Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: DavidRS le juin 30, 2016, 16:54:37
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Voici une description de ma machine avec quelques photos:
- Puissance: 210cv à 11 000 tr/mn (après c'est l'inconnu car elle monte à 12 000)
- Fourche + T de fourche: Marzocchi/Andreani GPX50 (tubes 50mm de diametre)
- Amortisseur: Ohlins TTX
- Traction control: Nemesis
- Schifter HM digital lever
- Chaine transmission finale: RK
- ECU: Magneti Marelli Marvel
- Radiateur eau: Febur
- Moteur: 1198RS/F09 (Factory/Corse) - Préparation Ducati Kämna (Allemagne)
- Maintenance: tous les 2000km changer les coussinets de bielles, les roulements de vilo, tous les 1000km refaire le calage distribution et avant chaque weekend vidange en utilisant toujours la même huile 20/50.
(https://s31.postimg.cc/px6oeuh4n/IMG_0378.jpg) (https://postimg.cc/image/px6oeuh4n/)
(https://s31.postimg.cc/hsyka3upj/IMG_0379.jpg) (https://postimg.cc/image/hsyka3upj/)
(https://s31.postimg.cc/yi0060rav/IMG_0380.jpg) (https://postimg.cc/image/yi0060rav/)
(https://s31.postimg.cc/d9mbolctz/IMG_0381.jpg) (https://postimg.cc/image/d9mbolctz/)
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une très belle bête !! 8)
pour le calage de distribution tous les 1000kms, c'est quoi qui bouge ? la tension de courroie ?
rude tout de même de suivre l'entretien d'une tel machine..
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C'est une puissance mesurée à la roue ?
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Salut,
Oui puissance mesurée à la roue. Le calage de la distribution doit être faite regulierement, preconisation Ducati Corse/Factory.
Je pense comprendre que quand le moulin tourne à 12000 tours/minute, il est preferable que tous les elements de la distribution soient bien à leurs place :)
PS: ce n'est pas une réplique
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Que dire alors.... en plus avec un ecu magneti....
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Bordel l'engin ??? . L'entretien il fait mal par contre ... mais bon pour une machine comme ça. Sans vouloir être indiscret, combien pour une mob comme ça ?
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c'est sure que l'entretien pique un peu ... mais c'est un kiffe ;) pour avoir vu des RS de potes, y'a rien a dire c'est magnifique 8)
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très belle bete , my god ;)
chapeau et beau plaisir que tu t'es fait
ça doit etre assez jouissif une bete comme ça . Mais bon il faut avoir du niveau quand meme pour pouvoir apprécier cette mécanique .Tu parles de 11 000 et apres c'est l'inconnu , mais deja avant ça doit déboiter sec :D
Entretien , tu fais toi ?
amuse toi bien, bon roulage
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Ola
quelques questions à poser steup
1- c'est quelle référence magneti marelli ton ECU "Marvel" ? tu nous fais une photo?
2- en quoi consiste la prépa Kämna ? parceque sur une moteur de RS je ne vois pas trop ce qu'il y a à modifier pour augmenter la puissance... le rapport volumétrique est déjà de 15:1... l'ensemble mobile est déjà très léger , Les arbres à came peut être ? c'est qui leur références ?, si t'as les CV haut dans les tours tu dois avoir des cornets d'admission très courts, genre les dernières évolution pour RS ... photo ?
t'as une photo de la courbe de puissance ? (la puissance max ne m'intéresse pas , c'est du subjectif) c'est juste pour voir comment c'est linéaire ou pas...
12000 tour/min , c'est 27.16m/s en vitesse linéaire du piston.
Je connais 2 personnes qui ont essayé avec du moteur de RS (un en protwin Français et l'autre en chez Motorapido BSB) ba le résultat ça à été la casse. même sur les les F et RS Ducati ne monte pas au dessus de 11700 tr/min.
pas de citrique du tout dans mes interrogations , juste que je m'intéresse au sujet, le 1098RS j'aime bien :)
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Content de te revoir Fab ;)
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Ouai... j'ai changé de poste au taff et je prends cher :'(
m'enfin ... faut bien que je reprenne un peu les loisirs aussi.
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cool que te ressorte la tete de l'eau pour passer par la ;)
les RS on est pas 50 a pouvoir en parler ... toi tu peux :D ;)
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Ouai... j'ai changé de poste au taff et je prends cher :'(
m'enfin ... faut bien que je reprenne un peu les loisirs aussi.
Qu'est ce tu fais de beau maintenant?
J'avais cru comprendre que tu étais mécano, dis "usineur" pour le commun des mortels, dans l'aéro?
J'étais outilleur proto, je suis chef de projet dans l'horlogerie aujourd'hui.
Et je me fais c... :'(
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Hello,
C'est marrant elle me dit quelque chose ta meule :D
Elle me rappelle vachement une discussion qu'on a eu Vendredi soir à Carole au Protwin :)
Par contre l'ECU Marvel, il est positionné où ? A gauche ?
EDIT : Bon en fait en y regardant de plus près, je doit confondre de personne :)
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Qu'est ce tu fais de beau maintenant?
J'avais cru comprendre que tu étais mécano, dis "usineur" pour le commun des mortels, dans l'aéro?
J'étais outilleur proto, je suis chef de projet dans l'horlogerie aujourd'hui.
Et je me fais c... :'(
je n'ai jamais été mécano ni usineur... c'est quoi cette histoire ??? ::) (J'ai toujours été un bureaucrate)
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Tiens salut Fab ! Je me disais bien qu'une RS se présentant ici allait en titiller certains (dont toi :) )
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Qu'est ce tu fais de beau maintenant?
J'avais cru comprendre que tu étais mécano, dis "usineur" pour le commun des mortels, dans l'aéro?
J'étais outilleur proto, je suis chef de projet dans l'horlogerie aujourd'hui.
Et je me fais c... :'(
je n'ai jamais été mécano ni usineur... c'est quoi cette histoire ??? ::) (J'ai toujours été un bureaucrate)
A mon avis, y'a un rapport avec une blouse que tu portes sur une photo de je ne sais plus quel sujet !! :)
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Mais en fait, ce n'est pas la moto (1098 RS ex WSBK) dont tu parles dans l'autre sujet ( à propos d'une panigale à vendre ) ?
Celle ci est une standard avec un moteur RS dedans c'est ça ? (Et une fourche "quivabien"aussi :D)
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OK, c'était une rumeur alors, d'ou l'emploi du conditionnel :-[
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bon alors c'est l'injection sur cette meule?
Marvel ? 2 injecteurs par cylindre comme un R /RS ?
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Ce serait cool que tu donnes des détails, car sur les photos il n'y a aucune pièce de RS apparente ...
Parceque là on voit au mieux une S en poly quoi ::)
On veut voir des belles pièces !!! :D
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Je déterre encore.... j' aurai bien voulu savoir sur la 1098RS du DavidRS (puisque elle priovient du championnat wsbk) la cadence des interventions sur les jeux aux soupapes sur ça machine.... Du fait que le RS sont équipés du système de soupape avec "les cônes" pour leur verrouillage et qu'il faut un entretien rigoureux sur une telle machine... ça aurait été intéressant de savoir.... ::)
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RS c'est comme un R ... les soupes sont les mêmes , Ducati préconise de remplacer les demi cônes soutes les 2 ou 3 révisions des jeux aux soupapes.
le jeu aux soupapes est à contrôler tous les 12000 kms sur un R routier, bref , a ce kilométrage , même en utilisation routière de ta RS ta segmentation de RS et des coussinets de bielles te demandent déjà pitié depuis longtemps.... :).
en usage course genre championnat de France il se tapaient les coussinets tous les 2000 Kms. sur route tu peux viser bien plus large si tu mets des coussinets "route".
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Entièrement d'accord avec toi Fab