Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: Grand Pharaon le avril 14, 2012, 10:07:48
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Hello!
Bon bah comme le titre du sujet l'indique mon 996 consomme du liquide de refroidissement. Je suis trop dégouté là. En l'espace de 150/200km je consomme ce qui est situé entre le mini et le maxi du vase d'expansion. Aucun fuite ou trace de fuite sur la moto, que ce soit sur le moteur ou sur le circuit de refroidissement. Pas de luiquide non plus dans le "bocal" qui sert en cas de débordement du vase d'expansion. Donc pour moi pas 50 solutions, la flotte se barre dans l'huile. Mais bon mon niveau d'huile ne monte pas pour le moment, la moto ne fume pas, et pas de trace de mayonnaise non plus. Bizarre tout ça. Hormis un joint de culasse défaillant, je ne vois pas d'ou ça peux venir, mais je ne veux surtout pas déculasser pour rien. Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus je suis preneur! Merci.
Edit: à noter que le nieau ne descend qu'après avoir roulé, à l'arret moteur froid le niveau ne bouge pas.
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Que le niveau ne descende que moto chaude ca parait normal.
Tu as peut être ton vase d'expansion qui fuit.
Si tu avais un joint de culasse dans le sac et si ton vase d'expansion est vide, tu aurais forcément de mayo.
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Vidange, tu seras sûr qu'il n'y a rien dans l'huile comme ça
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Non aucune fuite sur le vase d'expansion, ni là ni ailleurs. Rien de visible en tout cas.
Je fais encore 200km et je vidange pour voir, pfff une huile toute neuve... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
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Bon j'ai roulé ce matin, après avoir laissé tout refroidir je contrôle mes niveaux: eau descendue, huile montée! Grrr!!!! :o :o :o :o :o :o :o
Vidange dans la foulée, pas de franche trace d'eau dans l'huile bien qu'elle me parraisse bien claire, pour info c'est de la motul 300V. Je vous mets une photo de l'huile, si vous avez des avis dessus n'hésitez pas...
](https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1512%2F79a7cad7b3c9824f15ae2fba267a1db5.jpg&hash=f5157cbe3bdd85309c3b48335b1d230a50322e7b) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/15042012618,79a7cad7b3c9824f15ae2fba267a1db5.jpg.html)
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Difficile à dire comme ça. T'as une odeur de liquide de refroidissement dans ton huile ?
En tout cas si c'est descendu d'un coté pour descendre de l'autre ca sent pas bon :(
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je met aussi de la 300V (la verte évidemment)
c'est vrai qu'elle à l'air d'avoir une drole de couleur ...
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Difficile à dire pour l'odeur, j'ai le nez très peu sensible et bouché quasi toute l'année, lol. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ouai pas top la couleur. J'ai commencé à démonter le carter alternateur pour contrôler et changer les joints de la pompe à eau, si je regarde les éclatés moteur, ça peut venir aussi de là, il y a un joint qui donne dans le carter moteur. La flotte pourrait donc s'échapper par là. Je commence donc par le plus simple. Si c'est pas ça ce sera déculassage. Les photos suivront....
](https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1512%2F2c9f45c2c2963e8720aefa63ac3fb338.jpg&hash=824f161aa387d2183f8daee639fd9b19dac07e2e) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/15042012626,2c9f45c2c2963e8720aefa63ac3fb338.jpg.html)
Le carter alternateur ne vient pas, je vais devoir me concevoir un extracteur qui viendra prendre appuie sur l'axe central.
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J'ai toujours enlevé mon carter sans outil, je me mets juste de leger coup de maillet pour décoller la patte à joint et après il vient tout seul.
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J'ai essayé, mais il est bien collé par la pate à joint....
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utilise l'embrayage , ça vient quasi tout seul ;)
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Merci pour le tuyau EFP mais j'avais déjà démonté le recepteur d'embrayage. Pas grave, je me suis fait plaisir en me faisant un petit extracteur. Le carter est démonté, d'autres infos et des photos demain.
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nickel , moi ça n'a pas marché, j'ai du utiliser les 2 et la seulement c'est venu tout seul ;)
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Voici les photos:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1612%2Fb7152f73e6307ce57b3bc8c179d2f555.jpg&hash=451399d12ec2f325427bdb90e8221237276090be) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/16042012627,b7152f73e6307ce57b3bc8c179d2f555.jpg.html)
](https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1612%2F7e7eff164498ec17627e2a785da2f35b.jpg&hash=d85ff1340af40b141f5fc625afb8860bdb57d948) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/16042012628,7e7eff164498ec17627e2a785da2f35b.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1612%2Fc22f09d07cf8c1c6e2cdce258499d6ca.jpg&hash=88c1aa554abc1544f2117c5a3bcbf58d78e37f21) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/16042012629,c22f09d07cf8c1c6e2cdce258499d6ca.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1612%2F5dada264f9f5ece46dbcd0aa1394f84f.jpg&hash=d7568e5611ab533d95deaaf7d75c4b66bab3711d) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/16042012633,5dada264f9f5ece46dbcd0aa1394f84f.jpg.html)
Donc après démontage du carter d'allumage consatation d'un léger "voile" de mayonnaise sur ce dernier, de plus concentration importante de mayonnaise autour de l'axe de la pompe à eau. J'en déduis donc un défaut d'étanchéité à ce niveau là. Ouf le spectre du joint de culasse hs s'éloigne un peu! Prochaine étape démontage de la pompe à eau.
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Si c'est que ca, ca va.
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Je viens de finir de démonter totalement la pompe à eau. Il y a bien un joint qui est mort, un grand ouf de soulagement! Il ne me reste plus qu'aller engraisser ducati.... euh je veux dire commander les pièces de rechange! :P :P :P :P :P :P :P :P
Voici le joint qui est hs (on voit qu'il en manque une partie en haut):
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1612%2Fbb661220613542252849e76337a615e0.jpg&hash=d7879c7b69533a89c21748ac91b31138dac2786d) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/17042012636,bb661220613542252849e76337a615e0.jpg.html)
Petite vue de la pompe à eau démontée:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1612%2F8dbdfd6baa65ae15080f3c2109bf684c.jpg&hash=05d34e86c17d86aef3b59d845d70c8d950483227) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/17042012638,8dbdfd6baa65ae15080f3c2109bf684c.jpg.html)
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cool ... bonne nouvelle ça !
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c'est clair ça fait toujours plaisir quand il ne faut pas tout démonter ;D
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C'est bon t'as sorti les culasses ? ;D
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heeeuuu non (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fthenexteam.net%2Fimages%2Fsmilies%2Fsiffle.gif&hash=48490725cf0d42b5836a21cba221230fe5984bbf)
merci de ne pas pourrir le topic!! :P
je me suis occupé du monster ... je m'y mets demain :-[
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Leur tour viendra un jour ou l'autre aux culasses, il ne faut pas se leurrer.... >:(
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Je n'ai toujours pas recu les pièces de rechange, une semaine que c'est commandé...
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Tout va bien ;D
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Ca commence à faire long là!!! C'est bien qu'il flotte depuis une semaine chez moi mais bon j'aimerai attaquer le remontage...
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T'avais pas moyen d'acheter ça autre part que chez Ducati ? Ca doit pouvoir se trouver
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Oui, là par exemple: http://www.store.commoto.com/parts-ordering.php (http://www.store.commoto.com/parts-ordering.php)
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C'est pas mal ce site !!
T'as déjà commandé ? Ils sont plus rapide que chez un DS ? ;D
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N'est ce pas ! Quand je peux aider :-*
Non j'ai jamais commandé, c'est BenoiX qui avait donné ce lien sur PD, il parait que c'est plus rapide.
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stockez le dans un endroit facilement retrouvable celui la !!! ;)
chez Motori , Alain me disais que certaines pièces ne sont déjà plus en stock ni référencé (pour nos SBK)...
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@DE: tu nous garde le lien en post it pour mémoire ... ?
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T'avais pas moyen d'acheter ça autre part que chez Ducati ? Ca doit pouvoir se trouver
Bah les roulements, visserie et joints toriques si j'aurais pu mais pas les joints de pompe à eau, c'est vraiment du spécifique là.
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J'ai recu les pièces hier, tout est là. Enfin! Bon je n'ai pas été loin dans le remontage qu'il y a déjà un hic!!! Mon nouveau joint de pompe à eau est différent de l'ancien au niveau de la partie en contact contre la glace. L'ancien joint dispose en plus de la portée métallique une lèvre, c'est d'ailleurs celle si qui était fichue et qui devait me provoquer mon défaut d'étanchéité. Sur le nouveau joint cette lèvre n'est pas présente. J'ai d'abord pensé à un défaut du joint neuf mais en faisant une recherche sur google image à l'aide de la réference du joint je m'apercois qu'il est bien conforme.
Je vous mets une photo, à gauche le nouveau joint à droite l'ancien. Des avis? Qui a déjà vu de près ce joint?
Merci.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1812%2F9ab4869a95f21c2dda3a25cced59bdf7.jpg&hash=7a8497f83dc6edd6ccb76c8be134e9af2e8cdabd) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp0202,9ab4869a95f21c2dda3a25cced59bdf7.jpg.html)
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Personne pour m'aider?????????????? 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
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Ca depend comment ton joint vient porter sur la glace. Parfois ils changent la conception des pièces, elles sont légèrement différentes mais se montent sans soucis.
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C'est le diamètre gris en métal visible sur les deux joints qui vient porter sur la glace qui est en une espèce de téflon. Par contre l'ancien joint dispose d'une lèvre supplémentaire qui elle aussi portait sur la glace.
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Tout est remonté, j'ai fais 20km hier aucun souci pour le moment. Niveaux d'eau à surveiller régulièrement donc....
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Comme je te l'ai dis je pense qu'ils ont légèrement changé la conception ou de fournisseur mais si la ref est la même pas de raison que ça ne se monte pas.
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30km ce matin, le niveau d'eau a baissé d'environ 2mm dans le vase d'expansion! Je me console en me disant qu'il y avait peut être quesques bulles d'air dans le circuit mais bon... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
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Arf, roule encore pour voir, il n'y a que ca à faire :(
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Ouais j'ai les boules là.... :( :( :( :( :( :( :( :( :(
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pas d inquiétude après avoir vidangé le liquide de refroidissement il arrive toujours que le niveau
baisse du a quelque poche d air qui on du mal a se purger
donc niveau a vérifier 100km après vidange
et surtout ne pas trop remplir le vase il faut un volume pour maintenir une pression residuel dans le vase d expansion
trop le remplir peut faire siphon
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je trouve pas ça inquiétant non plus, la 748 me fait pareil a chaque fois meme si avant de rouler je presse bien toutes les durites (moteur chaud) afin de virer les bulles d'air ;)
attends la prochaine sortie pour etre sur
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Merci, vous me rassurez! :) :) :) :) :) :) :) :)
Qu'une chose à faire en effet c'est rouler et surveiller cela. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
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C'est quand même la pire des punitions, être obligé de rouler pour contrôler :D
Va pas trop loin quand même :P
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220km depuis l'intervention, les niveaux ne semblent pas bouger! :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D
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De toute façon le niveaux de liquide reste juste au dessus du mini donc pas d’inquiétude à avoir ;)
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peut tu me dire combien de temps tu a mis pour remp ton joint avec dépose carter compris
parce que je me pose la question pour le faire sur ma machine en préventif
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Le temps de demonter le carter d'alternateur avec la vidange qui va avec + extraction des éléments de la pompe, c'est un coup de 2-3h.
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Je dirai 3 / 4h en prenant son temps, pas plus. ;)
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merci les gars il faut que je programme cette intervention
ha oui j oubliai le joint peut ce trouver ailleurs que le ds
est ce que sepa moto le vend !!! ::)
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Aucune idée pour le joint, j'ai vu que des boutiques en ligne allemande le vendait en faisant des recherches sur le net....
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Quelques photos du remontage:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F2012%2F01ca20b6211a9e172a97db3caf5d93ae.jpg&hash=293bc5c96ac576bbdc96776f6a99534f9b031749) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp0205,01ca20b6211a9e172a97db3caf5d93ae.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F2012%2F4c04183a782ee0ff519b4d5d6b02bb28.jpg&hash=e700a3d683480c14c4801f680c47d61e1f57831a) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp0206,4c04183a782ee0ff519b4d5d6b02bb28.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F2012%2Fc39aa9ec3fd27a4088bb95e1e796ab2a.jpg&hash=ab8cdb70600df60f12aef2ae5fe27f5cd39b474d) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp0207,c39aa9ec3fd27a4088bb95e1e796ab2a.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F2012%2F3b137fd668bab16749d2cbd75596eb30.jpg&hash=1d8b45110b6ef1a121b632bbf065dd08b92b30d9) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp0209,3b137fd668bab16749d2cbd75596eb30.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F2012%2F90503fbf5748b16671f0e0ea2aaf2014.jpg&hash=fb05d60c4184708061e50183cc21c875f8b332e0) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp0208,90503fbf5748b16671f0e0ea2aaf2014.jpg.html)
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Je sais que c'est chiant mais ça aurait été top de nous faire un petit tuto sur cette partie ;)
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C'est tellement basique comme mécanique que ça ne m'a pas traversé l'esprit, sorry...
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Parfois les photos et les explications sont plus explicites que les manuels.
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Tout à fait, mais ce que je voulais dire c'est que là il n'y avait vraiment rien de sorcier, c'est à la portée de n'importe qui. C'est pour ça que je n'ai pas pensé à faire un tuto. ;)
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Psa de soucis ;)
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il y a une chose que tu nous a pas dit ;)
a tu vérifier le serrage de l écrou alternateur :o
parce que ca se desserre il faut contrôler le serrage de l ecrou a 27 mn
j espère que tu a regardé ca
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Non je ne savais pas pour l'écrou, c'était à vous de me le dire, lol! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Je suis néophyte, je n'y connais pas grand chose à ce moteur, je le découvre au fur et à mesure. J'ai vérifié que tout ce qui était accessible était correctement sérré une fois le carter ouvert mais pas cet écrou car je n'avais pas de clef appropriée. J'ai vérifié s'il n'y avait pas de jeu au vilo en hochant le volant moteur et strictement rien ne bougait. Après est il bloqué au bon couple va savoir...
Il se déssere cet écrou? A quoi est ce du? C'est courant sur ce moteur? Comment y remédier? Merci.
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regarde sur la 3eme photo que tu a mis. on voit le volant magnétique et tu as un écrou de 30 mm que tu resserre avec une douille longue de souvenir il faut pas hésité a bien le serré
et montage loctite 27kg
panne très fréquente sur nos sbk :(
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Aie aie aie! Bon merci pour l'info Rougeot44 je vérifierai cela ultérieurement... C'est un pas à gauche ou à droite cet écrou? Merci.
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pas a droite normal
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A l'époque c'était serré à 190Nm puis c'est passé à 270 pour régler le problème de desserrage.
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Merci pour les infos messieurs. ;)
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Bon bah 500km après mon niveau d'eau est stable. Réussite totale donc!!! :P :P :P :P :P :P
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C'est cool ;)
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merci pour ton cr cela va bien m aider
j ai vidangé mon 748 et j ai trouver la couleur de l huile assez bizarre malgres 2500 km
donc j ai commandé le joint et je me lance dés arrivage du joint :P
a tu la reference des 2 roulements de la pompe stp merki ;D
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Ce sont des 6000: 10 x 26 x 8.
Celui coté rouet est une 2RS; celui coté moteur est un simple.
N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos. ;)
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Il faudrait qu'on fasse un post qui regroupe les différentes références de roulements.
SamC a dit qu'il avait toutes celles des carters moteur. On pourrait ensuite le compléter au fur à mesure en fonction des modèles.