nursing-personal

Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 112899 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #15 le: décembre 19, 2011, 11:57:09 »
Voila quelques photos:

Tout d'abord ma douille de 30mm ralongée, le plus long a été de couper la douille Facom ! :D



Ensuite le coté alternateur avec plus rien dedans !



Et enfin le moteur ouvert en 2 !



Une tête de vis a foirée, une de celle qui assemble les 2 carters en exterieur, rien de bien mechants, je l'ai fait sauter. Le carter s'est ouvert sans probleme, il me reste juste le pignon de transmission primaire a enlever pour pouvoir sortir le villebrequin mais celui la va faire de la resistance.

L'etape suivante c'est le nettoyage de toutes les pieces, ca va pas lui faire de mal ! et l'extraction du villo.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #16 le: décembre 22, 2011, 11:32:11 »
Toute la boite a ete enlevée, il ne reste plus que la poulie de courroie et le pignon de transmission primaire a enlever, ca sera chose faite ec weekend normalement.
Je me suis rendu compte d'une chose qui m'inquiete un tout petit peu c'est que j'ai retrouve un petit morceau de metal dans le pignon de transmission primaire au niveau de la clavette. Ce qui est assez etonnant c'est qu'on dirait un bout de tournevis cassé et certainement pas un bout de clavette. Bref j'en saurais plus ce weekend.
J'ai commencé a nettoyer les carters pour leur redonner un peu d'eclat, c'est fou ce qu'il peut y avoir comme crasse la dedans. J'ai donc pris un grand bac, mis du petrole desaromatisé dans le fond et je nettoie tout ca avec un pinceau.
Par la suite si ca fait trop crade, peut etre que je repeindrais toutes les pieces ... a voir !

J'ai aussi trouvé des infos sur le passage en 955cm3. Pistal racing vend des pistons fait pour à 600€ complets. Il faut juste que je verifie le diametre interieur de mes bielles car il y a 2 versions, 20 et 21mm.
http://www.pistalracing.it/scheda_prodotto.php?cPId=11&cId=12&pcode=1022A000
Sur le site kaemna il precise en gros qu'il faut refaire le squish et surtout faire attention à la distance de l'electrode par rapport au piston car il y a des risques que ce soit trop proche et que ca fasse un trou dans les pistons !.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : DE_Proto
« Réponse #17 le: décembre 22, 2011, 22:07:52 »
c'est qui, qui va me donner un coup de main quand il s'ennui pour demonter mon moulin ?

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE_Proto
« Réponse #18 le: décembre 22, 2011, 23:21:29 »
Quand il se fera chier il aura une baa en carbone à faire avant .... :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #19 le: décembre 23, 2011, 10:54:55 »
Demonter son moulin et le remonter ca prendra tout au plus 1 weekend. Ta BAA, va qu'elle etait toute pourrie, il va falloir que je bosse comme un malade dessus et du coup ca va prendre du temps.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : DE_Proto
« Réponse #20 le: décembre 23, 2011, 14:10:31 »
rooooooo l'ot'  :P
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #21 le: décembre 23, 2011, 14:27:45 »
Tu connais l'expression: On va pas faire d'une 2CV une ferrari, ben ta boite a air est dans ce cas la, sinon je te sors une 2CV en carbone c'est comme tu veux :D

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : DE_Proto
« Réponse #22 le: décembre 24, 2011, 01:19:33 »
  :D

bon bas je sais comment et où je vais me faire la main sur mon D4  :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #23 le: décembre 24, 2011, 05:36:12 »
Oh ben y a pas de soucis, je connais ce moteur quasiment sur le bout des doigts !

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #24 le: décembre 27, 2011, 06:30:07 »
J'ai emmené le carter chez un mec qui est bien équipé et on a extrait le vilebrequin et les poulies, on en a un peu bavé mais ca a fini par sortir.
Le carter est donc maintenant nu, je vais pouvoir changer tous les roulements.
J'ai fais une petite revue avec lui, étant donné que le moteur a plus de 60000 km il faut changer les roulements de vilo, de boite et de poulies. Les ecrous de poulies sont à changer.

Il faut aussi s'occuper du vilo en nettoyant bien les conduits d'huile et changer les coussinets de bielles. Les vis de bielles doivent aussi etre changées.
On a vu que les bielles avaient été brossées  ??? Très étonnant car normalement elle sont brutes de fonderie, il m'a conseille de peser chaque bielle et d'ajuster la plus lourde pour que les 2 fassent le meme poid. Il m'a aussi conseillé de les polir pour eviter que l'huile n'accorche dessus.

Ensuite concernant l'allegement du volant moteur, il taillerait dedans pour que ce soit encore plus leger ! Pour lui, on peut encore enlever du poid, le seul risque c'est que sur une deceleration et un sous regime, le moteur cale, difficile sur piste d'etre en sous régime ! Par contre, de ce que j'ai compris, le fait d'enlever de l'inertie au moteur, si le moteur cale, ce sont les bielles qui prennent et du coup il y a un risque de rupture au niveau du pied de bielle car il y a un effort consequent qui est appliqué dessus.

Je lui ai parlé de mes culasses, je lui ai dis que je ferais bien une petite preparation dessus, au moins en faisant une bonne etancheité au niveau des soupapes, le minimum requis ! Il est equipé des fraises et des piges qui permettent de le faire, je vais donc lui amener pour qu'il me le fasse. Il regardera si les sieges de soupapes sont encore bons. Il m'a conseille de changer les soupapes, au moins celle d'echappement.
J'ai aussi mon pere qui connait un mec qui ne travaille que sur les AAC, il suffit de lui amener et de lui dire quel type de caractere on recherche et il refait un profil de came plus ou moins agressif.

J'ai vu aussi sur le coin, un mec vend une paire de pistons wiseco en diametre 96mm à pas cher, je me tate car c'est pile poil ce que je cherche.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/246499420.htm?ca=12_s
Je me tate car je me demande si je passe ou pas en 955, ca inclu pas mal de modif, notamment le réalésage des cylindres et j'ai peur de me retrouver avec d'autres emmerdes comme le fait qu'il y ait trop de compression ...
Je vais certainement commencer par optimiser a fond ce bon vieux 916 et si par la suite je trouve que c'est pas suffisant ou que je veux faire ca juste par plaisir, a ce moment la je passerais en 955.

Pour la suite, je vais donc emmener mes culasses a réajuster, mon volant moteur a aleger un peu. Je vais chasser tous les roulements et les remplacer. Je vais faire un nettoyage complet des conduits du vilo et je vais changer les coussinets de bielles.

Y a deja de quoi faire ! Une fois que le moteur sera d'aplomb, je referme tout et je commencerais a me mettre sur la partie cycle, c'est a dire trouver un monobras de 1100 et l'adapter, monter ma fourche d'origine pour le moment et mettre la bete sur roue. Je finirais de modifier l'arriere du cadre et je pourrais commencer a tout replacer, injection, boitier electronique, batterie maison ... tout ca dans le but de la faire peter et de serrer les fesses :D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE_Proto
« Réponse #25 le: décembre 27, 2011, 07:27:24 »
Je comprend ta logique ... Mais ça doit être tellement bon de passer en 955 ! Et puis tu as tout démonte alors autant le faire non ? Et puis c'est un proto pour la piste ... Tu ne rouleras pas souvent avec alors autant se lâcher ? Alllllllleeezzzzzzzzzzzzz 9999955555555555555 pooowwaaaaaaaa :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #26 le: décembre 27, 2011, 20:44:41 »
Ce que je veux dans un premier temps c'est faire craquer et m'assurer que tout marche. Je veux voir aussi ce qu'apporte les modifications que j'aurais faite.
La montée en cylindrée m'apportera plus de puissance et de couple mais pas non plus de maniere excessive, de plus ca represente un cout non negligeable. Pour le moment les solutions envisagées me coutent pas grand chose, au moins si ca marche pas ca me derangera pas. Si je passe en 955 c'est un billet de 1000€ qui s'envole et avec ca y a moyen de faire des choses autre que celle la, comme monter une bonne fourche.

L'evolution moteur sera faite par la suite apres une année de roulage certainement, et puis demonter un moteur, quand tu fais de la piste, c'est monnaie courante ;)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE_Proto
« Réponse #27 le: décembre 27, 2011, 23:26:26 »
Oki dokki chef :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #28 le: janvier 05, 2012, 11:01:06 »
J'ai besoin d'un petit coup de main meme si je suis pas sur que j'aurais des reponses vu le nb de personnes ici ! :D
J'ai demonté mes AAC, dessus il y a une inscription: OA-OS sur le cylindre horizontal et VA-VS sur le cylindre vertical. Quand j'ai demonté, je me suis pas posé la question de qui allait ou car pour moi ce inscritpion signifient leur emplacement mais j'ai rien trouve.
Quelqu'un pour m'aider ??

Mes culasses partent en usinage pour verifier l'etancheite des soupapes et reajuster si besoin.
Je vais aussi donner mon volant moteur qui va subir une cure d'amaigrissement. Ce soir je le pese et je prends une photo pour vous montrer le Avant/Apres.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #29 le: janvier 05, 2012, 11:21:46 »
Bon alors j'ai peut être une explication car après avoir regardé le spare parts voila ce que je trouve:

Albero distribuzione aspirazione verticale = Arbre distribution verticale aspiration = VA = AAC Vertical Admission
Albero distribuzione scarico verticale = Arbre distribution vertical échappement    = VS = AAC Vertical Echappement

et pareil pour le cylindre horizontal !

 

SMF spam blocked by CleanTalk