Auteur Sujet: DUCATI 848  (Lu 26729 fois)

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
DUCATI 848
« Réponse #90 le: juin 08, 2020, 20:10:46 »
On peut même être surpris qu'il n'y ai pas plus de problème, avec le courant de commutation des bobines d'allumage de l'ordre de plusieurs dizaines d'ampères et des temps de commutation de l'ordre de qqs microsecondes, c'est violent  sur le plan rayonnement électromagnétique. Connaisant bien ces problèmes dans d'autres domaines technique j'ai tjs été surpris du peu de précaution prise de ce point de vue sur les becanes.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DUCATI 848
« Réponse #91 le: juin 08, 2020, 21:22:38 »
Est-ce qu'il ne serait pas bon de tout refaire en blindé par mesure de précaution du coup?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
DUCATI 848
« Réponse #92 le: juin 08, 2020, 23:33:42 »
il a juste fallu mettre un cable blindé sur le capteur de phase et adieu les soucis ! franchement celle la je l'aurais jamais trouvé tous seul  et d'après lui il a vu passer plusieurs ducati avec ce soucis

intéressant ! tu veux dire t'as blindé le câble par l'extérieure ? ou acheté un câble blindé directement ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
DUCATI 848
« Réponse #93 le: juin 09, 2020, 07:05:38 »
j'ai pris du cable au taf qu'on utilise pour les appareils de mesures ca va nickel a priori puisque qu'elle tourne bien, c'est du liycy 4x0.75 (bon j'ai pris ce qu'il y avait ...) du coup a a voir 2 fils de trop je l'es ai doublé

@cycy ,  j'ai prévu refaire entièrement depuis un moment du coup oui il se peut que je blinde direct tous les capteurs a signaux ...de toute façon ca peut pas etre pire  ;D

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
DUCATI 848
« Réponse #94 le: juin 09, 2020, 07:51:39 »
okayyy merci de l'info !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
DUCATI 848
« Réponse #95 le: juin 09, 2020, 12:41:55 »
Est-ce qu'il ne serait pas bon de tout refaire en blindé par mesure de précaution du coup?

Un cablage electrique ou la compatibilité electromagnétique est prise en compte c'est un tout et la base est le circuit de masse, cadre/moteur en faisant parti et pas uniquement en tant que continuité electrique du - batterie. Sur nos becanes trop complexe ou alors tout à reprendre. Le plus simple est de pallier aux problèmes cas par cas comme l'a fait EFP.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #96 le: juin 10, 2020, 17:00:09 »
Bon j'ai rezieuté le schema electrique

Les injecteurs partagent leur alimentation en tension positive avec les bobines. Peut etre que mes problemes de bobine  jouait un role au niveau des problemes d'injection d'essence ou inversement...

C'est pas tout mais elle ne veut plus demarrer avec les bobines nology. J'ai donc reverifié tout mon cablage voir si j'avais pas merdé dans des polarités. Et à un moment j'entendais comme le bruit d'etincelle.

Sur la bobine que j'ai collé au cadre, des etincelles se formeent au niveau du depart du cabel nology avec le cadre, un truc de fou.

Autre point que je voulais verifier, est ce que quelqu'un connait la valeur de resistance des bobines crayaons d'origine. je voudrais verifier que c'est bien 3.0 ohms.

Merci à vous

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DUCATI 848
« Réponse #97 le: juin 10, 2020, 19:24:05 »
Donc il y a quand même bien un sujet autour du cablage des câbles...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #98 le: juin 10, 2020, 21:25:42 »
la résistance (entre les fils rouge et jaune) sur la bobine crayon de 1198 fait 1.4Ω

j'ai pas éssayé avec des bobines NOLOGY, mais avec des bobines de 996 ça fonctionne bien....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #99 le: juin 11, 2020, 14:16:22 »
Par acquis de conscience , tu pourrais vérifier la valeur de résistance sur les bobines que tu as mises. J avais suivie les données qui assurait la compatibilité avec les bobines de 916 donc c est vraiment bizarre

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #100 le: juin 11, 2020, 20:10:18 »
Voici une vidéo prise cet aprem



J attends vos commentaires par rapport à la valeur afr et aux gazs.



En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #101 le: juin 11, 2020, 21:39:54 »
pour la synchro....désolé je botte en touche.... j'ai pas le matos , je n'ai jamais fait moi même.


toutefois il me semble de l'AFR doit être entre 13.2 et 13.8 au ralenti... et là je croire voir que tu es à 8.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
DUCATI 848
« Réponse #102 le: juin 11, 2020, 22:11:51 »
la synchro je ne connais pas la sensibilité sur le tiens, mais normalement doit y'avoir moyen d'être égale de chaque colonne.
pour l'AFR oui c'est beaucoup trop riche ! faut ouvrir les by-pass et baisser le trimmer
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #103 le: juin 12, 2020, 08:47:33 »
C est ça. Le cylindre arrière est beaucoup plus riche que l horizontal comme le montre l analyseur. Pour l afr également. Je vais appauvrir en dévissant les vis de bypass tout en restant au minimum vers 1300 tr min.

Et après j essayerai de jouer avec le trimmer

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #104 le: juin 23, 2020, 10:22:04 »
Bon je me suis fadé la rmt afin pas faire de betise et de gagner du temps quand je m'y attaquerai réellement



Petite question : quand ils disent position fermée ( c'est position visée à fond donc enrichi au maximum). Vu que j'étais deja à donf en enrichissement je vais me positionner directement à la valeur des -2.5 tours par rapport à la position fermée alors.

Pour le reglage CO, il mentionne entre 0.4 et 1.4 % ce qui donne que la valeur AFR doit etre située entre 13.98 et 14.34. ce sont les valeur sissu de la rmt de 1198 mais ils doivent etre surement identique à celle de la 848.

 

SMF spam blocked by CleanTalk