nursing-personal

Auteur Sujet: ST3RS  (Lu 20182 fois)

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 64
    • 748
Re : ST3RS
« Réponse #45 le: novembre 03, 2015, 22:09:22 »
C'est juste une question. :)

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : ST3RS
« Réponse #46 le: novembre 03, 2015, 23:34:27 »
je pense que c'est possible.
il y a une difference de 4mm au diametre du diametre de piston, mai vu que la chambre du ST3 est plate, pourquoi pas?

je crois que yannick loliot en sportwin tournait avec un 996 avec culasse ST3
il avait du faire une modif de tendeur de distri mais rien d'insurmontable

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ST3RS
« Réponse #47 le: novembre 04, 2015, 09:58:27 »
Heuuu je comprend pas, c'est justement ce qu'à fait FB avec son ST3RS, moteur de 996 avec culasse de ST3 !! ou alors j'ai mal saisie un truc ?  :-\

Par contre du coup y'a une question qui m'intrigue, comment gérer les embrèvements de soupapes sur le piston, usinage type ST3 ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 64
    • 748
Re : ST3RS
« Réponse #48 le: novembre 04, 2015, 12:44:12 »
Tu as raison. :)
C'est pour cela qu'il a dû modifier les tendeurs de courroies.
Je l'avais lu mais je dois avoir la mémoire qui flanche. ::)
Ta question sur les pistons reste valable.

Hors ligne fredlabulle

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 145
    • proto st3 rs
Re : ST3RS
« Réponse #49 le: novembre 08, 2015, 18:30:31 »
j ai fait l empreinte de la soupape d echappement comme sur le st3 d orige au milieu des deux autres ,mais c est pas un 5 soupapes pou autant ,les tendeurs de courroies de distri son fait maison visibles sur les photos et le tout monte sur un bloc de 996 ,je monte un deuxieme moteur avec vilo de 1000 ds et pistons de 98mm donc meme cylindree qu un 1100 ds mais en trois soupapes
mon motage est a carbu donc pas de chauffe c est du riche ,gicleurs de 200 sur les fcr ,mais les culasses sont avec des grosses soupapaes d admission
fb

Hors ligne fredlabulle

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 145
    • proto st3 rs
Re : ST3RS
« Réponse #50 le: novembre 08, 2015, 18:51:04 »
je recherche un jeu de bielles en H pour ce montage type 888
fb

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 64
    • 748
Re : ST3RS
« Réponse #51 le: novembre 08, 2015, 22:01:44 »
Merci  :)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : ST3RS
« Réponse #52 le: novembre 11, 2015, 17:34:40 »
En 1100 ça va faire une sacrée machine!!!
Tu parts sur quoi comme cylindres pour avoir du 98 à eau?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : ST3RS
« Réponse #53 le: novembre 11, 2015, 22:21:32 »
les ST4 sont en 98mm

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Re : ST3RS
« Réponse #54 le: novembre 12, 2015, 12:29:37 »
En 1100 ça va faire une sacrée machine!!!
Tu parts sur quoi comme cylindres pour avoir du 98 à eau?

Les blocs 996 sont en 98 d'alésage  :)


les ST4 sont en 98mm

Les ST4 sont des 916, en 94 d'alésage
Mais les ST4S sont bien des 996, comme les premiers S4R d'ailleurs  :)

Hors ligne morganw62

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 95
    • 1198 std (2009)
Re : ST3RS
« Réponse #55 le: novembre 12, 2015, 14:49:29 »
Question qui a déjà été posé, mais sans vraiment avoir de réponse... Passer d'un bloc de st3 à un bloc de 996...
On obtient un alésage/course de 98x66, au lieu de 94x71,5... Du coup, quel est intérêt... Ma question est peut être bête, mais pour le coup, je suis perdu... Belle bête en tout cas
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ST3RS
« Réponse #56 le: novembre 12, 2015, 18:19:52 »
ba c'est pour gagner 3cc  8)  :D

sans blaguer, un moteur plus "carré", qui permet des montées en régimes + importantes (vitesse linéaire du piston moindre / course) et permet d'aller chercher plus de puissance avec les hautes régimes.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : ST3RS
« Réponse #57 le: novembre 12, 2015, 20:54:58 »
Sauf si c'est un 98*71,5 (1078cc).

Hors ligne morganw62

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 95
    • 1198 std (2009)
Re : ST3RS
« Réponse #58 le: novembre 12, 2015, 22:59:46 »
Bah c'est vrai qu'elle était bête ma question en fait...  :P

Merci de m'avoir éclairDucati748

Et du coup little, toi qui fait le malin, ça fait quoi si on le passe en 1078 lol
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : ST3RS
« Réponse #59 le: novembre 13, 2015, 09:31:57 »
Bah, 8% de cylindrée en plus. Peut être autant en couple et en puissance

 

SMF spam blocked by CleanTalk