2

Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 113281 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #45 le: janvier 31, 2012, 05:27:21 »
Roohhh, il faut dire que c'est un peu le foutoir sur le manuel, ils parlents des bielles a plusieurs endroit.
Tu as peut etre consulté le manuel de la 916, moi j'ai que celui du S4, je reverifierais quand meme histoire de me coucher moins con ce soir :D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #46 le: janvier 31, 2012, 07:42:39 »
Non c'est celui du 748R de 2000 que j'ai
Mais dans celui du SS c'est pareil  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #47 le: janvier 31, 2012, 23:23:07 »
aller je fais grossir l'atelier, pardon le garage. Un perceuse a colonne va trouver sa place sur l'etabli ^^
Je vais pouvoir finir ma table elevatrice, tout le systeme de leve et le verin sont assembles et soudes definitivement, le plateau est pres il me reste plus que la liaison entre les 2.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #48 le: février 01, 2012, 14:19:23 »
J'ai toujours pas regarde dans le manuel pour le postionnement des coussinets, du coup ca fait 2 nuits que je me couche con ! :D

J'ai quand meme verifié que le maneton n'etait pas ovalisé en prenant 3 mesures a 120° environ et pas de soucis de ce coté la, la cote est identique.
Y a plus qu'a faire un gros cheque car 20€ par coussinet + 70€ par roulement pour le vilo et la facture s'envole vite a 250€ !

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #49 le: février 04, 2012, 06:23:50 »
Ce sujet est momentanément fermé pour cause de froid intense et rétrécissement de kiki non volontaire  ???

Pour être un peu plus sérieux, c'est assez difficile d'avancer en ce moment, dans le garage il fait 4° ce matin et encore c'est en haut du garage, en bas il fait plus froid.



Aujourd'hui je vais chercher une perceuse a colonne trouvée sur le bon coin, ça va me permettre entre autre de finir ma table élévatrice, objet indispensable pour pouvoir travailler à hauteur. Voila le gros joujou mécano, il me reste "plus qu'" a faire la liaison entre la base et le plateau. Un bon point pour le moment, je suis monté sur le bout de bras et j'ai actionné le vérin, ca lève mes 90kg sans soucis.
Le vérin levait déjà des charges de plus de 300kg, pour ma moto ca devrait passer sans soucis.





Je vais attaquer un autre projet en parallèle, la fabrication d'une thermoformeuse maison. J'ai déjà le four dans le garage qui me sert a faire mon carbone, il me servira aussi a chauffer mes feuilles de plastique.

Le lien entre la thermoformeuse et la moto ?
Voila la raison:
Il m'est arrivé dans un passe pas si lointain de faire des protections de carter en carbone kevlar sous vide et pour ca il faut faire un moule. On ne peut pas malheureusement dans ce cas la, prendre le moule directement sur le carter, sinon en tirant la pièce elle aura les même dimensions que le carter et ne se montera donc pas. La seule solution si on veut tirer le bon moule c'est de stratifier sur le carter en ayant pris soin de mettre du demoulant. On calcul a peu prés les épaisseurs de tissus et de résine et on essaye de faire la forme la plus régulière possible.
Seulement avec cette technique on se retrouve avec une surface vraiment pas propre et il faut passer un sacre bout de temps avant d'avoir quelque chose de correct. Je pars du principe que le master donnera la qualite du moule qui donnera ensuite la qualite de piece definitive. Donc du mastic, de l'apret, des heures de poncage ... avec un resulat pas toujours garantie.
J'ai donc un peu reflechit et je me suis demande comment faire pour avoir une surepaisseur rapide de mon carter sans etre oblige de passer par les etapes ce dessus. J'en suis arrivé a la conclusion du thermoformage. Le principe est simple et rapide, on fait chauffer une feuille de plastique quelque minute a 200° environ, a cote on prevoit la piece qu'on veut thermoformer et qui est positionnee sur une boite perforée et reliée a un aspirateur pour faire le vide. Une fois la feuille de plastique chaude, on vient l'appliquer sur la piece et on met l'aspirateur en marche. Sous l'effet de l'aspiration, le plastique encore chaud et flexible va venir se plaquer parfaitement sur la piece.
Certe il va y avoir un etirement de la matiere et donc des epaisseurs non constante surtout au niveau des rayons mais a mon avis le resultat sera largement meilleur et avec moins d'effort. En terme de temps, environ 3min a faire chauffer le plastique, 1 min a aspirer et quelques minute a attendre que le plastique soit bien froid ... que demander de plus ?
Je vais donc me fabriquer ce systeme sous vide pour pouvoir experimenter cette technique.

Ca va donc me permettre de fabriquer mes protections de carters d'alternateur et de pompe a eau. D'ailleurs pour ceux qui seront interessés, vu que ca se monte sur presque toutes les ducati, je pourrais en faire a la demande. Et attention je previens, c'est pas du truc de taffiole ! :D
Les dernieres protections etaient composées d'une couche de carbone et de 7 couches de kevlar pour un poids de 30gr environ, parfait pour la piste. J'adore le composite sous vide  :P

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : DE_Proto
« Réponse #50 le: février 04, 2012, 09:42:34 »
bravo !! j'ai hâte de voir cette table finit !!

Ca fait déjà un moment que je réfléchi a m'en fabriquer une ... ça fera vraiment plaisir a mes genoux...

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE_Proto
« Réponse #51 le: février 04, 2012, 17:46:16 »
Sinon ça fait les baa en carbone aussi ? :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #52 le: février 05, 2012, 05:16:03 »
@EFP:
Je voulais m'en faire une et j'ai eu l'opportunité de récupérer un plateau de chargement quai/camion qui était monté sur vérin. Même si il n'était pas à la bonne longueur et qu'il n'y avait qu'un point de pivot, ca permet de partir d'une base pas dégeu. En plus il était équipé d'un vrai vérin.
Je me suis aussi inspiré de liens comme ci dessous et j'ai fais des plans sous Catia (CAO) pour tout valider.

http://dnepr.ural.free.fr/leve-moto.htm
http://nicolas.guischet.free.fr/

@Cycy:
Je te prout, si ta BAA avait été en meilleure état y aurait pas autant de taff. T'attendra, ca te fera la b..e :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #53 le: février 09, 2012, 16:29:45 »
Ce matin j'ai présenté le monobras de d'hypermot, ce ne sera peut être pas celui la qui sera monté au final mais ca me permet de me faire une idée des problèmes que je pourrais rencontrer.
Vu que le moteur est ouvert en 2, si il faut que je prevois un ré-usinage des carters, autant le faire maintenant plutôt que quand le moteur sera refermé.
Pas de commentaires sur la crasse du moteur, il faut que je le nettoie en profondeur avant de travailler dessus.

Voila ce que ça donne:





L'espace actuel au niveau du carter est de 172mm et le bras d'hypermot fait 156mm. Si je veux monter ce bras la il faudrait donc que je rectifie les carters pour que ca rentre. C'est pas encore trop problématique, il faut juste ne pas se gourrer.

D'ailleurs Sam, si à l'occase tu peux me donner l'écartement du bras de 999 ca serait cool. Si tu veux je peux peser celui là pour croiser les informations que tu avait mis sur le 999.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : DE_Proto
« Réponse #54 le: février 09, 2012, 16:40:37 »
Il est quand même super crade ton moteur  :P
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Re : DE_Proto
« Réponse #55 le: février 09, 2012, 19:41:35 »
C
D'ailleurs Sam, si à l'occase tu peux me donner l'écartement du bras de 999 ca serait cool.
140mm mais il y a la douille coté embrayage qui est mobile

Citer
Si tu veux je peux peser celui là pour croiser les informations que tu avait mis sur le 999.
Ca ne m’intéresse pas  ;D
J'aime pas les monobras.....
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #56 le: février 10, 2012, 05:18:18 »
Donc ca fait 32mm a enlever si je prends un bras de 749/999.
Mon choix n'est pas arrêté quand au type de bras, j'ai toujours aimé le style de 999 en plus ca se trouve facilement et pas cher parceque visiblement ca se vend pas  :D
On voit aussi souvent passer des annonces de jantes carbones pour 749/999 et ca c'est quelque chose que j'aimerais bien mettre quand tout sera terminé.
Donc la porte est ouverte, y a juste à faire le bon choix pour usiner les carters. J'ai l'impression que quoiqu'il arrive, je devrais en passer par la.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #57 le: février 10, 2012, 12:17:44 »
J'étais quand même entrain de me poser une question:

Est ce que j'aurais pas intérêt à me trouver des carters de 916, plutot que d'aller faire ré-usiner les miens ?
j'en ai trouvé une paire et ca doit couter autant que de faire faire l'usinage.
Du coup avec l'écartement des carters de 916, qu'est ce qu'on peut monter comme bras ? Autre que les 748/916 bien sur ! ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #58 le: février 10, 2012, 13:21:45 »
J'ai fait le montage à blanc du BO de 999 sur des carter de 748
Au fait gaffe à l'annee des carrées de 916.....
Prends plutôt des 748, là quelque soit l'année y à pas de problème
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #59 le: février 10, 2012, 13:28:28 »
Alors d'après les infos, ce sont des carters qui se montent sur:

748 de 95-2000
748S de 2000
916 de 94-98

Ces carters seraient bons ? Normalement je devrais avoir trop de difficulté à tout remettre dedans ?
Comme savoir si ca passe avec mes éléments de S4 ?
Je sais par exemple qu'a partir des 998, les carters ont notamment changés au niveau de la sortie de boite.

Le prix de ces carters est de 75€ sans les FDP, si ca se monte, ca vaut le coup.

 

SMF spam blocked by CleanTalk