nursing-personal

Auteur Sujet: 900 SS N°103  (Lu 7148 fois)

Hors ligne yannscorp

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 900 SSIE - S2R 1000
900 SS N°103
« le: octobre 09, 2017, 11:52:01 »
Ciao a tutti !

Je viens un peu aux news, ma pistarde de SSIE fonctionne parfaitement (j'arrive juste pas à l'emmener en virage et elle tourne comme une patate en bas du compte tours car je n'arrive pas à trouver un ECU ducati perf) et je tiens à vous présenter mes deux autres projets en cours, le premier est une 900 SS de 1991 que je suis en train de retapper avec l'aide des potos habituels.

Mise dans l'ambiance :

Alors voilà il y a environ 3 ans je m’étais mis à la recherche d’une 900 SS carbu à petit budget (2 000 – 2 500 € en fonction de l’état et des équipements de présents dessus, peu m’importait l’année ni le kilométrage) pour faire une prépa façon café racer mais tout en aillant la possibilité de la remettre d’origine. Au bout de 6 mois j’en ai eu plein le cul car impossible de trouver une meule qui correspondait à ce que je recherchais ou alors les mecs s’astiquaient carrément la nouille et étaient à l’autre bout de la France, du coup pour me soulager j’avais acheté un magnifique multistrada 1000 DS gris que j'ai toujours (actuellement en rade  ;D).

Environ un an passe et comme ça par simple curiosité je regardais de temps à autre toujours les annonces de SS carbu (puis un pote du forum mostro qui en retape une ne manquait pas de m’envoyer à la moindre bonne affaire une annonce pour me faire céder  :)

Et là Bingo un jour de fin juillet 2016 je tombe sur une annonce à une heure de chez moi  du coté d’Albertville d’une SS de 1991 :

« Vends Ducati 900 SS de 91 pour pièces avec carte grise, disques de frein brembo fonte flottant, allumage ducati performance. »







Je contacte le vendeur, on échange vite fait, il m’explique que c’est une moto qu’il a simplifié et allégé pour faire le con dans les cols autour de chez lui (j’avais remarqué l’absence de clignos sur l’annonce) mais qu’il possède toujours la carte grise, je lui demande les frais à prévoir et s’il a les factures de l’entretien effectué dessus, il me dit qu’il y a la segmentation à prévoir (tous les 25 000 kms selon ses dires) mais qu’il n’a pas de factures car c’est lui qui a tout effectué.

Je lui explique que cela ne me dérange pas qu’il n’ait pas de factures mais que je trouve son prix (2 500 €) trop cher étant donné que sa meule n’est pas d’origine et comme cela faisait plus d’un mois qu’elle était en vente je pensais être dans le vrai, je lui demande donc son meilleur prix si je viens la chercher rapidement. Pendant un ou deux jours plus de nouvelles puis un jour je reçois un mail : «  2 000 € sinon je la vends en pièces détachées ».

Du coup on convient d’un rdv, je vais la voir, vais l’essayer, je m’attendais à ce qu’elle soit un poil plus propre au vue des photos mais bon ballec. Les carbus font un peu de la merde, les pointeaux qui se bloquent parfois (ça fait 4 ans qu’elle n’a pas roulé), le vendeur possède une Guzzi, il me montre son atelier, ça sent le passionné. Ah et il m’informe que c’est une meule qu’il a acheté neuve en 1991 (c’est ma conscrite) entre Annecy et Albertville et c'est la 103eme produite par ducat !

Allé banquo je rentre avec, il me paye une bière, me raconte un peu sa vie à la guido brasletti, on remplie la paperasse, on la charge dans mon camion de poutana et gaz ! Vu que je l’ai payé avec un chèque normal il garde la carte grise le temps d’encaisser le chèque et j’y retourne une semaine après pour aller chercher des pièces d’origine abimées. Vu que l’on a bien sympathisé je pense qu’il me donne les pièces mais qu’autrement il ne me les aurait pas donnés. En fait à l’époque il avait une nana qui avait une 750 SS carbu mais il c’est mis au tas avec, du coup pour réparer la meule de sa nana il a prie les pièces du 900 réparer le 750, du coup les pièces abimés que je vais avoir sont d’une 750 si j’ai bien compris mais je m’en fou !

Allé trêve de blabla, place aux photos de la bête !































En matos il y a donc dessus :
     - Disques en fonte
     - Allumage ducati performance
     - MC de 16 de CBR900
     - Pipes d'origine coupées pour qu'elles soient courtes
     - Coque arrière de Superlight
     - Pots d'origine vidés
     - Conduits soit disant polis

De l'eau a coulé sous les ponts depuis un an, je vous mets la suite plus tard !

Hors ligne yannscorp

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 900 SSIE - S2R 1000
Re : 900 SS N°103
« Réponse #1 le: octobre 09, 2017, 12:56:20 »
Je souhaite faire une SS ultra épuré mais qui conserverait un peu son look d'origine malgré tout, j'ai donc opté pour les mini-jupes et monocoque de chez Kaemna pour avoir un look qui se rapproche de ces deux motos avec deux trois changements :




Hors ligne yannscorp

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 900 SSIE - S2R 1000
Re : 900 SS N°103
« Réponse #2 le: octobre 10, 2017, 20:45:13 »
Même pas 15 jours après l'achat j'ai décidé de la démonter entièrement car elle pissait pas mal l'huile, allé c'est parti  ;D







On démonte les carbus :





Je les retourne une fois démonté et constate qu'il y a de l'huile ...



Je constate que ma poignée des gazs est une Tomaselli



La pipe d'admission du cylindre verticale est vraiment tenue en mode manouche avec une plaque :



Je vérifie ensuite si les conduits sont bien polies comme me l'avait dit le vendeur ...





A présent on va démonter les courroies et les galets tendeurs fixes et mobiles :





Autant les tendeurs mobiles j'y suis arrivé les doigts dans le nez vue que j'ai du bon matos pour le faire autant les fixes j'ai galéré un peu, surtout sur celui du cylindre horizontale :



Au final j'ai du utiliser une clé à molette pour en venir à bout et j'en ai chié pour le dévisser.

Je pensais que ce truc maronnatre sur le filetage c'était de la graisse au cuivre mais au final ça doit être de la corrosion je pense car sur l'autre tendeur je n'en ai pas autant chié et surtout je n'ai pas ce dépôt marron :



Puis ensuite je vois que le pneus bouffe la batterie ... Va falloir que je la déplace ...



Démontage de l'échappement un peu corrodé :



Les coupelles sont ok, je ne vais pas les changer :









Ensuite on déculasse


















Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : 900 SS N°103
« Réponse #3 le: octobre 10, 2017, 21:03:22 »
Yeah

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 900 SS N°103
« Réponse #4 le: octobre 10, 2017, 22:20:23 »
beau projet  8)
clair que la fixation de la pipe avec une plaque, fallait le faire  :D
elle avait été bien bidouiller dans l'ensemble on dirai
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne yannscorp

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 900 SSIE - S2R 1000
Re : 900 SS N°103
« Réponse #5 le: octobre 10, 2017, 22:29:35 »
Oui c'était une bamako's bike !

Pistons et cylindres enlevés !





















L'ancien proprio avait charcuté le cadre aussi :













Avant :



Après :





Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
Re : 900 SS N°103
« Réponse #6 le: octobre 11, 2017, 07:04:37 »
Miam miam!
Ça laisse de la place au rêve, ptet qu'un jour moi aussi j'en trouverais un à prix motard!

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 900 SS N°103
« Réponse #7 le: octobre 11, 2017, 11:11:04 »
n’empêche ils en faisaient des trucs avec pas grand chose. Regarde la boite à air "performance" fibre +  coude en pvc

j’espère qu'il t'avait prévenu pour le cadre car ça fait un peu peur ....

Hors ligne yannscorp

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 900 SSIE - S2R 1000
Re : 900 SS N°103
« Réponse #8 le: octobre 11, 2017, 23:10:23 »
Non pas prévenu mais bon pas grave de toute façon dans l'annonce c'était stipulé "pour pièces" et là je viens de le récupérer, l'ai fait ressouder, ai supprimé quelque papattes et ai fait monter un renfort pour rigidifier le train avant :














Hors ligne yannscorp

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 900 SSIE - S2R 1000
Re : 900 SS N°103
« Réponse #9 le: octobre 13, 2017, 22:10:16 »
Avant :



Après :











LE DIMANCHE A BAMAAAAKOOOOOOO C'EST LEEEE JOOUUURR DU MANOUCHAGE !



Who is the daddy now ?











Evidemment j'ai pété l'outil pour l'autre côté ...



Du coup j’appelle Samytou : "Fous y un morceau d'alu entre les dents !" qu'il me dit.



Et bingo !



Ensuite j'enlève l'écrou pour la poulie.







Des sales traces de l'ancien proprio ...  :cry:



Poulie enlevée :







Done !





J'ai ai un petit peu chier à enlever cette entretoise :














 

SMF spam blocked by CleanTalk