nursing-personal

Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 112871 fois)

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Re : DE_Proto
« Réponse #30 le: janvier 05, 2012, 16:15:00 »
Oui c'est ça, et ce qui est amusant c'est que VA et OA sont des abréviations, en italien  :D

Horizontal: Orizzontale

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #31 le: janvier 05, 2012, 16:22:06 »
Italien jusqu'au bout ! Quoique j'ai deja vu d'autres ref apres les V et O qui ne voulait pas dire gran chose.
Par contre je vous mettrais des tofs du coup qui me paraissent un peu bizzare par rapport a l'alignement des conduits d'huile entre les AAC et les culasses.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #32 le: janvier 15, 2012, 06:09:31 »
Retour de vacances, je mettrais les photos plus tard.
J'ai emmené mes culasses et mon volant chez une connaissance qui a longtemps roulé et préparé une 916 en endurance, il les connait sur le bout des doigts.
Comme il est bien équipé, tour, fraiseuse ... je lui avais demandé de me vérifier et de me rectifier si besoin l’étanchéité des soupapes. Il devait me faire tout ca en 1 semaine pour qu'a mon retour je puisse tout recuperer. Malheureusement il n'a pas eu le temps ...
Du coup je devrais recuperer tout ca mi fevrier mais les culasses seront faites aux petits oignons. Il me controle tout, me change les joints de queue de soupapes, me refait l'etancheite, et met le bon jeu aux basculeurs.

Normalement je n'aurais donc rien a faire a part remonter les culasses ! Donc d'ici mi fevrier il me reste a changer les roulement du bas moteur, a changer les coussinets de bielles et polir et controler le poid de chaque bielle.

Je pourrais donc refermer le moteur, il me restera encore 2-3 choses a faire dessus comme alleger le carter cote embrayage. J'en profiterais aussi pour tirer les moules des carters d'alternateur, pompe a eau pour pouvoir faires de protections en kevlar, c'est plus facile de bosser sur les carters deposés que sur le moteur.

Je me dis que j'aurais du peser le moteur avant/apres pour savoir deje combien j'avais perdu dessus avec ce que j'ai fais. Je ferais deja un calcul avec tout ce que j'ai enleve/modifie.
 

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE_Proto
« Réponse #33 le: janvier 15, 2012, 11:02:34 »
Ouai dommage pour la pesée ... Tant pis. Je penche que c'est une habitude à prendre quand on fait des choses comme ça ... Tu l'auras la prochaine fois ;)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #34 le: janvier 15, 2012, 11:30:08 »
Ben en fait je sais ce que j'ai enleve et j'ai pese le volant moteur avant de l'emmener. Du coup je ferais un petit tableau recap avec le poid avant/apres en discernant les pieces qui travaille en statique ou en dynamique sur le moteur.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #35 le: janvier 22, 2012, 04:44:18 »
Hier j'ai emmene mon vilo avec mes bielles pour commander les coussinets et la mauvaise nouvelle (j'etais plus a ca pres hier !)
En fait il y a 2 couleurs sur les coussinets, rouge et bleu, avec des epaisseurs differentes. Normalement on regarde la couleur et en fonction de l'accouplement bielle/vilo/couleur ca permet de mettre les bons coussinets.
Seulement voila, la moto avait 60000 et ca laisse des traces :/ En fait le probleme est le suivant, avec les KM les coussinets s'usent mais aussi l'axe du vilo ou tourne les bielles. Du coup ca sert pas a grand chose de remettre des coussinets neuf car ca ne recuperera pas l'usure qui s'est produit sur le vilo !
Y a pas 36 solutions, il faut faire faire des coussinets sur mesure qui permettront d'avoir le bon jeu. Donc je vais verifier tout ca et me renseigner d'avantage, chez PP77 ils m'ont donner l'adresse d'un preparateur moteur (Brancquart) qui pourrait me faire ca, reste juste a voir le prix.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: DE_Proto
« Réponse #36 le: janvier 22, 2012, 15:44:28 »
Ah merde ...
Remarque comme tu l'as dit, elle a 60 000 bornes ta meule ... ça laisse effectivement des traces !

Tiens nous au courant !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #37 le: janvier 22, 2012, 17:41:01 »
Je trouve ca quand meme halucinant d'avoir une telle usure sur ce genre de piece, 60000km c'est pas non plus la fin du monde.
Il m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu a faire ce genre d'operation sur une moto avec autant de kilometrage !

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : DE_Proto
« Réponse #38 le: janvier 22, 2012, 18:58:34 »
coup de pas de bol ...


Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: DE_Proto
« Réponse #39 le: janvier 22, 2012, 20:02:31 »
Ceci dit tu es sur qu'elle n'a que 60 000 :p

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #40 le: janvier 23, 2012, 06:19:56 »
On est jamais sur ! Qui te dit que ta SPS a le kilometrage inscirt au compteur ?
2 choses que je sais:
1: quand j'ai achete la moto, elle avait la gueule d'une moto de 20000, donc de son kilometrage.
2: visiblement les bielles ont ete retravaillé et ca ca me met un peu la puce a l'oreille.

Quoiqu'il en soit je vais pas m'areter a ca, je peux aussi essayer de trouver un vilo de 916/S4 d'occase ou neuf, ca doit bien se trouver.

http://www.gothamcycles.com/servlet/the-463/Ducati-Crank-and-Connecting/Detail

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Re : DE_Proto
« Réponse #41 le: janvier 23, 2012, 11:05:38 »
Qui te dit que ta SPS a le kilometrage inscirt au compteur ?

bah j'en sais rien non plus ... bien évidemment ...
Par contre, je sais que Vince a démonté le moteur pour la révision et qu'elle fait son kilométrage ...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #42 le: janvier 23, 2012, 11:09:24 »
Il s'est arete a faire le controle des jeux aux soupapes, je pense pas qu'il est ouvert le bas moteur mais bon je pense pas qu'il y ait grand monde qui s'amuse a tripatouiller son moteur.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #43 le: janvier 30, 2012, 12:51:55 »
Ce weekend j'ai achete un micrometre pour mesurer le diametre du maneton du vilo pour verifier si il aurait pu s'user comme le pensait le DS.
Resultat, nada, le maneton est encore dans les cotes !
Le pire c'est que Ducati avait prevu une usure de ce maneton et qu'en cas de probleme ils proposent differentes tailles de coussinets autres que les standards. Pour le coup la manip pour savoir lesquels prendre est un peu complexe mais ca se fait et c'est dispo en ref chez eux. Du coup pas la peine de passer par un preparateur qui realiserait des coussinets sur mesure, je vais m'eviter quelques frais  ::)

Donc je vais pas tarder a commander mes coussinets, un rouge et un bleu pour chaque bielle. Je vais aussi commander les roulements, le tout chez Sepa car il parait que les roulements de vilo sont vraiment specifiques a Ducati et que tout ceux qui ont monté autre chose ont eu des emmerdes.

En tout cas merci à SamC de m'avoir filé un coup de main ;)

Je pourrais refermer le bas moteur une fois que tout ca sera recu. Je dois aussi recuperer mes culasses d'ici 2-3 semaines du coup le moteur sera complet et pres a tourner. Je pourrais ensuite passer a la partie cycle.


Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #44 le: janvier 30, 2012, 23:47:38 »
Ben de rien  ;)


Comme je t'avais dit il y a un positionnement à respecter:
Poser le bleu sur la bielle et le rouge sur le chapeau (c'est inscrit dans le manuel d'atelier)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk