Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: fab le septembre 03, 2013, 19:48:48
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Salut bon alors voici des liens qui peuvent être utiles
pour extraire la cartographie d'un ECU et la réinjecter sur ECU Magneti Marelli IAW5
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/ (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/)
pour modifier la cartographie
http://ecmtool.free.fr (http://ecmtool.free.fr)
On continue à chercher d'autres soft gratos ...
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;D
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;D
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Merci fab
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Avec ducatidiag c'etait déjà possible
Dump tool ;-)
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oui mais c'était payant... là c'est gratos
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Non récupérer la carto c'est d'office
Je te l'ai dit au tel , en le mettant gratuit ça permettait de grossir rapidement la base de donnée des maps
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bon je reprends:
avec le soft de JP tu peux tout faire , mais certains trucs sont payant , comme la ré injection des carto dans les ECU
avec le soft writter dont j'ai mis le lien ci dessus , tu dois pouvoir ré injecter les carto dans les ECU, et là c'est gratos.
avec le reader tu peux récupérer la carto comme pour le soft de JP
et avec le dernier soft, tu peux modifier la carto, et là encore c'est gratos
voila , sinon c'est vrai que là y a pas moyen de modifier la température de déclenchement des ventilos , régler le TPS, virer l'anti démarrage codé, les codes erreur.... comme sur le soft de JP
mais je travail à trouver un autre soft qui le ferait
le tout gratos
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Si ça intéresse, j'ai fait un dump de toutes les maps qui étaient disponible pour ducatidiag. ;D ;D
un petit MP et elles sont à vous..
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Petit récap :
DucatiDiag gratuit permet de lire et dumper un ECU quelqu'il soit.
DucatiDiag avec licence (gratuit) permet de faire son reset TPS, virer les erreurs...
DucatiDiag "Writer" (payant) permet de flasher un ECU avec un dump obtenu grâce au DucatiDiag gratuit
Pour flasher un ECU IAW59M avec DucatiDiag Writer, il faut acheter une licence, on peut ensuite flasher tous les IAW59M du monde.
Pour flasher un ECU IAW5AM, il faut acheter une licence pour CHAQUE ECU, on ne peut flasher exclusivement que cet ECU.
On ne peut pas flasher un ECU d'un type avec un dump d'un autre type (par exemple un dump d'IAW5A sur un IAW59).
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Salut bon alors voici des liens qui peuvent être utiles
pour extraire la cartographie d'un ECU et la réinjecter sur ECU Magneti Marelli IAW5
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/ (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/)
pour modifier la cartographie
http://ecmtool.free.fr (http://ecmtool.free.fr)
On continue à chercher d'autres soft gratos ...
euh... j'ai un peu du mal avec le 1er lien, il y a beaucoup de choix pour telecharger..
sinon, il n'y a pas de lien pour le ducati diag..?
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le premier lien te propose un autre moyen de faire les memes choses qu'avec le logiciel ducatidiag.
Les differents liens sont super car ce logiciel est independant de ton systeme d'exploitation, il tourne sur linux, windows.... impressionannt !!
Je vais testé, ça a l'air super interessant ...
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je felicite le travail de recherche pour ce guzzidiag ! il fallait le trouver
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j'ai essaye le logiciel writer pour tester. en effet, d'après le changelog celui-ci était copatible avec les fichiers .ddg ( justement ceux de ducatidiag) seulement après ouverture d'un de ces fameux fichiers ddg. le writer me precise que la taille du fichier est plus grand que celle-ci attendu, et d'autre part que celui-ci n'est pas une plain binary image (fichier .bin si je dis pas de betise) j'ai bien fait attention de pointer sur un fichier de map en iaw5am et non pas iaw59m.
donc en gros il faudrait un logiciel ou voir si son fichier writer ne peut pas recevoir un fichier excel qui aurait été généré par le logiciel ecmtools lui meme à partir du fichier .ddg.
Et là on pourra preserver toute cette vaste base de données de fichier .ddg sans avoir a réinventé la roue.
reste que nous ne pourrons pas supprimé l'antidemarrage et d'autres fonctions tel qu'il etait possible dans le writer de ducatidiag
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j'ai essayé un coup de bluff, changer l'extension .ddg par .bin, mais ça marche pas :D
effectivement normalement selon moi le fichier .bin doit être du genre 32,64,128,256 ou 512 Ko etc etc et là c'est dans les 320Ko :(
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Allez voir là jpl250rs (http://jpl250rs.perso.sfr.fr/) il est revenu sous un nouveau mon ;)
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ba voila, là c'est gratos....mais c'est encore domage de devoir enregister son n° d'ECU...
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et le writer n'est pas existant .... donc pas possible de pouvoir reinjecter !
auriez vous un email concernant le concepteur du guzzidiag afin qu'on puisse lui demander plus d'informations techniques sur le fichier à donner à son logiciel. si on peut pas lui envoyer un fichier excel avec les valeurs. Car son writer à lui est vraiment gratuit .......
pour le nouveau ducatidiag, il a integré le logiciel des courroies et rajouter deux selectbox
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@fab pour moi pas de changement majeur, toujours pas de writer
la seule différence c'est que le soft de courroies a été intégrer au soft de diag et prend la place de la fonction dump
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ouai donc toujours un but commercial.....super !!
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visiblement non puisque qu'il ne reste plus que le soft de base ... l'autre a juste été supprimé
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enregister son n° d'ECU en bas de la page ...qu'est ce que ça apporte?
c'est quel cas de figure?
1-rien, ça reste une version d'essai
2- t'as une license pour la version complete qui t'arrive
3- t'as le droit de payer pour la version complete
???
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franchement aucune idée ... c'est vrai que ça ne colle pas ...faudrait lui demander directement
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alors que guzzydiag.... rien à faire ..... là on peut vraiment parler de gratos.
juste que ça demanderait à être améliorer pour les fonctions.
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Vous voulez pas en plus que les gars qui développent ces trucs, surement sur leur temps libre, vous filent leur femme, et leur baraque tant qu'on y est ?... ::)
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Dans le mille Oli >:(
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on a déjà débattu du sujet Oli....mis a part dérapper ça va mener nul part.
la question c'était juste: le nouveau "JPdiag" est-il devenu libre ou est-il resté payant comme le ducati diag.
c'était juste une question , alors ne nous emballons pas.
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oli, la proposition d'aide aux developpements avaient été faites à jp, mais celui-ci a toujours refusé.....
tu as raison cependant, je m'abstiendrai de porter un jugement et je ne suis pas là non pus pour en porter un. je cherche juste un palliatif qui me permettrait de rester independant si jamais celui-ci devait disparaitre definitivement.
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En regardant de plus près cette affaire, apparemment JP a utilisé un cryptage pour l'utilisation de ses fichier de carto .ddg , donc bon je vois pas trop comment il serait possible de les réutiliser...et si jai bien compris, ECM a été développé avec l'accord de JP pour intergrer son cryptage dans le soft, pour pouvoir lire/modifier les cartos...pour etre renvoyé VIA ducatidiag.
Ça ressemble a une impasse :(
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enregister son n° d'ECU en bas de la page ...qu'est ce que ça apporte?
c'est quel cas de figure?
1-rien, ça reste une version d'essai
2- t'as une license pour la version complete qui t'arrive
3- t'as le droit de payer pour la version complete
???
Comme avant, pour pouvoir faire du reset TPS, suppression de codes erreurs bref du diagnostique, il fallait demander cette licence gratuite.
C'est indépendant du writer (qui aujourd'hui n'existe plus)
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premier test du logiciel reader pour puce iaw 5 ( le reader du guzzidiag) sur ma 848 donc puce en iaw5a
Petit probleme de port com qui n'apparaissait pas au debut dans le selectbox
15 minutes pour faire le dump total.
taille du fichier final 320 Ko plus un fichier texte de 1ko
ouverture dans ECM ok et comparaison avec le fichier ddg : ok toutes les valeurs sont identiques.
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oui y'a des systèmes existant pour aller récupérer les infos sur les EEPROMS via la prise OBD, mais le soucis c'est que si on peut pas récupérer le base de donnée de ducatidag l'intérêt est limiter malheureusement... :-[
(d'ailleurs ça doit être justement pour cette raison qu'il a crypter ses fichiers ddg)
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ducati748, peux tu expliciter?
en effet, le logiciel reader de guzzidiag le fait très bien.
Maintenant, il te suffit d'importer les valeurs des maps qui t'interesse dans le fichier .bin que tu viens de créer....
Ok c'est valable que pour les puces iaw5 et ok ça ne te supprimerra pas l'antidemarrage. meme si je pense qu'à terme ce sera possible.
il faudrait pour celà faire une importation avec le reader d'un 1098 sans antidemarrage et y importer les maps que l'on souhaite via ECM.
C'est tortueux mais c'est faisable.
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Tiens j'ai une question moi aussi. J'ai une puce dans mon p8 qui n'a pas de rupteur. C'est possible d'en rajouter ? Qui serait capable de me le faire ?
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j'avais le matos y a 15 ans... faut que j'organise des fouilles archéologiques, si je retrouve mon vieux PC , le programateur d'eprom et ma lampe UV je peux te faire ça...
promis je jette un oeil.
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J'ai le matos aussi si besoin, j'ai pas encore essayer de modifier la valeur du rupteur pour voir, mais normalement ça ce fait.
Pour le reste ce que je voulais dire, c'est que même si tu as le matos pour reguperer les maps en lecture/écriture, le problème de la base de donnée se pose, car c'est bien beau de pouvoir les modifier case par case dans le tableau, mais sa équivaut a faire n'importe quoi (idem avec mon matos pour eprom) il faut avoir par exemple d'autre maps toutes faites, pour juste a avoir a faire des transferts de fichier. Les fichiers de carto de JP de ducatidiag sont crypté, pour éviter une utilisation autre que par le biais de ducatidiag ! Donc pas réutilisable ! Le logiciel ECM a été développer AVEC le cryptage de ducatidiag, c'est pour ça qu'il arrive a les lires, et c'est pour ça que quand t'essaye avec guzzidiag ça met une erreur car il lui faut un fichier BIN "normale" non crypté
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j'ai aussi un programmateur d'eprom à la maison
par contre il fonctionne par port com et plus moyen de trouver les drivers...
faudrait que je regarde la ref au cas ou l'un de vous aurait le meme.
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Moi il est plus récent avec USB 8)
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ça fait bien longtemps qu'on utilise plus ça dans ma boite.
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je le redis une nouvelle fois, certes elles sont cryptées mais les valeurs sont accessibles via le logiciel ECM et importable dans un fichier bien que tu auras préalablement crée.
la question de la base de données n'est pas un vrai probleme.
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Merci fab et ducati748
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oh j'en connais un qui va s'occuper de l'éprom de ma 748 :D
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je le redis une nouvelle fois, certes elles sont cryptées mais les valeurs sont accessibles via le logiciel ECM et importable dans un fichier bien que tu auras préalablement crée.
la question de la base de données n'est pas un vrai probleme.
ok j'avais pas compris ça.. effectivement ;)
pour les eproms "classique" au besoin MP ;)
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Les fichiers de carto de JP de ducatidiag sont crypté, pour éviter une utilisation autre que par le biais de ducatidiag ! Donc pas réutilisable ! Le logiciel ECM a été développer AVEC le cryptage de ducatidiag, c'est pour ça qu'il arrive a les lires, et c'est pour ça que quand t'essaye avec guzzidiag ça met une erreur car il lui faut un fichier BIN "normale" non crypté
en résumé (si j'ai bien compris)
si tu veux te servir des carto ducatidiag en .ddg , tu peux les convertir en .bin via ECM et les ré injecter via guzzi diag
si tu veux copier une carto tu l'extrais soit avec ducati diag en .ddg , soit avec guzzi diag directement en .bin
disons que ça permet de rentrer la carto dans l'ECU , cependant reste les aspects pas modifiables par ECM, a savoir l'antidémarage , le déclenchement des ventillos...
donc effectivement faudrait mendier une extention au créateur de guzzidiag pour avoir accès aux fonctions température fans, régime rupteur, désactivation de l'anti démarrage..
je me mets en chasse de ses coordonnées et je te tiens informé.
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si tu veux te servir des carto ducatidiag en .ddg , tu peux les convertir en .bin via ECM et les ré injecter via guzzi diag
ECM exporte soit en CSV (tableau excel) soit au format ducatidiag (crypté), perso j'ai pas trouvé l'option pour faire un fichier BIN !
si tu veux copier une carto tu l'extrais soit avec ducati diag en .ddg , soit avec guzzi diag directement en .bin
j'ai pas la version de ducatidiag permettant d'aller récupérer les maps, mais à priori oui d'après ce quej'ai compris
pour guzzi diag, j'ai pas essayé de me connecter avec, peut être ? quelqu'un a essayé ?
j'ai pas extrait de map de ma 1098, mais si comme le dit charlinounet une map extraite via un autre système (d'ailleurs c'est quoi exactement readeria5 ?) arrive à lire/écrire les maps dans l'ECU, et que celle de ducatidiag sont identique après lecture via ECM, alors en gros si j'ai bien compris faut faire un copié/coller du tableau d'une map (de la base de donnée ducatidiag) pour mettre dans le système readeria5 ! qui lui peut faire un fichier BIN compatible avec le Writer Guzzi diag !! ??? c'est bien ça charlinounet ??
reste effectivement qu'il n'y a pas tout les aspects "accès aux désactivation, etc etc" qui reste pas résolu...
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ECM exporte soit en CSV (tableau excel) soit au format ducatidiag (crypté), perso j'ai pas trouvé l'option pour faire un fichier BIN !
ça y est j'ai envie de pleurer :'(
bon ba je vais demander au concepteur d'ECM si y a une solution pour créer un fichier ".bin"
j'ai pas la version de ducatidiag permettant d'aller récupérer les maps, mais à priori oui d'après ce quej'ai compris
pour guzzi diag, j'ai pas essayé de me connecter avec, peut être ? quelqu'un a essayé ?
avec Matthieu on a essayer , on a une version de ducati diag qui permet de le faire, ça génére un fichier .ddg
on a sauvegardé 3 cartos, 1098R superstock, 1098RS (ma carto) et 1098RS (carto de Muscat) , y a une autre carto qu'on va sauvegarder c'est une DP 1098 racing evo (ligne complete)
j'ai pas extrait de map de ma 1098, mais si comme le dit charlinounet une map extraite via un autre système (d'ailleurs c'est quoi exactement readeria5 ?) arrive à lire/écrire les maps dans l'ECU, et que celle de ducatidiag sont identique après lecture via ECM, alors en gros si j'ai bien compris faut faire un copié/coller du tableau d'une map (de la base de donnée ducatidiag) pour mettre dans le système readeria5 ! qui lui peut faire un fichier BIN compatible avec le Writer Guzzi diag !! ??? c'est bien ça charlinounet ??
ouai là ça serait bien que charlinounet nous aiguille si il a la solution
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et sinon, il y aurait pas une âme charitable pour réaliser un tutoriel avec des capture d'écran. .?
parce que j'ai beau lire vos messages dans tout les sens, je comprends rien :'(
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alors normalement toutes les versions de ducatidiag peuvent dumper les maps gratuitement (il me semble)
il fallait juste l'activer en donnant la ref de son boitier et ainsi pouvoir faire le reset TPS (entre autre)
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il me semble qu'il n'y a que les dernières versions permettent de faire les dump, aux début il fallait un autre soft le "reader(+numéro)"
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ok, ce que je voulais dire c'est que la version 'gratuite' permettait de le faire.
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desolé, le readeria6 est le nom donné par guzzidiag pour son logiciel reader.
j'ai effectivement fait mon premier test ce week end avec le reader sur mon 848 puisque c'est bien une puce iaw5.
A mon avis, il serait meme possible d'extraire la map des puces iaw59 avec ce meme logiciel reader. Il faudrait poser la question au concepteur de guzzidiag.
Après extraction de cette map, nous obtenons un fichier .bin que nous pouvons ouvrir avec le logiciel ECM.
Toujours dans ce logiciel ECm, il nous ai possible d'ouvrir un second fichier qui serait par exemple la map .ddg qui nous interesse.
Nous pourrions alors importer les temps d'avance et d'injection de cette fameuse map.ddg dans notre fichier .bin.
Une fois ceci fait, il nous suffirait de re-injecter ce fichier final.bin dans la puce via le logiciel writeria6 de guzzidiag.
Pb, il faudrait que ce concepteur puisse definir les fonctions gerant l'antidemarrage, le message d'ecran acceuil, la suppression de la sonde lambda, ....
Effectivement, l'ancienne version de duccatidiag permettait de faire des dump des maps sans avoir à enregistrer le numero de serie de sa puce.
est ce que je suis clair ? car sans schema ni photos ça peut ne pas être clair du tout.
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Je crois avoir compris, y'a juste un truc qui m'échappe, comment tu enregistres ton fichier en .bin une fois la modification faite sous ECM ?
Par contre je viens de penser, si tu dis que les valeurs dans les maps correspondent entre celle qui tu as récupérer avec guzzidiag et celle de ducatidiag décrypté et affiché dans ECM, alors peut être quand ouvrant plutôt ton fichier .bin dans tunerpro, tu pourras modifier comme tu le dis (en comparaison avec l'affichage d'ECM donc) et bien ré enregistrer en .bin (e que permet tunerpro)
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c'est ce que je disais en fait depuis le début mdr....
je connais pas tunnerpro mais avec ECM, l'enregistrement doit etre transparent.
Je ferais un essai demain j'ai qqes heures de libre avec mon pc. Je vous dirai ce qu'il en ressort.
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j'ai pas trouver l'option pour enregistrer en .bin dans ECM
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Attends je comprends ton pb, mais ouvres-tu un fichier .bin à la base ??? car je pense que toi tu essaies d'enregistrer ton .ddg en .bin directement là !
relis bien à tête reposée ce que j'ai écris
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ça sent le quiproquo
oui je pense que le probleme c'est de passer un .ddg en .bin
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oui j'ai bien l'impression.
c'est pour ça que je disais qu'il nous faut avant tout une base, la base étant un fichier .bin que l'on a importé avec le logiciel reader de guzzidiag.
Après on pourra y mettre ce que l'on souhaite dedans
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j'ai de l'ECU ducati perf à la maison... sur ceux la, la fonction anti démarrage , sonde lambda et exup sont désactivées, je fais un dump via ECM pour sortir une image en bin et je te file ça.
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charlie, ils comprennent vite mais faut répéter longtemps :D
pas con le procédé ;) faut juste etre sure qu'avec ECM tu récupères bien toute les données , parce que y'a eu beaucoup de version , la dernière je la trouvais moins complète que certaines du début
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c'est ce que je trouve egalement et en gros pour schematiser
tu dois avoir une partie du fichier .ddg qui est destiné pour les temps d'avance ...
et une autre partie du fichier.ddg qui definit certaines fonctions tel que la gestion de l'antidemarrage
En gros, ça implique qu'il faille partir du fichier integrant ces fonctions, donc du fichier .bin
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bon je préparre des fichiers .bin via ECM a partir de quelques ECU qui trainent à la maison
j'en ai un bien, celui de ma bécanne de route.
ventillos comme d'origine, pas d'exup, pas de sondes lambda, pas d'anti démarrage codé, map de 1098RS (2 injecteurs/cylindre)
sinon j'ai un ECU 1098 racing evo ducati performance..pour ligne complete, en théorie fonctions sondes lambda , exup , antidémarrage...désactivées.
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Je sais plus, oui je crois bien que j'ouvrai un fichier ddg, et donc j'avais pas capté qu'en ouvrant un bin a la base, on peu ensuite le ré enregistré en bin ! C'est ça ?! :o :-X
Désolé si j'ai semé le trouble ;D
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Attentoion fab tu es en train de resemer le trouble
tes fichiers .bin seront fait à partir du reader de guzzidiag.
donc on resume :
Etape 1 : branche les cables à la batterie et lancer le logiciel IAW5xReader V0.22 telechargeable sous le lien http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/IAW5xReader_V0.22.zip (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/IAW5xReader_V0.22.zip)
Etape 2 : selectionner le bon port com et faire la sauvegarde, celà vous crée un fichier .bin
Etape 3: L'ouvrir avec le logiciel ECM
et là ensuite on peut extrapoler ....
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Bon j'ai rien pu faire remonter via le logiciel tuner pro en version gratuite disponible ici http://www.tunerpro.net/downloadApp.htm (http://www.tunerpro.net/downloadApp.htm)
rien ne s'affiche ....
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faudra que je prenne le temps de tester avec IAW5xReader_V0.22 ;)
pour tuner pro, il faut un fichier XDF pour accompagner la cartographie, fichier XDF qui comporte des fois des petites différences selon les modèles de moto (car cartographies un peu différentes) c'est un peu compliqué à créer comme fichier, donc il vaut mieux en trouver un tout fait :D moi j'arrive à trifouiller vite fait pour les fichiers XDF des éproms de 748 etc.. mais j'en ai pas pour 1098 etc...
j'ai vu ici qu'il en propose pour 5AM ! :) faut essayer !
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/ (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/)
(d'ailleurs si jamais quelqu'un de vous peux mettre à télécharger un BIN de 1098 ou quoi, si j'ai le temps de tester pour voir ce serait cool ;) c'est pas que j'ai la flemme d'aller le prendre dans le garage en branchant l'ecu directement mais bon ;D )
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ducati748
j'ai selectionné le fichier xdf avec l'onglet select dans tunerpro et la hop
magie
on peut voir les temps d'injection d'avance, setter ou desetter l'immobilizer
bref tout faire !!!
mais il reste à tester toutes ces fonctionnalites.
Si quelqu'un avance il serait bon d'en faire un tutoriel.
je vais vous mettre en telechargement mon fichier bin du 848.
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Si quelqu'un avance il serait bon d'en faire un tutoriel.
oui merci. Ça serait top.
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quand un de vous aura mis un BIN en download je testerai voir si tout ça marche bien déjà 8)
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pas eu le temps ce soir... demain je m'occupe de mettre en ligne les cartos que j'ai
1098RS
1098R Ducati officielle SSTK (pour ligne complete +arbres à cames)
1098 Ducati Performance racing evo (pour ligne complete)
sous réserve que ma soirée ne soit pas aussi animée qu'elle le fût aujourd'hui
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Je n'ai pas pu changer les temps d'injection , fuel... de mon fichier bin en utilisant le fichier xdf fourni par guzzidiag.
De plus les fichiers xdf sont psecifiques au moto et à l'ecu, ils permettent de definir les zones de memoire ou lire les données.
En cas de mauvaises manipulations, vous pourriez par exemple ecrire les valeurs d'injection dans des zones correspondant à la gestion du demarrage par exemple si j'ai bien compris et là adieu l'ecu.
un petit lien vers un tutoriel bien sympa :
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539 (http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539)
le mieux serait de creer le fichier xdf directement à partir de l'ecu via l'outil import dans tunerpro.
*.ECU files can be imported via the following menu: XDF->Import->From ECU...
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http://forum.fenixecu.com/tuner-pro/ (http://forum.fenixecu.com/tuner-pro/)
on aura bientot plus besoin que de tuner pro pour faire du diagnostic et tout en fait;
pour modifier le message sur le compteur il faut aller dans dashboard text.
http://forum.fenixecu.com/viewtopic.php?f=9&t=15 (http://forum.fenixecu.com/viewtopic.php?f=9&t=15)
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Et si au lieu de rentrer dans vos ecu, vous n'en fabriquiez pas un ???
A mon avis ça devrai en intéressé plus d'un ici ;D
Voici le lien Jefferies MyECU (http://www.myecu.biz/MyECU/index.htm)
Je vais peut être en faire un pour mon 916 quand je l'aurai réparé........hum....à méditer
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c'est surtout fab et matthieu qui en ont besoin et ceux la ne sont visiblement pas compatible
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Je connaissais pas faut voir ! :)
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t'en as vraiment besoin ? c'est pas toi qui bidouille déjà les Eproms
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je suis d'accord avec toi efp, ça ne convient qu'aux anciens modeles (qui plus est avec la grosse connectique).
Neanmoins, peut etre une piste à verifier concernant la fonction Get map form file qui permet de sortir un fichier .ECU et qui pourrait nous etre fort utile avec tunerpro
plus d'informations
MyECU User Manual (http://MyECU User Manual)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.myecu.biz%2FMyECU%2FOwnersManual%2Fpics%2FECUController0.PNG&hash=67788e60496381e97f7f161c18139990fac934d4)
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le vendredi c'est pas bon ...... rien à voir avec ce que je dis precedemment on retombe sur le meme pb, la fonction permet d'utiliser un fichier .ECU et non de le creer.
Impasse
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t'en as vraiment besoin ? c'est pas toi qui bidouille déjà les Eproms
Si mais comme je disais c'est bien beau de pouvoir bidouiller les maps des eproms, mais faut savoir quoi modifier, et ça demande du matos (acquisition de donnée) que je n'ai pas (encore, jaimerai investir un jour) et j'ai pas pris le temps de regarder vraiment le lien, mais apparemment l'ecu aurait plus de fonctionnalité, comme intégrer l'acquisition d'une sonde lambda pour corriger en temps réel la carto. C'est pour ça je dis "faut voir" peut être que ça peut valoir le coup je sais pas plutôt que d'acheter du matos pour faire de mesure et corriger ensuite la carto (pas en temps réel quoi)
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Et si au lieu de rentrer dans vos ecu, vous n'en fabriquiez pas un ???
A mon avis ça devrai en intéressé plus d'un ici ;D
Voici le lien Jefferies MyECU (http://www.myecu.biz/MyECU/index.htm)
Je vais peut être en faire un pour mon 916 quand je l'aurai réparé........hum....à méditer
J'ai contacté Cliff, super réactif le gars et des réponses clairs et rapide
Le seul truc qui me gène sur le bordel c'est que tu ne peux pas rentrer directement une cartographie de 16M dans son My16M, alors autant pour l'injection ça gène pas trop vu que tu fais de la correction en temps réel avec une sonde lambda reliée au My16M autant pour l'allumage j'aurais bien aimé copier directement le .bin dessus histoire d'avoir une avance correct
Sinon reste à utiliser la méthode de ducati748 en lisant le .bin et recopiant les valeurs dans My16M via le soft
Bon en tout cas je vais passer commande d'un kit a assembler et sacrifier un 16M qui traine à la maison (faut que je test ceux que j'ai pour voir si j'en ai pas un de cramé tout de même, plutôt que de tuer un bon....)
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Vu que le 900 va bientôt (enfin) être terminé, je vais rapatrié le 916 et lui refaire une jeunesse complète, et je pense aussi fabriquer un boitier pour elle en plus de deux trois autres truc ;D
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voici une liste non exhaustive
1000 SS Twin Spark Magneti Marelli IAW 59M
620 SS Magneti Marelli IAW 59M
748 Biposto Magneti Marelli IAW 16M
748 R Magneti Marelli IAW 16M
748 RS Magneti Marelli IAW 16M
748 S Magneti Marelli IAW 16M
748 SP Magneti Marelli IAW 16M
748 SPS Magneti Marelli IAW 16M
749 Magneti Marelli IAW 59M
749 Dark Magneti Marelli IAW 59M
749 S Magneti Marelli IAW 59M
749 R Magneti Marelli IAW 59M
750 S Magneti Marelli IAW 15M
750 SS Magneti Marelli IAW 15M
800 SS Magneti Marelli IAW 59M
888 Magneti Marellli IAW P8
888 Racing Magneti Marellli IAW P8
900 S Magneti Marelli IAW 15M
900 SS Magneti Marelli IAW 15M
916 Biposto Magneti Marelli IAW 16M
916 Monoposto Magneti Marelli IAW 16M
916 Racing Magneti Marelli IAW P8
916 Senna Magneti Marelli IAW 16M
916 SP Magneti Marelli IAW P8
916 SPS Magneti Marelli IAW P8
996 Magneti Marelli IAW 16M
996 R Magneti Marelli IAW 59M
996 S Magneti Marelli IAW 16M
996 SPS Magneti Marelli IAW P8
998 Magneti Marelli IAW 59M
998 Final Edition Magneti Marelli IAW 59M
998 Matrix Magneti Marelli IAW 59M
998 R Magneti Marelli IAW 59M
998 S Magneti Marelli IAW 59M
999 Magneti Marelli IAW 59M
999 R Magneti Marelli IAW 59M
999 R '05 Magneti Marelli IAW 5AM
999 R XEROX '06 Magneti Marelli IAW 5AM
999 S Magneti Marelli IAW 59M
GT 1000 Magneti Marelli IAW 59M
GT 1000 Magneti Marelli IAW 5AM
MHE Magneti Marelli IAW 15M
Monster 1000 S Magneti Marelli IAW 59M
Monster 400 Dark SD Magneti Marelli IAW 59M
Monster 620 Magneti Marelli IAW 59M
Monster 620 Capirex Magneti Marelli IAW 59M
Monster 620 Dark Magneti Marelli IAW 59M
Monster 620 Dark SD Magneti Marelli IAW 59M
Monster 620 Matrix Magneti Marelli IAW 59M
Monster 695 Magneti Marelli IAW 59M
Monster 695 Magneti Marelli IAW 5AM
Monster 750 Magneti Marelli IAW 59M
Monster 800 Magneti Marelli IAW 59M
Monster 900 Magneti Marelli IAW 15M
Monster 900 Magneti Marelli IAW 59M
Monster S2R Magneti Marelli IAW 59M
Monster S2R Magneti Marelli IAW 5AM
Monster S2R 800 Magneti Marelli IAW 5AM
Monster S2R 1000 Magneti Marelli IAW 5AM
Monster S4R Magneti Marelli IAW 59M
Monster S4R S Testastretta Magneti Marelli IAW 59M
Monster S4R Testastretta Magneti Marelli IAW 5AM
Monster S4R S Testastretta Magneti Marelli IAW 5AM
Multistrada 1000 DS Magneti Marelli IAW 59M
Multistrada 1100 Magneti Marelli IAW 5AM
Multistrada 1000 S DS Magneti Marelli IAW 59M
Multistrada 1100 S Magneti Marelli IAW 5AM
Multistrada 620 Magneti Marelli IAW 59M
Multistrada 620 Dark Magneti Marelli IAW 59M
Paul Smart 1000 LE Magneti Marelli IAW 59M
Sport 1000 Magneti Marelli IAW 59M
ST2 Magneti Marelli IAW 16M
ST4 Magneti Marelli IAW 16M
ST4 S Magneti Marelli IAW 59M
Supermono Magneti Marelli IAW P8
Supermono Sport Magneti Marelli IAW 15M
Desmosedici RR Magneti Marelli IAW 5SM
Hypermotard 1100 Magneti Marelli IAW 5AM
Hypermotard 1100 S Magneti Marelli IAW 5AM
Superbike 848 Magneti Marelli IAW 5AM
Superbike 1098 Magneti Marelli IAW 5AM
Superbike 1098 S Magneti Marelli IAW 5AM
Superbike 1098 S Tricolore Magneti Marelli IAW 5AM
Superbike 1098 R Magneti Marelli IAW 5AM
Superbike 1098 R Bayliss LE Magneti Marelli IAW 5AM
Sport 1000 monoposto Magneti Marelli IAW 5AM
Sport 1000 biposto Magneti Marelli IAW 5AM
Sport 1000 S Magneti Marelli IAW 5AM
Sport 1000 Touring Magneti Marelli IAW 5AM
Streetfighter Magneti Marelli IAW 5AM
Streetfighter S Magneti Marelli IAW 5AM
ST3 Magneti Marelli IAW 5AM
ST3 S ABS Magneti Marelli IAW 5AM
-
savez vous si il y a une différence entre les ecus IAW 5AM et IAW 5AM2??
-
2eme question:
Quelqu'un peut me dire les pin à brancher pour rentrer dans un ecu iaw 5am sans moto.
J'imagine qu'il y a un 12V et une masse ainsi que la pin de diag.
Si quelqu'un a l'info?? ;)
-
j'avais posté ça il y a longtemps ça devrait aller ? avec les cables tu pourras faire la corresspondance
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fobrazki.elektroda.net%2F35_1238229328.jpg&hash=2fecc9c5b801c409ea9af651ab37dad1ee1e7743)
-
merci
mais en fait, je voudrais directement alimenter l'ecu donc il va y avoir les pins que tu me dis, mai je pense que ce n'est pas suffisant
ci joint un schéma que j'ai trouvé
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg542.imageshack.us%2Fimg542%2F4757%2Frbqw.jpg&hash=3226d3695b1567ad2223b5fe2fcd918828526cf5) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/rbqw.jpg/)
-
moi j'utiise un vieux faisceau en ne branchant que la prise diag et ma masse et mon plus.
-
ok
je vais essayer comme ça!
merci
-
j'avais récupéré un doc sur le net y'a longtemps.. sur une corsaro 1200 avec ECU IAW5M aussi....si jamais c'est pareil ?!
(d'où le nom du fichier que j'avais donné d'ailleurs, pour savoir ce que c'est plutôt que "corsaro 1200" :D )
y'a les indications pages 6 et 7 des pins je viens de voir
je te met la doc en download:
http://www.mediafire.com/view/a48p3uf6x7gq9ym/descritpion%20ECU%20IAW5AM.pdf (http://www.mediafire.com/view/a48p3uf6x7gq9ym/descritpion%20ECU%20IAW5AM.pdf)
-
merci
ya JP qui m'a envoyé ça hier ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg811.imageshack.us%2Fimg811%2F6386%2Fmrfb.jpg&hash=ecc487d8d2a7cd1d74656818820fe06aeeda7439) (http://imageshack.us/photo/my-images/811/mrfb.jpg/)
-
tiens fab
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21535.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21535.0)
on y parle d'un certain boitier ignijet de chez ezner. peut etre une piste à explorer ...
http://toobi2.voila.net/ignijet.html (http://toobi2.voila.net/ignijet.html)
et voici plus d'infos sur le site principal
http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ducati/ignijet_ducati.htm (http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ducati/ignijet_ducati.htm)
allez fab cogite cogite cogite
et les tarifs
http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/price%20list%20units%20eur.pdf (http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/price%20list%20units%20eur.pdf)
-
Fab il est partit sur l'achat d'un Microtec M197
là je suis en train de me taper la traduction de la notice d'utlisateur...c'est coton , mais très prometteur
-
Question qui sort un peu du domaine.
Est-ce que l'un des çes logiciels permet de réinitialiser l'antidemarrage d'un iaw59m?
J'ai un modèle ducati performance pour mon s4 qui a encore visiblement un codage (et pas le mien évidement) ?
-
A l'heure actuelle ou nous parlons, il n'existe plus de solution gratuite ni meme de payante sans en passer par des professionnels.
Tu peux passer par desmo racing
hypertrick
ou utiliser d'autres ECU tel que le propose Fab
le but de ce topic etait justement d'essayer de trouver une solution
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un petit logiciel sympa pour les courroies et les calculs de transmission :
ça peut etre utile à certains d'entre-vous
http://eric.bureau.free.fr/Outils/ (http://eric.bureau.free.fr/Outils/)
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Nickel!
Merci ;)
-
pourquoi pas mettre des liens vers les infos concernant les ecu dont nous parlons
pour l'ecu d'origine,
Frequence du processeur de 5 Mhz et quelques infos tres utile ici
(https://lh6.googleusercontent.com/-nbduUfRP8xc/T5-3bQ7ZtFI/AAAAAAAABTM/9Lv0CIVwUY8/s1223/DSC_3064.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-oB5NKmswCCU/T6BHmeIUkOI/AAAAAAAABTo/SrOD83U_Azw/s1223/DSC_3065.JPG[b][/b])
(https://lh6.googleusercontent.com/-593oIQixhoU/T6Bf2w_oiwI/AAAAAAAABVM/bIsDflGkb1g/s1223/DSC_3066_annotated.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-jptlBW4lsIY/T6Bf6617CUI/AAAAAAAABVU/OhDZOksX7Ac/s1223/DSC_3067_annotated.JPG)
source : http://www.ducatimonsterforum.org/index.php?topic=56831.0 (http://www.ducatimonsterforum.org/index.php?topic=56831.0)
pour microtec :
Frequence de calcul de 80 Mhz
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.microtec.cc%2Fcms%2Fen%2Fdistributors%2F18.html&hash=3b6e998b45f2a60e8fcd531e5e4a267db7993b9b)
apparement 3 sondes lambda ( 2NBEGO ) et 1UEGO ( à traduire)
pour nemesis :
20 points de calcul pour la sonde lambda ( une seule apparement)
http://www.mmcompsys.com/uploads/mediacentre/20110106011426-Nemesis-2_data%20sheet_2011.pdf (http://www.mmcompsys.com/uploads/mediacentre/20110106011426-Nemesis-2_data%20sheet_2011.pdf)
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Bon je vais récupérer un écu de S4RS avec carto d'origine, un pote va passer avec la sienne qui a la carto 148cv, je vais la copier, mais il me faudrait un schéma pour brancher l'écu sans la moto, pour le premier écu car j'ai pas la moto qui va avec :D
Tout ça pour faire des tests et voir si je peux pas faire un petit soft avec un pote ;)
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Fab il est partit sur l'achat d'un Microtec M197
là je suis en train de me taper la traduction de la notice d'utlisateur...c'est coton , mais très prometteur
Bon apparemment il serait possible avec némésis ou microtec de retirer le code défaut au compteur quand il y a plus l'antenne et la clef , à vérifier
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bonne nouvelle pour les possesseurs de iaw59, brend le concepteur de guzzidiag vient de m'envoyer le logiciel beta ( le reader) pour les puces iaw59. je dois lui renvoyer les fichiers de test d'ici peu. Il developpera plus tard le writer !! il me dit qu'il pourra peut etre recuperer l'adressage correspondant à la desactivation de l'immo ( ma puce n'en a plus) afin de pouvoir le proposer en option dans le writer.
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ca c'est top ;)
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1ere tentative effectué sans succés, brend vient de m'envoyer un nouveau fichier à tester. L'interface restera la meme quelle que soit le type de puce ia5 ou iaw59 il faudra juste cliquer sur un des deux boutons afin d'identifier la bonne puce à laquelle on souhaite se connecter.
IAW5AMHW610
IAW5AMHW103
IAW59MHW010
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la nouvelle version beta integre les puces "SM" lol je ne connaissais pas !!
voici ma petite salle de chirurgie
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.com%2Fa%2Fimg547%2F2326%2F4ltt.jpg&hash=0e0e152666767237f291b9245306c3d50c5b3bb4)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.com%2Fa%2Fimg703%2F6804%2Fbd29.jpg&hash=ca815e74a66834c2951270d7e098547891ffd54a)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.com%2Fa%2Fimg703%2F6773%2Ftdfv.jpg&hash=c1e8cc2e112803e1a8f48a6a18082ad4bc8f5842)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.com%2Fa%2Fimg594%2F6892%2F1c3s.jpg&hash=e6700bcb079288aa73a1d9442d24bcf5de1f8db6)
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Nouvelle version de ducatidiag?
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les deux derniers photos oui, la premiere est la version beta du reader de guzzidiag
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y aurait il un moyen d'heberger sur le forum les petits fichiers bin que j'ai à savoir
848
620 monster de 2003 en iaw5amhw103
bientot un 1098r
ça permettrait de les laisser à disposition des membres du forum si jamais mes hebergeurs fermaient.
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Bien sûr.
Pour l'instant il suffit de me les envoyer et je publierais.
je réfléchis à un système automatique pour les membres.
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quelqu'un aurait une liste des ecu DP pour 1098 en fonction de ce qu'on a (filtre + echappement ou ligne en 70)
par que en cherchant je trouve un peu toutes les references...
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96518607B ECU 1098 DP pour silencieux
95518507B ECU 1098 DP pour ligne complète
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Super merci Fab.
pour certains vendeurs mettent que cela va aussi sur un 848 ou 1198... c'est spécifique à une cylindrée/config non?
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ce sont des glands....
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bon les premiers tests de lecture des iaw59 n'ont pas été concluants, une nouvelle version beta27 vient d'être envoyé afin que je puisse refaire une nouvelle lecture.
quelqu'un d'entre vous aurait il une iaw5am sur laquelle la fonction immobilizer aurait été supprimée ??
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J'ai une question toute basique.
J'ai un câble ELM327 + adaptateur (Tout est OK niveau correspondance connecteur), je n'arrive pas à lire avec IAW5xReader_V0.22 l'EPROM de mon ECU.
J'ai installé les bons drivers, fait tout ce que préconisait le tuto Guzzi mais rien :(
D’après vous es-que mon ECU es HS?
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tu as bien renseigné le bon port com ?
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Oui, c'est le COM 8 de partout.
Mais j'ai vraiment l'impression que l'ECU est HS.
Comment peut on savoir?
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si tu as testé tes cables, que tu es sure du port, que le soft a déjà tourné sous ton windows que la connexion ne se fait pas meme en slow , il y a de grand chance pour qu'il soit HS surtout si la moto ne démarrage pas :D
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En fait le logiciel JPDiag tourne bien, je vois toutes les infos sur les numéros de série de serie, version de hardware et de software de l'ECU mais rien avec le logiciel IAW5xReader_V0.22 pour extraire la carto.
Car je voudrais reflasher un ECU existant et pas HS avec la bonne carto.
Si je peu pas lire ma carto actuel, je suis bloqué :(
Quel malheur ^^
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je ne comprend pas pourquoi tu veux utiliser ce truc tu as la fonction intégré dans jpdiag 28
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Sur JPDiag28 moi j'ai rien pour lire ou extraire la carto de l'ECU.
Soit c'est un module payant ou soit c'est quelque chose que j'ai raté ???
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autant pour moi ... sur la 28 il n'y a pas le dump sur la 27 non plus d'ailleurs ::)
je viens de l'installer pour voir et effectivement elle n'y est plus , il te faut donc la version 26 ou antérieur
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Ah je suis pas fou ???, j'ai cherché et re-installé le soft pour voir si j'avais pas une version antérieur.
En tout cas si quelqu'un dans un coin de son disque dure qui me fasse signe. Ce serai très très sympa
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EFP
je suppose qu'il utilise "ce truc" car c'est le seul qui permette à long terme de pouvoir ensuite modifier et reinjecter la carto
Car meme si tu dump il te faudra recourir au writer ....
il y a effectivement des problemes car guzzidiag ne marche qu'en fast init d'ou le probleme parfois de connection ....
surtout avec les iaw59am ou c'est svt le slow init qui marche
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C'est ce que je me suis dit, que le câble aussi pouvait déconner...
Je ferai un test avec un KKL car moi j'ai un ELM327 et je doute qu'il soit bien pour le reader Guzzi.
Je ferai un nouveau test mais oui c'est pas pour regarder la carto ou la modifier.
C'est pour flasher un nouvel ECU avec ma carto.
En tout cas merci Bouss...
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faut que je regarde dans mon merdier ::)
mon gosse me pourri la vie, en ce moment ,j'ai plus le temps de rien faire ...
en plus j'ai perdu pas mal de fichier d'instal après un crash de disque :'( je regarderais mais je ne garanti rien ...
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Oui on m'a fait passer une version 22 et je viens de remettre la main sur une 26.
Une foie que j'aurais mon nouveau câble je contacterai JP.
Je suis déjà en contact avec lui pour un ECU au cas ou.
Je veux faire le tour de la question avec le matériel que je dispose mais je suis avant tout curieux ;)
-
si tu veux flasher il te faudra donc le writer de guzzidiag. car jp ne maintient plus son writer qui etait payant.
ton elm327 est en bluetooth?
moi c'est un vag kkl et effectivement impossible de me connecter aux puces en iaw59am. je ne peux le faire qu'avaec les iaw5am.
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Mon elm327 n'est pas en bluetooth, je vais d'ici peu avoir un KKL car le elm me parait bien nul.
ça doit être le miens car il est moumou, pas très violent niveau connexion (China factory c'est de la bombe!) 8)
Mais oui mon idée est de passer par guzzidiag writer.
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Juste pour info, quel type de câble utilisez vous pour connecter vos ECU.
Je lorgne sur une adaptateur OBD-USB et un cable diag Fiat soit environ pour 20€ les 2 sur Ebay. Est ce la meilleure solution selon vous. Ou il vaut mieux un ELM327?
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Après constatation sur mon 749 avec un ECU IAW5AMHW610 l'interface ELM327 ne communique pas pour un dump.
Le KKL oui.
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je me permet de faire un lien ici avec mon post ;)
Modification cartographie d'injection sur DUCATI 1098 ECU IAW 5AM
http://www.desmo-riders.fr/l%27atelier/modification-carto-injection-ecu-5am-lm2/msg12786/#msg12786 (http://www.desmo-riders.fr/l%27atelier/modification-carto-injection-ecu-5am-lm2/msg12786/#msg12786)
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pour lire et ecrire sur toute puce iaw59am et iaw5am. De plus, les fichiers bin fournis ne contiennent pas que les adresses de 0 à 3FFF comme le fait les fichiers .bin extrait à l'aide du logiciel Reader de guzzidiag.
Les derniers adresses memoires contenant le tester code date du programme commentaires . celà permet ainsi de faire des fichiers xdf plus complet.
Le logiciel s'appelle MPPS software
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le reader extrait jusqu'à 4FFFF sur 5AM ;)
Si je comprend bien tu veux dire que y'a encore des adressages "commentaires" non lu par guzzidiag qui peuvent servir ? genre après l'adresse 50000 ça ce trouve ces infos ? j'avais remarqué d'ailleurs que les fichiers DDG avaient des valeurs après 50000
le logiciel que tu cite MPPS il peut lire/écrire sur les 5xAM ?? ??? t'aurais un lien ?
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alors en gros les fichiers ddg pour iaw59 font une taille de 257 ko tandis que ceux de iaw5am font 321 ko donc effectivement sur iaw5am ça doit etre à partir de 4FFF.
Oui les fichiers bin extrait de guzzidiag ne sont pas tout à fait complet, le fichier .bin.txt qui accompagne le fichier . bin contient justement une partie de ces informations. d'ailleurs avant de flasher et d'ecrire si tu veux changer le nom du testeur par exemple il te suffit d'editer ce fichier texte qui est lu par le writer.
je t'envoi en mp un exemple concret montrant la difference.
Le logiciel est telechargeable gratuitement il te faut juste un cable specifique qui coute un vingtaine d'euros.
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ok ça marche je regarderai ça
du coup merci pour l'info c'est une bonne nouvelle alors en gros ça remplace guzzidiag et jpdiag 8) faut que je regarde ça de plus près
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voici un article sur le logiciel
http://www.freetuningfiles.com/free-tuning-software/mpps-v13-ecu-tuning-software/ (http://www.freetuningfiles.com/free-tuning-software/mpps-v13-ecu-tuning-software/)
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Bonjour,
J'aurais aime savoir si il y avait un checksum sur les IAW 59 (provenant d'une 749), car j'ai trouve les maps qui m'interessait mais vu qu'il n'y a pas de xdf a dispo et que j'ai pas envie de faire planter le calculateur a cause d'un eventuel checksum je pose la question...
Merci d'avance
-
Salut, si tu pouvais te présenter ça serai bien aussi, comme ça je te répondrai ;D
Prez ------> BIENVENUE (http://www.desmo-riders.fr/bienvenue-!/)
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Tu peux me repondre alors maintenant "steu plait steu plait steu plait" :D
C'est bizarre le dump de ma 749 de 2002 n'est que de 256ko et celui de 2005 de 320ko ce ne sont pas les memes calculeurs ? ou c'est mon mpps qui s'est arrete trop tot ?
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Tu peux me repondre alors maintenant "steu plait steu plait steu plait" :D
C'est bizarre le dump de ma 749 de 2002 n'est que de 256ko et celui de 2005 de 320ko ce ne sont pas les memes calculeurs ? ou c'est mon mpps qui s'est arrete trop tot ?
Ce sont les mêmes ECU mais c'est le soft qui est différent.
Tu as quoi comme BIN de 749?
Tu es allé sur sur le sujet suivant? http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/ (http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/)
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Tu peux me repondre alors maintenant "steu plait steu plait steu plait" :D
C'est bizarre le dump de ma 749 de 2002 n'est que de 256ko et celui de 2005 de 320ko ce ne sont pas les memes calculeurs ? ou c'est mon mpps qui s'est arrete trop tot ?
Ce sont les mêmes ECU mais c'est le soft qui est différent.
Tu as quoi comme BIN de 749?
Tu es allé sur sur le sujet suivant? http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/ (http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/)
Ah bon ? pourtant je suis persuader d'avoir lu dans l'identification avec mpps (j'ai oublie de faire un copier coller des que je rentre chez moi je verifierai comme ca j'aurais aussi le numero du sotfware) un IAW59 et non pas un IAW5AM comme precise dans les 2 dumps de 749 dispo dans le topic que tu m'as envoye !
Car d'apres ce que j'ai vu sur ces ECU l'identification est stocke apres 3FFF et donc avec mon dump qui s'arrete la je peux pas verifie ^^
Bref en supposant que cela soit un 59 ou un 5AM est ce qu'il y a un checksum quelconque ?
D'ailleurs si quelqu'un a un xdf pour une 749 quelconque je suis preneur pour completer le miens
Merci pour tout
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Tu vois, j'ai même pas eu besoins de te répondre ;D
-
en règle générale les 59M = fichier de 256Ko et les 5AM = fichier de 320Ko
(après je ne connais pas tout)
pour info je ne connais pas encore de retour d'info de personne ayant utiliser MPPS, alors si tu peux donner un max d'info !!!
sinon perso sur 5AM j'ai fait des manipulation via guzzidiag sans jamais me soucier du checksum, et de ce qu'on peut lire sur le net "il n'y aurais pas de checksum" mais bon je peux pas t'assurer à 100% le coup, en tous cas sur mon 5AM pas de soucis ! c'est tout ce que je peux dire...
je viens de te faire un XDF basique (injection/allumage) pour ton fichier ;) mais j'ai pas plus :-[
http://www.mediafire.com/view/b1xv78qj85kbrdm/Ducati_749.xdf (http://www.mediafire.com/view/b1xv78qj85kbrdm/Ducati_749.xdf)
et nous oublie pas pour les infos sur tes manip' avec MPPS :)
-
en règle générale les 59M = fichier de 256Ko et les 5AM = fichier de 320Ko
(après je ne connais pas tout)
pour info je ne connais pas encore de retour d'info de personne ayant utiliser MPPS, alors si tu peux donner un max d'info !!!
sinon perso sur 5AM j'ai fait des manipulation via guzzidiag sans jamais me soucier du checksum, et de ce qu'on peut lire sur le net "il n'y aurais pas de checksum" mais bon je peux pas t'assurer à 100% le coup, en tous cas sur mon 5AM pas de soucis ! c'est tout ce que je peux dire...
je viens de te faire un XDF basique (injection/allumage) pour ton fichier ;) mais j'ai pas plus :-[
http://www.mediafire.com/view/b1xv78qj85kbrdm/Ducati_749.xdf (http://www.mediafire.com/view/b1xv78qj85kbrdm/Ducati_749.xdf)
et nous oublie pas pour les infos sur tes manip' avec MPPS :)
Bha pour les manips avec mpps s'pa complique ^^ suffit de selectionne ducati puis 749 et c'est tout
J'ai pas encore mon cable vag kkl d'ou le pourquoi de mpps mais j'espere qu'avec ce cable cela sera plus rapide
Par contre chose que je ne savais pas c'est qu'il faut demarrer la moto car sinon au bout de 15 secondes ECU arrete de communiquer ! donc on demarre la moto on fait l'identification de ECU et ensuite on lit le calculateur et au bout de 2 min le moteur se coupe bon elle etait froide mais quand meme je flippe pendant tout le dump soit 25min ???
Merci pour le xdf mais justement ce sont les seules que j'ai "trouve" avec les rev limiters...
Tu les as trouves comment ??
Donc les anciennes 749 ont des 59M et les nouvelles des 5AM pourquoi j'ai toujours des trucs differents pour me complique la vie ?
Oui samy :p
Merci beaucoup
-
bizarre avec guzzidiag pas besoin de démarrer la moto !...
pour le XDF c'est pas compliqué du tout j'utilise ECM mais ça me donne que ça comme info :( (bon c'est le principale c'est déjà ça) après pour trouver d'autres infos c'est à la débrouille et analyse dans le détail galère au cas par cas ???
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Tu peux me repondre alors maintenant "steu plait steu plait steu plait" :D
C'est bizarre le dump de ma 749 de 2002 n'est que de 256ko et celui de 2005 de 320ko ce ne sont pas les memes calculeurs ? ou c'est mon mpps qui s'est arrete trop tot ?
Ce sont les mêmes ECU mais c'est le soft qui est différent.
Tu as quoi comme BIN de 749?
Tu es allé sur sur le sujet suivant? http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/ (http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/ecu-ducati-fichier-bin/)
Ah bon ? pourtant je suis persuader d'avoir lu dans l'identification avec mpps (j'ai oublie de faire un copier coller des que je rentre chez moi je verifierai comme ca j'aurais aussi le numero du sotfware) un IAW59 et non pas un IAW5AM comme precise dans les 2 dumps de 749 dispo dans le topic que tu m'as envoye !
Car d'apres ce que j'ai vu sur ces ECU l'identification est stocke apres 3FFF et donc avec mon dump qui s'arrete la je peux pas verifie ^^
Bref en supposant que cela soit un 59 ou un 5AM est ce qu'il y a un checksum quelconque ?
D'ailleurs si quelqu'un a un xdf pour une 749 quelconque je suis preneur pour completer le miens
Merci pour tout
Je ne savais pas qu'il y a aussi des IAW59 pour les 749.
J'ai un XDF mais pour un soft de 749 2005.
Il fonctionne avec la carto de 2OO5 mais pas avec la 2004.
Il faudrait que l'on fasse une liste des XDF.
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je n'ai jamais demarré ma moto pour lire l'ecu ou le flasher avec mpps.
il suffit de mettre le contact seulement .
le dump est plus long qu'avec ducatidiag que ce soit en full read ou en kline seul.
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@LL : bha écoutes le contact ne suffisait pas ! j'arrivais seulement a lire l'identification de l'ECU.... et c'est la premiere fois que je dois demarre un moteur pour lire le calculateur !
Ah bon comment cela se fait que le dump soit plus long qu'avec ducatidiag ? ce dernier s'arrete avant ? pourquoi ?
@redsun: je vais verifie ce week end mais quasi sur que c'est un 59
Je le veux bien ton xdf de 2005 comme ca je pourrais regarde la carte d'injection et d'allumage si cela te derange pas :)
Merci pour tout
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Tiens l'artiste mais je pense que tu vas avoir une surprise lorsque tu éditeras la map d'injection ; )
http://www.mediafire.com/view/6ibxx2jm7dzdik7/5AM_Ducati_749.xdf (http://www.mediafire.com/view/6ibxx2jm7dzdik7/5AM_Ducati_749.xdf)
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par plus long je voulais dire en terme de temps de lecture. dans l'ordre de rapidité ça donne
jpdiag/mpps/guzzidiag
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euh Farid rassure moi , t'as pas censuré une partie du message de Charlinounet ?
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il donnait juste un ordre de rapidité de lecture pourtant ? (où j'ai loupé une histoire)
@RedSun, c'est quoi la surprise ? que ça n'ouvre pas correctement son fichier "0130DS13.Bin" ;D ;D
sinon d'ailleurs ce qui m'étonne avec ce XDF, ça permet de lire le fichier BIN de 749 "7492005-28640851G-IAW5AMHW610" mais pas "749S2004-28640961A-IAW5AMHW610" pourquoi ?! les 2 sont pour 749 en 5AM pourtant ! ::)
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Ok Sylvain , Si c'est juste ça ok qu'il le remette ;)
Je veux juste qu'il n'y est pas encore des histoires avec JP ;)
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oui j'avais vu la réponse, juste un ordre de rapidité de lecture des log / ECU, perso j'y vois aucune polémique là dedans, juste un constat ;)
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@ducati748 :
J'ai pas ouvert le fichier "0130DS13.Bin" mais il aura surement aucune correspondance avec le XDF que j'ai posté.
Pour les fichiers "7492005-28640851G-IAW5AMHW610" et "749S2004-28640961A-IAW5AMHW610", ces 2 cartos des mes ECU.
J'ai une 749S de 2005 mais millésimé 2004 donc ph1. Cet été son ECU d'origine a grillé.
J'ai acheté un ECU d'ocassion de 749 de 2005 donc ph2 et la surprise les carto n'ont pas les même adresses alors que les références des ECU correspondent.
J'ai du remettre la carto de 749S de 2004 puis je suis passé par un pro pour avoir un ECU vierge de tout code et pour régler d'autres problèmes car la quasi totalité des équipements électroniques ont grillés (compteur, capteur...) ça c'est un autre probème.
Mais je sais pas si ce sont les cartos de Ph1/Ph2 ou de 749/749S qui sont différente au niveau des adresses.
Moi je pensais que c'était juste les valeurs d’allumage, injection qui font la différence suivant les différent modèles de 749.
Après je suis pas assez calé et équipé pour analyser sérieusement toute les différences des SOFT des ECU.
Mais c'est un sujet qui éveille ma curiosité.
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il y a eu des modifications entre les deux phases il me semble dû aux problemes de la mise en place du semi multiplexage d'ou des adressages differents bien que tout soit commun pour le moteur ( rpm, injection, ignition...)
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Je te confirme LL que le soft et pourri.
Impossible de régler le ralenti et le CO, même avec de bon jeu aux soupapes et pas de panne de composant.
Sur le cylindre Horizontal tout est OK on peut tout régler mais sur le cylindre Vertical c'est une autre histoire.
Au ralenti elle cale au bout d'une minute le CO sur le CY V s' appauvrit, s' appauvrit, s' appauvrit petit à petit puis d'un coup il grimpe en flèche ce qui fait instantanément calé le moteur.
Si il y avait des sondes lambda je serais de quoi vient la panne mais la c'est pas la cas.
Je pense que le soft est bien pourri!
J'ai 2 solutions:
Soit je trouve un ECU DP qui est compatible avec mon model (car il faut savoir que suivant l'année et la version de la machine ils sont pas identique)
Soit je décortique les valeurs de mon ECU avec le soft de PH1 pour les réécrire sur un soft de PH2.
Mais c'est très long : (
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je te confirme que c'est très long car il y a bcp de "Maps" à trouver en plus de celle basique indispensable ( ignition, avance à l'allumage ...) tel que :
Airpressure legend Mbar
Fuel Engine Temp Correction
Fuel Phase
Fuel cut
Fuel warm up
Ignition Air temp correction
Correction Throttle positive movement
RPM legend
Idle rpm
Air temp legend
warm up time legend
Torque
et qui peuvent considerablement influencer le comportement moteur
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OMG
Je ne savais pas pour cette histoire de phase!
Merci pour vos reponses il est tard (pour moi) j'ai pas le temps de regarder cela maintenant
Merci encore
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Ok Sylvain , Si c'est juste ça ok qu'il le remette ;)
Je veux juste qu'il n'y est pas encore des histoires avec JP ;)
j'avais lu en diagonale.
le problème efp c'est que tu es parti prenante sur ce sujet donc c'est vrai que tu n'es certainement pas le mieux placé pour "modérer"
j'avais déjà supprimé bcp de choses pour ne pas faire d'histoire la dernière fois.
Et là c'était juste pour donner une idée de rapidité et d'ailleurs tout à l'honneur de JP.
c'est pas comme si je balançais un lien afin de télécharger un crack ...
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on est ok sur le sujet messieurs ;)
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je ne prend pas de parti je respect le choix de DE en priorité !
ensuite ce qui c'est passé la dernière fois avec JP ça n'était pas terrible faudrait pas que ça recommence
j'avais pas tout lu en détail donc j'ai peut etre été un peu vite c'est sure ... ceci dit j'ai remis ton message ;)
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Salut tout le monde,
J'ai eu un peu de temps ce soir !
Je me suis donc amuse a comparer (enfin ce que j'ai pu) la 749 phase1 et phase2.... et on voit bien une legere difference qui justifie les 5ch entre ces annees !
En fait la phase 1 correspond aux calculateurs 59 et la 2 aux 5AM nn ?
Sachant que la 749 et 749S sont identiques mecaniquement, j'ai dans l'idee de copier les maps de
fuel main,
delta fuel main,
ignition, delta ignition (euh lol ? vous me comprendrez)
Puis grace a ce lien http://www.grisoghetto.com/t460-beetle-tech-tunerpro-howto (http://www.grisoghetto.com/t460-beetle-tech-tunerpro-howto)
Je pense qu'il serait utile de copier celle ci ou ce sont des maps standards ? (je veux dire utilise par toute la gamme 749 ):
Fuel Engine Temperature Correction
Fuel Pressure Air Temperature correction.
Existe t il aussi une torque table ? c'est une map limiteuse donc ? (il faudra ainsi chopper)
@LL: c'est quoi ca :
Fuel Phase
Fuel cut
Correction Throttle positive movement
@RedSun:
Tu n'aurais pas le xdf de la s ? cela m'eviterais de jouer avec winols et ECM^^
Cela fait beaucoup de questions j'en suis consciens et je vous en serez tres reconnaissant de repondre meme a une partie afin de me faire avancer!
MERCIIIIII
PS: pouvez vous me dire si dans mon xdf la map fuel delta c'est bien ca ? car j'ai du mal a la parametre en esperant que cela soit bien celle la x)
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fuel cut definti le regime maximum à partir duquel l'injection coupe l'arrivée de l'essence
il en decoule que pour fuel warn up definit le point à partir duquel l'injection commence à rationner l'arrivée d'essence
pour les autres je ne peux t'aider desolé
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Merci pour ta reponse LL,
C'est a dire rationner l'essence ? tu es sur que c'est pas warm up ?
Sinon est ce que je suis deja sur la bonne voie pour les autres cartes ? fuel main, ignition etc
Tu ne sais pas pour la map torque ?
Merci encore
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j'ai ouvert ton XDF "test.xdf" pour voir ton bin "test.bin"
c'est quoi déjà ce fichier bin ? il viens d'où déjà ?
j'ai modifié ton xdf:
http://www.mediafire.com/view/tjoel5z9wkowcjp/test_ducati748.xdf (http://www.mediafire.com/view/tjoel5z9wkowcjp/test_ducati748.xdf)
ton adressage pour ignition n'était pas bon (mais presque), ni pour ta delta fuel map (je pense l'avoir trouvé, voir mon xdf)
dommage le lien grisoghetto faut entre enregistré pour voir les images, du coup j'ai rien vu :D ça vaut le coup de s'inscrire ?...
les autres carto sont un peu "exotique" je connais pas trop
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Ahhhh merci beaucoup pour le delta fuel map oui je me doutais quelle etait fausse.
Ah bon pour l'allumage ? je regarderais cela ce soir.
Oui cela vient d'une 749 de 2003 desole pour le nom ^^
Oui cela vaut le coup (du moins pour moi qui debute avec ce calculateur) et en plus c'est gratuit
Je te remercie beaucoup pour ce que tu as fait
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de rien ;)
je viens de comprendre que tu veux mettre certaines map de 2005 sur ton .bin de 2003 !
tu es sûr que niveau mécanique c'est identique ? AAC, injection, etc ?
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J'espere :D je pense que c'est identique niveau mecanique je verifierai au pres d'un magasinier!
En fait j'ai plus dans l'optique de mettre ceux de la 749s
Roohh tu es long a la detente :p j'avais mis en PJ avec une comparaison entre l'injection et l'allumage de 2005 vs 2003...
Bon sinon si d'autres personnes pouvaient complete les reponses aux questions encore incompletes cela serait cool :)
Merci encore
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attention je sais que le premier moteur de la 999 etait un desmoquattro tandis qu'ensuite c'etait un testastretta. ce qui correspond egalement à ce que tu disais et qui explique le changement de puce d'iaw 59 en iaw5am.
en gros faudrait pas se tromper
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Une 999 en Desmo???? Hein? Bah mince ... Chavais pas dit donc. Pour moi c'était un dérivé de la 996r et de la 998s point barre (donc t4). Donc tu es en train de me dire que ma moto n'est pas le dernier d4 produit ?
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Oula jamais vue ni entendu ça ??? T'es sûr de ton info LL ?
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Bonjour a tous les ducatistes,
Je suis de la réunion et je possède une ducati monster 620ie de 2004 équipée de pots sur mesure, pignon 14, filtre K&N,
Je suis à la recherche d'une map DP d'une monster 620ie svp ??
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Bah oui les premiers 999 sont des moteurs desmoquattro et les autres des testastretta.
c'est d'ailleurs pour celà que les possesseurs des lignes en 57 mm le precise toujours car la ligne en 57 mm pour desmoquattro donc à fond plat ne se monte pas sur les testa donc avec les carters à puisards.
Pour autant l'inverse est possible.
d'ou ma question afin d'etre sur qu'il ne parte pas sur une mauvaise piste d'emblée ça lui fera gagner des heures de taf
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Tu ne confonds pas avec les S4R qui sont en D4 et en T4 ??
On parle bien de la 999 SBK ? Alors là jamais entendu parlé de ça ! ???
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Heu, je crois que tu n'as pas bien révisé là. Les moteurs de 998 et 999 phases 1 sont les mêmes et ce sont des testa. Je crois même que le 996R est un testa. Ducati n'à jamais lancé un nouveaux modele SBK avec un vieux moteur.
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S4R moteur D4, S4RS moteur T4.
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même avis que phil749 pour ma part! :)
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la 996R est le premier t4. Il a été reprit pour la 998S ensuite.
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il parle juste du deep-sump je pense...
mais dans tous les cas le 999 est un testa.
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oui c'est ça tiz distinguo entre carter plat des desmoquattro et carter à puisard ou deep sump des testa
desolé du raccourci
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je suis d'accord avec Fil749, et Tiz aussi pour moi 999 = existe que en testa
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996R, deep sump (rahhhh lovely :P)
998, carter plat
998S, depends des années
998R, deep sump
749, carter plat
749S, carter plat
749R, deep sump (rahhhh lovely 8))
999, carter plat jusqu'en 2004, deep 2005-
999S, deep sump
999R, deep sump.
=T4
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bien résumé
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Et donc le seul et vrai unique dernier D4 de route est le moteur de la 996 SPS :)
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Bon j'ai pas vraiment avance^^
Personne as le xdf de la 749s ?
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je t'ai fait celui là à partir du fichier BIN du forum "749S2004-28640961A-IAW5AMHW610.bin"
http://www.mediafire.com/view/tb82t3rvdjmr53z/5AM_Ducati_749S.xdf (http://www.mediafire.com/view/tb82t3rvdjmr53z/5AM_Ducati_749S.xdf)
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savez vous comment est géré le changement d'affichage compteur entre USA et UE ? quelqu'un sait quel zone d'adressage dans le fichier BIN de l'ECU il faut modifier pour intervertir ? merci
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bon je sais pas trop comment ça marche, ce n'est peut être pas dans le fichier BIN car à priori y'aurais une manipulation possible : http://motowheels.com/attachment/32993-Changing%20dash%20display%20from%20KPH%20to%20MPH.pdf (http://motowheels.com/attachment/32993-Changing%20dash%20display%20from%20KPH%20to%20MPH.pdf)
et du coup j'imagine que cela ne peut pas modifier le BIN "en live" donc ça doit être gérer autrement ? j'ens ais rien (et j'ai pas essayé la manip')
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Salut Sylvain c'est ce que j'allais te dire. le changement de langue/unitée doit etre gerer par le compteur et non par l'ecu.
tu coup je suppose que l'ecu envoie les informations en km/h (ou une autre unitée) et le compteur les change en miles/h
sur les 999 je sais que l'on peut aussi changer le 'nom' de la machine à partir du tdb (999,999S,999R) sans avoir besoin de rentrer dans l'ecu mais si je me goure pas Fab avait aussi trouvé comment mettre le texte qu'il voulait (par contre je sais pas si c'est à partir de l'ecu ou du compteur)
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Pour les 5AM c'est dans l'ECU, avec tuner-pro on change très facilement le texte, pour les km ou miles, là je ne peux pas répondre...
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Oui je confirme sur 1098 en 5AM ça ce fait facilement de modifier dans le fichier BIN le text de défilement. Pour les 59M j'ai pas essayé !
En fait Mat j'ai demandé si vous aviez une idée car un mec aux USA me dit avoir utiliser un XDF que j'ai fait et a modifier des bricoles sous tunerpro avec, et ré injecter le bin dans son ECU, qui est passé du coup en version UE ???
Et je vois pas comment le xdf pourrait jouer là dessus !....
Surtout maintenant que j'ai trouver le pdf qui montre qu'on peut choisir son pays, ce qui tend a démontrer que ça ne passe pas par la modification du BIN, du moins logiquement...
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je confirme sur 848 1098 et 1198
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Salut ducati748. Je crois que c'est le ricain à qui j'ai filé le xdf que tu avais fait pour moi. Desolé si ça te fais des soucis...
Selon moi, les bécanes neuves sortent par défaut en EU, et ça doit être le concess qui la met dans la config qui va bien.
Si j'ai que ça à faire, je peux charger une bin origine us dans ma 848 pour voir comment elle me parle.
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oui c'est bien lui (il m'a dit être en contact avec toi) mais t'inquiète pas de soucis ça va ;)
il m'a envoyé son BIN version USA et en fait il avait voulu désactivé la valve échappement avec le XDF, mais en fait j'ai remarqué que dans sa version, pas de bol ça colle pas avec ton fichier BIN à toi sur lequel je mettais basé pour désactivé la sonde, du coup il a modifié l'adresse dans le BIN pas correctement, je me dit que c'est peut être cela qui fait déconner le truc de US en UE ?.... en même temps je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est pas le BIN qui gère ça, alors je vois pas d'autre possibilité... vu que c'est le seul truc déconnant dans son fichier BIN. je lui est fait un autre BIN pour qu'il test voir si ça fait comme lui (passage spec UE) ou pas. on verra déjà ce qu'il en dit dans un premier temps ;)
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bon c'est OK, il a injecté mon BIN et c'est resté en spec US, refait lui aussi un nouveau BIN suivant ses modifications et désactivation de la valve, et non seulement ça reste en spec US, mais en plus ça marche !..
il dit avoir suivi les instructions du PDF avant cela, alors peut être que le premier coup ça avait fait "reset" en spec UE, et que après la manip" forcé en spec US, et que du coup c'est pour ça que les transfert de BIN sont OK en spec US cette fois.
bref, il pensait pouvoir gérer ça du XDF car apparemment JPDiag aurait une option possible à choisir les sepc par pays, dans sa version qui permet d'écrire dans les ECU, juste avant d'injecter le fichier BIN m'enfin c'est ce qu'il me dit je ne connais pas.
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Salut la cie!
Question à 2 balles :D
Où est ce que serait caché dans la carto la correction d'étalonnage du compteur?
Sur TriTri ça y est en clair (un %), y'a ptet la meme chose cheu nous (848 EVO tant qu'à faire) qui éviterait le SpeedoHealer.
Je vais commencer à utiliser le DDA sur piste, et j'aimerais mieux être précis. Je peux taxer un Starlane pour faire un genre d'étalonnage, mais y'a ptet plus simple.
Marchi :P
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sur http://www.irok.org/ftp/Ducati%20Tuning/ECU%20XDF%20Files/Magneti%20Marelli%20IAW%205AM/ (http://www.irok.org/ftp/Ducati%20Tuning/ECU%20XDF%20Files/Magneti%20Marelli%20IAW%205AM/)
y'a des XDF (pas pour 848 EVO...) qui ont l'indication "Speedo correction" (
je n'ai aucune idée si cette option est fonctionnel !!!
mais c'est une piste....
pour tester, faudrait d'abord trouver l'équivalence de l'adressage qui correspond à ta 848 EVO (pour modifier le XDF) et ensuite tester...en croisant les doigts !
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voici des exemples types
Describes number of ticks of encoder to count as 1 rev.
Increase to lower speedometer reading.
SportClassic Mono DP: 1022
SportClassic Mono Stock: 1525
SportClassic Bipo DP+Stock: 1565
No ABS or Conti abs: 1547
Norge 2v abs: 13044
Stelvio Bosch abs: 11811
Breva 1200 no ABS 1630
oui on la nomme souvent speedo correction
essaye l'adresse 4F220 ( 848)
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Sur son fichier bin de 848evo je dirai bien 4EDEE mais sans être sûr...par déduction (approx.) en regardant les autres...comment tu fais toi LL pour connaitre pour le 848 ?
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Merci les potos!
si vous cherchez dans vos bases la carto du 848EVO est plutot rangée comme celle du SF >:(
4EDEE ça pourrait être ça, ça me donne 1.0060. Mais quels sont les indices ???
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1006.00 ca donne
je sais pas comment ça marche, mais d'après le texte :
"Describes number of ticks of encoder to count as 1 rev.
Increase to lower speedometer reading."
soit traduction google:
"Décrit nombre de tiques de l'encodeur compte comme 1 rev .
Augmenter à plus faible lecture de compteur de vitesse"
ma traduction:
"décrit le nombre d'impulsion que l'encodeur compte comme une révolution (1 tour)
augmenter le nombre, pour diminuer la lecture de la vitesse"
en résumé, je dirais alors qu'il faut augmenter le nombre, pour diminuer la vitesse
par exemple je dirai que 2012 (1006x2) divisera par 2 la vitesse, par exemple rouler à 50km/h donnerai 25km/h au compteur
c'est comme ça que je comprend le truc ! mais j'ai jamais essayé.....je découvre en même temps !
Édit: peut être essayer comme ça voir si ça marche (pour s'en rendre compte facilement) et après il parait que chez ducati c'est quasi 8% d'écart (perso j'en sais rien) peut être retirer 8% et peaufiner ensuite.
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c'est impulsive duc qui m'avait donné l'adresse.
Pour moi ça ressemble bcp à ce que je devrais faire pour finir d'etallonner correctement le motogadget pro sur le monster à savoir que pour etallonner le compteur.
rentrer le nombre de piquots presents sur mon disque arriere
Marquer mon pneu à un droit et le faire correspondre à une trace au sol, faire tourner la roue d'un tour tracer au sol et mesurer la distance au sol entre ces deux traits.
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Et ben voilà, merci messieurs, et plus particulièrement ducati748 pour son flair imparable :P
J'ai testé avec ma carto std, je démarre, je fous la 1ere, on embraye au ralenti: 15km/h
je charge la carto avec "2012" en 4EDEE, je redémarre (suspens :D) et hop, 7 km/h! :-*
y'a plus qu'à prendre un vrai référentiel pour déterminer la bonne valeur et zou galinette 8)
Merci!
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ça c'est une bonne nouvelle ! 8)
content que ça marche !
un peu de logique et de déduction, ça paye dès fois ! :)
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Salut tout le monde,
Bon je vais faire mon relou mais tant pis, j'assume 8) . J'ai commencé à m'intéresser aux outils de diag pour la moto. Pour l'instant je chercher ça juste pour une utilisation basique (effacer les codes erreurs, remise à 0 TPS, enlever l'indicateur d'entretien etc), je ne souhaite pas toucher aux cartos pour le moment.
J'ai consulté pas mal de pages sur des forums et vu pas mal d'informations différentes. Le soucis c'est que certains trucs datent de 1 an voir plus ... Ma première question est donc :
- Quel est l'outil de diag qui est encore d'actualité, suivi, mis à jour etc ? J'ai bien évidemment entendu parler du très bon DucatDiag, mais apparemment le développement a été stoppé par JP. J'ai également vu GuzziDiag qui serait similaire a DucatiDiag. Si jamais vous avez un tuto en plus ça serait parfait :) .
Deuxième question concernant le matériel :
- Je sais qu'il faut 2 câbles pour se brancher à la moto. Auriez vous des liens récents ? Vu que la plupart des posts que j'ai trouvé datent, les liens (souvent ebay) ne sont évidemment plus valides ... Et vu que je n'y connais pas grand chose là dedans je préfère acheter du matos déjà acheté par quelqu'un plutôt que de partir à l'aventure au risque de me tromper.
Merci ;)
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pour les cables , moi j'en ai un comme ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/OBD2-USB-Cable-409-1-OBDII-KKL-VAG-COM-VW-Skoda-Seat-Audi-Auto-Diagnostic-Tool-/181863249456?hash=item2a57e4f630 (http://www.ebay.co.uk/itm/OBD2-USB-Cable-409-1-OBDII-KKL-VAG-COM-VW-Skoda-Seat-Audi-Auto-Diagnostic-Tool-/181863249456?hash=item2a57e4f630)
et un comme ça :
soit avec deux pinces ;
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?hash=item19d016e437 (http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?hash=item19d016e437)
ou une seule :
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Alfa-Romeo-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-Adaptor-Diagnostic-Cable-Marea-Coupe-/281393815412?hash=item418460df74 (http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Alfa-Romeo-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-Adaptor-Diagnostic-Cable-Marea-Coupe-/281393815412?hash=item418460df74)
la tu as l'ensemble :
http://www.ebay.co.uk/itm/MultiECUScan-Scan-3-Pin-KKL-VAG-OBD-Engine-Airbag-Alfa-145-146-155-Fiat-Punto-/271566509189?hash=item3f3aa01485 (http://www.ebay.co.uk/itm/MultiECUScan-Scan-3-Pin-KKL-VAG-OBD-Engine-Airbag-Alfa-145-146-155-Fiat-Punto-/271566509189?hash=item3f3aa01485)
moi je n'ai qu'une pince rouge sur mon cable fiat et ça va bien , je n'ai pas eu de soucis d'inversion de polarité ou autre .
pour le diag , si tu as un ecu 5AM je pense que guzzi diag est top car gratuit et tu peut tout faire , diag , lire la carto et la réinjecter une fois modifier !
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Merci pour les liens !
Par contre quelle différence entre le modèle une pince et celui avec 2 ? Je veux dire, quelle utilité d'en avoir 2 ?
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si tu as qu'une seule pince tu branche uniquement sur le + , la masse se fait par un autre endroit !
deux pince faut brancher le + et le -
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par contre il est vraiment conseillé d'ajouté un fusible sur les modèles équipés que du +
sinon, j'ai testé guzzidiag le mois dernier et ça va bien ;)
il n'y avait pas ma moto dans la liste mais en sélectionnant une des ancienne daytona équipé du meme matos ça a bien marché
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oui pareil pour le 1098 faut sélectionner Breva 1100 ;D
par contre regarde dès maintenant si tu trouves une carto pour 999 dans ta configuration, parce que le problème de la gratuité, c'est qu'il n'y a pas de base de donnée de carto qui accompagne.... et faut chercher sur le net une carto...et j'ai pas le souvenir d'en avoir vu qui corresponde à la tienne, mais je peux me tromper.
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Comme je l'ai dis + haut, pour l'instant pas question pour moi de toucher à la carto. Je veux uniquement m'en servir pour l'entretien et voir les codes erreurs etc .
Pour mon soucis (pour l'instant rien n'assure qu'il s'agisse de l'ECU), je préfère en essayer un autre pour voir si c'est ça le problème. Si rien ne change, on touche pas à l'ECU. Si ça le résout, là j'aviserai : soit je fais faire la carto par un pro soit je bidouille moi même.
Sinon par rapport aux liens que tu as mis monster, je pense que je vais prendre l'offre avec les 2 câbles. Y'a pas besoin de CD de drivers ou autre avec ?
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moi je n'ai eu besoin de rien , j'ai juste installer jp diag selectionner le bon câble , suivi les consignes et ça a fonctionner ! ça fait longtemps je ne m'en souvient plus très bien ...
mais vu comment je suis doué en informatique , si je ne me souvient pas en avoir ch... pour l'installation , c'est que ça devait pas être trop dur !!! :D
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Alors ça devrait aller :D. Je te remercie, je vais prendre le kit complet :)
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C'est normal que les câbles OBD adapté avec Vista/7/8 etc soient bien + cher que ceux pour XP ? ???
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j'en sait rien ! j'ai pas regarder en les achetant ...
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j'utilise le meme cable depuis toujours et pourtant j'avais Xp puis vista puis windows 8 et là j'ai fait la mise jour sur 10 mais pas encore testé.
d'ailleurs merci le 10 comme quoi l'evolution n'est pas toujours synonyme d'ameliorations. le 10 revient enfin en arriere sur les merdes du menu demarrer des apps .... pas aussi bien que xp mais tellement mieux que le 8
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Dans le doute j'ai trouvé un câble qui indiquait bien la compatibilité avec Windows 7. Au moins si ça passe pas je pourrais toujours réclamer auprès du vendeur.
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J'ai reçu mes câbles :) . Par contre elle est où la prise diag sur une 999 ;D ?
EDIT : décidément je dois pas être doué ... quelqu'un aurait un tuto en français sur la mise en route de JPDiag ? J'ai installé le soft mais je ne suis pas allé plus loin. Apparemment y'a un test à faire en branchant les câbles sur la prise USB (sans brancher sur la batterie) mais c'est pas clair :-[ .
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il y a bien un tuto sur l'autre forum ! ;D
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Quelqu'un peut me confirmer l'emplacement de la prise diag ? Est ce que c'est bien la prise fixé à gauche sur le bac à batterie (là où passe le filigrane "www.forza-moto.com") ?
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forza-moto.com%2Fupload%2Fphoto%2Forig_img-1619-jpg-44.jpg&hash=8ae0b37bdff87b69a313aeb9d04cb1ff454223fc)
EDIT : c'est bon trouvé, je suis rentré dans dedans :)
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tu en es ou?
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J'ai fais mumuse avec les différents tests ;D.
J'ai aussi réussi a débloquer mon ancien écu (si tu as suivi mes péripéties). Du coup j'ai "peut être" trouvé le soucis a mon problème récurrent... A confirmer.
Sinon question : a l'arrêt, tps ouvert a 2,3 et a 85 une fois la poignée de gaz ouvert a fond. Normal ?
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Y'a des petites variations selon les modèles de ducat" mais ces valeurs semblent tout a fait normale
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Bon, qu'attends-tu pour tester ton ancienne ECU sur route? 8) 8)
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Bon, qu'attends-tu pour tester ton ancienne ECU sur route? 8) 8)
:D :D
J'ai un autre soucis qui m'empêche de pouvoir le faire mais je ne vais pas en discuter ici afin de pas trop pourrir le topic :) . J'en parlerai sur le topic de ma moto avant demain soir, j'ai un test a faire avant.
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Bonjour,
J'ai essayer de suivre la discutions complète sans forcement avoir une des réponse à mon problème...
J'ai un ducati S2R que j'ai totalement préparé... ou j'ai entre autre changer le compteur pour un numérique de chez KOSO.
Le souci maintenant est que l'anti démarrage joue très bien sont rôle ^^ , j'arrive à le débloquer temporairement avec JP Diag mais sans plus...
Avez vous une solution pour résoudre mon Problème?
Merci d'avance pour vos réponse
Voila mon Mon bébé
(https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/11002623_379972382187472_8636526117864009744_n.jpg?oh=562bd7894a18c5fa554fb84f62487525&oe=56A20E15)
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"temporairement" ?
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"temporairement" ?
Oui avec le JP Diag je peut entrer mon code card dans l'ecu et la moto démarre, mais quand je coupe la moto et que je débranche JP Diag elle demarre plus... on ne peux débloquer entièrement la moto avec le JP Diag... C'est pour cela que j'ai besoin d'aide ^^
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C'est bizarre, mon ECU était bloqué et je l'ai débloqué via le code sur la carte. J'ai fais la manip une seule fois mais pourtant depuis j'ai redémarré 3 fois ma moto sans avoir à refaire la manip.
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Tu as fait ça avec le JP Dia?
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bon comme apparemment tu ne regardes pas le 1er sujet où je t'ai répondu, je post ici (et puis de tout manière c'est ici le sujet le + adapté)
je dirai 800 d'après l'indication sous sa photo de profil ;D
il faut "flasher" ton ECU pour mettre un fichier avec l'immo désactivé
malheureusement le sujet de l'immo sur les ducati n'est pas évidant...(j'ai pas encore tout bien compris comment ça marche...) en fonction des années et modèles de moto c'est pas toujours pareil, et cela semble de mon point de vue, compliquer pour s'en sortir sans passer par une solution payante.
cependant il semblerait que certains modèles, et il me SEMBLE que le tiens en fait partie, serait + simple que d'autre à désactivé cependant je ne t'assure pas que ça marchera forcement mais l'avantage c'est que ça ne te coutera rien d'essayé...
si tu confirmes bien que c'est un S2R800 avec un ECU 5AM
--> récupérer ton fichier BIN dans l'ECU avec guzzidiag : IAW5xReader
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/ (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/)
(les mêmes câbles que ceux pour JPdiag que tu as)
colle le lien ici pour que je puisse le télécharger (du genre avec http://www.cjoint.com/ (http://www.cjoint.com/) )
pour que je vois si je peux te désactiver l'immo
(et ensuite l'idée serait de réinjecter le fichier dans l'ECU avec le IAW5xWriter , pour essai en croisant les doigts )
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bon comme apparemment tu ne regardes pas le 1er sujet où je t'ai répondu, je post ici (et puis de tout manière c'est ici le sujet le + adapté)
je dirai 800 d'après l'indication sous sa photo de profil ;D
il faut "flasher" ton ECU pour mettre un fichier avec l'immo désactivé
malheureusement le sujet de l'immo sur les ducati n'est pas évidant...(j'ai pas encore tout bien compris comment ça marche...) en fonction des années et modèles de moto c'est pas toujours pareil, et cela semble de mon point de vue, compliquer pour s'en sortir sans passer par une solution payante.
cependant il semblerait que certains modèles, et il me SEMBLE que le tiens en fait partie, serait + simple que d'autre à désactivé cependant je ne t'assure pas que ça marchera forcement mais l'avantage c'est que ça ne te coutera rien d'essayé...
si tu confirmes bien que c'est un S2R800 avec un ECU 5AM
--> récupérer ton fichier BIN dans l'ECU avec guzzidiag : IAW5xReader
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/ (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/)
(les mêmes câbles que ceux pour JPdiag que tu as)
colle le lien ici pour que je puisse le télécharger (du genre avec http://www.cjoint.com/ (http://www.cjoint.com/) )
pour que je vois si je peux te désactiver l'immo
(et ensuite l'idée serait de réinjecter le fichier dans l'ECU avec le IAW5xWriter , pour essai en croisant les doigts )
Oups oui désoler je n'ai pas vu la réponse sur l'autre sujet et j'ai trouver celui-ci après ^^
Je vais faire ça et je t'envoi le fichier en MP, en poste ou via un mail?
Mon Ecu est un : IAW5AM
Merci pour le Tuto
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Voici le fichier dit moi si c'est bien ça...
http://www.cjoint.com/c/EIulkv1M0a6 (http://www.cjoint.com/c/EIulkv1M0a6)
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oui c'est bien ça !
voilà le fichier en retour : http://www.cjoint.com/c/EIulsC4R2f3 (http://www.cjoint.com/c/EIulsC4R2f3)
pour réinjecter dans l'ECU (avec le IAW5xWriter)
encore une fois, je ne suis pas sûr du coup...mais bon j'ai un espoir sinon je ne te ferait pas perde ton temps !
on croise les doigts ;)
(PS; si jamais ça ne marche pas, remet bien le fichier d'origine dans l'ecu que tu viens de me donner, car cela voudra dire que j'ai modifié quelque chose qui ne correspond pas à l'immo)
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Ok je test tout de suite et je reviens vers toi pour te donner les news ;)
en tout cas merci d'avance et tu fais comment pour enlever l'immo? (curieux ^^)
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oui c'est bien ça !
voilà le fichier en retour : http://www.cjoint.com/c/EIulsC4R2f3 (http://www.cjoint.com/c/EIulsC4R2f3)
pour réinjecter dans l'ECU (avec le IAW5xWriter)
encore une fois, je ne suis pas sûr du coup...mais bon j'ai un espoir sinon je ne te ferait pas perde ton temps !
on croise les doigts ;)
(PS; si jamais ça ne marche pas, remet bien le fichier d'origine dans l'ecu que tu viens de me donner, car cela voudra dire que j'ai modifié quelque chose qui ne correspond pas à l'immo)
ça marche, tu es mon nouveau dieu :)
un immense merci!!!!
tu a fais comment???
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YES ! ;)
c'est cool !
avec le logiciel Tunerpro et un fichier XDF récupéré sur un forum américain ducati.ms ;)
(mais comme dit précédemment, c'est vraiment que quelques modèles de ducati où cela semble possible, tu as de la chance d'avoir un S2R800 ;D)
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Je suis un fanatique du S2R j'en possède 2 dont le préparer ^^
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alors profite bien maintenant du préparé !! 8)
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je vais de se pas mettre le casque et rouler sous se grand soleil encore mille merci
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Et voilà , Ducati748 a encore frapper
Chapeau
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merci 8)
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J'ai testé avec ma carto std, je démarre, je fous la 1ere, on embraye au ralenti: 15km/h
je charge la carto avec "2012" en 4EDEE, je redémarre (suspens :D) et hop, 7 km/h! :-*
y'a plus qu'à prendre un vrai référentiel pour déterminer la bonne valeur et zou galinette 8)
Le retour!
Je viens de tester au GPS (un Garmin et un S4 sur Race Chrono) avec ma carto reparamétrée à 1086 (1006+8%)
ça donne 141 compteur pour 139 GPS (les 2 sont d'accord)
C'est déjà pas mal mais la "vérité" doit être autour de 1100. à retester à l'occasion, mais c'est déjà pas mal
(pneu D211 en 180 tout neuf)
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tu as regardé l'étalonnage du compteur du coup ?
Tu es très proche de la vitesse réelle, tu ne la dépasses pas sur d'autre points ?
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quelqu'un pourrait me donner la version ducatidiag 26C svp ?
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envois moi ton adresse mail je vais essayer de te l'envoyer !
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merci beaucoup ! ;)