Desmo Riders

Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: etaa51 le août 09, 2018, 02:48:54

Titre: ECU MTS 1000
Posté par: etaa51 le août 09, 2018, 02:48:54
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d une multistrada 1000 ds et le soucis est que l antidémarrage ne s’enlève pas.

J'ai déjà essayé plusieurs truc en vain. J'ai essayé de flashé l ECU avec des BIN trouvé sur le net mais malgré avoir retiré l'immobilizer dans tuner pro cela ne fonctionne pas je suis un peu à court d' idée.

en esperant que quelqu'un puisse m'aider

Merci à tous
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: ducati748 le août 09, 2018, 12:12:55
vu sur DK
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: fab le août 09, 2018, 17:07:47
bon je viens de regarder ce que c'est qu'un Multistrada 1000DS
j'ai trouvé ça:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.motomag.com%2FIMG%2Fjpg%2Fmul10a08g.jpg&hash=ed28f757cec13749a1cc109c153a4420c8a49190)

whaaa !!!! bon la plus moche ça reste quand même la Paso !

bref  le calculo la dessus c'est un IAW 59M ? comme sur les 999 ?
si ça fonctionne  fonctionne comme un 999.... le calculo/le tableau de bord et la clé son associés, non ? (les 999 c'est pas mon trucs, mais je crois que c'était ça)

Titre: ECU MTS 1000
Posté par: ducati748 le août 09, 2018, 18:38:49
c'est un 5AM (mais avec encore le système avec clé rouge, etc comme un 999)
en fait j'ai fait l'immo off sur son fichier BIN sur un autre forum avant de voir le post ici
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: etaa51 le août 12, 2018, 11:38:04
Oui c etait bien moi sur l autre forum  :P, alors l' immo off à bien fonctionné,
par contre c est une moto qui n' a pas roulé depuis longtemps.
Elle a demarré mais tourne trés mal, je n'ai pas d ' éclairage sur la phare avant. et un voyant de panne

et un code erreur sur la Bobine EFI 10.2 au dash et P0351 avec TUNECU,

Pensez vous que mon ECU est mort??

j'ai testé les bobines sont bonnes.
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: ducati748 le août 12, 2018, 15:35:11
a mon avis vérifie l'etat du faisceau elec si tout est bien (contacts, masse, oxydation, ..)
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: etaa51 le août 13, 2018, 10:53:17
bon je viens de faire la verif de tout le faisceau et j'ai aussi balancé dans chaque prise de la bombe contact,
et j' ai toujours le même soucis.
Aucun éclairage au phare avant et toujours le même code panne.
Quelqu'un aurait une idée?. Merci
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: fab le août 13, 2018, 11:33:31
je partage l'avis d'un faisceau électrique abimé....
malheureusement la seule façon de s'affranchir du fait que peut être l'ECU aurait pris un coup , serait d’essayer avec un autre ECU....
après je ne sais pas si tu as la possibilité de t'en faire prêter un.
c'est aussi ça l’intérêt de faire parti d'une communauté: l'entraide entre les membres.
Perso je n'ai que des ECU pour 1098/1198 SBK, donc là dessus je ne peut t’aider.





Titre: ECU MTS 1000
Posté par: ducati748 le août 13, 2018, 16:54:40
l'entraide à Nouméa c'est quand même plus difficile !
a noter que sa version de MTS1000 son fichier bin est pour ECU IAW 5AMHW610 qui me semble t-il est identique au SBK 1098 etc
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: etaa51 le août 14, 2018, 01:28:12
Oui pas facile pour moi de me faire prêter un écu a Nouméa. Bon je vais quand même bien regarder le faisceau peut être j ai manque quelque chose.
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: cycykewl le août 14, 2018, 17:34:38
Courage.

Et la communauté Desmo Riders est là pour t'aider ;)
Aussi n'hésite pas à faire des photos pour demander de l'aide et/ou des avis ;)
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: pimouss le octobre 16, 2018, 21:32:21
Des news?
J'ai un ECU de MTS 1000 si des fois.
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: alain74 le octobre 17, 2018, 18:02:37
Des news?
J'ai un ECU de MTS 1000 si des fois.
en bon etat ??
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: pimouss le octobre 27, 2018, 14:26:45
Ouais, il traine depuis un long moment, il faut le tester.
Si tu parles des fiches, oui il est nickel.
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: SamC le novembre 21, 2018, 14:43:31
Tu as toujours l'ECU de MTS Pimouss ?
Tu le vends combien ?
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: pimouss le novembre 24, 2018, 00:39:42
Oui toujours dispo.
Je sais pas si il marche, je peux te l'envoyer, tu test et si OK je te le vends
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: etaa51 le mai 01, 2019, 02:45:33
Bonjour à tous,

apres de long moi d absence je reviens vers vous avec mon soucis sur ma 1000ds.

Donc j'ai réussi à ce que tout fonctionne au niveau éclairage cependant j'ai toujours Le P0351 qui s' affiche.

Ce que j'ai fait depuis j' ai acheté un ECU d' occas et le problème passe sur l autre cylindre PO352

j'ai testé les masses j'ai trouvé un prise corrodé celle du regulateur.

J'ai testé le cablage avec le wiring diagram, et c est la que j' ai besoin de vous j'ai une incomprehension sur ce schéma et je me demande si il est pas faux?.
Je ne comprend pas pourquoi mon fils marron blanc des bobines et des injecteurs serait relié à la masse de la prise pompe carburant, Est ce que quelqu' un pourrait m'éclairer sur ce point

Merci pour votre aide

(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1178/1556677601.jpg)
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: ducati748 le mai 01, 2019, 10:26:29
salut,
faudrait comparer avec d'autre schéma, mais perso ça ne me choque pas, la masse est commune à pleins d'équipements.
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: etaa51 le mai 03, 2019, 11:21:24
Salut

en faite je n'ai pas de continuité entre les fils marron/blanc des injecteurs + bobine et la masse de la prise de la pompe a essence ou tout autre masse. Par contre j'ai une continuité  entre les marrons/blanc des injecteurs/bobine et le fils marron/blanc de la prise
 de la pompe
et du coup je ne comprend pas ou les bobines et injecteurs prennent leurs masses? vu que le fils Marron/blanc est relié au relais d injection
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: ducati748 le mai 03, 2019, 18:37:54
Je viens de jeter un oeil plus en détail, tu as raison y'a bien une erreur sur le schéma élec.
Le fil en rouge sur ton schéma (Bn/W des injecteurs et bobines) c'est pas sur la masse Bk, mais bien sur le fil + Bn/W de la platine de pompe !
Et oui car en faite le Bn/W c'est le + qui arrive par le relai injection à la mise du contact, car les injecteurs et bobines sont pilotés par mise à la masse par l'ECU pour les déclencher.
Titre: ECU MTS 1000
Posté par: etaa51 le mai 09, 2019, 11:46:22
Merci beaucoup de confirmer ce que je pensais bon je continu mon investigation sur mon probleme merci encore et bonne journée