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Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 78595 fois)

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #105 le: octobre 04, 2014, 12:33:48 »
Embrayage: Anti-dribble STM Evo 48 dents

Suite à ma chute à Magny-Cours, il y a un an. Coupure moteur (électrode cassée)  en fin de ligne droite et blocage de roue AR puis chute. Je me suis mis une belle boite, plus de 15 min inconscient. Avec un antidribble, je ne me serai pas bourré et pas blessé (10 mois sans pouvoir faire de sport).

Grâce au contact de Nicotine from Plein Pot de Toulon, j'ai acheté un STM evo 48 dents. L'achat des DL et DG sur ebay avec la cloche.


Le STM monté.



C’est la pièce qui m’a le plus ennuyée à monter alors que c’est tout bête à installer après coup. Guide d'installation merdique.
J’ai acheté l’outil sur Ebay également pour bloquer la cloche.

http://www.ebay.com/itm/271616718048?item=271616718048&viewitem=&vxp=mtr#ht_1292wt_684

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #106 le: octobre 04, 2014, 12:45:13 »
Peinture :
Support bloc optique et couvre culasse peints couleur Mg

Modele de base:


Rendu:




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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #107 le: octobre 04, 2014, 12:51:53 »
Fabrication d'outil de serrage de la roue libre:

J’avais le choix entre la méthode bamako


ou home made.


J’ai préféré la seconde.

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #108 le: octobre 04, 2014, 12:53:54 »
Optimisation du refroidissement façon jacky :

Je ne sais pas dire si c'est une optimisastion mais elles sont belles ces durites en silicone rouge.  ;D



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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #109 le: octobre 04, 2014, 12:58:10 »
Tension des courroies :

Les outils de positionnement des AAC ainsi que celui du vilebrequin font gagner un temps précieux.  Couplés à l’application sous Iphone, tension2go, c’est le pied. Plus besoin de PC avec un micro. Juste le smartphone dans le creux de la main qui indique la tension après avoir solliciter la courroie, c'est magique. En 5 min, c’est plié.


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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #110 le: octobre 04, 2014, 12:59:58 »
Shifter :

Avec une carte d'injection nemesis, le choix du shifter a été facile un Nemesis.
Branchement ultra simple lorsque tu as la carte d’injection de la même marque. La prise diag fait office de branchement.



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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #111 le: octobre 04, 2014, 13:11:16 »
Choix de la ligne Termi:

Pouquoi une 54 ?

J'ai lu sur MS Ducati que de meilleures perf sont obtenues pour un 999 / 1038 mm avec une ligne complète de 54 mm, plus de couple à mi-régime et quelque chevaux en + en haut par rapport à une 57 mm.

Il faut dissocier le ressenti et l’efficacité. Les sensations sont là avec une ligne de 57 (effet 2T dû au manque de couple en bas).
Mais la 54 est moins démonstrative (plus de couple à mi-régime) et plus performante.

Les tests fait par le garage Bikeboy me conforte dans mon choix pour une 54 (meilleure contre-pression).



“Bottom line is the conclusion that the 54mm system produces more power than the 57mm system on a warmed over 999 is completely incorrect and contrary to previous back to back tests performed.”

Lien ici -> http://www.bikeboy.org/999scomp54_57.html

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #112 le: octobre 04, 2014, 13:17:06 »
Préparation de la ligne :

Pour réaliser la cartographie, deux piquages pour sonde lamdba (en inox pour évider toute corrosion)  à 40cm de la soupape. Ce qui sera utile lors du passage au banc pour mesurer l'AFR.

Cylindre AV:


Cylindre AR:


Plus positionnement du tube du cylindre AV pour que la ligne ne touche pas le carter moteur.
Pièce au tour (diamètre de 54 épaisse de 2 mm,  coupée en son milieu pour être mise dans la ligne en appui sur le cordon de soudure) pour éviter que le tube avant ne remonte trop et finisse par toucher et faire toucher la sortie d’échappement AR au niveau de la boite. Ligne avant enfoncer de 10 mm et maintenu par des ressorts.

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #113 le: octobre 04, 2014, 13:32:43 »
Montage du moteur dans le cadre:







Moteur posé sur une palette
Puis montage du cadre sur le moteur
Puis le BO et la fourche.

Je ne serai vous dire de faire beaucoup de photos de ce que vous avez démonté. Quand on se pose la question, il manque toujours celle qui aide surtout quand on remonte les cables électriques.

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #114 le: octobre 04, 2014, 13:47:52 »
    Reste à intégrer/faire:

    • Intégrer le rapport de vitesse de vitesse engagée et son interrupteur de commande;
    • Intégrer une prise USB et de son interrupteur de commande;
    • Protéger les carénages avec des protections thermiques plus plot en caoutchouc;
    • Nettoyer à fond la moto;
    • Essayer d'intégrer un bac batterie racing à voir si c'est facile dans le sens ou je ne souhaite pas couper le faisceau;
    • Trouver une bulle OEM ou DP phase 1;
    • Faire un rodage;
    • Puis pour finir par une carto.

    Puis rouler..... ;D

    Stay tuned!

    [/list]

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    Re : Passage de 749 à 924 cc
    « Réponse #115 le: octobre 04, 2014, 18:29:45 »
    Sympa le résumé, et ton outil home-made pour le volant moteur est adopté  ;D

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    Re : Passage de 749 à 924 cc
    « Réponse #116 le: octobre 04, 2014, 23:02:41 »
    good job  8)
    oui pas mal ton bloque volant !
    https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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    Re : Passage de 749 à 924 cc
    « Réponse #117 le: octobre 06, 2014, 09:58:13 »
    sympa la boite à air... tu n'as toujours pas une copie/moule?

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    Re : Passage à 100 mm
    « Réponse #118 le: octobre 18, 2014, 08:46:26 »
    Superbe boulot  :)

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    Re : Re : Passage de 749 à 924 cc
    « Réponse #119 le: novembre 17, 2014, 19:22:23 »
    sympa la boite à air... tu n'as toujours pas une copie/moule?
    La boite est une copie. J'ai bien galeré à repositionner les manchons car les trous avaient été fait à la husard. Du coup, quand je braque que ce soit à gauche ou à droite, le té inférieur interfere avec les manchons. Pénible.








     

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