com/view/tjoel5z9wkowcjp/test_ducati748.xdf

ton adressage pour ignition n'était pas bon (mais presque), ni pour ta delta fuel map (je pense l'avoir trouvé, voir mon xdf)

dommage le lien grisoghetto faut entre enregistré pour voir les images, du coup j'ai rien vu  :D ça vaut le coup de s'inscrire ?...

les autres carto sont un peu "exotique" je connais pas trop
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Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #164 le: novembre 15, 2014, 16:51:55 »
Ahhhh merci beaucoup pour le delta fuel map oui je me doutais quelle etait fausse.

Ah bon pour l'allumage ? je regarderais cela ce soir.

Oui cela vient d'une 749 de 2003 desole pour le nom ^^

Oui cela vaut le coup (du moins pour moi qui debute avec ce calculateur) et en plus c'est gratuit

Je te remercie beaucoup pour ce que tu as fait

 

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