nursing-personal

Auteur Sujet: 996 a restaurer  (Lu 60897 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #150 le: mars 04, 2016, 20:13:39 »
j'ai besoin de vos lumières ...

la SPS est remontée entièrement mais j'ai des soucis de démarrage et j'avoue que je manque de piste, donc rien de mieux que des yeux neufs

donc moteur refait a neuf
jeux aux soupapes ok
distrib calé comme a l'origine
squish entre 1 et 1,1
cable de démarrage et masse moteur neufs en 16 carré
batterie neuve lithium (test effectué avec une autre batterie au cul en plus)
injection réglé pile poil (voir ci dessus)
le démarreur n'est pas vieux et fonctionne bien
régulateur de R1 bien meilleurs que nos merdes habituelles
alternateur testé ok
bougie iridium neuves NGK DCR9EIX (c'est ce qu'il y avait dessus avant démontage et sur le net ca correspond erreur ou pas ?)

bougies posées sur le bloc j'ai bien une étincelle couleur normale pas bleu donc ca doit etre bon
je démarre cable d'accel bloqué a 2000tr/min (et plus j'ai testé aussi)

le moteur est bien lancé mais ca craque plus !

c'est un peu comme quand on fait tourner la moto sans les bougies pour amorcer la pompe a huile tout tourne mais pas d'explosion et on sent bien le démarreur qui ralenti quand un piston arrive au point mort haut

la c'est pareil j'ai meme plus un début de démarrage

 

 

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : 996 a restaurer
« Réponse #151 le: mars 04, 2016, 20:22:50 »
tu as une arrivée d'essence?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #152 le: mars 04, 2016, 20:42:49 »
avant de me bourrer en oubliant la béquille après 70km de rodage oui ...

la j'ai pas insisté... le problème c'est que ducatidiag old ecu ne fonctionne pas super mais bon (et guzzidiag ne fait rien)  j'ai prévue refaire un test semaine prochaine des fois que ...

j'ai un un paquet de soucis avec ma 748 et je n'ai jamais galéré autant avant de trouver la panne...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 a restaurer
« Réponse #153 le: mars 04, 2016, 21:33:49 »
la pompe essence ce lance bien ?
tu m'avais peut être déjà dit, je ne sais plus, mais tu as déboité la rampe pour voir si les injecteurs crachent bien ? (si problème d'arriver d'essence et/ou de régulateur de pression)
soit en démarrant avec la rampe déboitée, soit en lançant un test injecteur avec le old ducatidiag si t'arrive à faire fonctionner
et l'eprom t'as essayé de l'enlever / le remettre si il semble bien ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #154 le: mars 04, 2016, 21:36:30 »
la pompe tourne bien
les injecteurs je vais vérifier comme je disais , je vois pas trop en quoi une petite chute changerais ca ... mais vu les symptomes je vérifierais ca en premier ;)

et non j'ai pas touché a l'eprom depuis pour quoi ? ca fait quoi de l'enlever ? un genre de reset  ?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 a restaurer
« Réponse #155 le: mars 04, 2016, 21:40:35 »
non ça fait rien du tout au niveau de l'eprom, c'est juste une histoire de vérifier ses petites pattes si aucune n'est sectionnée  ou abimé, et de fait, le remboiter correctement ensuite (si jamais il a bougé sais t-on jamais)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 a restaurer
« Réponse #156 le: mars 04, 2016, 21:46:39 »
tiens je pensais à un truc, tu as regardé si ta masse moteur est bien propre et serrée ? (celle vissée sur le bloc moteur)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #157 le: mars 04, 2016, 22:53:47 »
oui c'est neuf et bien monté

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : 996 a restaurer
« Réponse #158 le: mars 04, 2016, 22:59:56 »
ça pourrais pas venir du contact de la béquille par hasard ?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #159 le: mars 04, 2016, 23:16:06 »
non refait a neuf du coup et testé ;)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : 996 a restaurer
« Réponse #160 le: mars 04, 2016, 23:35:18 »
avec ou sans " starter " c'est pareil  ?


Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #161 le: mars 05, 2016, 08:53:38 »
c'est dans la liste, testé avec le starter a 2000Trs/min et plus avec des coup de gaz ... pas mieux ...

et ces boitiers la :

http://www.befr.ebay.be/itm/Unite-de-puissance-MAGNETI-MARELLI-BKL3B-28740332A-DUCATI-82911151A-pr-916-/400767318723

vous savez comment ca marche et comment ca se test ?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #162 le: mars 05, 2016, 19:08:11 »
bon c'est pas trop concluant le test du jour ...

DTC



test injecteur:

j'ai mis un coup de démarreur j'ai bien vu le premier injecteur vertical craché (pas le second forcement ...) et j'ai pas celui de l'horizontal

2eme coup de démarreur plus rien ...

test avec le diag:
-injecteur 1 , ca fait tic tic tic en boucle mais rien ne sort
-injecteur 2, ca fait tic un fois le cycle s'arrete normalement mais rien ne sort

la du coup je ne sais pas si c'est le diag qui merde ou la brèle ou les 2  ::)

qui a déjà testé le diag avec le P8 ? parce que sur ma 748 ca marchait moyen ... je devais me mettre sur 15RC pour avoir une partie des fonctions actives , et la ca n'a pas l'air d'etre au top vu que je n'ai que le TPS et la tension batterie d'affiché

je peux toujours tester une autre rampe pour voir si le test des injecteurs délire de la meme manière

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : 996 a restaurer
« Réponse #163 le: mars 05, 2016, 19:17:39 »


bonsoir

et dans le réservoir , t'as regardé si rien ne s'était déboité , comme tu n'as pas l'air d'avoir de l'essence

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #164 le: mars 05, 2016, 20:20:38 »
non je voulais deja savoir si le soft de jp fonction avec le P8 et effectivement si ca ne marche pas je testerais ca aussi

mais bon je vois pas ce qui pourrais déconner le résé a été décaper filtre neuf crépine propre ...

j'ai vraiment fais  une resto complète les seuls pièces pas changer  sont les segments et le 2 gros roulement de moyeu a 150€ pièces et l'amorto pas encore reconditionné, tout le reste est neuf filtre joint roulement ... enfin tout ce qui s'use

 

SMF spam blocked by CleanTalk