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Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 34877 fois)

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #15 le: décembre 06, 2013, 09:06:38 »
sortie body 28 à souder sur une masse ( body 6) par exemple.

pour tous les shuntage du capteur de la bequille sur monster, le logiciel indiquait bien que ma bequille etait repliée.

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #16 le: décembre 06, 2013, 09:13:12 »
body 28? moi j'ai fait body 38
je vais regarder ça!

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #17 le: décembre 06, 2013, 09:59:02 »
c'est bon, j'ai trouvé
c’était bien body 38. j'avais seulement la fiche de la prise de l'ECU qui n’était pas correctement emboité  8) 8)

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #18 le: décembre 06, 2013, 17:53:37 »
Tu es sur de toi car je viens de re regarder dans le schema du S4RS

BODY 38 ( fil W/Bk) qui va jusqu'au capteur de bequille (24), l'autre fil arrivant au capteur étant un Bk ( masse).


pour moi le BODY 28 est un fil R/O qui va au commodo

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #19 le: décembre 06, 2013, 20:39:57 »
oui, il faut mettre body 38 à la masse et la béquille est tout le temps replié

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #20 le: décembre 06, 2013, 20:41:07 »
bon, aujourd'hui, c'etait installation du moteur dans la cadre

Donc, déjà, voila la bête :P


comme tout moteur D2/D3 que l'on installe dans un cadre de superbike, il faut réduire la largeur des carters au niveau de la fixation du BO. Dans mon cas, c’était 21mm du coté gauche et 10,5 mm du coté droit. Cela correspond en fait aux traits de fonderie sur le carter.



Comme je ne démonte pas le bas moteur, j'ai décidé de le faire à la meuleuse et à la lime.



une fois réalisé, je n'ai pas à descendre l'axe BO de 6mm car le cadre de 999 le permet. je ferais usiner des plaques pour remplacer les existantes. hauteur BO - 6mm




voila le moteur dans le cadre



et après, montage de la suspension et du BO





et voila avec les carénages



J'ai aussi regardé l'installation de la rampe de 999 sur le moteur de ST3

J'avais aussi fais une petite étude en CAO pour regarder un peu le pb et trouver des solutions.

Donc, la rampe de 999, ellea cette gueule la


de la, il n y a rien qui correspond entre la positions des pipes de 999 et celles de ST3.
pas le même décalage,pas le même angle et pas le même entraxe!!
J'ai donc mis tout ça en CAO et j'ai redessiné une pièce intermédiaire en alu et il faut aussi modifier les pipes d'admission de ST3 pour quelles reçoivent les corps d'injection de 999

voila la modification des pipes d'admission (suppression du bourrelet intérieur et réduction de la longueur)





ensuite, de la découpe laser, j'aime bien ça :siffler:



et installation de la rampe



et la,avec les injecteurs douche



il restera plus qu' à rétrécir la tringle entre les 2 corps d'injection et ça devrait le faire.
La bonne surprise,c'est que le dessus de la BAA passe nickel. pas de modif à faire et surtout, pas besoin de toucher au renfort de cadre :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #21 le: décembre 06, 2013, 21:09:43 »
ben moi j'ai été un des premier à mettre une injection douche (748R) sur un 996 et toi sur un st2  ;)
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #22 le: décembre 06, 2013, 22:31:32 »
oui, c'est sur!!
et c'est en parcourant tes posts que des idées comme ça germent!! ;)

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #23 le: décembre 06, 2013, 22:44:57 »
wouai bah y'a de quoi se la péter !! j'ai bien été un des premiers a mettre mes injecteurs dans ma douche pour les nettoyer  ::)


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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #24 le: décembre 07, 2013, 08:18:45 »
ya m'éprise je suis pas là pour me la péter !!!!

part contre là ou ça va ce compliquer c'est pour le tps car je pense pas (même sur) que sur les st2 ça soit le même principe côté électronique  :-[ mais il y aura  toujours une solution  ;)
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #25 le: décembre 07, 2013, 08:50:08 »
phil, c'est un ST3 2007 donc normalement, pas de souci!!

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #26 le: décembre 07, 2013, 09:03:54 »
bon, j'ai réduit la longueur de la tige entre les 2 corps d'injection et j'ai rallongé le filetage.


une fois en place sur la rampe


Ensuite,j'ai découpé le dessus de la boite à air en 2 et j'ai agrandi les 2 trous en dessous de la boite à air pour laisser passer les 2 nouvelles pipes d'injection

avec la boite a air



les filtres a air sont en place. pas de souci de montage.  Beaucoup de bonnes surprises au niveau de la boite a air!!  ;D
il ne restera qu'à refaire l’étanchéité dans la partie inférieur et ce sera réglé  (pas besoin de moule en chêne pour cette BAA cette fois ci!! )

et ça, c'est un délire à 11h du soir  :D :D


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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #27 le: décembre 07, 2013, 09:56:48 »
eh bien ça avance vite dis moi...
tu auras le temps d'en faire une deuxième avant la reprise de la saison.  :D

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Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #28 le: décembre 07, 2013, 10:39:19 »
Salut phil,

j'ai vu que tu avais mal pris ce que j'ai posté... je ne me serais pas permis de faire un tel remarque  ;)

relis tu verras c'est juste une connerie  ;)

wouai bah y'a de quoi se la péter !! j'ai bien été un des premiers a mettre mes injecteurs dans ma douche pour les nettoyer  ::)



ya m'éprise je suis pas là pour me la péter !!!!

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #29 le: décembre 07, 2013, 12:21:38 »
non non rien de grave  ;)
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