Auteur Sujet: Vibration train avant au freinage appuyé  (Lu 7490 fois)

Hors ligne nicolas31

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #30 le: août 16, 2017, 09:21:07 »
Salut la compagnie!

Dimanche j'ai rouler aux JDNOGARO du DCF j'avance dans mes réglages mais je re constate le soucis que j'ai eu la dernière fois à savoir que dans ma session de roulage j'ai le frein qui devient spongieux grave et que la course morte avant que le freinage s'opère est énorme. C'est vraiment bizarre et déroutant. Le liquide est neuf 1 seule journée de roulage et la purge aussi.

Est que ca peut venir des étriers? Les pistons peuvent ils prendre l'air et du coup me faire cela?

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #31 le: août 16, 2017, 11:53:25 »
ça peut être la purge qui à été mal faite (reste des bulles d'air), si ça continue , et que le niveau de liquide reste le même , alors y a des puisse que ce soit le joint du piston du maitre cylindre qui soit HS.
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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #32 le: août 16, 2017, 14:09:27 »
La purge a été faite 2 x j'ai roulé le 08 juillet niquel et la dimanche ca a re deconné. Le maitre cylindrre est neuf 3 journée de roulage Brembo PR 19x18 RCS achat neuf chez Desmoracing.

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #33 le: août 16, 2017, 14:59:49 »
tu utilises quoi comme dot?

j'ai le même problème sur mon RSV4, j'ai changé le piston interne du maitre cylindre par un de 999 (qui fonctionnait) on verra si ça change la donne.

je suis en RBF600.

Hors ligne nicolas31

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #34 le: août 16, 2017, 15:06:28 »
J 'utilise du ipone racing xtrem de mémoire.

Hors ligne floo955

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #35 le: août 16, 2017, 19:56:47 »
Est ce que la durite qui va du MC au bocal n'est pas pincée ?

Hors ligne nicolas31

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #36 le: août 17, 2017, 12:16:43 »
nono non elle est niquel.

Hors ligne screwball-wil

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #37 le: août 17, 2017, 14:13:03 »
Tu as un joint d'étrier ou le joint du Mc qui doit être poreux. Sous l'influence de la montée en T*c  du liquide de frein, cela accentue le phénomène "spongieux " , à mon avis .

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #38 le: août 17, 2017, 16:18:39 »
en fait c'est pas compliqué.

si t'as pas une belle montée en pression , c'est soit qu'il y a de l'air dans le liquide, soit que ta durite se dilate, soit t'as un joint qui merde.
en joint y a que le piston de maitre cylindre et ceux des pistions d'étrier.

si ton niveau de liquide ne baisse pas , c'est que t'as pas de fuite vers l'extérieur du circuit, donc c'est pas les joints d'étrier...
ça ne peut être que l a durite qui a perdue sa rigidité,  soit le joint du piston du maitre cylindre.
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Hors ligne nicolas31

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #39 le: août 20, 2017, 14:42:03 »
ok Fab mais ce que je ne comprends pas c'est que le MC est neuf et les durites avia aussi sont neuves. Seuls les étriers sont d'occasion sinon tout le reste est neuf.

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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #40 le: août 20, 2017, 21:28:20 »
y a rien a comprendre.... c'est un cheminement logique:

si c'est spongieux c'est qu'il n'y a pas de montée en pression.
Soit y a de l'air dans le dot
soit la durite se dilate,
soit y a une fuite.
-si c’était les joins de pistons d'étriers qui fuyaient, ça pisserait le liquide, et ton niveau baisserait dans le bocal,
-si y a pas de fuite vers l'extérieur, alors c'est une fuite à l'intérieur, et donc le seul endroit, c'est le joint du piston du maitre cylindre.

après moi je dis ça, si tu trouves un truc plus logique je suis tout ouie  :)
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Re : Vibration train avant au freinage appuyé
« Réponse #41 le: août 23, 2017, 08:56:31 »
rien ne fuit tout a l'air normal. Je me demande si mes plaquettes ne sont pas en cause. Il s'agit de plaquettes d'origine pour Brembo M4 provenance Triumph c'est un pot qui me les a vendus. Elles doivent chauffer de trop et me foutre le bazar.

Un plan pour des Z04 Brembo??

 

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