Auteur Sujet: 1098 piste  (Lu 7153 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 1098 piste
« Réponse #15 le: mars 04, 2016, 10:31:19 »
au final peut importe que ce soit 2 ou 3 (quoi que le 2 fils est beaucoup plus rapide a mettre en place avec mon bricolage de faisceau ...)

l'important c'est vraiment le fonctionnement du capteur en lui meme il y a forcement des systèmes meilleurs que d'autres
trop sensible ca risque de faire des micro coupures voir une coupure tout court
celui dont il parle si il met 3s a couper c'est trop long , faites le calcul une chute a 6000 tours ca en fait des tours de moulin a sec en 3 sec ...

vous me direz, peut etre qu'en 3s le film d'huile sur les pièces est peut etre encore  la ? je dis ca parce que ca met déjà arriver de rayer des coussinets juste en faisant un montage a blanc et pourtant c'était chargé d'huile ...

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1098 piste
« Réponse #16 le: mars 18, 2016, 09:04:18 »
Bon, impossible de faire fonctionner ce p...n de capteur de daube.
Il ne ce passe rien sur le fil qui est censé alimenté le relais de coupure quand je penche ce foutu capteur.

C'est bizarre parce que je suis sûr qu'il a fonctionné la dernière fois que j'ai chuté avec.
Bon en même temps j'ai un peu chié a la mise sous tension, je suis monté un peu haut, y'a peut être de ça.

Du coup on va faire plus simple avec un capteur 2 fils type NF si possible.

Je vais fouiner le fonctionnement des capteurs RSV4 si je peux trouver ça.
Vous avez d'autres idées ?

Le fil au poignet ce serait une bonne idée, mais je sais pas si on peut passer du +12 dedans (prévu pour la masse ?), et puis je suis pas certain que ce soit homologué FFM.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 1098 piste
« Réponse #17 le: mars 19, 2016, 10:43:18 »
t'es sure de ton coup ? t'aurais pas plutot 3 fils pour un commun, un NO et un NF ?

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1098 piste
« Réponse #18 le: avril 12, 2016, 08:50:46 »
ce we, premiers tours de roues de ma charette à Carole!!

ça commençait bien puisqu'elle a commencé par craquer du premier coup, ce qui n'est pas si fréquent, la batterie étant un poil de cul limite quand il fait froid.
Bon il faisait 15°C, sans doute pour ça aussi.

Bin bam boum, première et ... ça coupe  :D
Vu que je suis d'un naturel optimiste, je retente !
pareil ....

Il me faut pas longtemps pour me rappeler que dans une envolée lyrique de suppression des fonctions inutiles du faisceaux, j'ai viré le capteur d'embrayage, ainsi que celui de béquille.
Je me rappelle bien m'être dit que le Microtec devait bien s'en passer.
Mauvaise pioche  :D

Qu'à celà ne tienne, je me dis qu'en leurant le capteur de neutre ça devrait le faire.
un bout de fil plus tard pour le raccorder sur une vis au moteur, donc à la masse, et zou on peut passer les vitesses  8).

Aller gaz, c'est partis pour un ptit rodage.
Vraiment petit, puisque j'ai découvert qu'il y a une sécurité qui coupe quand on dépasse une certaine vitesse au neutre ...
Arrêté au premier tour dans la première ligne droite en Ducati, les mecs en Jap' on du bien se marrer  :D :D

C'est pas grâve, il suffit de débrancher le capteur de vitesse, et on gagne sur l'électronique  ;D ;D ;D

C'est partis !!!
Au passage j'ai un droit à quelques réflexions, sur le fait de savoir si j'allais faire plus d'un tour .... ils comprennent rien ces gens  :D

Par contre c'est vraiment impressionnant, sans dépasser 8000 et sans accélerer fort du tout, c'est pas ridicule par rapport aux R6 par exemple ...

Bref, il ne me reste plus qu'à ajouter une pin sur la dernière borne du body ( la 38 je crois), la shunter sur la masse ( pour fermer le contact béquille) et ça devrait être good  :)




Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 1098 piste
« Réponse #19 le: avril 12, 2016, 20:55:40 »
ha tiens je ne savais pas pour la coupure au neutre !
bon finalement bien débrouillé pour rouler  8) goood  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1098 piste
« Réponse #20 le: avril 13, 2016, 08:23:30 »
C'est con j'ai pas fait gaffe à la vitesse quand ça coupe ...
Il me semblait avoir mis des coup de gaz en rétrogradant, mais j'ai du rêvé car j'ai pas de capteur d'embrayage ...

Pour repartir, il faut couper le général, puis redémarrer.

Du coup hier j'ai mis une pin sur la borne 38 du body, relié à la masse de l'ECU (externe, y'a pas de masse sur le body ( enfin si, mais uniquement sous démarreur)), j'ai pas démarré mais la pompe se lance bien même quand je suis pas au neutre  :)

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1098 piste
« Réponse #21 le: avril 22, 2016, 13:25:56 »
Bon alors, quelques news, je pense que l'info comme quoi le calculateur coupe quand on dépasse une certaine vitesse au neutre n'existe pas en réalité.
En fait, après m'avoir bien pourris mon aprem de roulage de Mercredi ,j'ai trouvé le coupable.
C'était le contacteur ON/OFF qui déconnait, et faisait un mauvais contact sur le ON.
D'où les coupures.... Qui ont empirés Mercredi, j'ai trouvé que le soir en rentrant chez moi, la loose  :'(

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 1098 piste
« Réponse #22 le: avril 22, 2016, 18:51:17 »
ah oui ... c'est galère c'est machin c'est comme les contacteurs de béquille ca coupe direct l'ecu ! du coup quand ca vieillit ca te fait des coupures c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup les shuntent ...

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1098 piste
« Réponse #23 le: avril 23, 2016, 00:18:22 »
Allez j'avoue tout c'etait celui de feu ma 916, il doit avoir 20 ans le bordel !!! :D

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1098 piste
« Réponse #24 le: avril 23, 2016, 14:49:44 »



Entre 2 coupures ...  >:(

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : 1098 piste
« Réponse #25 le: avril 25, 2016, 10:16:21 »
le shifter ca lisse peut etre un peu les senations (moi je trouve pas) mais ta moins de fatigue sur le poignet en fin de journee
pour ton frein moteur tu as peut etre un volant allégé!!
enfin moi sur la mienne avec  tout son matos j'ai peut etre perdu un pêu de sensation mais je trouve pas

http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/ma-999s-de-piste/


par contre en agrement de conduite c'est  top manque plus que je mette de disque flottants a l'avant  ;D

 





Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1098 piste
« Réponse #26 le: avril 25, 2016, 12:31:05 »
Pour le poignet ça change pas, car je n'embraye de toute façon pas.
C'est surtout entre la 2 et la 3, en sortie de virage lent.
Sans shifter comme je coupe pour passer la vitesse ça repose la roue avant, pour repartir en léger wheeling quand je rouvre en 3.
Avec du coup tout les mouvements que ça implique quand il y a encore de l'angle
Alors que avec le shifter, c'est beaucoup plus doux car la roue ne repose pas aussi brutalement, on peut passer la vitesse sur l'angle plus facilement.
Enfin, je l'ai surtout virer car le miens ne se réglait pas en fonction du rapport engagé, et sans retard d'allumage donc je trouvait que ça cognait un peu, pour la longévité de la boite.

pour le volant, il est d'origine. Je peux pas dire par rapport au 999, mais par rapport à un bloc de 996 (sps) le moteur 1098 est beaucoup plus facile au freinage.
Après, il faut dire aussi que je rentre pas en travers dans les virage non plus  :D
J'aimerai bien ceci dit, mais y'a un truc qui me fait toujours freiner trop tôt .... j'crois que c'est la peur  :D

Elle est chouette ta meule au passage. Tu voulais pas changer à un moment ?

 

SMF spam blocked by CleanTalk