Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: morganw62 le mai 07, 2013, 17:55:58
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Bonjour tout le monde.
j'aimerai savoir si qqn sait comment baisser la température de déclenchement des ventilateur. . j'aimerai qu'il ce déclenche 5º plus tôt car j'habite en ville et quand je rentre c'est la misère. . j'ai l'impression d'avoir un four entre les cuisses. ..
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Salut,
Tu peux monter un interrupteur en parallèle sur le thermocontact de ventilateur.
Bonne route.
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C'est la "maladie" de toutes les SBK ... je ne pense pas qu'il existe de solution miracle ...
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plus la température monte, plus la résistance en ohm de la sonde de température diminue.
il est donc possible de monter une résitance en parrallèle de 360 ohm pour leurrer l'ECU en lui faisant croire qu'il est à 107°C quand le monteur n'est qu'a 85°C
l'intérret c'est qu'a 85°C le rendement du moteur est optimum (plus de puissance)
l'inconvénient c'est que l'affichage sur le tabeau de bord indiquera 107°C alors que le moteur ne sera éffectivement qu'a 85°C
sinon il parrait que certains pro ont un outils software pour rentrer dans l'ECU et lui commander de déclancher les ventillo à une autre température que le 107°C
pour le moment je n'ai encore trouvé personne sachant le faire.
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Je vois qu'il y a déjà plusieurs pistes. merci les gars.
en balançant le post, je pensais au ducati diag, le petit logiciel que j'ai pas et que j'ai jamais compris comment ça fonctionnait en lisant les tutoriels. . mais un pote à un truc similaire pour sa daytona et il a pu le régler lui...
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Salut,
Tu peux monter un interrupteur en parallèle sur le thermocontact de ventilateur.
Bonne route.
c'est pas faux , j'ai mis sur le 888 , un intérupteur à portée de main pour pouvoir le déclencher des que je vois que cela monte trop 8)
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au risque de passer pour un blaireau. .
puisque les ventilateurs ce déclenche en fonction de la résistance de la sonde. il n'existe pas un interrupteur/relais ou je ne sais quel autre trucs que je pourrais monter en parallèle qui fonctionnerait plus tôt sans toucher à l'indicateur de température. .?
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Bah c'est ce que t'a indiqué fab non ?
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Si tu touches à la résistance tu vas forcément changer l'indication de température au tableau de bord
Faut demander sur le forum de ducatidiag si il n'est pas possible de le faire avec le logiciel
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oui c'est ce que fab à dit.
Mais moi je vais plus loin dans mon délire. . je me disais que si je faisais un circuit de déclenchement en parallèle avec une thermistance, je pourrais conserver l'indicateur vrai. . mais ce n'est que pure spéculation. .
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jimmy moto casse du sud ouest me l'a fait directement dans l'ecu de 998.
j'ai pas verifier avec le thermometre, j'ai pas le matos et je lui fait confiance
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ben ouai mais moi je suis d'Arras dans le 62...
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suffit de lui envoyer l'ecu, en moin d'une semaine, il est de retour modifier.
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et c'est combien la modification? j'ai pas envie que ça me coûte un oeil juste pour des ventilos...
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je sait plus.desole
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avec ducatidiag tu peux tester les ventilos via le PC (on/off), voir la température de l'eau affiché, mais j'ai pas vu d'option (du moins dans la version gratos) qui permet d'aller modifier la valeur de déclenchement. Demande directement à JP si il connait l'emplacement de la consigne dans l'eeprom et si il est capable d'aller la modifier !
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jp..? connais pas. .
je savais pas qu'il y avait une version payante et gratuite. .
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c'est celui qui a développé le logiciel
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Il me semble que Fab lui avait déjà posé la question.
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oui et la réponse était " pas possible "
je vais passer un coup de fil en Allemagne et en Hollande, y a 2 personnes qui ont dévelloppé un soft là bas.
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Moi jai contactéle fameux jp et cest possible.me reste plus qu'à trouver les câbles qui vont bien et apprendre a me servir du soft
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ba si ça fonctionne tu nous le diras steup !
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oui je veux bien savoir aussi comment il t'as dit de faire ?
car comme dis avant j'ai déjà connecté ma meule avec, mais je vois pas comment on peut faire depuis l'interface de son soft...
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il faut payer :D
100 euros de mémoire ... le Writer permet de faire :
-Désactiver lambda,
-Désactiver le message d'erreur EXVL
-Message de changement de tableau de bord
-Enlever l'immobilisateur
-Modifier le limiteur de régime
-Modifier le déclenchement de la température de ventilos
-etc....
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exactement efp, j'ai oublié de préciser
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quelqu'un l'a acheté le soft ?
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les soft est le meme, c'est juste la licence qui change ,elle te permet de déverrouillé des fonctions
et chaque licence est associé a un ECU pour éviter les copies du soft ;)
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je voulai avoir la confirmation de ce qu'il est éffectivement possible de modifier... que se soit un acheteur du produit qui confirme ce qu'il a pu faire.
pas compris le coup de la licence par ECU... tu peux développer steup?
genre si j'achète le soft et que j'ai 3 motos, donc 3 ECU , je vais pas payer 3 licences...
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C'est pour ça que j'avais mis une Liste mais elle n'est pas complète je verrais pour te trouver ça
Après pour la licence c'est ça 3 motos = 3 licence (sinon à voir en live avec JP si il peut te faire une fleur)
De toute façon tu n'es pas obliger d'avoir une licence pour toute à moins de vouloir flasher les 3 ECU
La version gratuite fait déjà beaucoup de chose
Reset défauts
Reset maintenance
Affichage des infos temp régime moteur etc...
Test de plein de truc comme les injecteurs ou ventilos
Test de virginité ECU
Modification du trimmer (attention c'est au pif il vaut mieux avoir en plus un analyseur de gaz)
La payante c'est plus pour VIRER un truc comme un capteur, un défaut suite à la suppression d'un vanne ou sonde etc...
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ba oui je voudrai descendre la température de déclenchement des ventillos sur 3 motos + désactiver les codes pannes des bobines sur une.
je vais pas claquer 3 licences à 100€ pièce.
tu l'as acheté? t'as éssayé , ça marche? t'as pu modifier les t° de ventillo set désactiver des codes pannes?
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non j'ai eu une version mi-licence :D donc je n'ai pas accès a tout ça
dans ton cas comme dans le mien) JP a une solution pour que tu ne paies pas 3 fois il lui suffit d'avoir les dumps des 3 motos et il te le fait lui meme, ensuite tu auras un Writer (soft d'ecriture pour flasher) limité
le mieux reste de d'adresser directement a lui par MP (il est inscrit ici) sinon sur son forum , moi il m'a fait une fleur parce qu'a la sortie du soft j'ai fait direct une donation ;)
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je confirme que ça fonctionne très bien,
j'ai acheté 100€ la première licence, et ensuite, c'est 50€ les suivantes
tu peux faire le reset des défauts, modifier la limite de rupteur, etc...
(par contre, je sais pas si ça fonctionne pour la t° de déclenchement des ventilos)
je regarderais ça ce soir
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ça fera plaisir a fab ça :D
tout est possible ;)
quand j'ai eu besoin de faire une modif le soft n'était pas tout a fait avancer , JP a carrément modifié la flash a la main du coup j'ai juste eu a flasher l'ECU ;) dans le pire des cas il peut tout vous faire ;)
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Sur un ECU IAW59 la modif passe, je lai fait sur la mienne, mais j'ai pas assez roulé pour la faire chauffer et voir si ça déclenchait.
Je test et je te dis quoi.
Sinon c'est 100€ la licence DucatiDiag + 50€ les licences suivantes (sauf IAW59 puisqu'il n'y a pas de numéro de série, tu peux en gérer autant que tu veux une fois que tu en as acheté 1).
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Il y a bien deux icones possibles pour les FAN mais j'avoue ne jamais avoir testé si cela marche
néanmoins à chaque modif sur la carto, le nom su le tdb etc tu dois reflashé le calculo (çà prend quelques minutes)
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bon ben vu que le ducati diag est dead et que j'ai voulu prendre mon temps, ben je l'ai dans vous savez quoi... mdr