nursing-personal

Auteur Sujet: rentrer dans les ECU Ducati  (Lu 86147 fois)

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #135 le: novembre 04, 2014, 17:53:56 »
Salut, si tu pouvais te présenter ça serai bien aussi, comme ça je te répondrai  ;D

Prez ------> BIENVENUE

Hors ligne bigboss59400

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 749 2003
Re : Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #136 le: novembre 04, 2014, 19:25:59 »
Tu peux me repondre alors maintenant "steu plait steu plait steu plait" :D

C'est bizarre le dump de ma 749 de 2002 n'est que de 256ko et celui de 2005 de 320ko ce ne sont pas les memes calculeurs ? ou c'est mon mpps qui s'est arrete trop tot ?

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #137 le: novembre 04, 2014, 20:43:41 »
Tu peux me repondre alors maintenant "steu plait steu plait steu plait" :D

C'est bizarre le dump de ma 749 de 2002 n'est que de 256ko et celui de 2005 de 320ko ce ne sont pas les memes calculeurs ? ou c'est mon mpps qui s'est arrete trop tot ?
 

Ce sont les mêmes ECU mais c'est le soft qui est différent.

Tu as quoi comme BIN de 749?
Tu es allé sur sur le sujet suivant? http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/

Hors ligne bigboss59400

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 749 2003
Re : Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #138 le: novembre 04, 2014, 21:45:43 »
Tu peux me repondre alors maintenant "steu plait steu plait steu plait" :D

C'est bizarre le dump de ma 749 de 2002 n'est que de 256ko et celui de 2005 de 320ko ce ne sont pas les memes calculeurs ? ou c'est mon mpps qui s'est arrete trop tot ?
 

Ce sont les mêmes ECU mais c'est le soft qui est différent.

Tu as quoi comme BIN de 749?
Tu es allé sur sur le sujet suivant? http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/

Ah bon ? pourtant je suis persuader d'avoir lu dans l'identification avec mpps (j'ai oublie de faire un copier coller des que je rentre chez moi je verifierai comme ca j'aurais aussi le numero du sotfware) un IAW59 et non pas un IAW5AM comme precise dans les 2 dumps de 749 dispo dans le topic que tu m'as envoye !
Car d'apres ce que j'ai vu sur ces ECU l'identification est stocke apres 3FFF et donc avec mon dump qui s'arrete la je peux pas verifie ^^

Bref en supposant que cela soit un 59 ou un 5AM est ce qu'il y a un checksum quelconque ?

D'ailleurs si quelqu'un a un xdf pour une 749 quelconque je suis preneur pour completer le miens

Merci pour tout

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #139 le: novembre 04, 2014, 21:47:30 »
Tu vois, j'ai même pas eu besoins de te répondre  ;D

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #140 le: novembre 04, 2014, 22:04:07 »
en règle générale les 59M = fichier de 256Ko et les 5AM = fichier de 320Ko
(après je ne connais pas tout)
pour info je ne connais pas encore de retour d'info de personne ayant utiliser MPPS, alors si tu peux donner un max d'info !!!
sinon perso sur 5AM j'ai fait des manipulation via guzzidiag sans jamais me soucier du checksum, et de ce qu'on peut lire sur le net "il n'y aurais pas de checksum" mais bon je peux pas t'assurer à 100% le coup, en tous cas sur mon 5AM pas de soucis ! c'est tout ce que je peux dire...

je viens de te faire un XDF basique (injection/allumage) pour ton fichier  ;) mais j'ai pas plus  :-[

http://www.mediafire.com/view/b1xv78qj85kbrdm/Ducati_749.xdf

et nous oublie pas pour les infos sur tes manip' avec MPPS  :)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne bigboss59400

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 749 2003
Re : Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #141 le: novembre 04, 2014, 22:29:55 »
en règle générale les 59M = fichier de 256Ko et les 5AM = fichier de 320Ko
(après je ne connais pas tout)
pour info je ne connais pas encore de retour d'info de personne ayant utiliser MPPS, alors si tu peux donner un max d'info !!!
sinon perso sur 5AM j'ai fait des manipulation via guzzidiag sans jamais me soucier du checksum, et de ce qu'on peut lire sur le net "il n'y aurais pas de checksum" mais bon je peux pas t'assurer à 100% le coup, en tous cas sur mon 5AM pas de soucis ! c'est tout ce que je peux dire...

je viens de te faire un XDF basique (injection/allumage) pour ton fichier  ;) mais j'ai pas plus  :-[

http://www.mediafire.com/view/b1xv78qj85kbrdm/Ducati_749.xdf

et nous oublie pas pour les infos sur tes manip' avec MPPS  :)
Bha pour les manips avec mpps s'pa complique ^^ suffit de selectionne ducati puis 749 et c'est tout
J'ai pas encore mon cable vag kkl d'ou le pourquoi de mpps mais j'espere qu'avec ce cable cela sera plus rapide
Par contre chose que je ne savais pas c'est qu'il faut demarrer la moto car sinon au bout de 15 secondes ECU arrete de communiquer ! donc on demarre la moto on fait l'identification de ECU et ensuite on lit le calculateur et au bout de 2 min le moteur se coupe bon elle etait froide mais quand meme je flippe pendant tout le dump soit 25min  ???

Merci pour le xdf mais justement ce sont les seules que j'ai "trouve" avec les rev limiters...
Tu les as trouves comment ??

Donc les anciennes 749 ont des 59M et les nouvelles des 5AM pourquoi j'ai toujours des trucs differents pour me complique la vie ?

Oui samy :p

Merci beaucoup

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #142 le: novembre 04, 2014, 22:56:29 »
bizarre avec guzzidiag pas besoin de démarrer la moto !...
pour le XDF c'est pas compliqué du tout j'utilise ECM mais ça me donne que ça comme info  :(  (bon c'est le principale c'est déjà ça) après pour trouver d'autres infos c'est à la débrouille et analyse dans le détail galère au cas par cas  ???
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : Re : Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #143 le: novembre 05, 2014, 07:54:01 »
Tu peux me repondre alors maintenant "steu plait steu plait steu plait" :D

C'est bizarre le dump de ma 749 de 2002 n'est que de 256ko et celui de 2005 de 320ko ce ne sont pas les memes calculeurs ? ou c'est mon mpps qui s'est arrete trop tot ?
 

Ce sont les mêmes ECU mais c'est le soft qui est différent.

Tu as quoi comme BIN de 749?
Tu es allé sur sur le sujet suivant? http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/

Ah bon ? pourtant je suis persuader d'avoir lu dans l'identification avec mpps (j'ai oublie de faire un copier coller des que je rentre chez moi je verifierai comme ca j'aurais aussi le numero du sotfware) un IAW59 et non pas un IAW5AM comme precise dans les 2 dumps de 749 dispo dans le topic que tu m'as envoye !
Car d'apres ce que j'ai vu sur ces ECU l'identification est stocke apres 3FFF et donc avec mon dump qui s'arrete la je peux pas verifie ^^

Bref en supposant que cela soit un 59 ou un 5AM est ce qu'il y a un checksum quelconque ?

D'ailleurs si quelqu'un a un xdf pour une 749 quelconque je suis preneur pour completer le miens

Merci pour tout

Je ne savais pas qu'il y a aussi des IAW59 pour les 749.
J'ai un XDF mais pour un soft de 749 2005.
Il fonctionne avec la carto de 2OO5 mais pas avec la 2004.
Il faudrait que l'on fasse une liste des XDF.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #144 le: novembre 05, 2014, 09:26:16 »
je n'ai jamais demarré ma moto pour lire l'ecu ou le flasher avec mpps.

il suffit de mettre le contact seulement .

le dump est plus long qu'avec ducatidiag que ce soit en full read ou en kline seul.

Hors ligne bigboss59400

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 749 2003
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #145 le: novembre 06, 2014, 13:24:22 »
@LL : bha écoutes le contact ne suffisait pas ! j'arrivais seulement a lire l'identification de l'ECU.... et c'est la premiere fois que je dois demarre un moteur pour lire le calculateur !

Ah bon comment cela se fait que le dump soit plus long qu'avec ducatidiag ? ce dernier s'arrete avant ? pourquoi ?

@redsun: je vais verifie ce week end mais quasi sur que c'est un 59
Je le veux bien ton xdf de 2005 comme ca je pourrais regarde la carte d'injection et d'allumage si cela te derange pas :)

Merci pour tout

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #146 le: novembre 09, 2014, 11:16:54 »
Tiens l'artiste mais je pense que tu vas avoir une surprise lorsque tu éditeras la map d'injection ; )

http://www.mediafire.com/view/6ibxx2jm7dzdik7/5AM_Ducati_749.xdf

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #147 le: novembre 09, 2014, 16:50:15 »
par plus long je voulais dire en terme de temps de lecture. dans l'ordre de rapidité ça donne

jpdiag/mpps/guzzidiag

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #148 le: novembre 09, 2014, 21:38:11 »
euh Farid rassure moi , t'as pas censuré une partie du message de Charlinounet ?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #149 le: novembre 10, 2014, 07:40:56 »
il donnait juste un ordre de rapidité de lecture pourtant ? (où j'ai loupé une histoire)

@RedSun, c'est quoi la surprise ? que ça n'ouvre pas correctement son fichier "0130DS13.Bin;D ;D

sinon d'ailleurs ce qui m'étonne avec ce XDF, ça permet de lire le fichier BIN de 749 "7492005-28640851G-IAW5AMHW610" mais pas "749S2004-28640961A-IAW5AMHW610"  pourquoi ?! les 2 sont pour 749 en 5AM pourtant ! ::)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk