nursing-personal

Auteur Sujet: Cylindre ST2 sur 900 D2  (Lu 6190 fois)

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Cylindre ST2 sur 900 D2
« le: décembre 31, 2013, 16:05:07 »
Bon voilà suite à la réfection de mon moteur de 900, j'y ai monté des cylindres/pistons de 944 ST2 neuf (tant qu’à faire autant que ça envoie un peu plus 8) ), je vais essayer de vous expliquez comment j'ai fait  ;)

Donc à l'origine sur le ST2 le graissage se fait comme ça, sans aucun remplissage d'huile des cylindres pour les refroidir:



Et l'ont veux obtenir un graissage et refroidissement comme sur les ancien 900, comme ça:



Donc la première partie consiste à ouvrir le passage d'huile vers le refroidissement des cylindres, et ensuite condamner les passages de liquide de refroidissement (hé oui n'oublions pas que la ST2 est un liquide).

Voilà comment j'ai procédé :



En bleu le perçage à faire pour ouvrir la montée d'huile vers les cylindres.
J'ai percé avec un foret de 4,5mm, puis fini à la dremel (le trou sur des cylindres de 900 fait la circonférence du trou de la montée d'huile).
Une fois terminé mon perçage, j'ai fileté mon perçage en M6 puis mis une vis sans tête (M6x5) avec de la loctite forte.
Voilà, l'huile passe là ou il faut maintenant    :D



En rouge c'est les passages de liquide de refroidissement qu'il va falloir boucher si vous ne voulez pas avoir toute l'huile moteur qui dégueule pas ces trous  >:( 
Pour le petit, fileter le trou en M6 et y coller une vis sans tête avec du frein filet fort, ça c'est fait.
Pour le gros j'ai commandé sur planète moteur des pastilles de désablage, et j'en ai emmenché une avec aussi du frein filet fort.

Au final ça donne:



Y'a plus qu'a tout monter   ;D ;D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Cylindre ST2 sur 900 D2
« Réponse #1 le: janvier 01, 2014, 16:40:03 »
Ça a l'air astucieux ;)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Cylindre ST2 sur 900 D2
« Réponse #2 le: janvier 01, 2014, 17:06:32 »
Après le premier démarrage, j'ai ouvert les trappes des culbuteurs pour contrôler que l' huile y montait bien, et j'ai aussi débranché les retours d'huile des cylindres voir si ça se remplissait bien.
He bien tout est ok, mais je me demande si je ne vais pas mettre un circuit externe pour lubrifier les AAC...

 

SMF spam blocked by CleanTalk