nursing-personal

Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 58099 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #225 le: novembre 01, 2021, 21:29:29 »
En fait, je n'avais pas 5 joint d'embase mais 4, soit 1,6mm en "cale" et déjà le Tx de compression était assez élevé (plus de 15). J'ai préféré rester avec des cylindres en configuration stock et ne rien faire. Du coup, le nouveau Tx est de 14,2.

Sans cette nouvelle cale de 2mm, les courroies qui étaient déjà un peu trop tendues initialement.
Du coup avec la cale de 2 mm, celle du cylindre avant sans modifier le galet tendeur, c'était impossible à monter => Perçage du diamètre de 10 mm à 11mm (250 hz) puis 12 mm (190 hz) pour gagner 1mm au rayon. Du coup, cela se monte, mais c'est pas çà.

Ce qui me chagrine, c'est que le cylindre ar, c'est tendu mais bien moins que l'avant. Bref...le sum. Quelqu'un à déjà remarquer cela?

Lors de la chauffe du moteur pour faire le niveau de liquide de refroidissement, le cylindre av fait un bruit anormal de sifflement/bruit de roulement.

Du coup, je regarde pour des courroies de 748/916/996/998 en 93 dents pour mon montage avec de nouveaux galets tendeur - homemade plus grand en diamètre et avoir 110 hz en tension comme décrit dans le manuel d'atelier.







Quelqu'un aurait une courroie en rabe pour faire le test. Je rentre ce weekend chez mes parents pour finaliser cela.
Merci à vous.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #226 le: novembre 01, 2021, 22:19:04 »
Ce qui me chagrine, c'est que le cylindre ar, c'est tendu mais bien moins que l'avant. Bref...le sum. Quelqu'un à déjà remarquer cela?

Oui j'ai eu le cas sur le 749S de mon pote que j'ai passé en 924
Y avait tellement d'écart que j'ai déculassé persuadé que je m'étais planté dans mes mesures de squish
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #227 le: novembre 01, 2021, 22:27:39 »
Ah merci 🙏
J’avais le sum. Rien qu’à me dire qu’il fait encore tout refaire.
Yallah!

Pour rester sur une note positive. Plus de fuite d’huile en statique lorsque le moteur chauffe.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #228 le: novembre 05, 2021, 10:56:39 »
Bonjour à tous,

L'option de la courroie de 748/916/996 abouti à une impasse.
La largeur est bien plus petite que celle de 749/999 (semble être la même pour 848/1098/1198).
Ma crainte étant que la courroie par sa largeur plus fine ne se fasse la malle car mal guidée. @SamC et @fab, avez-vous des retours à partager.

Je pars par défaut sur le design d'un nouveau galet tendeur avec un roulement plus petit en diamètre.  :(

En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #229 le: novembre 05, 2021, 11:11:15 »
moi je serai parti sur remplacer les galets fixes par des tendeurs....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #230 le: novembre 05, 2021, 23:06:43 »
Merci Fab pour ton retour.

En retournant toutes les options dans tous les sens (au plus simple et au plus vite), mon père a opté pour la solution la plus simple => usiner les poulies des galets fixe et tendeur.
En somme le diamètre à maigri de - 2,4 mm au diamètre pour les deux galets.
La fréquence du cylindre a chuté de 190 Hz à 147 Hz. Avec l'utilisation, elle devrait encore baisser à un niveau normal.

Reste une bande thermique à poser et régler le soucis avec le TCS. Néanmoins, elle est roulante. Enfin. Maintenant, place au rodage.  8)


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #231 le: novembre 06, 2021, 22:51:40 »
Voilà, les premiers tours de roue ont été fait, çà marche bien, répond bien. La banane
Reste une vraie carto à faire chez NR-Bike après le rodage.

Quelques petits détail à reprendre:

- position du sélecteur de vitesse - bute sur le carénage
- feux de croisement trop haut,
- pas de lisibilité du module d'affichage du TCS
- nombre plot sur la roue ar- vitesse
- faux contact dans le faisceau du traction control - TCS, en statique sur la béquille, ok, le moteur tourne. Si les carénage sont montées, plus d'allumage sur le cylindre avant, et des que je touche le faisceau, le moteur refait un bruit normal....le seum.
- incontinence: fuite de liquide de refroidissement, surement un collier mal serré.
- faire une grille de protection des radiateurs avec intégration de ventilateurs.
- finir le passage des câbles proprement
- nettoyage intégrale
- et aller rouler  8)

Je ne résiste pas à partager mon plaisir avec vous. Voici quelques photos faites à l’arrache devant chez ma sœur.


Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #232 le: novembre 08, 2021, 09:22:30 »
une affaire rondement menée :) Bravo !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #233 le: décembre 05, 2021, 21:49:04 »
Bonjour à tous,

Comme à l'accoutumé, quand je souhaite essayer mes motos, il pleut et aujourd'hui, ce fut le cas.  :(
Je finalise les petits détails à défaut de rouler... :D

J'ai reconfiguré le némésis ECU pour obtenir une vitesse réelle. Sur un 749/999, les 5 vis qui maintiennent le disque AR servent à donner l'impulsion au compteur de vitesse. Sur une 848/1X98, il n'y a que 4 plots. J'ai également changé la circonférence à 2020 pour avoir une vitesse la plus précise possible. Il me faudra une sortie pour confirmer cette valeur par défaut.

J'ai également comparé les calibrations d'un 999 versus un 1098 du TCS némésis (Anti-patinage). La circonférence avant est identique (1752) et à l'arrière, c'est 1858 versus 1850 pour le 1098. Par contre, entre l'ECU et le TCS, la circonférence de pneus AR n'est pas identique... ??? ??? Va comprendre.

Lors du dernier roulage, j'ai pu constaté que le feux de route était dans les choux. L'ampoule ne semblait pas être au centre du foyer. J'ai changé le phare de route, enfin juste le système de fixation de l'ampoule (voir photo ci-dessous tenu par 3 vis dans lequel l'ampoule se fixe). L'ancien propriétaire l'avait massacré en essayant d'y adapter une ampoule xenon et ma réparation n'était pas concluante....



J'en ai profité pour régler les feux de croisement et de route en hauteur.
J'ai changé également l'aileron droit. Un des 3 points de fixation n'a pas aimé notre dernière sortie. :)

Il me reste à réaliser:

- une grille de radiateur,
- l'intégration des ventilateurs,
- revoir le système de montage du carénage sous le moteur,
- un second feu stop pour la piste (pluie)
- et protéger le carénage de la ligne (bande thermique et collier inoxydable).

Prenez soin de vous.  ;D
A plus

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #234 le: décembre 06, 2021, 11:07:41 »
C'est vraiment chouette tout ça. Merci du partage !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #235 le: décembre 06, 2021, 23:52:21 »
👍👍👍
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #236 le: avril 21, 2022, 19:43:51 »

Suite et fin de l'aventure du 1057, j'ai enfin réussi à la faire redémarrer.
J'avais inversé l'injecteur AV et AR. Le boitier électronique du TC Nemesis était grillé pour le cylindre AV.

Je passais mon temps à la noyer....

Petit retex:

Etant en covalence pour 10 jours, je vais préciser la source des soucis rencontrés avec le boitier TCS Nemesis.

Je pensais l'avoir grillé en l'installant.

Mais non, lors des changements de paramètres, je n'ai plus rien pour le cylindre AV. J'ai acheté un autre directement chez Bike Developpment, un des derniers dispos. Cela n'est revenu à un rein cette histoire avec le brexit. Bref. >:(

En le montant, la moto a démarrer et tournait sur ces 2 cylindres.
Puis, j'ai voulu finaliser les settings.
Bis répetita, le seum.
J'ai échangé avec Mike et il a évoqué que la base de données pouvait être corrompues.J'ai également remis jour les drivers USB.

Et toujours rien.

Puis, je me suis dit qu'en ayant déjà sur le premier proto, le même boitier, j'allais le paramétrer sur ce dernier.
Je fais règle les settings, le branche et bingo tout nominal. Il y avait une erreur de communication avec le boitier.
Très content que cela refonctionne mais trouver l'erreur est presque impossible si tu t'y acharnes pas... 8)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #237 le: avril 25, 2022, 21:10:21 »
Galère....
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #238 le: avril 26, 2022, 09:11:52 »
Très content que cela refonctionne mais trouver l'erreur est presque impossible si tu t'y acharnes pas... 8)

Et c'est d'autant plus gratifiant quand tu trouves !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #239 le: octobre 04, 2022, 22:03:14 »
Hello a tous,
J’ai lu qu’il était possible de caler les arbres à came pour en sortir plus de puissance? Typé piste.
Quelqu’un saurait m’aider ou orienter vers un lien/site pour le faire?
Merci

 

SMF spam blocked by CleanTalk