Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: etaa51 le août 09, 2018, 02:48:54
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Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d une multistrada 1000 ds et le soucis est que l antidémarrage ne s’enlève pas.
J'ai déjà essayé plusieurs truc en vain. J'ai essayé de flashé l ECU avec des BIN trouvé sur le net mais malgré avoir retiré l'immobilizer dans tuner pro cela ne fonctionne pas je suis un peu à court d' idée.
en esperant que quelqu'un puisse m'aider
Merci à tous
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vu sur DK
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bon je viens de regarder ce que c'est qu'un Multistrada 1000DS
j'ai trouvé ça:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.motomag.com%2FIMG%2Fjpg%2Fmul10a08g.jpg&hash=ed28f757cec13749a1cc109c153a4420c8a49190)
whaaa !!!! bon la plus moche ça reste quand même la Paso !
bref le calculo la dessus c'est un IAW 59M ? comme sur les 999 ?
si ça fonctionne fonctionne comme un 999.... le calculo/le tableau de bord et la clé son associés, non ? (les 999 c'est pas mon trucs, mais je crois que c'était ça)
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c'est un 5AM (mais avec encore le système avec clé rouge, etc comme un 999)
en fait j'ai fait l'immo off sur son fichier BIN sur un autre forum avant de voir le post ici
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Oui c etait bien moi sur l autre forum :P, alors l' immo off à bien fonctionné,
par contre c est une moto qui n' a pas roulé depuis longtemps.
Elle a demarré mais tourne trés mal, je n'ai pas d ' éclairage sur la phare avant. et un voyant de panne
et un code erreur sur la Bobine EFI 10.2 au dash et P0351 avec TUNECU,
Pensez vous que mon ECU est mort??
j'ai testé les bobines sont bonnes.
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a mon avis vérifie l'etat du faisceau elec si tout est bien (contacts, masse, oxydation, ..)
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bon je viens de faire la verif de tout le faisceau et j'ai aussi balancé dans chaque prise de la bombe contact,
et j' ai toujours le même soucis.
Aucun éclairage au phare avant et toujours le même code panne.
Quelqu'un aurait une idée?. Merci
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je partage l'avis d'un faisceau électrique abimé....
malheureusement la seule façon de s'affranchir du fait que peut être l'ECU aurait pris un coup , serait d’essayer avec un autre ECU....
après je ne sais pas si tu as la possibilité de t'en faire prêter un.
c'est aussi ça l’intérêt de faire parti d'une communauté: l'entraide entre les membres.
Perso je n'ai que des ECU pour 1098/1198 SBK, donc là dessus je ne peut t’aider.
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l'entraide à Nouméa c'est quand même plus difficile !
a noter que sa version de MTS1000 son fichier bin est pour ECU IAW 5AMHW610 qui me semble t-il est identique au SBK 1098 etc
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Oui pas facile pour moi de me faire prêter un écu a Nouméa. Bon je vais quand même bien regarder le faisceau peut être j ai manque quelque chose.
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Courage.
Et la communauté Desmo Riders est là pour t'aider ;)
Aussi n'hésite pas à faire des photos pour demander de l'aide et/ou des avis ;)
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Des news?
J'ai un ECU de MTS 1000 si des fois.
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Des news?
J'ai un ECU de MTS 1000 si des fois.
en bon etat ??
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Ouais, il traine depuis un long moment, il faut le tester.
Si tu parles des fiches, oui il est nickel.
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Tu as toujours l'ECU de MTS Pimouss ?
Tu le vends combien ?
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Oui toujours dispo.
Je sais pas si il marche, je peux te l'envoyer, tu test et si OK je te le vends
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Bonjour à tous,
apres de long moi d absence je reviens vers vous avec mon soucis sur ma 1000ds.
Donc j'ai réussi à ce que tout fonctionne au niveau éclairage cependant j'ai toujours Le P0351 qui s' affiche.
Ce que j'ai fait depuis j' ai acheté un ECU d' occas et le problème passe sur l autre cylindre PO352
j'ai testé les masses j'ai trouvé un prise corrodé celle du regulateur.
J'ai testé le cablage avec le wiring diagram, et c est la que j' ai besoin de vous j'ai une incomprehension sur ce schéma et je me demande si il est pas faux?.
Je ne comprend pas pourquoi mon fils marron blanc des bobines et des injecteurs serait relié à la masse de la prise pompe carburant, Est ce que quelqu' un pourrait m'éclairer sur ce point
Merci pour votre aide
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1178/1556677601.jpg)
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salut,
faudrait comparer avec d'autre schéma, mais perso ça ne me choque pas, la masse est commune à pleins d'équipements.
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Salut
en faite je n'ai pas de continuité entre les fils marron/blanc des injecteurs + bobine et la masse de la prise de la pompe a essence ou tout autre masse. Par contre j'ai une continuité entre les marrons/blanc des injecteurs/bobine et le fils marron/blanc de la prise
de la pompe
et du coup je ne comprend pas ou les bobines et injecteurs prennent leurs masses? vu que le fils Marron/blanc est relié au relais d injection
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Je viens de jeter un oeil plus en détail, tu as raison y'a bien une erreur sur le schéma élec.
Le fil en rouge sur ton schéma (Bn/W des injecteurs et bobines) c'est pas sur la masse Bk, mais bien sur le fil + Bn/W de la platine de pompe !
Et oui car en faite le Bn/W c'est le + qui arrive par le relai injection à la mise du contact, car les injecteurs et bobines sont pilotés par mise à la masse par l'ECU pour les déclencher.
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Merci beaucoup de confirmer ce que je pensais bon je continu mon investigation sur mon probleme merci encore et bonne journée