Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: Grand Pharaon le mars 12, 2012, 08:10:36
-
Bon on ne va pas se voiler la face, une ducati c'est tout sauf fiable. Quels soucis avez vous rencontré avec votre moto?
Venant d'acheter la mienne je n'ai eu aucun souci en 2km! Qui a dit qu'une ducati n'était pas fiable? MDR!!!!
D'après son historique elle n'a connu aucun souci, et ça me fait bien peur en particulier au niveau des basculeurs. 40.000km et apparemment aucun basculeur n'a jamais été changé. Ca me fait flipper grave, je m'attends à des surprises quand je vais contrôler tout ça l'hiver prochain...
-
Si les jeux au soupapes on bien était fait et si tu vois changements de pastilles il ta aucune raison de s'inquiéter ;)
Jamais eu de soucis à part à ma vidange ou j'ai eu petite surprise en cours démontage....
-
Ca en est ou ton histoire de roulement? Tu as ouvert?
-
C'est en cours côté alternateur mais en ce moment je suis en vacances au ski donc ca vas attendre un peut ;D
-
L'ancien proprio avait changé 1 basculeur à priori ... mais il était super maniaque et il l'avait changé dans le doute ...
La dernière révision par vince n'a révélé aucun soucis moteur ... bref tout roule !
Ceci dit, je suis aussi d'avis qu'un bon entretien fait toute la différence sur ce genre de modèle ...
-
Sur le S4 pareil, 60000km et 0 basculeurs pourtant réputé nid à emmerdes sur les modèles 2001.
Je suis d'avis aussi qu'un pastillage bien fait, une bonne huile et une mise à température correcte avant de taper dedans sont primordiales.
-
A propos d'huile je vais mettre de la motul 300V 15W50 pour la mienne, des avis?
-
La meilleure huile ;)
-
J'y mettais de la 10W60 dans la mienne.
D'ailleurs en parlant de ça j'ai un peu halluciné quand j'ai démonté mes culasses au bout de 2 ans d'inutilisation. Je pensais avoir quelques surprises puis en fait pas du tout, j'avais un très film d'huile qui recouvrait encore toutes les pièces.