Auteur Sujet: monobras sur 999  (Lu 22251 fois)

Hors ligne kevin_hc

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Re : monobras sur 999
« Réponse #15 le: octobre 24, 2013, 20:37:15 »
On peut relever en gros de 5mm.

C’était surtout une solution pour parer à un problème du au bras oscillant gris première génération. L'épure de suspension n'était pas conçue pour fonctionner parfaitement avec ce bras, et en condition extrême (autrement dit en condition pilote  ;D) pouvait apparaitre un phénomène parasite pouvant être très gênant pour le pilote.
Besoin de pièces ?
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Re : Re : Re : Re : monobras sur 999
« Réponse #16 le: octobre 24, 2013, 21:20:10 »
c'est clair  :D le petit il est moche et c'est du papier mâché ...

Soit il est moche mais ceux qui ont essayé en compétition genre Protwin celui-là puis le noir de phase 2 n'ont pas trouvé de différence......
Donc papier mâché sûrement pas  ;)

tu peux pas savoir de quoi je parle toi si tu tombe pas  :D :D

sérieux je disais ça parce qu'a la moindre gamelle le bras est mort et quand j'ai failli en prendre une c'était un des critères prioritaire ! les gros bras!

parce que moi je ne pose pas que le genou ! je pose tout .... parterre ;D  :D

Pas mal de gamelles et pas de souci avec les bras gris mais j'ai toujours des tampons de protec et je les conseilles fortement. Par contre certaines soudures du bras noir lachent lors des chutes (dessous)

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Re : monobras sur 999
« Réponse #17 le: octobre 24, 2013, 22:50:51 »
Je confirme fil749. Les tampons sur la fourche et le BO font très bien leur office. Derniere chute à magny cours. Et perso, je préfère le BO gris au noir.  8)

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Re : monobras sur 999
« Réponse #18 le: octobre 25, 2013, 08:25:13 »
En pratique le reglage position du bo joue sur l assiette , donc variation entre stabilite et motricite mais pas sur qu a notre humble niveau on voit la difference

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Re : monobras sur 999
« Réponse #19 le: octobre 25, 2013, 08:35:57 »
en +, hier, j'ai pesé les 2 ensembles, à savoir:

pour 999:
Bras oscillant phase 2 + roue ar complète + amorto/basculeur/bielette + chaine + systeme freinage ar : 29,7kg

pour 848:
Monobras complet + roue ar 848 + amorto/basculeur/bielette : 27,4kg

Donc, grosso merdo, on arrive exactement au même poids.

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Re : monobras sur 999
« Réponse #20 le: octobre 25, 2013, 08:51:07 »
regardez plutot le post de durbahn, il a mis tout les calculs et c'est pourquoi son 848 a un bras de 999 phase 2 .....

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Re : monobras sur 999
« Réponse #21 le: octobre 25, 2013, 09:15:33 »
J'ai déjà regardé le post de durbahn.
J'avais compris qu'il disais que le bras phase 2 était plus léger. C'est pour cela que j'ai voulu vérifier ses dires.

A mon niveau,  quand je fais ma propre verif, j'arrive au même poids. toutes les pièces sont d'origine.

lui il comparais des assemblages d'origine avec des assemblages plein de pièce racing.

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Re : monobras sur 999
« Réponse #22 le: octobre 25, 2013, 09:17:42 »
je nuance, il voulait savoir comment faire mieux que le bras de 999 en mettant des pieces racing sur le monobras.... tout en prenant en compte l'investissement à faire.


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Re : monobras sur 999
« Réponse #23 le: octobre 26, 2013, 21:43:24 »
Qui dit monobras 1098 sur 999 dit collecteur a modifier au cylindre arriere

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Re : monobras sur 999
« Réponse #24 le: octobre 27, 2013, 01:09:41 »
j ai déjà un collecteur a refaire donc c'est pas un problème

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Re : monobras sur 999
« Réponse #25 le: octobre 27, 2013, 10:41:43 »
dommage que son site internet est super chiant et est souvent en rad. j'arrive pas à retrouver la page exacte ou il en parle en détail.

poids prix etc....


ça serait interessant de la rajouter à ce post

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Re : monobras sur 999
« Réponse #26 le: octobre 28, 2013, 08:03:38 »
ci joint le lien vers le site de durbahn

http://durbahn.de/1098rebuild2007-EN.htm


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Re : Re : monobras sur 999
« Réponse #27 le: octobre 28, 2013, 21:04:07 »
Donc faut monter ton amorto 999 et trouver un renvoi de 848 reglable car il y a une difference de longueur entre les amorto

j'ai essayer de monter l'amorto de 999 avec le basculeur de 999 et la biellette de 848 mais ça passe pas.

comme l'amorto de 999 doit se monter du coté avant du basculeur, la bonbonne tape dans le cadre qu'elle soit monté d'un coté ou de l'autre.

Supercapi, t'es sur que c'est possible de conserver l'amorto de 999??







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Re : monobras sur 999
« Réponse #28 le: octobre 29, 2013, 14:03:30 »
à priori j'aurais dit non que justement il te faut la bielette,tirant, l'amortisseur et le monobras et la chaine du 848 car le monobras dans sa tension la plus longue correspond au mini sur ton bras de 999.

et à l'inverse dans mon cas si je veux passer ave cun bras de 999 : monobras amortisseur bielette et tirant de 999


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Re : monobras sur 999
« Réponse #29 le: octobre 29, 2013, 18:17:05 »
oui, effectivement, j'ai continué mes investigation et je pense qu'il faut conserver l'amorto, la bielette et le basculeur de 848.
cependant, le basculeur tape dans le cadre.

Je suis donc entrain de faire une comparaison des épures de suspension de 999 et de 1098.

Pour cela, il me manque une cote sur le cadre de 999.
est ce que quelqu'un pourrais me dépanner?

il manque la cote de l'axe de basculeur




 

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