Auteur Sujet: Kit denso 280W  (Lu 2449 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Kit denso 280W
« le: juillet 06, 2017, 10:13:21 »
Salut à tous,

je suis en train de monter un kit denso 280 w sur ma 848.

J'ai du pour celà usiné le carter d'alternateur afin de pouvoir y monter l'adaptateur ( en effet les diamettres du stator sont differents). Pour bien faire, j'ai donc retirer le roulement afin qu'aucun copeau alu ne vienne dans celui-ci.

Petit probleme : autant l'enlever a été un jeu d'enfant avec l'extracteur. autant je n'arrive pas à le remonter . Il se met tout le temps de travers ... en plus aucun outil qui me permette de travailler convenablement.

D'ou ma question : est ce que certains d'entre vous roule sans ? et qu'elle est le risque. On dirait que la queue du vilebrequin ne rentre pas dedans mais ne fait que s'appuyer sur celui-ci

Voici pour illustration le roulement en question au fond d'un carter d'alternateur :




et mon carter actuellement :


Merci de vos lumieres

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Kit denso 280W
« Réponse #1 le: juillet 06, 2017, 10:48:00 »
edit apparement la queue du vilo entre bien dans ce roulement donc necessaire.

D'ou le changement de ma question en :

comment faites vous pour le remonter habituellement

vous le mettez au congel puis sur la queue de vilo et vous remontez le carter sur le moteur ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Kit denso 280W
« Réponse #2 le: juillet 06, 2017, 11:01:50 »
surement

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Kit denso 280W
« Réponse #3 le: juillet 06, 2017, 11:34:24 »
par contre j'ai peur qu'en redemontant le carter, les roulement reste sur la queue etant donné le que le cirlip de maintien ne soit pas monté ???

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Kit denso 280W
« Réponse #4 le: juillet 16, 2017, 22:36:29 »
tu poses le carter au four à 140°, poses le carter à plat en appui sur la face extérieur, en appui sur la face usiné (dans l'axe du roulement) , tu prends un tas en alu ou en bronze... qui fait au minium le dia de la cage extérieurs et tu fais rentrer le roulement en tapotant tranquillement.
ça devrait le faire;
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk