Desmo Riders
Le comptoir => Tout et rien => Discussion démarrée par: coyotus le janvier 30, 2014, 09:08:35
-
Hier on m'a posé une question con à propos de Ducati et je me suis rendu compte que certains trucs m'étaient inconnus.
D'où la création de ce topic pour avoir des réponses.
Alors la question est:
Pourquoi le tableau de bord est bi colore?
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.tapatalk.com%2Fd%2F14%2F01%2F30%2F8ubynu6u.jpg&hash=7a12d43ecf27dbf28d50181809b52e8ccadc3752)
-
Et bien ... c'est une excellente question ;D
Hâte de voir les réponses !
-
Un rappel de couleur de l'italie ??
-
pour faire race
il me se semble que sur le compte tour du 748/02 il y avait inscrit DP
-
Allez gros déterrage ...
Suite à un problème que j'ai, je souhaite savoir comment fonctionne le rupteur sur une 999. Je me doute qu'il est géré électroniquement (d'ailleurs sur Ducati tout est géré via l'ECU, il n'y a pas un CDI comme sur d'autres moto correct?) mais en pratique comment il est "actionné" ? Une pièce mécanique ? Ou bien juste une coupure du jus ?
Merci
-
ton écu c'est équivalent à un cdi si je dis pas de connerie
-
pareil pour moi ...
CDI pour carbu et ECU pour injectée
-
Donc si je comprend bien, aucune pièce mécanique qui active la coupure. Et pour dire à l'ECU "je suis a 10500, coupe", comment ça se passe ? Un capteur ou un truc du genre ?
-
c'est inscrit dedans en dur , l'ecu connait la valeur qui est programmé .
-
oui tu as le capteur de tours (et autres) qui renvoient les infos a l'ecu quand ça arrive au plafond l'ecu active le rupteur (je sais pas trop comment ça marche dedans exactement ... peut etre l'ECU fait juste des micros coupures sur l'arrivé d'essence ou un truc du genre ...)
en tout cas c'est sur c'est l'ecu qui gère donc si il rupte trop top c'est qu'il a reçu une info erronée d'un capteur ...
-
Et ce capteur, il est possible qu'il soit passé dans les engrenages ? Je ne sais pas du tout à quoi il ressemble ni où il est, mais on sait jamais...
-
C'est celui sous la pompe à eau en bas à gauche.
Monté par l'extérieur. Il ne peux que ressortir.
-
Si il était passé dans l'engrenage tu serais resté sur place car c'est lui qui envoi l'info pour l'allumage lol
-
C'est encore moi ;D
- Quand on parle de ligne 54, 57, 70 etc ça correspond au diamètre intérieur ou extérieur de la ligne ? J'ai eu ma réponse pour ça, il s'agit bien du diamètre intérieur et que j'ai 57 en extérieur, j'en déduis que j'ai une 54. Dommage pour moi :/ .
- Sur une 999, à quoi reconnait on (via le numéro de série sur le moteur) une version normale et une S ? Et pour le cadre ? J'ai fais des recherches (notamment le site VIN Decoder qui ne m'apprend pas grand chose) mais je ne trouve rien de concret, ou peut être que je n'arrive pas à déchiffrer.
Cadre : ZDMH400AG4B######
Moteur : ZDM998W4B*######*
ZDM = Ducati ok, 998 = cylindrée je présume, 4 = 2004 ok, B = Bolognaise ok ;D
Mais pour le H400AG du cadre et le W du moteur, qu'est ce que ça veut dire ?
Merci
-
les inforamtions concernant les rupteurs ( valeurs warn et limit) sont deux informations inscrites en dure en 4 endroits differents ( deux adresses pour la valeur Warn et deux adresses pour la valeur limit). A la valeur limit l'allumage est coupée tout simplement.
pour le capteur, il faut vérifier sa valeur d'entrefer car ça peut influer avec la dilatation des carters une fois le moteur chaud. l'information renvoyait pourrait être erroné.
-
Salut pour le numéro de moteur le W signifie Water ( refroidissement liquide) et 4 signifie 4 soupapes par cylindre.
C'est tout ce que je sais....
-
Avec ton W j'arrive à déchiffrer le numéro de série du moteur, mais du coup il ne permet pas de différencier une 999 d'une 999S on dirait :-[ .
-
je ne pense pas effectivement ... je m'était posé la question avec mes moteurs de 996 , réponse de ducati france : "on est incapable de savoir ce que c'est hormis la cylindré et l'année sauf si vous avez les numéros du cadre correspondant ..."
-
Eh oui le matching number chez ducati ça n'existe pas.
-
Bon bah ça c'est fait ... :D
Du coup de ce que je comprend, ils pourront identifier le modèle via le numéro de cadre et je devrais donc supposer que le moteur correspond...
-
Du coup de ce que je comprend, ils pourront identifier le modèle via le numéro de cadre et je devrais donc supposer espérer que le moteur correspond...
:D :D
-
pour les n° cadre
exemple
ZDM = ducati motor
H4 = type (le meme pour tout model 999)
00 = variante
AA = version
X =annee ( ex 6 model 2006)
B = adresse fabricant
000001 = n° de serie
n° moteur
exemple
ZDM = constructeur
998w4 = type du moteur
000002 = n° de fabrication
l'un ne pas aller sans l'autre pour des recherches
apres il y a aussi des versions US
CADRE
EX ZDM1UB5T*XB00000
MOTEUR
UB53U00001
source manuel atelier 999 ducati motor en ma possion
pour info les versions EU N° cadre
graver sur la colonne de direction
version US plaque sur colonne
-
@TiZ : oui tu n'as pas tord :D
@Alain : merci pour les infos, du coup moi c'est le "00" et le "AA" que j'ai besoin de déchiffrer. A quoi correspond un 999 ? un 999S ?
-
C'est pas le même moteur entre 999 et 999 S ?
-
Si, sauf les pièces en titanes etc +3ch. J'ai eu le garage, selon le cadre c'est une 999 standard donc je suppose (ou j'espère :D ) que c'est le moteur correspondant.
Par contre le garage me donne une info contradictoire sur la ligne ... Sur PD on m'a dit que 57 c'était le diamètre intérieur et le garage me dit qu'il s'agit du diamètre extérieur. Vu l'expérience du gars chez Ducati (32 ans), j'aurais plutôt tendance à le croire.
-
je ne crois pas que ducati referencait les numéros de moteurs en fonction des numéros de cadre à cette epoque là.
A vrai dire je ne sais même pas s'il le font actuellement.
Sur 848 c'est le diametre externe.
-
Sur 848 c'est le diametre externe.
Raison de plus pour donner raison à ce que ma dit le garagiste, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé entre deux.
J'attends avec impatience ton courrier, et si ça ne fonctionne pas je la brûle :D
-
@LL
si justement peut etre quand concession il sont pas au jus
mais si tu telephone a la maison mere pour des recherche comme moi par exemple pour mon 998 BOSTROM il te dise si c'est bon ou pas sur l'assemblage cadre/moteur
le n° serie doit correspondre avec le n° de fabrication et pour les series special la variante
ex: ben bostrom = BO
@ TIZ je regarde sur la mienne est je te dit fin semaine
-
ECU de LL reçu, et problèmeS résolu ;D . Plus d'info sur mon topic ==> http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/ma-petite-999/msg15425/#msg15425 (http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/ma-petite-999/msg15425/#msg15425)
-
@TiZ : oui tu n'as pas tord :D
@Alain : merci pour les infos, du coup moi c'est le "00" et le "AA" que j'ai besoin de déchiffrer. A quoi correspond un 999 ? un 999S ?
POUR UN 999S ITALIE
VARIANTE = 00 ( car je pense pas serie limitee style fila,xerox)
car sur mon 998 BEN c'est ecrit BO
VERSION = AF (je pense pour un model S)
-
Est ce que les relais injection (celui situé juste à côté de la batterie) sont les mêmes sur xx9 entre phase 1 et 2 ? Les références sont différentes (1 chiffre change) dont j'aurai tendance à dire qu'ils ne sont pas pareils ...
-
Pour moi ce sont les mêmes
Si c'est le dernier chiffre qui change pour moi aucun soucis
-
Phase 1 c'est 003.1A et phase 2 c'est 007.1A
-
Suite à des problèmes électriques récents (étonnant sur une 999 :o ), je souhaite tester le régulateur et l'alternateur. Avant tout, est ce possible ? Dans la revue d'atelier c'est écrit d'utiliser le mathésis qu'évidemment je n'ai pas. Ça peut se faire avec un multimètre ?
Si oui, comment je dois procéder ?
Merci
-
tu débranches l'alternateur du régulateur tu prends ton multi en voltemètre en ALTERNATIF tu démarres la moto , au ralenti il doit y avoir entre 20 et 30V (j'ai pas les chiffre exact en tete mais c'est pas important) ensuite tu mets les gaz a plus de 6000 tours et tu devrais avoir plus de 60V si c'est un alternateur 2 fils c'est facile, pour un 3 fils tu dois répéter l'action en faisant toutes les combinaisons possible
le régul c'est un peu galère a expliquer faut tester le sens des diodes ... bref si l'alternateur marche bien et qu'une fois tout rebranché et moteur tournant tu n'as pas environ 14v au borne de la batterie le régul a surement un soucis ...
PS: prend une doc d'atelier de 996 ou 748 vers la fin il explique les test a l'ohmètre ... je suis pas fan mais ça peu peut etre t'etre utile
-
Alternateur vérifié, apparemment il est ok. A 1500 j'etais autour des 40V et plus je montais dans les tours plus ça augmentais. Là c'était a froid donc j'essayerai cette semaine après 10-15km pour vérifier si c'est pareil à chaud.
-
Salut,
Quelqu'un sait comment remettre cette vis là ?
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2015%2F45%2F1446825067-wp-20151106-001.jpg&hash=f155d2d7e4c6907095da335536bcdfd607781c28)
Je l'ai viré pour mettre 2 rondelles derrière (décaler la platine pour décaler le carénage qui touche la ligne) mais je n'arrive pas à la remettre. J'ai même essayé avec des vis plus grandes mais je ne capte pas du tout comment c'est fixé :-[ .
Merci
-
C'est un système de cône taraudé,une partie fixe et une libre celle du fond qui généralement ce fait la mâle, c'est vraiment mal foutu comme truc
-
Pourquoi faire simple quand on peut faire Ducati ? :D
Quand tu dis "se fait la malle", elle tombe de quel côté ? Coté intérieur, vers le moteur (histoire d'être chiant jusqu'au bout) ?
-
Fixation qui tient la patte qui tombe sur ta photo
-
Non, ce que je veux dire c'est quelle est la partie qui peut se faire la malle et où se barre t'elle ? J'ai la vis et les rondelles sous la main, par contre doit manquer le truc pour la fixer a l'intérieur non ?
-
Oui dans le carter moteur, acheté cela chez ducati. ;)
-
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.stein-dinse.biz%2Fbilder%2Fauto%2Fbreite_800%2F393930554410a.jpg&hash=3f1dd02b87a5f060da4084a59dda452483c24657)
-
Faut que je compare par rapport à ce que j'ai récupéré alors. La vis 22 j'ai, la rondelle 19 j'ai par contre 20 et 21 joker. Fais chier si je dois repayer des FDP pour 2 conneries pareil :-[ . Merci, je vous tiens au courant :)
-
c'est pas un peu barbare comme montage ? un insert aurait fait le meme boulot non ? surtout pour une petite patte comme ca
-
oui n'est l'ingé méthode en a décidé autrement, autres temps, autres techniques, autres moyens de productions et de mise en place