Auteur Sujet: Passage au banc = 848 trop pauvre  (Lu 11542 fois)

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 127
    • ducati 848
Passage au banc = 848 trop pauvre
« le: février 24, 2015, 23:00:16 »
salut la compagnie. En cette période hivernale je me décide de passer la moto au banc de puissance pour voir si tout fonctionne bien et me donner une idée de la puissance réelle du monstre.
jusque-là tout va bien montage de la moto sur le banc et c'est parti pour le premier essai.Et la grosse surprise le gars me dit que la moto est vraiment trop pauvre à 100 % d'ouverture de gaz le rapport  stœchiométrique  est a 18 plafonne à 18 bref la moto est trop pauvre avec les conséquences que ça peut avoir...
le pro qui m'a passé la moto au banc me conseille de monter un boîtier rapide bike evo de me faire la cartographie adaptée à la moto.

je suis quand même surpris car j'ai les termi avec filtre a air racing et l'ecu qui va avec pour normalement tout faire fonctionner correctement et c'est trop pauvre. j'ai penser aux convoyeurs gros volume mais il me dis que non.
c'est penible car le boitier c'est 450€ + 120€ de montage et 180€ de mise au point au banc avec carto adapté.

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #1 le: février 24, 2015, 23:03:19 »

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #2 le: février 24, 2015, 23:14:20 »
à ouais effectivement...t'es sûr de ton type d'ECU avec la rèf ?
en même temps, c'est vrai que c'est étonnant, même avec un ECU origine je sais pas si ça ferait ça.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #3 le: février 24, 2015, 23:17:13 »
Je peux éventuellement faire une photo de l'ecu pour verifier avec ceux qui aurait la meme car le gars peux m'avoir vendu du reve avec son ecu perf qui n'est pas prevu pour si il le faut. Et si il le faut c'est une ecu de 1098...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #4 le: février 24, 2015, 23:19:31 »
c'est toujours ça à vérifier
via le site de JPdiag y'a une base de donnée en ligne, tu tape là rèf et tu vois à quoi l'ECU correspond

je me demandais, ça sort combien normalement un 848 ? parce que là tu sortirai quand même 120 bourrin à la roue avec un AFR au dessus de 18 quasi permanent ? c'est possible ça ? (enfin apparemment les 120cv c'est quand l'AFR est mieux..) où c'est moins bien avant peut être ? j'ai pas de courbe pour comparer avec une autre bien réglée.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #5 le: février 25, 2015, 00:22:21 »
Je vais sûrement dire une connerie mais bon... Tu as fais régler la moto quand tu as posé le kit ecu, filtre et pots ?

Le but d'un kit perf c'est justement de faire l'inverse ... Voir même presque trop riche parfois

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #6 le: février 25, 2015, 07:14:47 »
vous êtes sur que c'est la puissance mesurée a la roue ? si oui alors c'est normal. Mon ex 848 avait été mesurée à 134 cv au vilo avec la ligne termi. ca reste cohérent.
je dois pouvoir retrouver la courbe si besoin...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #7 le: février 25, 2015, 07:54:41 »
J'ai précisé a la roue car j'ai vu cette indication sur la gauche de la photo
(enfin d'ailleurs c'est indiqué "aux roues"  ::) )
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #8 le: février 25, 2015, 08:00:05 »
finalement un graphique comme ça ne fait pas tout car on ne voit pas forcement toutes les valeurs des afr en fonction de ton tps mais c vrai que ça a l'air de plafonner à 18 ...

450 euros surtout pour rajouter des fils, du poids et des emmerdes.

soit tu passes par un xdf et tu modifies chaque valeur en consequence sur le banc avec l'ecu d'origine

soit tu passes avec un ecu microtec (comme fab) avec le systeme autotune afin de remplir toutes tes valeurs de maniere transparente et automatique une fois que tu la passes au banc.

ce sera beaucoup mieux ...

mon 848 sortait 142 cv avec la ligne complete termi et boite à air kaemna

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #9 le: février 25, 2015, 08:06:08 »
Après tout dépend du banc aussi. Moi j'étais deg d'avoir 134 CV au vilo avec la ligne complète ... Rien gagné enfin plutôt perdu 1500 euros ;)
Elle n'a pas fait long feu ma 848 de toute façon, je préfère largement les 132 CV de ma sps!
Ceci dit, pour en revenir au sujet initial, finalement ce n'est pas deconnant comme mesure si?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #10 le: février 25, 2015, 09:15:37 »
Je vais sûrement dire une connerie mais bon... Tu as fais régler la moto quand tu as posé le kit ecu, filtre et pots ?

Le but d'un kit perf c'est justement de faire l'inverse ... Voir même presque trop riche parfois

J'ai posé le kit en 2012 (demi ligne+filtre racing+ecu)qui est prévu pour normalement) et convoyeurs gros volume. Je n'avais jamais passé la moto au banc jusqu'à là. Je n'ai pas fait régler la moto non normalement avec l'ecu prevu pour il n'y a pas besoin si?

Elle sort bien 121 cv a la roue oui. C'est bien?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #11 le: février 25, 2015, 11:12:23 »
non avec l'ecu prévu pour la demi ligne tel que dans ta configuration seul un reset tps lors de la pose est requis.

Est ce qu'elle petaradait à la decelaration ?

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #12 le: février 25, 2015, 11:59:43 »
Non pas de pétarade a la decel un peu brutale en bas a la remise des gaz sortie de courbe mais sinon ca va. Une remarque cependant quand elle a pas tournée depuis longtemps un peu de temps pour démarrer et un ralenti avec des sacades a froid c'est tout.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #13 le: février 25, 2015, 12:15:11 »
Comme j'ai dit plus haut, essaye de faire un comparatif avec des courbes d'autres 848, car si jamais c'est quasi équivalent, c'est a ce demander si le mesure du mec était pas foireuse..
C'est dingue quand même, et le mec qui règle des motos au banc c'est son job, et il t'as même pas dit "tiens c'est bizarre elle sort pas mal de CV alors que l'AFR est à chier" Il n'a pas remis en cause une seule seconde le fait de vérifier son matos ? Et veux te vendre un boitier de réglage plutôt !... :-X
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #14 le: février 25, 2015, 13:23:19 »
tu veux que je recherche ma courbe et que je la foute ici ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

 

SMF spam blocked by CleanTalk