Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: palero le février 10, 2015, 19:22:03
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Salut,
Je cherche des renseignements sur la réalisation d'un Supermono "Home Made" ou "fabrication maison" si vous préférez.
J'ai parcouru le net sans trouver beaucoup d'informations.
Merci d'avance.
Bonne route à tous.
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le supermono ...si t'es un puriste c'est pas juste tu vires le cylindre supérieur et tu mets une plaque... y a encore la bielle et un système de pivot qui la retient.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.robstravels.com%2Fimages%2F20010618_1_supermono_internals.jpg&hash=11ef496c3d8898c03495a199849c7b7e3b1234d7)
tu veux partir sur quoi comme base moteur?
perso je ferai une plaque pour boucher l'alésage du cylindre verticale , dans laquelle je viendrai usiner un support pour la biellette de maintient de la bielle verticale.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F2216201001.jpg&hash=519d54d2689547fe1f488884645d307d973084ab) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2216201001.jpg)
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Pour le moment,j'en suis au stade de la réflexion et à la collecte de renseignements.
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il y a un gus pres de montpelier qui a fait un moteur de supermono ;j ai eu le vilo entre les mains ;ça a l air d etre lourd au final comme moteur comparer a un superduke ou un DRZ,mai bon !!
fb
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hello,
il y a eu ca aussi:
http://desmono.free.fr/ (http://desmono.free.fr/)
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J'ai trouvé ça
http://www.duccutters.com/richardfelkins-520Single.tpl#.VNtFMCNKGBY (http://www.duccutters.com/richardfelkins-520Single.tpl#.VNtFMCNKGBY)
Il y a aussi la "jsb racing denmark" ils ont une page sur facebook.
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Salut,
J' ai parcouru ces sites.
Ils ont supprimé la bielle du cylindre vertical.
Je cherche des informations sur ceux qui ont gardé la bielle du cylindre vertical avec un "piston fictif"ou un autre système d'équilibrage monté sur la bielle verticale.
Merci de l'intérêt que vous portez à mes recherches.
A+
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T'es sur de ton coup pour jsb ? Va voir leur page facebook, avec mon tel, je ne sais pas enregistrer et poster les photos ici. Tu vas dans la galerie, et en cherchant un peu, tu trouveras ton bonheur. Après, je ne suis pas sur qu'ils te refile les infos pour te fabriquer un système similaire... ;)
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pour jsb vu la forme je suppose qu'ils ont gardé la bielle sinon je vois pas l'interet d'avoir ajouter cette partie pour remplacer l'ensemble cylindre/culasse
(https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/p180x540/388056_268733173238125_1818581844_n.jpg?oh=99d637149a6317fdb4de6c7755258862&oe=5591BBDD)
(https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/p180x540/528586_268733429904766_1379048649_n.jpg?oh=d35a64ff9eec71e2419a8d90a08a282c&oe=5551C958)
edit: tiens on voit le basculeur
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/314453_268735433237899_1630055833_n.jpg?oh=b30acc9e0564b34b6abd7af77f51c22f&oe=555E6780&__gda__=1431233447_c5d2f55642a30470d1695299e63a8f9b)
(https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/576045_268735449904564_1002921780_n.jpg?oh=3dab79535556664654f713917e7af429&oe=55537A54&__gda__=1431949171_13541f34c1e68b03ebd9736a941e9bcf)
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/482650_370657219712386_640445935_n.jpg?oh=e9ef36a6c54efcd62ec16dcb3226d14e&oe=55503EFB&__gda__=1435919012_1b3ab4803de8083815ea52d2cd53da2b)
(https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/s720x720/10366166_552279874883452_1026401189944821929_n.jpg?oh=ea589f2e1557abb52e03ce3c97d0fcca&oe=5550EFD9)
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Merci pour les infos et les photos. :)
Autant pour moi je n'avais pas vu le super boulot de JSB Racing.
Encore merci à Tiz et Morganw62.
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J'ai trouvé ça.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs24.postimg.cc%2F5y3l5hjvl%2Fdsc_9310.jpg&hash=fd21c63e0ba42bad03f3415318e9cc558294f147) (http://postimg.cc/image/5y3l5hjvl/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs4.postimg.cc%2Fy2cj96zvd%2Fdsc_9311.jpg&hash=d366cdd75a0db5466bd072c9c99e710b1c65c378) (http://postimg.cc/image/y2cj96zvd/)
Qu'en pensez vous ?
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Est ce qu'il y' a une raison de conserver l'horizontal plutôt que le vertical?
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c'est CHAPLAIN qui avait fait ça pour un mec (client) si j'ai bien compris
"Alors c'est tout simple vous prenez un moteur de S4R (996cm3) vous lui enlevais une culasse et la remplacée par une plaque d'alu vous faite un gros trou dans le piston pour plus qu'il comprims et vous rajouté la masse que vous avait retiré dans l'axe de ce même piston, et vous avez vôtrre moteur"
pas con ! 8)
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Qui est Chaplain ?
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C'est un préparateur surtout connu (en tout cas par moi) pour les suspensions
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c'est quoi l'intérêt de prendre un bi pour lui enlever un cylindre ?
partir sur un moteur cassé et en faire un mono pourquoi pas mais faire ça sur un moteur qui tourne je pige pas ... hormis pour le coté rare du montage peut etre ... ?
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Pour rouler différent en championnat supermono ;D
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Pour le fun.
Pour le brain storming.
Pour l'envie de bricoler.
Pour la curiosité.
:) :) :) :)
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@ Tiz : Est ce que Chaplain est joignable ?
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http://m.annuaire.com/vendeur-de-motos/sarl-cfc-38503323800028/#mise_en_avant_societe (http://m.annuaire.com/vendeur-de-motos/sarl-cfc-38503323800028/#mise_en_avant_societe)
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Merci Tiz :)
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sinon y a aussi Alistair Wager qui en produit à Northampton.
La supermono originel faisait 62 chevaux ( 550 cm3) puis 64 ch une fois réalésé en 572 cm3)
Lui en tire actuellement 75 chevaux ( en utisant des elements de 999R et une boite de vitesse de 800 S2R) cadre pierobon foufoune ohlins soit 140 kg en etat de marche homologué svp. prix de vente 49 995 livre sterling .....
plus d'informations sur
http://www.britaliamoto.com/www.britaliamoto.com/The_Supermono_Strada.html (http://www.britaliamoto.com/www.britaliamoto.com/The_Supermono_Strada.html)
si tu te lances je serai FANNNN
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T'es pas sur le forum du DCF?
Parce que là bas tu pourrais demander à Steph
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Merci Samc.
Est ce que l'on accéder au forum sans être adhérent au DCF ?
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Oui faut juste s'inscrire
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un mono sur base de diavel
http://allumage-electronique.blogspot.fr/2014/04/ducati-mono-de-ph-maurizi.html (http://allumage-electronique.blogspot.fr/2014/04/ducati-mono-de-ph-maurizi.html)
par contre là ils ont carrement viré la deuxieme bielle.
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Un supermono sur base 996 et Aprilia RS.
http://www.motoclub-tingavert.it/t624358s120s.html (http://www.motoclub-tingavert.it/t624358s120s.html)
https://www.youtube.com/watch?v=8FWR8f2KmAc (https://www.youtube.com/watch?v=8FWR8f2KmAc)
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pas mal
je vais faire le difficile, mais je préfère la solution "Chaplain" pour le piston, vis à vis de l'équilibrage..
j'ai pas regardé tout, mais ça semble du sacré boulot !
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Paul, le guidage me fait un peu peur....
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L'équilibrage est peut-être bon.
L'axe du piston est plein et plus long que l'origine.
Tu as des infos sur le "système Chaplain" ?
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C'est pas l'équilibrage qui nous fait peur mais le guidage
Chaplain à fait pile poil l'inverse, une grande ouverture au milieu du piston mais il a garder tout le diamètre pour avoir un bon guidage
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L'équilibrage est peut-être bon.
L'axe du piston est plein et plus long que l'origine.
Tu as des infos sur le "système Chaplain" ?
c'est les photos que tu as posté en 1er page, avec le piston troué au centre, et voir mon commenatire un peu après vis à vis de l'axe qui compense le poid enlevé du piston.
effectivement le guidage est affecté aussi, en comparaison encore une fois à la modif de chaplain (désolé je me rappel plus où j'avais vu ça....un forum d'usineur je crois !!...)
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Bien reçu. :)
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Commentaire traduit:
Le moment critique de la lubrification du piston a lieu lors de la combustion expansion lorsque la 'vilebrequin et' dans la position de (environ) 45-60 ° Malgré les pms
et et "il a causé par la poussée latérale de concassage piston contre le cylindre,
Tandis que le piston modifiée ne se fait pas sans combustion,
par conséquent, il ne se produit pas toute poussée latérale,
ergo,
lubrification et «très, très facile.
Une autre question, les trous sur le piston:
C 'et' un phénomène appelé contraction de la veine
dans lequel une variation de section,
la section du fluide et "très inférieure à la section géométrique du conduit (peut 'être encore à 50%),
il peut «améliorer coins soigneusement le filetage,
Malheureusement, dans notre cas pour les trous de 10 mm de diamètre de la couronne de piston doit souvent être 4-5 cm.
La solution que nous avons pensé et je mikgod et 'beaucoup plus' efficace,
parce que la limitation se produit uniquement avec le piston,
tandis que le reste de la "canalisation" et "constitué par la paroi du cylindre,
donc sans arêtes vives ou des coins en plus d'avoir une section de passage beaucoup plus 'grande par rapport à un trou.
Le plongeur a fonctionné de cette manière la force et maintient le mode 'de dilatation thermique.
L 'seule une partie critique de ce projet pourrait être la broche,
dans lequel la masse externe pour 'anneau élastique pourrait avoir une balançoire et
anneau creux dell 'pourrait être la partie délicate,
mais «nous devons considérer que le bouchon et« plein