Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: fab le novembre 21, 2012, 15:30:43
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les codes de fourches Racing OHLINS:
Les codes qui finissent par "00" c'est du öhlins Racing (le plus haut de gamme)
FG9000 Fourche SBK 1990
FG9100 Fourche SBK 1991
FG9200 Fourche SBK 1992 - té sup Ø51 , té inf Ø 56, tube Ø42
FG9400 Fourche SBK 1994- té sup Ø? , té inf Ø ? , tube Ø46
FG9500 Fourche SBK 1995
FG9600 Fourche SBK 1996
FG9700 Fourche SBK 1997 , té sup Ø53.5 , té inf Ø 58, tube Ø46
http://tuningcompany.de/downloads/ownersmanualsuperbikeforkoehlinsfg9700.pdf (http://tuningcompany.de/downloads/ownersmanualsuperbikeforkoehlinsfg9700.pdf)
jusqu'a là pas de doutes...
après c'est un peu bizarre... jusqu'a 2000
FG8700 Fourche SBK 1998, tube Ø46
http://www.ducati.ms/forums/attachments/parts-accessories/108995d1334690455-fs-ohlins-fg8700-forks-mag-triples-brembo-calipers-fork-upclose-1.jpg (http://www.ducati.ms/forums/attachments/parts-accessories/108995d1334690455-fs-ohlins-fg8700-forks-mag-triples-brembo-calipers-fork-upclose-1.jpg)
FG9900 Fourche SBK 1999
http://www.infullgear.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/ducati-996rs-bayliss-2.jpg (http://www.infullgear.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/ducati-996rs-bayliss-2.jpg)
FG070 Fourche SBK 2000, té sup Ø53.5 , té inf Ø 58, tube Ø46
http://tuningcompany.de/downloads/oeownersmanualsuperbikeforkoehlinsfg070.pdf (http://tuningcompany.de/downloads/oeownersmanualsuperbikeforkoehlinsfg070.pdf)
FG170 Fourche SBK 2001 , té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43, étrier axiaux
http://www.zupin.de/uploads/tx_userzupindownloads/OM_07280-07_01.pdf (http://www.zupin.de/uploads/tx_userzupindownloads/OM_07280-07_01.pdf)
FG270 Fourche SBK 2002, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43, étrier axiaux
http://tuningcompany.de/downloads/oeownersmanualsuperbikeforkoehlinsfg270.pdf (http://tuningcompany.de/downloads/oeownersmanualsuperbikeforkoehlinsfg270.pdf)
FG370 Fourche SBK 2003, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43, étrier radiaux
http://www.mahonkin.com/~milktree/re-shim-project/Ohlins_fg370.pdf (http://www.mahonkin.com/~milktree/re-shim-project/Ohlins_fg370.pdf)
FG470 Fourche SBK 2004, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
http://www.manualslib.com/manual/113708/Ohlins-Fg-470.html (http://www.manualslib.com/manual/113708/Ohlins-Fg-470.html)
FG570 Fourche SBK 2005, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
http://www.manualslib.com/manual/113712/Ohlins-Superbike-Fg-570.html (http://www.manualslib.com/manual/113712/Ohlins-Superbike-Fg-570.html)
FG670 Fourche SBK 2006, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
http://www.manualslib.com/manual/113709/Ohlins-Fg-670.html (http://www.manualslib.com/manual/113709/Ohlins-Fg-670.html)
FGR700 Fourche SBK 2007, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
FGR800 Fourche SBK 2008, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
FGR900 Fourche SBK 2009, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
FGR000 Fourche SBK 2010, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
FGR100 Fourche SBK 2011, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
FGR200 Fourche SBK 2012, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
FGR300 Fourche SBK 2013, té sup Ø52 , té inf Ø 58, tube Ø43
FGR 385 Fourche Moto3
FG 267 Fourche Moto GP usine
http://www.elitemotorcycles.co.uk/images/big_IMAG0010.jpg (http://www.elitemotorcycles.co.uk/images/big_IMAG0010.jpg)
FG 286 Fourche Moto GP usine, fourreaux noir té sup Ø51 , té inf Ø 56, tube Ø42 TTX25
FG 286 Fourche SBK usine, fourreaux or té sup Ø52 , té inf Ø 56, tube Ø42 TTX25
FG 288 Fourche Moto2 usine, té sup Ø? , té inf Ø ?, tube Ø42 TTX25
a noter que les codes qui finissent par 40 OU 50 sont des compé clients pour Ducati
FG9440 Fourche Compé client 1994
http://i807.photobucket.com/albums/yy357/tom_998R/Ducati%20parts/IMG_2091.jpg (http://i807.photobucket.com/albums/yy357/tom_998R/Ducati%20parts/IMG_2091.jpg)
FG9550 Fourche Compé client Ducati 1995
FG9650 Fourche Compé client Ducati 1996
http://farm7.static.flickr.com/6170/6186854706_0ec3276019_z.jpg (http://farm7.static.flickr.com/6170/6186854706_0ec3276019_z.jpg)
FG9750 Fourche Compé client Ducati 1997
http://www.zupin.de/uploads/tx_userzupindownloads/OM_07281-01.pdf (http://www.zupin.de/uploads/tx_userzupindownloads/OM_07281-01.pdf)
FG8750 Fourche compé client Ducati 1998
http://i807.photobucket.com/albums/yy357/tom_998R/Ducati%20parts/IMG_0311.jpg (http://i807.photobucket.com/albums/yy357/tom_998R/Ducati%20parts/IMG_0311.jpg)
Les FGRT ( gamme sport / route évoluée)
FG 803 Fourche R&T 43 pour Ducati 848/1098/1198
FG 310 Fourche R&T 43 pour Ducati Diavel
FG 314 Fourche R&T 43 pour Ducati 749 2003/2005
FG 318 Fourche R&T 43 pour Ducati 748 1994/1998 entraxe etrier 40 mm
FG 320 Fourche R&T 43 pour Ducati 748/916/996/998 1998/2003 entraxe etrier 65 mm
FG 331 Fourche R&T 43 pour Ducati 749/999 2003/2006 Bas de fourche pour étriers radiaux
FGAG 801 Fourche R&T 43 pour Ducati Hypermotard
FGRT 210 Fourche de 848/1098/1198 30mm NIX
FGRT 211 Fourche de 1098S/R/1198S/R 30mm NIX
Fourches de monte d'origine Ducati
FG 320: Fourche de 998R 2002, té sup Ø53, té inf Ø 56 pieds de fourche pour disques à déport 15mm
FG 335: Fourche de 999S (radial), té sup Ø53, té inf Ø 56 radial "normal" sans cale pour disques 320mm
FG353P: Fourche de D16RR, té sup Ø53, té inf Ø 56
FG3151: Fourche de 999S/999R (radial), té sup Ø53, té inf Ø 56 radial "courte", +cales de 7.5mm pour disques 320mm
FG338: Fourche de S4RS 2006 > 2008, té sup Ø53, té inf Ø 56
FG8910: Fourche de 749S/999S , té sup Ø53, té inf Ø 56
FG8920: Fourche de 999R 2005 > 2006, té sup Ø53, té inf Ø 56
FG8921: Fourche de 749R 2004 > 2006, té sup Ø53, té inf Ø 56
FG511: Fourche de 1098 S / R, té sup Ø53, té inf Ø 56
FG811: Fourche de 1198 S / R, té sup Ø53 , té inf Ø 56
FG815: Fourche de Streetfighter S, té sup Ø53, té inf Ø 56
FG8500: Fourche de 748R 2000-2001 té sup Ø53, té inf Ø 56 pieds de fourche pour disques à déport 15mm
FG925: Fourche de 1199 Panigale S té sup Ø53, té inf Ø 58
les amortisseurs
DU 6 851BIPOSTO1990/1993 S46HR1C1
DU 8 900 SS 1989/1990 S46PR1C1
DU 15 ST2/ST4 2001/2007 S46HR1C1S
DU 15 ST3 2004/2007 S46HR1C1S
DU 20 851 RACE 1989/1993 S46HR1C1
DU 46 800 2003/2005 S46PR1C1S
DU 46 MONSTER 900 2002/2002 S46PR1C1S
DU 46 MONSTER S4 2001/2005 S46PR1C1S
DU 46 MONSTER 1000 2003/2005 S46PR1C1S
DU 48 Montjuich/Santa Monica / S46HR1C1LS
DU 106 MHE 900 2001/2002 S46PR1C1L
DU 140 900 REPLICA/SD/SS 1978/1984 S36P
DU 140 DARMAH 1978/1984 S36P
DU 143 996 1999/2002 S46PR1C2B
DU 143 916 1994/2002 S46PR1C2B
DU 143 998 2002/2003 S46PR1C2B
DU 205 MHR 900 1983/1983 S36E
DU 235 900 SL 1991/1992 S46PR1C1L
DU 235 900 SPORT 2001/2002 S46PR1C1L
DU 235 900 SS 1991/2002 S46PR1C1L
DU 244 DARMAH 1978/1984 S36E
DU 244 900 REPLICA 1978/1984 S36E
DU 246 1000 SPORT 2006/2006 S46PR1C1L
DU 246 PAUL SMART 2006/2008 S46PR1C1L
DU 301 999 2003/2005 S46PR1C2B
DU 302 888 RACING 1993/1994 S46HR1C1LS
DU 302 888 S 1993/1994 S46HR1C1LS
DU 303 1000 Multistrada 2003/2005 S46PR1C1S
DU 321 MONSTER 900 2002/2002 S46DR1
DU 321 MONSTER 1000 2003/2005 S46DR1
DU 321 800 2003/2005 S46DR1
DU 321 MONSTER S2R/S4 2005/2005
DU 3260 900 SS 1974/1982 S36DR1L
DU 333 MONSTER S4R 2003/2006 S46HR1C1S
DU 421 916 BIPOSTO 1995/2000 S46PR1C1
DU 421 996 BIPOSTO 1999/2001 S46PR1C1
DU 440 MONSTER 900 1994/2001 S46HR1C1
DU 440 MONSTER 600 1994/2001 S46HR1C1
DU 503 MONSTER S4R 2003/2006 S46PR1C1
DU 503 S4R/S4RS TESTASTRETTA 2006/2007 S46PR1C1
DU 515 848 2008/2009 S46PR1C2
DU 515 1098 2007/2009 S46PR1C2
DU 646 HYPERMOTARD 2008/2008 S46PR1C1
DU 675 750 TT2 1984/1984 S46HR1C1L
DU 701 ST2/ST4 1997/2000 S46HR1C1S
DU 710 1000 GT 2006/2006 S36P
DU 712 1000 GT 2006/2006 S36PR1C1LB
DU 712C 1000 GT 2006/2006 S36PR1C1LB
DU 715 1000 GT 2006/2007 S36D
DU 718C 1000 S SPORT CLASSIC S36DR1
DU 729 916 R 1998/1998 S46PR1C1B
DU 737 MONSTER 696 2008/2009 S46DR1
DU 788 1198 2009/2009 T36PR1C1LS
DU 788 848 2008/2009 T36PR1C1LS
DU 788 1098 2007/2008 T36PR1C1LS
DU 807 851 1989/1993 S46HR1C1
DU 807 888 1989/1993 S46HR1C1
DU 843 851 1988/1988 S46HR1C1
DU 904 851 RACE 1989/1993 S46HR1C1L
DU 904 888 RACE 1989/1993 S46HR1C1L
DU 7181C 1000 S SPORT CLASSIC S36DR1L
DU 8420 996r monte d'origine
Les amortisseurs de direction
SD 120 amortisseur de direction pour 748 996 998 1098 1198 68mm montage origine
SD 168 amortisseur de direction pour 749 2003/200668mm transversal
SD 197 amortisseur de direction pour 848 2008/2009 63mm Montage transversal
SD 156 amortisseur de direction pour 900 MHE 2001/2002 63mm transversal
SD 168 amortisseur de direction pour 999 2003/2006 68mm montage origine
SDR 188 PFP amortisseur de direction pour 748 HYPERMOTARD 2008/2008 rotatif avec kit de montage
SD 154 amortisseur de direction pour tous les MONSTER 140mm latéral
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2205 FG570 http://www.manualslib.com/manual/113712/Ohlins-Superbike-Fg-570.html (http://www.manualslib.com/manual/113712/Ohlins-Superbike-Fg-570.html)
ça c'est de l'exclu :D :D
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voila j'ouvre un post à la demande de laurent et je me fais défoncer....
Merci !!! nan franchement j'insiste , MERCI !!! :'(
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Oh ben ça change ! :D
En tout cas merci, au moins comme ça c'est très clair ;)
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Et depuis quand tu fais ce que laurent te dit de faire toi ? J'te jure !
:D
Bn par contre, j'aurais aimé que Monsieur Laurent épingle ton sujet pour qu'il soit bien en évidence ... Mais visiblement il n'a pas le réflexe ^^
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J'ai rien dit ... C'est deja fait :p
Roooo ca va hein !
Merci fab en tout cas!
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T'as de la merde dans yeux ???
C'est épingle depuis que Fab l'a posté, non mais !!
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je vais le mettre à jour au fur et à mesure pour le compléter et le rendre plus convivial
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pour la 9750 tu peux demander des photos à Kevin (il en a une en stock)
t'as un listing pour les fourches ohlins de pauvre (les OEM en fait ;) ) ?
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J'ai ma fourche de pauvre en photo si tu veux :D
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Ma modeste contribution:
-FG320: 998R 2002
-FG335: 999S (radial)
-FG3151: 999S (radial)
-FG338: S4RS 2006 > 2008
-FG8921: 749R 2004 > 2006
-FG8920: 999R 2005 > 2006
-FG511: 1098 S / R
-FG811: 1198 S / R
-FG815: Streetfighter S
-FG925: 1199 Panigale
-FG353P: D16RR
Si quelqu'un peut m'expliquer ou est la logique la dedans, je veux bien :D
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T'as de la merde dans yeux ???
C'est épingle depuis que Fab l'a posté, non mais !!
En fait c'est pas super évident de le voir sous tapatalk ...
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Je peux trouver la référence de la mienne qqpart sur la moto (996 sps) ?
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Je peux trouver la référence de la mienne qqpart sur la moto (996 sps) ?
Sur la mienne qui provient d'un 996R de 2001, rien n'es graver dessus
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Logiquement, c'est gravé sur le pied de fourche, coté intérieur. Pas sur que tu vois quelque chose fourche montée.
Je dis bien logiquement , car sur les fourches de Monster 1100 S, y'a rien de gravé ...
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Bon je verrais ça un jour ^^
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bon j'arrête j'ai les yeux qui se croisent ???
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beau boulot
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Waouh ! ??? Génial ! Merci Fab :)
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Logiquement, c'est gravé sur le pied de fourche, coté intérieur. Pas sur que tu vois quelque chose fourche montée.
Je dis bien logiquement , car sur les fourches de Monster 1100 S, y'a rien de gravé ...
et donc, pour les 1100s, c'est quoi comme type???
peut être idem 848 ::) ::)
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Non car sur les 848 le ohlins n'est pas présent de série.
Sur le 1100s c'est du Ohins et les jantes de 848/1098 avant et arrière se montent sur le 1100 avec du petit moyeu à l'arrière.
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oui, je sais, c'est ce que j'ai sur mon proto
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je vous donnerais la correspondance pour la fourche de 1100 monster que j'ai monté sur celle du S4R
pourrait on pousser an mettant les mensurations ?
ex : Fourche FG 811 53 mm 56 mm 100 mm
et à rajouter amortisseur arriere aftermarket ohlins DU 51.50 pour ducati 848/1098/1198 (reglage precontrainte, detente, compression haute et basse vitesse)
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oui...je vais regarder pour ajouter les Ø de tés et l'entraxe des étriers
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si vous voulez je peux créer la base de données par la suite
( A l'epoque, quand j'étais etudiant en informatique ....., je travaillais avec mysql, access, .db, sqlserver donc c'est surtout suivant les possibilités du serveur)
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faut voir ça avec moi ça ...
Pour les possibilités du serveur, c'est no limit ;) (enfin ... je me comprends ;) )
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Ma fourche de 999R 2005 (une vraie de 2005) : FG3151 fabrication 2004. Même ref que la 999S visiblement.
Ma fourche de 748R 2001 (une vraie de 2001) : FG8500 fabrication 2000 (avec les pieds de fourche pour disques à déport 15mm comme sur 998R).
Si non j'ai remarqué que les FG3151 de 999R (et visiblement aussi certaines 999S) ont les fixations radiales "courtes". Il faut des entretoises de 7,5mm pour mettre les étrier à la bonne place pour des disques de 320mm (305mm sans ces entretoises).
Il semble que la FG335 de 999S n'aurait pas besoin d'entretoise pour mettre les étriers avec du disque de 320mm.
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c'est justement pour pouvoir utiliser la fourche avec des disques autres que 320mm il me semble qu'on en a parlé dans un autre topic.
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Complement
FG 811 tube en 43mm dde diametre
Largeur du pied gauche 44mm avec un diametre de 35 mm epaisseur le plus faible de 5 mm
Largeur du pied droit 44mm avec un diametre de 25 mm et une epaisseur le plus faible de 10mm
débattement donnée constrcuteur de 127mm
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DU 8420 référence amortisseur 996r ;)
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Je suis peut-etre un poil hors sujet ( c'est pas pour SBK....). J'ai récupéré un amorto de direction pour 900 ss ou mostro, y a gravé dessus SD1005 et 109770.
Il lui manque une rotule, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver de la pièce détachées Ohlins. J'ai trouvé de la rotule "industrie" mais elle n'est pas inox donc ça va rouiller!!!!.
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et FG8922?
http://www.forza-moto.com/p/203+ducati-ohlins-fourche-fg8922-ducati-999r (http://www.forza-moto.com/p/203+ducati-ohlins-fourche-fg8922-ducati-999r)
donc le meme modèle a deux reference?
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3 références même ...
La base c'est FG892. J'ai eu entre les mains les modèles:
FG8920
FG8921
FG8922
Je suppose que le dernier chiffre correspond à la dernière révision / évolution de la fourche.
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une idée de la provenance d'un tube FG510 de 2005.10.06 ?
on me dit que ça vient d'un 999R (ça y ressemble) mais j'ai des doutes avec la référence et le tube est noir (on me dit aussi que c'est d'origine et là j'ai des doutes aussi)
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Je suis peut-etre un poil hors sujet ( c'est pas pour SBK....). J'ai récupéré un amorto de direction pour 900 ss ou mostro, y a gravé dessus SD1005 et 109770.
Il lui manque une rotule, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver de la pièce détachées Ohlins. J'ai trouvé de la rotule "industrie" mais elle n'est pas inox donc ça va rouiller!!!!.
si t'as les dimensions...je peux demander ...
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pour illustrer
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs30.postimg.cc%2F8pv2f84ml%2Fohlins_009.jpg&hash=fdf20594c7e5b9941791ae242a49d4bdba2beb73) (http://postimg.cc/image/8pv2f84ml/)
je cherche un bras de fourche droit type 749R/999R si jamais vous avez ça...
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Est-ce que quelqu'un aurait les codes d'amortisseurs arrière racing/factory de la série 916 996 998 ?
J'ai déjà ceci :
916R 1996 = DU5360
916R 1998 = DU7290 106477
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J'ai récupéré un amorto arrière avec la mention "Ohlins Racing": DU3420
Mais je trouve aucune info dessus. Des avis?
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DU 3420 c'est pour 748 916 996 998
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Et c'est du "racing" ou du "normal" ?
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normal
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Ok merci ;)
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Avis au spécialiste:
qu'elle sont les différences des fourche FG811 et FG815 (SF1098S et SBK1198)
Extérieurement aucune différence, mais à l'intérieur ?
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si je peux juste me permettre de modifier ta demande
quelles sont les differences entre les fourches FG 811 (SBK) et FG 815 ( STREETFIGHTER 1098S)?
juste parce que je viens d'avoir un street et que j'ai lu FG 815 et que sur mon 848 c'est une FG 811.
les diametres des tubes sont tous les deux en 43 mm et les references de joints spy sont les memes. J'en ai profité pour prendre ceux en 10.5 de hauteur et non ceux en 11 comme nous en avons deja parlé dans un topic.
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y a eu des 848 équipé en Ohlins d'origine ? :-[
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non.
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Je poursuit car je voulais savoir quel était la différence entre ce deux type de fourche pour savoir si je peux monter un bras d'une avec le bras de l'autre... :-\
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Des infos sur les fourche ohlins de Monster 1200? longueur diametre ?
de plus en premiere page on voit
S4RS 53/56mm mais c'est pas bon c'est 50/54mm si je me réfère à ce que Kevin m'avait dit quand j'avais récupéré une fourche de S4Rs
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Salut la compagnie
j aurai une question. est ce que quelqu'un sait quelle différence il y a entre les fourches axiale et radiale de 999s.
( à part les pieds de fourche bien sûr ! ) :)
c est la fg3151 et la FG 8910
y a t il des différences en interne ?
merci d'avance 8)
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Kevinhc de forzamoto peut te le dire ;)
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Fourche:
Ohlins TRVP25 - Fourche "GP et SBK usine" - Ducati 1198RS11
Ohlins R10230 - Fourche "SBK usine" - Ducati 1198RS12 et Panigale RS13 (Checa)
Ohlins R10576 - Fourche "GP et SBK usine"
Ohlins R10514 - Fourche SBK Panigale F15
Ohlins Rquelquechose-RSP25 - Fourche usine Ducati F16
Amortisseur:
Ohlins R10210-RSP40A - Panigale F15 / F16
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Ohlins FG194 - Ducati 999 F03
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Hello !
Puisqu'on est sur un forum de gens bien élevés, je vous prie de m'excuser par avance de m'être inscrit uniquement pour ce thread mais je suis dans une situation un peu difficile et j'avance à tâtons.
Pour le contexte :
- J'ai un HM 1100 de 2007 avec une fourche d'origine Marzocchi diam. 46.
- J'ai apporté la semaine ma moto chez mon concessionnaire HT Moto à Palaiseau pour une vidange de fourche et les courroies
- Au démontage le concess me dit que le fourreau gauche est tordu et qu'une bague se trimballe dans le fourreau droit et a occasionné de la limaille ...
Du coup je cherche une fourche. Quitte à payer les 2600€ de la fourche d'origine, j'ai pensé à mettre un Ohlins. Comme y'en a pour un petit paquet de fric, je me renseigne bien avant de commander et comme je vais commander sur internet, je double les précautions.
Donc j'ai trouvé ce vendeur qui en terme de réputaiton ebay est très bien : http://www.ebay.fr/itm/FGAG801-FOURCHE-OHLINS-DUCATI-HYPERMOTARD-1100-2007-08-46-MM-/262909308712?hash=item3d369daf28 (http://www.ebay.fr/itm/FGAG801-FOURCHE-OHLINS-DUCATI-HYPERMOTARD-1100-2007-08-46-MM-/262909308712?hash=item3d369daf28)
J'ai envoyé ce lien à Ohlins France afin de vérifier le produit et voici leur réponse (Oo) :
Bonjour,
Votre lien indique un modèle qui ne vient pas de nos ateliers.
Il nous est donc impossible de vous communiquer la moindre information à ce sujet ni de pouvoir vous garantir cette fourche.
Le seul modèle que nous pouvons vous proposer est un modèle universel => http://ohlins.fr/catalogsearch/result/?q=fg324 (http://ohlins.fr/catalogsearch/result/?q=fg324)
Ce dernier est à adapter par vos soins ou par ceux d’un préparateur tel que par exemple Raspo Concept => http://www.raspo-concept.com/ (http://www.raspo-concept.com/)
Vous trouverez en PJ le dessin technique de la FG 324 dont la longueur est de 800 mm .
Bonne réception.
Mais je vois sur le premier post de thread que le code semble bon "FGAG 801 Fourche R&T 43 pour Ducati Hypermotard".
Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi du comment Ohlins botte en touche ?
Merci de votre aide.
Voulf
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Salut
parce qu'ils ont juste regardé sur leur site et qu'il n'y a pas de fourche référencée pour un HM1100
http://ohlins.fr/produits/moto.html (http://ohlins.fr/produits/moto.html)
la raison simplement parce qu'ils ne la font plus.
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A mon avis, c'est parceque Ohlins ne vend pas "directement" les fourches montées de série sur les modèles routiers.
Par contre fait attention il va probablement falloir réaléser ton Té inférieur (si c'est le même principe que sur les modèles de 916 à 1198)
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Merci TiZ !
A mon avis, c'est parceque Ohlins ne vend pas "directement" les fourches montées de série sur les modèles routiers.
Par contre fait attention il va probablement falloir réaléser ton Té inférieur (si c'est le même principe que sur les modèles de 916 à 1198)
Je ne suis pas sur de te comprendre. A ma connaissance cette fourche n'a pas été montée sur des modèles routiers. La différence entre la fourche du 1100 et du 1100 S résident dans le traitement des tubes.
Bien vu pour le réalésage, c'est le genre de question que j'ai posée et il n'y a rien a adapté et accessoirement le T inférieur est fournit.
Merci pour votre aide !
Voulf
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Je viens d'avoir Ohlins France et le gars est catégorique, il s'agit d'une préparation et non pas d'une fourche Ohlins offiicielle qu'ils peuvent garantir en cas de soucis.
Ce qui ne facilite pas ma décision =) C'est une gestion de risque... la Marzochi d'origine est à 2600 et bien qu'elle me convienne, cette Öhlins me fait baver !
Sans chercher la petite bête je serai curieux de savoir comment cette référence a pu atterrir dans cette liste et donc quelle en est la source.
Voulf
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@flo955: le HM (796/1100) n'est jamais sorti avec une ohlins de serie ;)
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Vous savez s'il faut prévoir un passage au mine en admettant que je prenne cette fourche ?
Voulf
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???
alors pour etre full légal oui vu que toute modification sur un véhicule est interdite, donc en theorie si tu as deja changé le pot d’échappement c'est mort.
en pratique personne le fait.
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Hello !
J'étais parti pour commander la fourche en italie et après un dernier mail demandant comment ça se passait pour la garantie j'ai eu cette réponse :
Hello I have heard Ohlins
This fork has problems and is no longer produced.
I am sorry that you wasted time.
I have already closed the advertisement on eBay
Salvo Garziano - CTO & ProblemSolver
Supervisor & Head of Marketplace BiollaMotors
marketplace@biollamotors.it
Légèrement surprenante non ?
Du coup j'ai partir sur du neuf chez Marzocchi en origine.
Merci encore pour vos contributions !
Voulf
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Je sais pas si c'est le bon topic mais:
Je cherche des consommables pour faire l'entretien sur nos fourches öhlins.
Le kit OEM est vendu pour la maudite somme de 100€.
J'ai trouvé des joints spis chez Bihr racing.
Pas mal de personnes pronent l'huile de fourche Motorex.
Par contre ou trouver les racleurs (anti poussières) ?
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Tableau de conversion des viscosité des huiles d'amortisseur:
(https://reho.st/medium/self/234234b8852bf0082107c5b68c0c55024e143c29.png)
Trouvé chez 3AS Racing, un kit spis et caches poussières adaptables.
La marque öhlins n'est pas citée mais ça se monte sur les R&T43.
Avec un bidon de Motorex 5W, équivalent à la 19 cSt.
50€ au lieu de 105 à la maison mère.
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bon je suppose que la question sera pour @fab vu qu'il a rempli la plupart des réferences.
quelles sont les differences entre une fourche de SBK 1098/1198 et de StreetFighter?
FG511: Fourche de 1098 S / R, té sup Ø53, té inf Ø 56
FG811: Fourche de 1198 S / R, té sup Ø53 , té inf Ø 56
FG815: Fourche de Streetfighter S, té sup Ø53, té inf Ø 56
j'ai vu un tube de SF je voulais savoir si ça valait le coup de le prendre en attendant de trouver l'autre coté ou si le fait d'en prendre un de SF limitait le choix pour le 2eme
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Salut Tiz , ça va bien ?
bon je vais être franc... la seule fiche technique que j'ai réussi à trouver c'est celle de la FG511
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_61/1585655460.jpg)
la 511 ets référencée chez OHLINS comme étant pour la 1098 , la 811 pour la 1198 ect...
il semble que le code OHLINS dépend du programme de moto pour lequel elle est prévue
je ne pense pas qu'il y ait de différence entre la 511 et la 811, mais je n'en ai aucune preuve, puisque je n'est pas la fiche technique de la 811 pour comparer)
pour la 815, c'est pareil...
m'enfin essaye quand même de d'installer les 2 tubes du même type, on ne sait jamais , si à l'intérieur, ils ont changé un empilement de clapets ou la fluidité de l'huile...ect...
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d'acc merci
du coup en cherchant un peu plus je suis tombé sur LA fourche que je voulais pour mon ex 999
(https://s.sbito.it/images/0a/0a7d32ec-4e29-4b0d-b197-0a1181368460.jpg)
bon apparemment elle est a redresser. :-[
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c'est une FG8922 , ré anodisée?
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les 999R xerox étaient sorties avec les tubes de fourche noirs d'origine.
(https://lh3.googleusercontent.com/proxy/yGOYepSfGl5GETYMRmWBNvG_Rc3Uf9aSLKp-Aqyy9khOUco8p54mxYlHFm90ybLJxx_8rrnts3sx2B6giUpjxt2Alods4NaeM-x_rKb3T2k2Wps4iX483Ac)
par contre les pieds n'etaient pas noirs. du coup je ne sais pas si toute la fourche a été anodisée ou juste les pieds.
donc je ne sais pas si ça correspond à une de ceux là
FG3151: Fourche de 999S/999R (radial), té sup Ø53, té inf Ø 56 radial "courte", +cales de 7.5mm pour disques 320mm
FG8920: Fourche de 999R 2005 > 2006, té sup Ø53, té inf Ø 56
faudrait que je vois le tarif pour la redresser.
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Hello, le DU8440 c'est bien celui qu'on trouvait en première monte sur les 998?