nursing-personal

Auteur Sujet: 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur  (Lu 24548 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #15 le: juillet 10, 2017, 10:17:56 »
petite precision

quand j'avais la map sans immo pour mon ducati 1098s streetfighter. j'avais egalement le message 37.1 car l'antenne était debranché. pour autant je pouvais demarrer.

donc il faudrait rectifier ton affirmation qui dit que :

" l'ECU d'origine empêche de démarrage avec le code erreur 37.1" - cela n'est vrai que si la map installé est prevu avec l'immo

ce n'est que quand j'ai remis l'antenne et remis le code du transpondeur qui correspondait que le message du tableau de bord  a disparu.

par contre il serait interessant que tu nous donnes le lien vers ton soft pour reinitialiser le compteur. c'est pratique car je n'ai jamais reussi à faire cette manipulation.

ton lien pour le calcul du code transpondeur est très très bien. A voir dans la realité si c'est faisable. Apres je pense qu'il est fait dans le cas ou tu achetes un tdb d'occasion et que tu ne possedes pas le transpondeur qui va avec. ça te permettra de te depatouiller de le rendre vierge et ensuite de l'appairer au transpondeur de tes clefs. ça peut etre pas mal en cas de chute et casse compteur ( reste le pb du km)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #16 le: juillet 10, 2017, 17:51:49 »
non je ne modifierai pas mes propos  :D
avec un ecu d'origine tu démarre pas sans antenne.
par d'origine , j'entends le truc que t'as avec ta meule quand tu l'achetes.
si tu mets un DP genre Superstock... là c'est un accessoire qui n'est plus d'origine, bien que distribué par Ducati.
et non c'est pas de la mauvaise foi


Bref, c'est illégal de remettre un compteur à zero, donc je n'aborderai pas de cette possibilité.

pour déclarer un nouveau transpondeur il existe plusieurs solutions, faire sous traiter ou trouver un soft qui permet de reparamétrer le tableau de bord. Je sais que ça existe parce je connais quelqu’un qui me l'a fait sur mon compteur de RS, acheté d'occasion, sans le transpondeur associé. je pensai naïvement que je pourrai virer l'antenne, mais non, en fait tant que je n'ai pas déclaré de code transpondeur , je peux juste mettre n'importe quelle transpondeur dans le champ de l'antenne pour que ça me vire le code erreur... bref ça sert a rien si ce n'est à le rendre vierge pour lui rattacher une nouvelle clé...

bref soit je trouve un soft ou quelqu'un qui a le soft (à tenter qu'il existe) pour supprimer la fonction anti démarrage codé du tableau de bord,
soit j’achète un tableau de bord Superstock ou RS (Compéclient ducati), ça se trouve pas facilement en plus c'est dans les 800€ quand ça sort... et faut encore que je valide si cette solution fonctionne.... un pote possède un tableau de bord de RS , je vais tester...










"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #17 le: juillet 10, 2017, 20:14:25 »
(rien à voir Fab avec le sujet ... Mais plus de soucis pour utiliser le forum ?)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #18 le: juillet 10, 2017, 21:12:48 »
l'ingé qui a réaliser la trame qu'utilise ce forum à dû aussi bosser chez DIGITEK (le fournisseur en tableaux de bord de ducati) et il m'aime pas  :)
non non ça va maintenant
merci
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #19 le: juillet 12, 2017, 10:56:57 »
on s'est compris ;D

tout à fait.

je pensais que tu avais enfin reussis à trouver ce logiciel pour reinitliaser le code transpondeur du compteur. dommage. je te tiens au courant si un jour je le trouve ...

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #20 le: juillet 15, 2017, 23:03:40 »
j'ai une piste...
Sur un forum UK ils disent qu'une boite est capable de reprogrammer le tableau de bord et de désactiver le code immo . (le besoin d'antenne
je leur ai fait un mail..; j'attends la réponse
le lien c'est:
http://www.scorpio-electronics.co.uk
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 103
    • 749S 06
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #21 le: juillet 16, 2017, 10:53:58 »
Bon Fab, je n' ai pas la science infuse, cependant voilà mon opinion: la clef de contact comporte un code de verrouillage ( transporteur) . L'antenne capte le code et l' achemine vers le Tb . Celui-ci compare le code reçu (via l'antenne) avec le code qu'il a en mémoire. Si il y a corélation avec les 2 codes, le Tb envoi un code de déverrouillage à L'Ecu connu dans la mémoire de ce-dernier; la je te répète de mémoire le principe qui est écrit sur le manuel d'atelier des 749-999- qui sont identiques aux 848 - 1098 et 1198 ... du moins me semble t-il .Mais je te rassure que ce même principe est utilisé en automobile et que ce n'est pas le Tb mais un BSI "Boîtier Servitude Intelligent" qui se charge de l'analyse des 2 codes... mais je m'égare !) . Or dans ton cas si j'ai bien lu, tu as conservé ta clé origine avec l'antenne ainsi que le Tb; tu as juste glissé un Écu Microtec. Le fait que le témoin s'allume avec l'Ecu Micotec tout en autorisant le démarrage est compréhensible, car la liaison du "codage se fait bien jusqu'au Tb . Mais ce-dernier envoi un code de déverrouillage dont l'Ecu Microtec n'est pas initialisé à décoder. N'ayant pas de retour sur le décodage de l'Ecu , le Tb te met le code défaut "fugitif" 37.1. Et là je te rejoins, c'est le Tb qu'il faut reparamétrer ou changer celui-ci. Dans tes précédent posts, tu parles d'essayer avec un Tb de Rs, qu'est ce que ça donne ? A mon humble avis, sur les Tb de RS pas besoin de code ( comme suggéré dans un précédent post) un Tb RS doit être paramètré sans nul doute sans code (ni à déchiffrer un code de l'antenne, ni à envoyer un code de déverrouillage à  l'Ecu) . Tu mets  le contact et tu démarres .Le transporteur et l'antenne ne doivent pas servir à grand chose sur une Rs en compét* .

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #22 le: juillet 16, 2017, 21:15:49 »
Oui c'est le principe, et ce que je disais page précédente, c'est que tout ce bordel semble géré par un eeprom, avec des adresses hexadécimal exactement comme on retrouve dans un eeprom d'ECU, mais comme ça touche à des données sensibles (kilométrage) impossible (du moins difficile) de trouver des infos sur son accès via la prise. À priori y'en a qui ce casse pas la tête et démonte le TDB pour aller dessouder/ressouder l'eeprom, pour le lire/modifier directement. Après par contre, au même titre qu'un ECU, il faut déterminer qu'elles sont les adresses hexadécimale qui concernes l'immo... et ça c'est encore plus dur à trouver comme info je pense !!  :-X
D'où ma suggestion que passer par un pro "qui sais" sera sûrement le plus simple !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #23 le: juillet 16, 2017, 21:20:30 »
ouai ouai.... je cherche je cherche......
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 103
    • 749S 06
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #24 le: juillet 16, 2017, 21:23:26 »
Et un Tb de Rs, ça donne quoi ? tu as fait un test ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #25 le: juillet 16, 2017, 22:20:55 »
na... faut que je le taxe au pote pour essayer.... peut être Samedi prochain..
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #26 le: juillet 18, 2017, 14:54:43 »
salut,
je sais pas trop pourquoi, mais avec cette histoire je me suis replongé des heures sur le net à chercher des infos sur les TDB des 848/1098/... et les immo off, le fonctionnement, le codage des clés et kilométrage dans le TDB, etc....bref ça faisait longtemps !
-->j'ai peut être une piste pour toi.. mais sans garanti de résultat  :-\
je n'ai plus ma 1098, du coup je ne peux même pas faire des essais pour voir, mais en gros il me faudrait, toi, ou quelqu'un d'autre, un dump de l'eeprom flash de l'ECU (848/1098/1198) d'origine, en utlisant le logiciel : IAW5AMEEPROMTool V0.03 (5AM)
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
j'ai une idée derrière la tête, mais encore un poile flou à ce stade  :o mais bon si quelqu'un ou toi est près à faire quelques essais de lecture/écriture pour faire avancer la science  ;D
(il faut utiliser le même câblage que JPDiag ou guzzidiag)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #27 le: juillet 18, 2017, 15:08:36 »
j'anticipe même un peu..
si jamais y'a un motivé, j'aurai même aimé 2 dump
le 1er "normal" tout est normale
le 2eme après une manipulation :
- débranché l'antenne
- mettre le contact ON
- attendre quelques seconde (j'imagine qu'il y aura une erreur à ce moment là)
- mettre le contact OFF
- attendre quelques seconde
- mettre le contact ON et faire le 2eme dump de l'eeprom (à enregistrer indépendament bien sûr avec un nom spécifique)
- mettre le contact OFF
(ensuite rebrancher l'antenne comme avant la manip)
merci d'avance si quelqu'un se motive
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne yo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 13
    • 748 S
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #28 le: juillet 19, 2017, 12:03:57 »
hum, genre le soft qui écrirait des data dans l'eeprom, pas bête !

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #29 le: juillet 19, 2017, 12:31:11 »
Yes, toutes les infos que je trouve concordent sur le fait que les codes défauts sont stocké "à la volée" dans l'eeprom "flash" de l'ECU
(pas le même que celui où y'a les cartos injections, etc..)
Ainsi que par exemple la valeur reset du TPS, la valeur de réglage du Co, en bref toutes les informations paramétrables/modifiables "à la volée", et que l'ECU doit stocker.
Rien n'est moins sûr, mais j'ose penser que moyennant modification de certains adressages hexa (adressages encore non déterminés..) de cette eeprom flash, y'aurait moyen de désactiver/modifier les infos provenant de l'antenne du transpondeur, et de fait ne plus renvoyer l'erreur à l'affichage du TDB. (--> ceci reste une supposition de ma part !!!! attention je n'affirme rien)

j'ai eu Fab au tel, de toute façon ça va dépendre de son test de TDB de RS, on verra bien si ça règle le problème ! genre si en fait le transpondeur et le TDB font leur vie sans l'ECU...
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk