Auteur Sujet: présentation de mon 998 !  (Lu 23046 fois)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #30 le: janvier 17, 2015, 14:23:50 »
quelques modifs pour cet hiver :
ce matin le facteur m'a apporté le dernier colis que j'attendait !  :dribble:
je vais avoir de quoi bricoler ....
c'est des étriers m4 monobloc d'un streetfighter , le vendeur m'a donner avec les durites , les plaquettes , les vis de fixations , ils sont nikels :


en plus du reste , que j'avait déjà depuis quelques semaines :



il s'agit d'une fourche de 1098 trouver sur lbc et une paire de disques braking 748r 6 trous avec déport de 15 mm ép 5mm , que j'ai trouver la :
http://www.ebay.fr/itm/141162127767?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
j'ai pris ceux la afin de pouvoir conserver l'entrainement du compteur , et à ce prix je trouve que c'est correct !
je pensait d'abord mettre des entretoises entre les disques et la jante mais ça m'aurai embêter de devoir bricoler un truc pour savoir à combien je roule .
tout me semble ok avec l'ensemble monté à blanc .

je doit encore remplacer l'huile dans les deux tubes de fourche les joints spy et les caches poussière sont ok , à ce propos est ce que quelqu'un connait la quantité à y mettre ,
je crois savoir que c'est de la 7.5 mais je ne suis pas sûr de la quantité ....
et si par hasard quelqu'un qui passe par ici a un garde boue en carbone .......... MP .

a+

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #31 le: février 14, 2015, 18:49:06 »
salut à tous !

j'ai la moto actuellement en hivernage , j'en profite pour faire quelques modifs ... j'aimerais monter des injecteurs 12 trous sur le 998 .
d'origine ce sont des iwp 069 :
http://www.mmcompsys.com/uploads/mediacentre/20100609121520-IWP069_Weber%20PICO%20injector_v02.pdf
les 12 trous :
http://www.competitionsystems.co.uk/uploads/mediacentre/20100609103052-IWP189_Weber%20PICO%20injector_v02.pdf
ici il est écris que le débit est le même .....  ::) :
http://www.competitionsystems.co.uk/uploads/mediacentre/20100609103135-Weber%20PICO_injection%20spray%20data_02.pdf

j'ai différents choix de map pour la moto .
- j'ai le boitier d'origine
- un DP 996R 998s pour la ligne en 50 .
- une map pour termi en 45 .
- une map "maison" qui m'a l'air de reprendre l'origine comme base !
- une map 996R 998s , celle d'origine à première vue .

sur la moto j'ai des arbres à cames 1C / 3m de 998s , 999 R 2003/2004 , s4rs , calés à 107/107 .... des termis en 45 .
pour le moment j'utilise la map du boitier DP pour la ligne en 50 et c'est trop riche , soucis pour tenir le ralentis ..... vous me direz c'est normal !!
vers 4000 trs si j'ouvre en grand il y a un gros trou , elle s'engorge . par contre en accélèrent doucement elle marche vraiment fort je trouve !
j'ai acheter un inovate lm2 l'année dernière , bricoler un peut avec , c'est pas mal , mais j'ai pas vraiment eu le temps de creuser plus que ça à cause de la grosse période de bourre à mon boulot qui arrive en automne ... j'ai juste eu le temps d'essayer quelques modifs et de m'y familiariser .

pour cette année j'aimerais essayer de me faire une " base " de travail pour bien commencer et pas me rendre compte au bout de 10 essais ( comme ça m'est arriver sur les premier coup  :D ) que j'aurais du utiliser celle ci plutôt que celle la et devoir tout recommencer du coup .

mis à part les temps d'injection qui changent de l'une à l'autre j'ai remarquer que les tables d'allumages sont différentes les unes des autres .
donc concrètement , je me demande quelles sont les différences et laquelle serait le mieux adapté  étant donner que je cherche plutôt à gagner du couple à mi-régime .
ici la table allumage dp 50mm
http://cjoint.com/?EBosR12pmZW
la table 996R 998S STOCK /
http://cjoint.com/?EBosSZCsWh6

je ne veut pas toucher à la table d'allumage ,  je veux juste faire un  mix avec les temps d'injection , vous partiriez sur quelle base vous ?

a+

cyril




Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #32 le: février 15, 2015, 14:44:13 »
Tu as essayé la MAP termi en 45 ? J'ai un 999 ph1 donc même moteur que toi. J'ai une ligne 57 avec ecu DP. J'ai installé comme toi des AAC S4RS. Je l'ai essayé après la modif : ralenti nickel, grosse pêche à tous les régimes. Je pense que les ECUDP ont une map trop riche à la base, surtout avec des grosses lignes. Pour moi, elle fonctionne bien mais j'ai quand même mis des 12 trous et je ferais une map PC3 au banc car je la trouve trop péchue en bas.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #33 le: février 15, 2015, 21:50:50 »
les courbes d'allumage c'est très difficile de trouver des retours d'expérience à ce sujet....encore plus quand on se trouve dans une config' un peu inhabituel !  :-[
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #34 le: février 15, 2015, 22:32:58 »
salut
pour la map pour termi en 45 , non j'ai pas essayer , je suis parti sur les deux autres étant donner que j'ai les arbres à cames ....

j'essayerait de faire des essais , voir si ça change avec l'allumage différent au pire je copier/coller les temps de l'un dans l'autre pour pas que ce soit trop riche !
à voir ...

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #35 le: avril 22, 2015, 18:10:12 »
Tu feras partager ton passage au banc?

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #36 le: avril 22, 2015, 18:36:55 »
biensûr ! samedi matin normalement ...  :)

juste histoire de voir si je suis sur la bonne voie avec le LM 2 ... et le reste !

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #37 le: avril 25, 2015, 12:17:26 »
salut
après quelques temps passé à modifier la carto , voici le résultat de ce matin :


j'ai pas encore regarder ce que dit l'enregistrement de LM2 lors du passage , il y a peut être encore de quoi faire aux alentours des 7000 trs .
par contre je n'ai pas d'autre courbes pour comparer , s'il l'un d'entre vous à quelque chose !  :thumbsup:

a+

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #38 le: avril 25, 2015, 15:25:00 »
On est pas beaucoup mieux que ma 996sps !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #39 le: avril 25, 2015, 16:28:30 »
elle sort combien ta sps ?

je vient de tomber la dessus :
http://www.ducatibunbury.com.au/gallery-02.tpl

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #40 le: avril 25, 2015, 17:44:43 »
De mémoire 134 au vilo
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #41 le: avril 25, 2015, 17:51:25 »
Enfin, gagner 16 cv en changeant juste les aac et sans toucher la fiabilité, c'est pas mal quand même ! Après la sps fait la même puissance que le 998 à la base, 124cv, il peut pas y avoir un grosse différence sur le banc. Par contre, il ya peut être plus de couple ?

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #42 le: avril 25, 2015, 18:39:34 »
134 vilo , c'est pas d'origine ça !  :)

pour ma part je suis assez satisfait , je pensait pas en sortir autant . je tablais plutôt sur un 130cv et 10.5 mkg . sur route la moto est vraiment très agréable à rouler, elle est souple , reprend vers 2500trs sans broncher et le couple max est à 8000trs donc pas besoin de tapé trop dedans pour s'allongr les bras . bref , pour la route ça le fait !  :P
pour la config au final , aac de S calage à 107/107 , modif carto ( base 996R/998S ), injecteurs 12 trous , et la ligne est celle d'origine en 45 avec des termis . y aurais certainement encore quelques chevaux à gagné avec une ligne plus grosse ...  :P , mais peut être au détriment du couple .

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #43 le: avril 25, 2015, 19:36:51 »
Si si elle est full origine la mienne. 123 CV à la roue mesurée sur banc (et donc 134 au vilo).
Bref c'est pareil... Mais tu dois avoir plus de couple je pense car t4, mon moteur a sûrement plus de creux, ce qui donne un sentiment de plus de caractère.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #44 le: juin 28, 2015, 14:54:40 »
salut
il y a quelques temps je me suis mis en tête de trouver une ligne plus grosse pour le 998 ! mais au vu des prix pour une ligne termi ou silmotor  :'(  ! après recherche je me suis décider à trouver une ligne d'origine de 848/1098 à adapter sur la moto ! je sais que les extrémistes vont me dire que c'est pas de la pièce qui va avec ce model , sacrilège , bla bla bla ... à vrai dire je m'en fiche pas mal , je préfère les solutions chic et pas chères ....  ;D
au niveau des diamètres :
- les collecteurs font 51mm de diamètre extérieur . 
- après le premier Y sur la partie intermédiaire le tube fait 56/57 mm ext .
- après le second Y les tubes qui vont vers les silencieux font à nouveau 51 mm ext .
- le morceau de la valve fait 61 mm ext .

au final le diamètre de la ligne n'est pas si gros que ça vu que sur un 998s la ligne fait 50mm ...
un des vendeur m'a aussi donné un ECU , un filtre à air deux raccord qui je pense proviennent des échappements termi pour ce model , erreur ou pas ! 





pour le montage je pense garder les sorties des culasses d'origine et trouver ou fabriquer des réducteur à souder sur la ligne de cette manière la modif est réversible !
il faudra selon moi commencer par l'adaptation du cylindre vertical , de cette manière je pourrait correctement ajuster la partie intermédiaire sur la moto avant de passer au cylindre horizontal , qui lui sera certainement plus facile à adapter ...
une fois le tout en place je pense vider les silencieux à moins que je trouve des termis à bon prix !

voila voila y a plusqu'a ....  :)

si quelqu'un a les dimensions des enveloppes carbones je suis preneur et accessoirement ou en trouver !  8)

a+


 

 

SMF spam blocked by CleanTalk