Auteur Sujet: présentation de mon 998 !  (Lu 23055 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #60 le: mars 04, 2016, 20:20:04 »
AS-tu fait des mesures sur un banc de puissance (le même) pour voir si tes changements vont dans le sens du couple? Ou bien, souhaites-tu faire une carte optimisée conso?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #61 le: mars 04, 2016, 20:54:39 »
j'ai jamais trop poussé la recherche d'info sur les carto AFR cible, mais c'est aussi parce que on trouve pas grand chose (secret ?) et celles qu'ont arrivent à trouver, finalement ne semblent pas spécialement complexes..

la mienne aussi est un peu basique, mais finalement quand tu regardes des exemples sur internet de carto AFR du système Autotune, ça semble pas bien plus complexe
par exemple ce qu'on trouve sur leur site:
http://www.powercommander.com/powercommander/Images/Graphs/autotune_graph_1_l.jpg

presque le mieux ce serait de prendre le problème à l'envers, passer la bécane au banc pour faire des tires, et optimiser à bloque, et ensuite faire une bonne grosse acquisition de donnée  ;D
le problème étant que généralement quand on à un LM2 etc, c'est pour pas se payer un réglage au banc  :D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #62 le: mars 04, 2016, 23:30:02 »
Non je ne suis pas encore retourner sur le banc cette année .
je pense pouvoir améliorer encore la carto avant d'y retourner , mais ce que je souhaite dans un premier temps c'est peaufiner ma cible , vu que tout le reste découle de là !
essayer de déterminer plus précisément  les bonnes valeurs AFR en fonction des différentes zones (que je doit déterminer plus précisément ) et c'est là ou ça se complique car très peut d'infos .
j'ai remarquer que trop riche c'est pas bon , la moto est molle ! je constate aussi qu'aux alentour des 12.5 AFR ça marche plutôt pas mal en pleine charge , mais c'est peut être trop riche en accélération jusqu'à la pleine charge , d'où mon besoin de déterminer ces fameuses zones . J'espère être clair ....  :-[
la base n'est pas la même , il s'agit maintenant d'une carto dp 50 mm 996R/998s , la table allumage est différente .

Honnêtement je saurais même pas ou aller pour trouver un type aux alentour de chez moi qui serait capable de faire une carto au banc pour une ducati !  ::)
y a bien un type qui fait du power commander mais bon mis à part ça il connait rien , je l'avait déjà contacter vu qu'il a le banc .
autrement c'est toujours le même gus qui passe lors des portes ouvertes , qui passe au banc les machines des clients qui veulent ... bref , ça craint !
du coup je me démerde seul , j'apprend à mon rythme car je préfère rouler le 998 que de trainer derrière mon ordi et les tableaux Excel !  :D
voila voila !

merci pour les réponses en tout cas !



Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #63 le: mars 05, 2016, 08:25:15 »
d'où mon besoin de déterminer ces fameuses zones . J'espère être clair ....  :-[

oui je vois bien de quoi tu veux parler
c'est effectivement avec ces zones que j'avais (essayé de) déterminé ma carto AFR cible
j'ai surchargé ton relevé d'AFR pour te montrer ma vision de la chose (ça reste ma vision..)



WOT (wide open throttle)
PTC (Part throttle Cruise)
LBT (Lean Best Torque)

je sais pas ce que tu en penses ? mais c'est grosso modo ce que j'ai essayé de suivre pour créer ma carto AFR cible, mais bon après les zones se croisent et se re-croisent, car forcement on est pas toujours à ouvrir les gaz à fond et rester en "cruise"  :-X alors du coup ça reste un ordre de grandeur d'AFR par zone, qu'il faut peaufiner doucement, en fonction de la moto et configuration..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #64 le: mars 05, 2016, 09:27:00 »
Merci beaucoup !
ça a l'air pas mal , notamment la partie décélération .
j'avait déjà essayer par le passé d'enrichir cette zone bleu entre 2400 et 4700  mais mis à part ôter du frein moteur ( impression de conduite ) et rendre le mélange trop riche à la remise des gaz ça n'a rien donner ! je pense qu'a partir de 8.7° tu peut faire quelque chose ... pour exemple 8.7° selon moi correspond à la traversée d'un village à en 3eme 50 km/h !  :D
Selon moi ( encore  :) ) , en agissant sur le trimmer ont arrive à appauvrir ou enrichir dans une certaines mesure , la partie supérieure gauche de la carto .
Par contre j'avait pas fait gaf , je vient de voir que les valeurs RPM ne sont pas juste sur la vue que tu as utilisée . j'ai fait rapidement ce tableau pour l'exemple ...

j'utilise pour le moment ça :



hier j'ai pondu ça :



Ici les valeur TPS et RPM correspondent à ma carto .
Je vais faire quelques arrangements , et les prochains relevés en fonction de ce que ça donne je le modifierais avec la nouvelle cible !

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #65 le: mars 05, 2016, 09:54:10 »
ok ça semble pas mal ! tiens au jus pour le retour d'expérience  ;)  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #66 le: mars 06, 2016, 09:59:50 »
j'ai fait des modif sur la cible , j'ai deux carto à essayer dès qu'il fait beau !

-la première qui découle du second enregistrement avec mon ancienne cible .
-la seconde , avec la nouvelle cible qui découle cette fois ci de mon premier enregistrement . autan reprendre les choses du début !

je vous tiendrais au jus  !

merci


Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #67 le: mars 07, 2016, 11:44:46 »
tu tâtes le terrain ou tu vends vraiment?  :o

http://www.leboncoin.fr/motos/934718242.htm?ca=17_s

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #68 le: mars 07, 2016, 15:16:56 »
Salut

Un peux des deux , il y a dix jours j'ai vu un magnifique s4rs dans le 71 , du coup ça m'a travaillé ! Elle est pas rester une semaine ...
D'un autre coté , ont est début de saison , la moto vient d'être réviser et nettoyer donc elle est nikel , j'ai encore claqué 500 balles de pièces cet hiver dessus... c'est le moment pour mettre une annonce , de plus il y en a pas beaucoup à vendre en ce moment .
je n'ai aucune obligation de la vendre j'ai pas de couteau sous la gorge .
sur la première annonce que j'ai mis en ligne semaine dernière j’avais mis " faire offre " mais je l'ai supprimer j'en avait marre de recevoir des mail de types qui m'en proposent 2000 euros ...
du coup j'ai mis un prix pour voir , mais objectivement si je vend je ne pense pas en tirer autan ....

 

SMF spam blocked by CleanTalk